Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Capacité extra-sensorielle étrange

afm96

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2012
Messages
34
Je créée ce sujet en me rappellant d'un voyage que moi et mes amis avons fait l'hiver dernier, et certaines questions me viennent à l'esprit en y repensant...

Voici la situation :

Mon amie fait une fête chez elle. Elle a une dizaine de pilules d'ecstasy que moi, elle et 3 autres finissons au cours de la soirée. Vers 2h du matin, nous rappelons notre vendeur qui vient nous en livrer quelques-unes de plus. Nos trips sont bien, mais de durent pas très longtemps.
Nous poussons jusqu'à rappeler notre vendeur vers les 4h du matin. Je vais la chercher, mais le gars n'est pas le même, et la sorte de pill non plus. Celle que nous avions fait toute la soirée était orange, plutôt épaisse. Celle-ci était bleu-vert et beaucoup plus plate, nous n'avions jamais vu une telle sorte d'ecstasy. J'en ai pris 4, car nous étions 5 et il nous en restait une de l'autre sorte.

4 d'entre nous, dont moi, prennent celle qui vient d'arriver. Seule une autre de mes amies ( que j'appellerai X) prend la orange. X est la seule à prendre cette sorte.

Après une heure environ, nous commençons à être défoncés...mais notre voyage ne ressemble pas à un trip d'ecstasy....les formes bougent dangereusement, les couleurs ressortent vivement. À un moment, j'ai même vu le mur en face de moi "glisser" vers le sol comme une vulgaire feuille de papier! Je regardais une photo sur le mur qui me semblait être un film tellement elle grouillait.

Ceci n'est pas tout. À un moment donné, des couleurs commençaient à jaillir de nos corps. Nous avions tous la capacité de percevoir nos AURA ! Sauf X, qui elle n'avait pas prit la même que nous. Nous voyions clairement les couleurs de nos aura respectif. Moi et mon amie nous amusions même à se "lancer" des boules d'énergie....et tout cela n'était PAS des hallucinations, c'était réel, puisque l'aura existe et la drogue nous a donné la capacité de les voir. De plus, je connais depuis longtemps une fille qui peut les voir naturellement, elle elle m'avait toujours dit que la couleur de mon aura était violet. Elle l'était bel et bien !

Le trip a duré non loin de 8h ( descente comprise ).

Maintenant, je me demande.... Quelle était cette drogue ? Du LSD ?

Et comment la drogue peut elle donner des capacités extra-sensorielles aussi puissantes ? Comment est-ce possible ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
afm96 a dit:
Nous voyions clairement les couleurs de nos aura respectif. Moi et mon amie nous amusions même à se "lancer" des boules d'énergie....et tout cela n'était PAS des hallucinations, c'était réel, puisque l'aura existe et la drogue nous a donné la capacité de les voir. De plus, je connais depuis longtemps une fille qui peut les voir naturellement, elle elle m'avait toujours dit que la couleur de mon aura était violet. Elle l'était bel et bien !
Bon ça a l'air cool mais attention à "C'est trop VRAI, c'est pas une hallu".
Avec ce genre de raisonnement on peut courir après un mirage :
- Je suis dans le désert, j'ai soif et je vois une étendue d'eau
- L'eau ça existe, donc c'est bien réel !
- Cette oasis ressemble à celle dont m'a parlée mon pote bédouin, c'est clair que c'est elle ! J'y cours !
=> Ah ben merde ya pas d'eau ici j'ai dépensé mes dernières forces à courir comme un fou pour rien...

C'est juste pour remettre un peu les pieds sur terre.
Après je dis pas que c'est pas possible, il faut juste faire attention à ne pas faire trop de raccourcis.
Discernement Powa !

Sinon j'ai quelques expériences psychédéliques (LSD, champis,4-AcO-DMT, 25C-NBOMe) à mon actif mais je n'ai jamais vu d'aura.
Encore une fois ça ne veut pas dire que ce ne soit pas possible.
D'ailleurs le combo "MDMA" (des taz apparemment, qui sont déjà des mélanges...) + RC psychédélique (ya peu de chances que ce soit du LSD sous forme de pilule je pense) a peut être un effet particulier (empathie + perceptions accentuées fortement => oh tient des auras).
Dans tous les cas vous avez enchaîné les prises dans la même soirée et surtout vous avez changé de produit en cours de route sans le connaître.
Soyez vigilant quand même, ça peut mal tourner ce genre de trucs.

Le mieux étant :
- Chercher sur le net les effets et dosages du produit
- Se procurer le produit par une source qui semble fiable
- Faire un test d'allergie (on sait jamais)
- Expérimenter petit à petit le même produit
Ça peut arriver de commencer par choper le produit en premier, c'est bien de prendre le temps de se renseigner avant de test.

Take Care
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
afm96 a dit:
Et comment la drogue peut elle donner des capacités extra-sensorielles aussi puissantes ? Comment est-ce possible ?



La drogue c'est bêtement des molécules qui chamboule ton système nerveux central (SNC).

Entendre avec les yeux, voir le son, touchez le goût. La synesthésie (Synesthésie - Wikipédia )

Avec des drogues psychédéliques. La barrière entre l'onirique et le réel peut exploser sans s'en rendre compte et les visions/déformations/hallucination sont alors "réel"
Tu vois ce que tu veux voir. L'inconscient travaille en même temps que le conscient.

Dans mon dernier trip à l'acide que je vais reportez prochainement (Hadra! Ninaaaaaa!) Je voyais les "murs" de la tente s'ouvrir comme des panneaux vers d'autre monde:
Un monde Inca devant moi, une forêt avec la Lune aux dessus, une cuisine avec des gens à gauche etc.

Un peux plus tôt durant cette soirée, alors que j'étais en gros bordel mental, qu'on appel le brain effect ou le mindfuck. Je voyais des dizaines de main sortir des parois et tentez d'attrapez mes possessions ou moi-même alors que d'autres personnes présente dans la tente étaient là également entrain de m'observer de leur yeux vide.

J'ai déjà parlez par la pensée aussi mais il faut savoir que le langage parlez n'est que 20% de notre moyen de communication. Le reste c'est le langage du corps. Les expressions du visage, ce que disent les yeux.

J'estimerais que tu sois tomber sur un 2C-truc. Le B devenant assez réguliez dans le monde de la teuf.

Tu n'avais jamais prit de psyché avant ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
A propos des auras : Dictionnaire Sceptique • Aura

Notre vue ne nous fournit pas un enregistrement parfaitement fidèle du monde extérieur. Lorsque l'oeil humain regarde un objet coloré, par exemple, il ne transmet pas au cerveau une série continue d'images identiques. Le cerveau lui-même fournit une part importante de la perception visuelle. En un mot, même si on peut percevoir des auras, il ne s'agit pas là d'une preuve qu'il existe dans le monde physique ou surnaturel un champ d'énergie qui y est associé.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'aime beaucoup tes interventions en ce moment fée bleue :)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Si tu crois vraiment avoir pu lancer des boules d'energies a la dragon ball Z, vaut peut etre mieux pas que tu t'aventure trop dans le monde des produits psyches a mon avis.....

Et meme si c'est pas tres cordial, ca vaut aussi pour les telepathes.....

J'au aussi vu des auras, telepathé et autres etrangetes a balle de LSD, mais de la a croire une fois redescendu que c'etait reel, y'a quand meme un pas a ne pas franchir......
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
afm96 a dit:
.et tout cela n'était PAS des hallucinations, c'était réel, puisque l'aura existe et la drogue nous a donné la capacité de les voir.
Même chose que CMOS, ton raisonnement ne tient pas debout. Franchement, prends du recul par rapport à ce que tu vois sous psychotropes, car oui les psychotropes donnent des hallus, alors que les "auras" existent ou non, ça ne prouve en aucun cas que ce que tu as vu représentait une quelconque réalité. Et puis même si cela traduit une réalité, c'est bien gentil mais à part faire le kéké et passer pour un fou, il faudra m'expliquer ce que ça apporte. Non franchement, prends un peu de recul sur l'expérience.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
schtroumpfette a dit:

En se posant, en aussi pur sceptique, de ce qui est ici suggéré, (et sans prendre de position)
cela ne prouve, inversement, absolument pas non plus, que l'aura n'existe pas ;o)
pour rester dans la même logique.

Panoramix a dit:
J'au aussi vu des auras, telepathé et autres etrangetes a balle de LSD, mais de la a croire une fois redescendu que c'etait reel, y'a quand meme un pas a ne pas franchir......"

Tu penses que ce que tu perçois sous lsd n'as pas de réalité, contrairement à ce que tu perçois en étant "sobre", c'est ce que tu veux dire ?

Sludge a dit:
Et puis même si cela traduit une réalité, c'est bien gentil mais à part faire le kéké et passer pour un fou, il faudra m'expliquer ce que ça apporte.
Cela t'apporte t'il quelque chose, quand tu es à jeun, de voir que le soleil et jaune, qu'une fraise est rose et que les bananes sont bleus, en dehors du simple fait de le percevoir et d'en faire l'expérience (et, si tu as la chance de porter une regard bienveillant et curieux sur ce qui t'entoure, de pouvoir, de manière totalement subjective, en extraire tout le bonheur qu'il soit possible, de la nature de ta perception et de son interprétation ;o) ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vois ce que tu veux dire, mais quand il parle de capacités extra-sensorielles, j'ai l'impression qu'il essaie de prêter aux drogues le don de rendre plus puissant ou quelque chose du genre. Et c'est contre ça que j'aimerais le mettre en garde. Pour le coup c'est une réelle illusion.
 
T

Towelly

Invité
Ça rappelle des propos énormes de Dextromethorphan. Avis à ceux qui étaient là à l'époque c'était de la grosse marade.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Dextro il etais encore plus fondu, mais y a du potentiel XD, l'avenir nous le dira .
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
panoramixx a dit:
Si tu crois vraiment avoir pu lancer des boules d'energies a la dragon ball Z, vaut peut etre mieux pas que tu t'aventure trop dans le monde des produits psyches a mon avis.....

Je sais pas, mais se transformer en super guerrier ça doit être un trip super agréable! ;)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Sludge a dit:
Je vois ce que tu veux dire, mais quand il parle de capacités extra-sensorielles, j'ai l'impression qu'il essaie de prêter aux drogues le don de rendre plus puissant ou quelque chose du genre. Et c'est contre ça que j'aimerais le mettre en garde. Pour le coup c'est une réelle illusion.

A ok, j'avais pas envisager ni perçu la chose à travers ce filtre.
Si tel est le sous entendu de ces propos, je vais illustrer ou peux mener ce genre de vision par une anecdote personnelle.
Quand je me shootais grave au amphées, alors que j'avais déjà passé le seuil de ne plus percevoir de la réalité, que la vision délirante de mon univers interne totalement modifier et altéré par le surdosage permanent de produit.
A cette époque j'en étais arrivé à la croyance que j'avais le pouvoir de créer l'univers dans lequel j'évoluais, celui ci n'étant que l'expression de ma volonté (vision totalement exacerbé par l'effet des amphés) et donc de pouvoir inter agir avec lui comme bon me semblais.
Un jour que je lisais tranquillement comme je le faisais souvent dans la voiture dans laquelle je vivais la plupart du temps (en alternance avec un château vinicole de l'époque des Templiers que je louais dans le Libournais), je fus interpellé par les services de police qui intervenaient suite à un coup de téléphone d'un riverain que cela inquiétait de me voir dans ma voiture, stationné depuis des heures au même endroit.
Ils tapent donc à ma vitre pour me demander de leur présenter mes papiers, et la contre toute attente, je décrète que cette réalité ne me convient pas, que je n'ai aucune envie d'être distrait dans la lecture de mon bouquin.
Je décide donc de me construire une réalité qui me convienne et je fait disparaître les policiers.
Apparemment, la structure de la réalité semblait être assez coriace, car eux, toujours présent tapaient de façons de plus en plus insistante à ma vitre en haussant le ton.
Toujours persuader que cela n'était qu'une illusion, qui ne me convenait pas, je persistais à n'y accorder aucun crédit, et continuer ma lecture en pensant que les policiers se dématérialiseraient bien tout seuls si je n'y prêtais pas d'attention.
Bien évidement, ils ont forcé ma porte mon passé les menottes pendant que je continuais à lire sans m'en préoccuper (puisqu'ils n'existaient pas) et m'ont arraché à l'extérieur de ma voiture en me massacrant les poignets avec leurs menottes qui s'étaient enfoncé de plus d'un demi centimètre dans ma chaire.
Malgré cela je continuer de penser que ce n'était qu'une illusion et que ce n'était pas la peine que j'y accorde de crédit, je me suis donc enfermé dans mon monde intérieur en fermant les yeux.
Excédaient, les policiers mon conduit au commissariat dans leur fourgon, moi toujours en plein mutisme les yeux fermés.
Un fois sur place, menotté sur une chaise , ils ont commençai à me frapper, et moi toujours tranquillement dans mon monde, certain que rien de cela n'existait, les yeux toujours fermer en essayant mentalement de dématérialiser la situation.
Au final après m'avoir démolit, le visage en sang, j'en avais plein ma chemise déchiré, ils ont on eu marre et ils m'ont viré du commissariat.
Je me suis retrouvé dans la rue libre, les yeux grand ouvert, les policiers n'étaient plus là, j'avais réussis, je les avais dématérialisé, j'avais créer la réalité qui me convenait.
Je suis retourné a ma voiture la figure en sang, et je suis rentré dans mon château pour me faire un méga shoot afin de fêter ma victoire sur le monde illusoire de la matière ( bon moi j'avais une excuse , je me shooté comme un dératé, mais eux ces policiers, vraiment ce sont de grands malades)

voilà, cela est un exemple parmi toutes les situations totalement délirantes, ou je croyais avoir le pouvoir absolu de contrôler le temps, la matière et les événement, par la force du pouvoir que je croyais avoir et dont les amphés me donnaient l'illusion.

C'est sur, c'est un cas poussez à l’extrême, mais ça illustre le fait que même si des drogues peuvent ouvrir momentanément sur la perception d'autres expressions de la réalité, cela ne donne pas de pouvoir personnelles quand à pouvoir avoir une action grâce à elle sur la structure conditionné de l'univers dans lequel nous évoluons de façon naturelle.
Ce qui pousse donc à méditer sur l'action que celle ci peuvent avoir sur la conscience et en tirer les conclusions, bonnes et positives, mais surtout pas délirantes.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Hahaha trop fort comme technique. Epic.
 

afm96

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2012
Messages
34
Je dois vous avouer que du haut de mes 15 ans, il se peut que ma vision des choses soit un peu naïve et que je ne juge pas mes expériences de façon assez objective. Je crois tout de même à l'existence des aura dur comme fer, et non pas à cause de cette expérience, qui m'a seulement donné l'impression d'avoir assisté à une "preuve" que cela était réel ( ce qui n'est peut-être pas le cas ), mais je tiens à préciser que les objets que l'on voyait ne possédaient pas de contour de couleur, mais uniquement nous...

Je suis conscient que mon compte sera bloqué puisque j'ai divulgué mon âge, mais cela m'importe peu, je continuerai probablement à m'informer ici sous un autre compte, mais sachez que ce site m'a appris beaucoup de choses et m'on mis en garde contre certains dangers...je suis toujours un peu naïf cependant, mais je ferai davantage attention dorénavant aux substances que je prend, je m'assurerai de leur provenance et de ce qu'elles contiennent. Mais je suis Québécois et les substances que nous avons ici sont peut-être différentes de ce que vous avez chez vous, en France, Belgique ou autre pays d'Europe...Je sais aussi que ça peut être nocif pour mon organisme à mon âge, mais je n'en abuse pas, et ma curiosité l'emporte sur moi.

Et Sludge, je ne prête pas aux drogues le don de rendre plus puissant ( quoique tu conviendras que certaines drogues peuvent procurer une certaine lucidité que l'on ne possède pas en tant normal ), je me questionnais seulement sur la façon dont une drogue pouvait faire voir de telles choses...je sais maintenant que c'était probablement des hallucinations, mais honnêtement, j'en doute encore!

Merci à tous, et peut-être à plus !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon ben le ban s'impose.

Fais gaffe a toi la défonce a 15 ans ca laisse des traces. Y ' as une difference entre le savoir et le comprendre.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouroboros a dit:
Hahaha trop fort comme technique. Epic.

Ha Ouro, je suis heureux que tu apprécies mes super pouvoirs LOL
J'ai même pousser, dans d'autres situations, à exprimer vocalement en m'adressant directement aux forces de l'ordre des trucs du genre :
"de toute façons vous ne pouvez pas exister , vous n'avez aucune raison d'exister, vous n'êtes que des illusions et vous allez disparaître"
cela en étant intimement et sincèrement convaincu que j'étais dans le vrais.
J'oscille entre que cela m'afflige ou que ça m'éclate de rire ;o) LoL

@Afm96
prend bien soin de toi ;o)
j'ai commencé comme toi (même un ans avant) l'utilisation des drogues, curieux au début, par mégarde ensuite, tu as pu lire plus haut ou cela m'a mené, même si j'en suis sortit depuis longtemps en bonne forme et bien dans ma vie.
je ne peux donc que te conseillé d'être vigilant.
Mais bon je te fais confiance tu as l'air d'être un garçon intelligent, je pense également qu'il existe une aura perceptible, en tout les cas pourquoi pas ;o)
Tu es le seul maître de la nature et de l'interprétation des expériences que tu as fait
Je te souhaite une vie pleine de bonheur ;o)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mieux vaut en rire qu'en pleurer, puis ce genre de délire je connais bien. Je me suis pris pour un prophete a un moment ( merci la ketamine ) . Avec le recul c'etais flippant mais sur le moment c'etais génial.
 
Haut