Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis synthétique (type Spice) contaminé par de la mort aux rats aux Etats-Unis

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
96
Salut,

on relate dans la presse que de nombreux cas d’intoxications sévères ont eu lieu en mars et avril 2018 aux Etats-Unis, faisant suite à la consommation de cannabis synthétique. Des analyses ont montré que certaines préparations de type Spice vendues sous le nom de « Matrix » ou de «Blue Giant » contenaient du brodifacoum, un puissant rodenticide anticoagulant. D’autres préparations similaires pourraient également être contaminées.

Les patients présentaient un ou plusieurs des symptômes suivants : douleurs dorsales, sang dans les urines et dans les selles, saignements du nez, des gencives... ecchymoses anormales. Ils n’étaient pas sous traitement anticoagulant et n’ont pas déclaré d’exposition récente à un rodenticide.

Les usagers se sont procurés le produit dans la région de Chicago, auprès de sources variées (dealers, amis, magasins de dépannage). Le brodifacoum a été formellement identifié dans des produits vendus sous le nom de « Matrix » et « Blue Giant », en combinaison avec du AMB-FUBINACA (un cannabinoïde de synthèse). Mais l’origine initiale de ces produits ainsi que la cause de la contamination ne sont actuellement pas connues.

1525270151.jpg


En cas d’intoxication aux rodenticides, l’administration de vitamine K1 agit comme antidote.
 

MAcfly99

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
4
je n'avais pas vu cette info, ça fait peur quand même...
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
KylieHard21 a dit:
[font=arial, sans-serif]Amis, tenez-vous-en aux produits bio et naturels :coool: [/font]

????,

Évite de déterrer des posts de 2 ans , si tu veux exprimer ton avis tu recrées un post non mais oh c’est fou ça :angry:
Bon, tu veux vraiment savoir ce qui m’a énervé dans ton post ? Ce n'est pas le fait que tu déterres un post vieux de 2 ans, nan ça je m’en fous complètement.



C’est le fait que tu balances ton avis comme ça sans faire un post un minimum constructif, « Amis, tenez-vous-en aux produits bio et naturels  » Tu sais que pour plein de personnes ce n'est pas aussi facile de sortir d’une consommation que de dire « aller ça suffit » ? , souvent les gens ne comprennent pas le but du mots addiction .

Non mais à croire que ton msg aller nous faire un « declik » et hop on aller s’excuser, et on aller arrêter la consommation de cannabis de systhese, « re partir dans le droit chemin » non mais srx quoi .

Mais sache une petite chose c’est que ta phrase la « amis, tenez-vous-en aux produits bio et naturels », on dirait que tu « decridiblise » les gens qui consomme du cannabis (de synthèse) je me trompe ? en tout cas c’est ce que tu fais ressentir dans ton msg...

Et puis je suis sur que Messieurs dit ça mais il consomme encore + de chose toxique que certaines variétés de Cannabis de synthèse y compris dans ce post ou visiblement il y a eu une erreur humaine dans la conception de la prod, si j’ai bien tout suivi.

Et que tu rejettes la faute sur les gens en mode c’est de votre faute si vous avez ete empoisonner fallait pas consommer du cannabis il fallait s’en tenir au «aux produits bio et naturels » mais tu sais que ce n'est pas la faute de ces gens ? (les consommateurs)

[font=arial, sans-serif]Tu sais qu’on ne peut jamais ce fier a une parole surtout quand ça parle de la composition d’une substance et encore + si ça vient de ton dealeur et encore + si c’est ce que tu vas consommer  ?

Souvent même le dealer ne sait même pas ce qu’il vend car il achète à une autre personne qui lui a pas menti mais la personne à qui il lui a acheté à lui-ci , tu vois ?

(Donc c’est pour ça que j’ai dit « encore + si c’est ton dealeur » car ton dealer n’est pas ton pote même si il te le fait croire ou que tu en as l’impression , pour lui tu es juste un client, a moins que tu le connais avant qu’il soit dealeur ou depuis la primaire fin un truc comme ça quoi)

Et souvent les gens se fient à cette parole ... donc non ce n’est pas LEUR faute .

Tu sais que la SEULE vraie manière de savoir ya quoi dans ta substance c’est de la faire analyser . Et que tout le monde n'a pas forcément les moyens ni le temps pour ça . Alors excuse-nous de ne pas avoir fait une analyse et être tombé sur de la mort au ras, on aurait dû consommer des produits bio  :-s désolé   [/font]



Tu sais, je ne suis jamais «agressif» avec les nouveaux arrivants, mais là c’est trop  :(
Voila le ressenti que j’ai eu en lisant ton message.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Globalement les produits naturels sont pas spécialement moins risqués, et les produits bios n'empêche pas qu'ils soient coupés en fin de chaîne.
Le problème c'est pas la chimie de synthèse, le problème c'est qu'elle est utilisée dans une optique libérale et capitaliste afin d'engranger du profit au détriment de la santé des consommateurs.
Anyway les erreurs d'inattention ça peut arriver peu importe l'origine du produit. Se persuader que les produits naturels et/ou bios sont sans danger, c'est fermer les yeux sur beaucoup de risques potentiels.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et évite les triples post Manci stp. Calme-toi également au passage.
 
Haut