Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis, sevrage

Jock

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
114
Salut tout le monde ! Je compte faire une pause de ma conso de canna dans peu de temps, je voudrais savoir plusieurs chose :
En premier, je voudrais savoir si je pouvais prendre un ou plusieurs complément alimentaire pour accélérer ma baisse de tolérance ?
De deux je voudrais savoir si vous auriez pas un truc, trouvable en pharmacie si possible pour pas me taper des montées d'anxiétés et d'énervement, ET surtout éviter les insomnies ?
Ca vaudra vraiment le coup d'avoir fait une pause à partir de combien de temps d'après vous ? (Je parle de tolérance)
Est ce que les symptomes qu'on ressent pendant le sevrage sont uniquement psychologique ? Je l'ai déjà fait (en plus de ca après trois mois de binge à la mdma) et j'ai du mal à croire que j'ai pu ne pas dormir pendant 3j juste parce que psychologiquement j'avais besoin de fumer
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Pour faire diminuer la tolérance, j'ai du mal à croire qu'un complément alimentaire puisse jouer par contre éliminer les toxines avec du sport et un bon régime alimentaire me semble tout indiqué. Le thc étant liposoluble dans les graisses, une activité physique devrait aider à éliminer rapidement. C'est surtout l'ennui qui redonne envie de consommer, le sport aide bien pour se détourner et la libération d'endorphine post-activité aide bien pour pallier au manque.
J'ai pas arrêté mais j'ai grandement diminué (seulement le weekend et surtout j'arrive à en concevoir un sans weed, ce qui était improbable il y a peu).
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
En premier, je voudrais savoir si je pouvais prendre un ou plusieurs complément alimentaire pour accélérer ma baisse de tolérance ?

Contrairement à Craps, je crois qu'il existe de véritables moyens d'accélérer l'élimination... Le cannabis étant liposoluble, çà dépend de ton rythme d'hydratation/déshydratation, de la fréquence des prises et du produit consommé.

Cela étant j'ai lu qu'une cure de jus fruits frais et légumes verts transformés en jus peut aider, ainsi que la consommation quotidienne de diurétiques (thé vert). La consommation de produits détoxifiants aide grandement (radis noir, betterave, bardane, artichaut, ail, asperge).

Pour ma part j'ai opté pour un extracteur de jus qui permet de séparer le jus des fibres, que ce soit des fruits ou des légumes, çà permet de profiter des nutriments sans chauffer les légumes et d'assimiler rapidement de grandes quantités de nutriments d'un seul coup. La dose est d'au moins 1L de jus par jour.

Ca vaudra vraiment le coup d'avoir fait une pause à partir de combien de temps d'après vous ?

Je dirai au bout d'une semaine à 10 jours. Tout ceci étant relatif au volume de ta consommation et au type de produit que tu fumes. Ainsi, si tu fumes beaucoup, dès le réveil par exemple, il est préférable de réduire les fréquences plutôt que de tout stopper d'un coup.


Est ce que les symptomes qu'on ressent pendant le sevrage sont uniquement psychologique ?

Lors de mon premier sevrage j'ai ressenti de fortes douleurs à l'estomac, dans le genre crampes... C'était il y a bien 10 ans, je tournais à 15 douilles/jour. Depuis, j'ai grandement réduit ma consommation, et après être passé par plusieurs sevrages je n'ai pour ma part plus ressenti de symptôme physique.

Il faut compter une bonne semaine de galère pour le cannabis, avec un sommeil perturbé; évidemment faire du sport aide aussi, plutôt le matin que le soir.

En tout cas, c'est une bonne initiative de ta part, tu ne t'en sentiras que mieux et fier... La consommation de cannabis ne devrait pas dépasser une prise tous les 15 jours selon moi, ceci pour profiter pleinement des effets sans entraver le cours de sa vie.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
L'inévitable est la phase cauchemard 2 ou 3 jours après l'arrêt , un petit anxio peut aider
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Et pour dormir, Mighty Yo m'a conseillé les infusions de valérianne.
Quand t'arrete de fumer un des plus gros probleme est effectivement l'insomnie. Et si tu peux éviter les anxios et autres benzos c'est pas mal aussi. Si tu peux.
Concernant la dépendance physique, certains disent qu'elle peut exister mais très faible. Le fait que t'ai pas pu dormir pendant trois jours est purement psychologique par contre, a mon avis du moins.

PS : Et tu t'es trompé de section, le cannabis n'est pas un psychédélique synthétique ;)
 

Gourmand

Matrice périnatale
Inscrit
27 Déc 2014
Messages
18
A mon avis une semaine / une semaine et demi abaisseront considérablement ta tolérance!

Bon courage à toi !
 

Mitrix

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2015
Messages
42
Beaucoup d'activité , boire beaucoup... Et ne pas avoir un mental de chips...( ce qui est le plus dure...)

COURAGE
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Je pense que le plus dur est l'insomnie, accepter le fait de passer une semaine (ou plus?) avec un sommeil très réduit. Pour moi le plus gros du travail mental se joue là dessus, la journée on peut s'occuper mais dans le lit faut assumer les longues heures qui passent, surtout quand il faut gérer une activité professionnelle en parallèle.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Wand a dit:
L'inévitable est la phase cauchemard 2 ou 3 jours après l'arrêt , un petit anxio peut aider

Tout le monde réagit pas pareil à l'arrêt d'une substance. Que ce soit de la weed ou autre chose.
J'ai jamais eu de cauchemars suite à un arrêt de la weed.
Ce serait bien d'arrêter de généraliser (même si j'ai l'impression de l'avoir déjà dit au moins 10 fois ici).
Même pour l'insomnie; la plupart arriveront pas à dormir les jours après l'arrêt, mais une poignée
pourra dormir tout à fait normalement.

Bref, tout ça pour dire qu'il serait bien d'éviter les termes à la con du genre "inévitable", "obligatoirement",
"toujours", etc. Même si une majorité des gens réagit comme ça, faut pas pour autant oublier l'autre
partie des gens.


[/semi_HS]
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Highcat +1

Sinon faire une pause, c'est bien, mais j'ai toujours trouvé un intérêt limité à cette démarche du fait qu'au final, à la fin de ta pause tu vas te remettre à fumer comme un porc.
Alors je sais pas quelle est ta conso, mais ce que je conseillerais +, c'est de t'en tenir à tant de bédos par jour, supprimer le "bédodo" (le plus addictif car sans lui c'est quasi-impossible de s'endormir) et ceux des pauses au taf ou en cours qui t'empêchent d'être productif (c'est la société qui le veut ! :evil:).

Après, ta pause était peut-être dans une optique de retrouver les premiers effets de la fume pour un événement spécial, auquel cas je t'encourage dans ce sevrage qui n'est pas des plus simple. Bon courage :)
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Macbad a dit:
Highcat +1

Sinon faire une pause, c'est bien, mais j'ai toujours trouvé un intérêt limité à cette démarche du fait qu'au final, à la fin de ta pause tu vas te remettre à fumer comme un porc.

Bon courage :)


Quelle ironie... toi qui mettais un +1 à Highcat qui dénonçait la généralisation, tu te mets aussitôt à généraliser ... en soutenant qu'arrêter n'a qu'un intérêt limité. Et non, une diminution de la consommation de weed n'entraîne pas automatiquement une rechute avec conso supérieure...

Fumer du cannabis quotidiennement n'est bon pour personne (hormis les prescriptions) et penser à contrôler sa conso est tout sauf sans intérêt, c'est juste du bon sens. Peut-être y arriveras-tu un jour, en tout cas je te le souhaite. Tu constateras alors -qui sait- qu'une fois qu'on commence à réduire, il se peut qu'on ait plus vraiment envie de retomber dans la défonce à longueur de journées, puis à longueur de soirées, et qu'après tout, être net çà fait aussi du bien et qu'une petite fumette une fois de temps en temps, hé bin çà suffit amplement.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Eh oui, en me relisant, je généralise, honte à moi :mrgreen: Mais tu n'as pas tout compris.

Et non, une diminution de la consommation de weed n'entraîne pas automatiquement une rechute avec conso supérieure...
Oulaaa, je n'ai jamais dit ça ! Je disais (en prenant l'exemple de mes potes) que s’arrêter pendant 1 semaine pour se remettre à fumer autant après n'apportait pas grand chose sur le long terme. Tu vas juste pouvoir profiter des effets plus forts pendant quelques joints (en tout cas c'est ce qu'il m'arrive toujours donc peut-être que ça aura une incidence différente sur d'autres car nous sommes tous différents (je me suis bien rattrapé là non ? :p )). Au contraire je soutiens une diminution progressive.

Tu constateras alors -qui sait- qu'une fois qu'on commence à réduire, il se peut qu'on ait plus vraiment envie de retomber dans la défonce à longueur de journées, puis à longueur de soirées, et qu'après tout, être net çà fait aussi du bien et qu'une petite fumette une fois de temps en temps, hé bin çà suffit amplement.
Donc je te rejoins là-dessus et je n'ai en effet pas précisé ceci (mais bon on ne peut pas parler de tout dans chaque post). Si on arrive à fumer seulement en soirée ou du moins dans un cadre social sans se gazer tout seul le soir, c'est le meilleur. Mais le sujet du thread n'était pas là.
Moi aussi je me suis rendu compte que fumer seulement en sorties était le plus génial. J'avais donc entrepris de m'en tenir à ça. Seulement, en tant que fumeur régulier, il est difficile pour moi de ne fumer que sur les pochtars des autres. Donc je continue à en acheter pour les week-end et devinez ce qu'il me reste à la fin du week-end ? Weed !

Tout ça pour dire que personnellement, j'ai du mal à arrêter tant que je reste dans une optique d'achat/consommation même seulement festive car je me remets automatiquement à fumer quotidiennement la semaine après un événement parsemé de verdure. Je suis comme ça, même quand j'en ai plus il faut que j'en rachète, et je ne peux pas me résoudre à faire pousser car ce serait encore pire. Ainsi je vois mes petits sous s'en aller au gré du vent...
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Macbad a dit:
Oulaaa, je n'ai jamais dit ça ! Je disais (en prenant l'exemple de mes potes) que s’arrêter pendant 1 semaine pour se remettre à fumer autant après n'apportait pas grand chose sur le long terme. Tu vas juste pouvoir profiter des effets plus forts pendant quelques joints (en tout cas c'est ce qu'il m'arrive toujours donc peut-être que ça aura une incidence différente sur d'autres car nous sommes tous différents (je me suis bien rattrapé là non ? :p )). Au contraire je soutiens une diminution progressive.

OKOK ;-) Dans mon entourage, j'ai l'exemple inverse : des gens qui fument comme des pompiers pendant une décennie et qui un jour diminuent pour diverses raisons. Notamment à partir de la trentaine.

A partir de cette réduction, certains ont carrément arrêté, n'appréciant plus du tout le produit. Les autres ne fument plus qu'occasionnellement... C'est presque mon cas. Il faut dire qu'au bout de 10-15 ans de conso quasi-journalière, tous mes exemples, -dont moi- commencions à ne plus avoir que les effets négatifs (problème de mémoire et de concentration, manque de motivation, paranoia sociale, sautes d'humeur...) tout en ouvrant les yeux sur l'immobilisme dans lequel la plante nous avait maintenu...

Macbad a dit:
je ne peux pas me résoudre à faire pousser car ce serait encore pire. Ainsi je vois mes petits sous s'en aller au gré du vent...

Pour ma part, c'est à partir du moment où j'ai fait poussé que j'ai pu commencer à réfléchir sur ma consommation : devoir acheter à un tiers, c'était pour moi dépendre à la fois du dealer et de la plante. Cultiver, ce n'était plus dépendre que de la plante.

Une nouveau mode de consommation pouvait s'amorcer. J'ai eu dès la première récolte une quantité suffisante qui s'est accumulée avec les récoltes suivantes, à partir de ce moment j'ai trouvé plus simple de me contrôler (en sachant que si j'en avais envie, je pouvais toujours fumer, le produit étant dispo). Cela a pris des années, aujourd'hui je consomme tellement peu que je ne cultive plus depuis un bail...

Mais j'ai toujours pensé que je n'arrêterai jamais à 100% : çà aurait revenu à dire "je ne bois plus de vin rouge", absurde ! Je te rejoins en ce sens sur l'arrêt définitif et je modulerai donc mon propos en parlant de réduction progressive pour arriver à une conso vraiment récréative.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Eh eh, première nuit sans weed depuis bien 2-3 ans ...

Comme essayez de dormir sous 2-spi, la plus belle nuit de ma vie j'pense :Oo:

Bon par contre, la clarté d'esprit au réveil justifie bien l'épreuve! Pis j'vous raconte pas à quel point mes 15 min de rêveries étaient nettes.
 
Y

Yeaushit

Invité
Narmol^^

A chaque fois que je faisais une pause j'en avais pour deux ou trois nuits a retrouver un sommeil satisfaisant.

Mais comme tu dis la clarté d'esprit est impressionnante.
Attends encore quelques jours et tu verras tu seras capable de courir un marathon a peine levé le matin. (mais on se fait chier au début :D)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
deux ou trois nuits a retrouver un sommeil satisfaisant.

Yep, ma 2eme nuit était deja bien plus agréable!

mais on se fait chier au début :grin:

J'avoue ... faut compenser avec une activité bien prenante, j'me suis explosé les métacarpiens sur le piano, ça défoule bien!

Par contre, j'tiens à dire que j'suis franchement choqué par l'intensité des rêves que j'ai fais, j'pensais pas que la weed avait un effet autant prononcé :retard:
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
psychotrique a dit:
Par contre, j'tiens à dire que j'suis franchement choqué par l'intensité des rêves que j'ai fais, j'pensais pas que la weed avait un effet autant prononcé :retard:


J'avoue, au début çà fait presque peur, surtout quand on se tape des cauchemars horribles et bien réalistes ! Ou encore les rêves dans lesquels tu te roules des oinjs sans jamais pouvoir les fumer :rolleyes: Mais rapidement, les cauchemars disparaissent. Pour ma part c'est l'aventure toutes les nuits lol
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Pour ma part c'est l'aventure toutes les nuits lol

J'disais plutôt dans le sens : je suis présent à mes rêves, je m'en souviens, j'en ai conscience.

Quand je fumais tous les soirs (jusqu'à ... avant-hier ... mouarf), j'étais over-déconnecté de mes rêves, 0 mémoire, 0 présence.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Les rêves c'est un mythe ! Parole de rasta !
 
Haut