Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis, révélétateur du bad sous psyché ?

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Bonjour à tous,

Bon, mes derniers topics en ce moment sont tout le temps dans la section santé, m'enfin ..

Donc, je m'explique.

Suite à 3 expériences traumatisantes sous psyché (sentiment de devenir fou, de resté bloqué, essayé de resté terre à terre etc) High Hawaiians 22gr, les 3 dernières d'ailleurs, je me rends compte qu'il m'est aujourd'hui impossible de fumer un joint tranquillement, sans que cela me provoque de nouveau ce genre d’effets.

Après 1 an de "non bedave" (sauf une ou deux taff par ci par la), j'ai avant-hier fumer un joint avec un amis qui est venu chez moi. Nous avions bu quelques verres avant, et la défonce est pas trop mal passé car j'avais une présence, donc je me sentais p-e rassuré ou je ne sais pas. Enfin bref, on discutait on rigolait, j'étais défoncé sec après un an d'abstinence en même temps, mais après le gros high, on va dire que ça allait et j'étais plutôt fier de moi.

Le lendemain, l'appel étant trop fort, je me suis dit "tiens un petit tranquil chez moi, ça peut qu'enjailler ma journée" iouuuuups ... -> grosse erreur
Je commence à sentir les éffets monter, sauf qu'en même temps, l'angoisse grandie et se décuple au point d'accélérer fortement mon cœur et de me mettre dans une position ou j'ai juste envie que tout ça parte et que je redevienne comme avant. Une montée d'angoisse me direz vous, ok. Seulement, c'est à chaque prise de cannabis. Que je fume 3 taff ou un joint, c'est pareil. Les effets que je supportais pendant 5 avec une surconsommation quotidienne (~ 7 joints/jour), deviennent 1 an après, inacceptable. Ce serait que de l'angoisse, ok mais ce n'est pas que ça :/ Les questions qui ont faits mes bads sous champis ressortent : suis-je moi même ? Vais-je devenir fou ? Oh mon dieu mais qu'est ce que j'ai fais j'aurais jamais du ? J'essaie donc de regarder un truc marrant, impossible de resté assis dans mon canapé, il faut que je me lève, que je me parle. Au bout d'un moment ça passe, j'arrive à penser dans mon cerveau et mais à ne pas parler enfin je sais pas trop comment expliquer mais en gros je regarde la tv, je rigole d'une connerie et en même temps je me dis intérieurement "en fait tu te forces à rire mais peut-être que t'es fou". J'ai l'impression, comme les bads sous psychés, de devoir chercher à faire quelque chose de "normal" pour me prouver que je suis pas complètement fou.

Je n'ai jamais vécu un bad aussi fort sous cannabis, le fait que je sois seul n'ayant probablement pas arrangé les choses. Enfin bref, du coup la question c'était de savoir ce que vous en pensiez. Savoir si, étant donné que les 3 bads sous champi ont vraiment été traumatisants pour moi, c'était possible que le cannabis fassent ressortir des phases de bads non acceptées ou acceptée mais par la contrainte ? Le fait de ne pas avoir accepté certaines choses sous psychés peuvent-elles ressurgirent maintenant ? C'est vrai que ces bads ont changés pas mal de chose en moi. J'ai maintenant, même en étant totalement clean, toujours une appréhension niveau médicale et cela me provoque parfois de grosses crises d'angoisse. La seule chose que j'accepte c'est l'alcool (et à mon grand désespoir).

Désolé pour le pavé, merci à tout ceux qui ont lu et qui prendront le temps de répondre :) Bonne soirée à tous ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Le cannabis étant aussi un psyché, c'est pas anormal ce que tu racontes là...
Tu trouvera plusieurs discussions sur le forum autour du sujet, ici par exemple.

Le mieux à faire, c'est de faire une (longue) pause avec cette classe de prods. Si vraiment tu veux quand même fumer, va-y doucement: genre tu tires une taffe, tu le reposes et t'attends un peu pour voir...

PS: pour info, au départ les psychédéliques s'appelaient quand même des psychomimétiques...(je te laisse chercher la signification exacte, mais tu verra qu'au final, c'est pas si étonnant que ça de se "sentir fou" en tapant dans ce type de molécules)
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. j'étais effectivement tombé sur ce topic, mais l'impression d'avoir un "cas particulier " triomphé :p
Encore merci, je vais me renseigner sur tout ça.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut Mushrocks (et Jhi-dou, au passage).
C'est pas pour rien que le canna est supposé déclencher la schizophrénie chez les personnes prédisposées.
Le canna, c'est puissant !
D'une certaine façon, j'peux dire qu'en consommer depuis des années m'a gâché la vie. En tout cas, ça a pas mal contribué à mon mal-être (en fait, même sans canna, je suis déjà d'une nature un peu... névrosée. Le canna vient surtout en remettre une grosse couche).

Ton bad est pas quelque chose d'étonnant. Comme l'a dit Jhi-dou, le canna est un psychédélique.
On banalise tellement la consommation de cette plante... Mais être sous thc, c'est vivre un trip, vraiment (surtout quand ça reste occasionnel). Parfois ça peut être quelque chose de vraiment intense, en bien ou en mal.

Le mieux dans ta situation, je pense, c'est de faire une longue pause. Parce que t'as vécu un traumatisme. Ton esprit a sûrement besoin de prendre du recul avec ça.
En t'exposant encore avec la substance, tu risques surtout de titiller ce traumatisme.

Eh oui, l'alcool est beaucoup plus simple à gérer.
Pardon pour le ridicule potentiel de l'image, mais pour moi, être sous canna ça serait comme de chevaucher une biche. Elle est fragile, avec ses p'tites pattes toutes fines. T'es pas sûr de savoir comment ça va se finir.
Alors que l'alcool, ça serait plutôt chevaucher un sanglier. Tu fonces dans le tas, quoi ! (j'avais prévenu).

Allez, j'vais m'en rouler un autre; le dernier est trop vite parti en fumée ;)
 

loik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
42
bonjour,
j'ai eu la exactement là même chose mais un seul bad à l'acide(je suis en train de mourir ! je fais un arrêt cardiaque ! appelez les pompiers quand je perds connaissance....etc pendant 5 heures), alors que j'en prenais depuis une quinzaine d'année sans trop de problème.
J'étais un fumeur régulier, plusieurs pets par jour. Et bien après ce bad, toute conso de cannabis me faisait repartir en bad direct : je vais crever, j'ai mal au cœur, douleur dans le bras gauche ...etc.
Seulement impossible d’arrêter 20 ans de fume quotidienne du jour au lendemain, donc je fumais une seule petite taffe mais des fois cela suffisait à me refaire partir en vrille.
Après plusieurs dizaines de soirées en bad (presque 6 mois), j'ai été voir un cardiologue, qui ma dit après un électro : "bon, vous fumez, vous avez pris des drogues dures, vous avez un peu de surpoids, un peu cholestérol ...etc mais vous allez pas mourir tout de suite hein votre cœur est en assez bon état jusqu’à maintenant"
Ajouter à ce diagnostique rassurant un petit travail sur ma peur irraisonnée de la mort (ma femme était enceinte de notre premier enfant à cette période -> bonjour le révélateur) et comment vivre avec, je peux aujourd'hui fumer tranquille ou presque. Faut pas trop abuser le bad rode toujours ....
Par contre les psyché (bien que je rêve de me retartiner au lsd) je sais que c'est fini ; rien que de voir un buvard ou des champs je sens le bad qui rode. Au moins ça été radical pour arrêter les psychés, vu mon age et avec l'enfant qui arrivait ce n'était pas plus mal.

Bon moi s'était sur la mort la fixette, toi sur la folie, mais le principe est le même, faut digérer ce que tu as vécu (les bads) après tu te ressentira plus à l'aise par rapport au cana.. J'ai mis un an à digérer ce trip pour ma part. Et pour finir oui l'alcool était devenu mon ami car il ne me mettait pas en bad.

bon courage
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Bonjour tout le monde,

merci à tous pour vos réponses !!

Salut Mushrocks (et Jhi-dou, au passage).
C'est pas pour rien que le canna est supposé déclencher la schizophrénie chez les personnes prédisposées.
Le canna, c'est puissant !

Yes, c'est vrai que c'est puissant. La chose étonnante, c'est que j'en fumais quotidiennement pendant 5 ans, à raison de 6-7 voir plus, joints par jour. Depuis que l'on m'a diagnostiqué une hypertension cela a sonné comme "problème grave" chez moi, et j'ai donc décidé d'arrêter tout ce qui pouvais causer du tord à mon cœur. Cela fait maintenant 1 an que je ne fume plus le canna, à part une ou deux lattes, ou pour réitérer l'expérience comme je l'ai décris dans mon premier poste. Conclusion, je vais attendre encore et encore, tant pis ! de toute façon je m'en suis passé, je n'en ai pas réellement besoin maintenant, je souhaitais juste retrouver le petit plaisir que j'avais à l'époque.

En t'exposant encore avec la substance, tu risques surtout de titiller ce traumatisme.

J'ai l'impression que c'est exactement ça. Je n'ai toujours pas digéré mes bads sous champis, même aujourd'hui j'ai pas mal d'angoisses dans la vie de tous les jours à cause de ça. Je fais une fixette sur tout ce qui est médicale, je suis une sorte d’hypocondriaque modéré haha ^^

J'étais un fumeur régulier, plusieurs pets par jour. Et bien après ce bad, toute conso de cannabis me faisait repartir en bad direct : je vais crever, j'ai mal au cœur, douleur dans le bras gauche ...etc.
Seulement impossible d’arrêter 20 ans de fume quotidienne du jour au lendemain, donc je fumais une seule petite taffe mais des fois cela suffisait à me refaire partir en vrille.
Après plusieurs dizaines de soirées en bad (presque 6 mois), j'ai été voir un cardiologue, qui ma dit après un électro : "bon, vous fumez, vous avez pris des drogues dures, vous avez un peu de surpoids, un peu cholestérol ...etc mais vous allez pas mourir tout de suite hein votre cœur est en assez bon état jusqu’à maintenant"

Et bien effectivement c'est exactement pareil que moi. La seule différence, c'est que j'ai eu 3 bads comme ça sous champis, donc je pense que ça me laisse pas mal de traces. Pareil que toi, la moindre conso de canna me fait repartir dans le même abd que toi ! Et malgré avoir vu deux fois mon cardiologue, échographie, électrocardiogramme, rien à faire je suis persuadé de "savoir mieux que lui que j'ai quelque chose", c'est pas évident. Heureusement que quand je ne consomme rien, j'arrive à relativiser mais au début c'était assez dur !
En fait, je fais une fixette et sur la folie, et sur la mort suite à un diagnostique d'hypertension (pourtant très modéré, je dois être à 14).

Merci à tous pour vos témoignages, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul et qu'il y a des perspectives d'avenir :)
 

loik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
42
salut,
c'est pas juste le passage chez le cardio hein, (ça à joué d'un point de vu "rassurage" médical pur).
J'ai aussi compris (en partie évidement) pourquoi j'avais cette peur irraisonné de clamser, et comment vivre avec.
Et savoir quand cette fixette pointe le bout de son nez et comment s'en éloigner gentiment.
bon courage
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
loik a dit:
salut,
c'est pas juste le passage chez le cardio hein, (ça à joué d'un point de vu "rassurage" médical pur).
J'ai aussi compris (en partie évidement) pourquoi j'avais cette peur irraisonné de clamser, et comment vivre avec.
Et savoir quand cette fixette pointe le bout de son nez et comment s'en éloigner gentiment.
bon courage

D'accord :x dans ce cas, si ce n'est pas trop indiscret, comment as tu trouvé la solution dans ton cas ?

Merci à toi !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
[video=youtube;y2QE9j3Tciw]

Inspire, expire.
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Yes Stonix, ça fonctionne sur le coup mais malheureusement ce n'est pas aussi simple ;(
 

loik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
42
salut
chaque chemin est personnel, je ne vais pas te raconter ma psychothérapie cela ne te servirait à rien.
Le point de départ (pour moi en tout cas) c'était ce qui te fait bader à une raison plus profonde que les prods qui sont juste un révélateur.
Après faut avancer pas à pas, c'est un travail qui peut être long et nécessiter une aide. Perso j'ai fait le travail seul mais chacun est différent.
Les techniques de relaxation ont été déterminantes pour savoir quand cela arrivait et comment ne pas rentrer dedans
Dernière chose il faut laisser le temps au temps comme on dit, la digestion d'un bad ne se fait pas d'un claquement de doigt
Bon courage
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Je comprends. Merci pour ton aide en tout cas ! Bonne continuation à toi
 
Haut