Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis et mal de couilles

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Bonjour à tous,

Peut-être ce titre vous a-t-il fait bien rire, pourtant c'est sérieux.

Il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir des douleurs aux testicules après avoir fumé, parfois très désagréables. Je connais une ou deux personnes qui ont déjà eu des symptômes semblables.

Avez-vous déjà eu des douleurs aux couilles après avoir fumé du cannabis ou du haschich?
Savez-vous d'où cette douleur vient? Si le cannabis peut être nocif pour les testicules?

Je tiens à préciser que les fois où j'ai eu vraiment mal, j'avais fumé du hasch et non du cannabis. Il y a peu de chances que ça change quoi que ce soit j'imagine, mais vaut mieux le préciser.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Des fois on a mal au couilles, c'est comme ca, c'est peut-être pas lié au fait que tu fumais?

Personnellement ca ne m'est jamais arrivé, et je n'en ai jamais entendu parler.

Le cannabis est pas bon pour les spermatozoïdes mais de la a avoir mal aux couilles..

En 2003, l'étude du sperme de 22 hommes fumant du cannabis 4 fois par semaine depuis 5 ans a montré des spermatozoïdes moins nombreux, et qui ont un comportement anormal [...] La consommation de cannabis pourrait ainsi rendre infertiles des hommes déjà peu fertiles. Une étude menée en 2006 qui a étudié in vitro les effets du THC sur la fonction des spermatozoïdes de 78 hommes faisant un bilan d'infertilité a montré un effet délétère sur le nombre et la fonction des spermatozoïdes.

Sinon vrai hash ou shit coupé a chaque échelon du traffic, du genre ceux de la marque "sisimonfrerecestdubon" si quelqu'un connait?
 
J

Ji-doo

Invité
Un sujet en parle ici: http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/44884-branches-et-sterilite-print.html

"Un lien entre la consommation récréative de cannabis et un risque accru de développer un cancer du testicule à mauvais pronostic, c’est ce qu’a identifié cette étude de l'Université de Californie du Sud (USC). Ces résultats, publiés dans l’édition du 10 septembre de Cancer, une revue de l'American Cancer Society, appellent à prendre en compte les effets cancérigènes de la marijuana sur les cellules testiculaires non seulement avec son usage récréatif mais également thérapeutique chez les jeunes patients de sexe masculin. Car si le cancer du testicule est un cancer rare, c’est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez les hommes âgés de 15 à 45 ans."

http://www.santelog.com/modules/con...-du-cannabis-associeacute-au-risque-_8991.htm


Je dis pas que c'est ce qui t'arrives, mais faut garder en tête que le cannabis ne semble pas safe pour cette partie du corps (donc pas hésiter à consulter si le moindre doute)...
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Yep!
Alors le titre est vraiment poilant (quand t'es au taf et que tu tombes là dessus : THE poilade, j'ai l'impression d'avoir 6 ans), mais je me suis deja fait la reflexion!

Apres, je sais pas si c'est lié à la fume, mais quand même, sa m'est aussi arrivé d'avoir des douleurs "exotiques" aux burnes apres un grand spliff. Et effectivement, c'était du shit.
Alors est-ce qu'il faut faire un rapprochement avec le cannabis, je sais pas, mais c'est peu être un produit de coupe douteux (ou pas) qui titille un poil (de cul).

A bon entendeur ...
1403_randyWheelBarrowA.jpg
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Jeunot a dit:
j'avais fumé du hasch et non du cannabis

Si le mec essaye de me vendre un truc en me disant "ça c'est du hash, pas du cannabis", je m'enfuis au plus vite !

Ahah, plus sérieusement... Le hash, c'est de la résine de cannabis. La weed, ce sont des fleurs de cannabis. Donc, l'un comme l'autre, c'est du cannabis.
:pai:

Sinon, ça m'arrive d'avoir mal aux couilles après avoir fumé du canna, mais chez moi c'est normal, parce que mon cerveau fait souvent le lien entre bédo et libido (pourtant, c'est pas volontaire) ^^.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Simba a dit:
mon cerveau fait souvent le lien entre bédo et libido (pourtant, c'est pas volontaire) ^^.

C'est ce qu'on appelle la libédo .
(oui oui, je sors !)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Non, bah tu m'as fait sourire, c'est déjà bien (même si c'était plutôt un sourire un peu triste du genre "la pauvre !").
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Arrete! Elle était énorme cette blague! ^^
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Simba a dit:
Si le mec essaye de me vendre un truc en me disant "ça c'est du hash, pas du cannabis", je m'enfuis au plus vite !

Ahah, plus sérieusement... Le hash, c'est de la résine de cannabis. La weed, ce sont des fleurs de cannabis. Donc, l'un comme l'autre, c'est du cannabis.
:pai:

Sinon, ça m'arrive d'avoir mal aux couilles après avoir fumé du canna, mais chez moi c'est normal, parce que mon cerveau fait souvent le lien entre bédo et libido (pourtant, c'est pas volontaire) ^^.

Bon désolé de n'avoir pas été assez clair pour toi, j'aurais dû dire que j'avais fumé de la résine de cannabis au lieu de fumer du simple cannabis vert en fleur. Mais ça serait revenu au même, t'as compris je pense.

Sinon merci de vos réponses, je sais que j'suis pas le seul, mais maintenant pourquoi ça arrive, on sait pas...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
T'inquiètes mec, j'avais bien compris.
Je disais juste ça pour toi. Pour t'expliquer que quand on dit "fumer du cannabis", ça peut aussi bien vouloir dire du hash que de la weed.
Mais j'avais oublié que tu étais du Québec (il me semble). On s'exprime un peu différemment, sur certaines choses. Ca expliquerait peut-être la confusion.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bon ceci dit, il faut retenir que le cannabis pour les parties il vaut mieux modérer... Je suis de l'avis de tous, si ca persiste, médecin.

(surtout que le cannabis est vasodilatateur, ca peut pas être une vasoconstriction qui fait la douleur... donc faire attention...)
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
J'ai déjà eu ce symptôme , avec de la résine. Je compatis mon ami :lol:

c'est comme si qu'un petit gros t'avais latté les couilles .
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Devinez qui va aller faire un tour chez l'oncologue... C'est prosk8h... Ouais, trop bien, une nouvelle expérience traumatisante où un inconnu va me tâter les parties !

En fait, c'est presque comme un contrôle de flics, sauf que le stress n'est pas lié à la même chose...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
:pai:

Je serre les pouces pour toi et t'envoie plein d'ondes positives...
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Merci, faut vraiment que je prenne rdv, histoire de tirer au clair cette situation. j'ai des douleurs parfois et j'arrive pas trop à localiser si c'est l'aine ou les testicules (so glamour)...
Je me suis déjà fait des douleurs monstrueuses à l'aine (froissement de je ne sais plus quel muscle, élongation, etc...), donc je me demande si c'est pas juste une séquelle, un peu comme les rhumatismes.
Je touche du bois mais je ne bois pas de touche.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Ah bah moi j'ai déjà eu ce type de douleur, mais après une consommation d'alcool. ^^'
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Je crois qu'on parle tous de la même douleur (celle qu'on peut pas situer), ca a dû m'arriver deux trois fois en descente de grosse perche, c'est peut-être dû a la déshydratation, mais j'en sais foutrement rien :?
 

WhiteFox

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2015
Messages
42
Oui, il est de notoriété publique que le cannabis affecte négativement la qualité du sperme. J'ai aussi déjà subi ce mal de couilles, après ayant commencé tôt je n'ai aucun moyen de savoir si ma consommation y est liée.
 

Jimorisson

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2015
Messages
2
Hello tout le monde !

Voilà j'ai exactement le même problème que Jeunot, une douleur testiculaire apparue après avoir fumé de la résine, qui apparait/disparait quasiment chaque jour avec parfois des accès assez douloureux.
Je suis aller voir le toubib qui m'a filé des anti-inflammatoires sans grand effet...

J'aimerai savoir si c'est déja arrivé à d'autres internautes, ça fait quaisment deux semaines que ça dure. J'ai stoppé ma conso sans grand problème en espérant que ça s'en aille mais c'est toujours là et c'est assez génant.

Merci d'avance de vos réponses.
 
Haut