Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis et hallu

D

Deleted-1

Invité
Yep rien d'anormal tkt, il y a des tas de posts qui parlent de remontées sur le fofo, c'est assez courant, surtout quand tu fumes comme un pompier, mais aussi quand tu tises après la prise.

Moins tu relances le délire plus vite il partira, plus tu y portes d'attention plus tu le ressentiras...tkt t'as pas cramé ton cerveau, tu l'as juste un peu fait atteindre une limite donc c'est normal qu'il mette du temps à s'en remettre.
 

FluxRSS

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2012
Messages
56
Et il ne faut pas oublier que le cannabis est un psychédélique. Tu es peut-être plus sensible à ses effets depuis que tu as pris des drogues "dures". Personnellement, j'avais des hallus à haute dose de THC avant même d'essayer les prods.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mouaii, surtout des CEV et des effets textures "jeux-vidéo" + perceptions des distances chamboulés pour moi à très très haute dose lorsque les dizaines de grammes partent en fumées.

Mais de là à parler de vrai vrai hallu ! Je sais pas pour toi Flux mais pour Airohzz je mettrais les gallus sonore sur le coup du petit traumatisme à la MDMA.

(Parceque les hallu sonores sont souvent liées aux angoisses, "tiens t'a pas entendu un truc là ?!", parce qu'à fond dans le trip, moi la musique je ne l'entend même plus, je la vit, comme si je m'en foutais pour concentrer sur les rapports humains, les réflexions les sentiments, l'ivresse moteurs mais que finalement mon inconscient l'écoutait et se laissait porter par elle..) enfin bref je divague.. ^^

Toi t'a eu des vrais bon gros OEV avec le canna Flux ?!
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Salut Airhozz, ton histoire me fait un peu penser à la mienne. Lors d'une soirée ou j'avais pris des doses relativement conséquentes de MD (0.3 il me semble). Le lendemain, très fatigué par le trip de la veille, et avec peu de sommeil, j'ai fumé de la très bonne herbe, mais visiblement trop pour moi, et j'ai eu une espèce de crise d'angoisse : bouffées délirantes, transpiration, paranoïa (type "oh merde je deviens fou ?" "Est ce que jvais rester comme ça tout le temps ?"), pensées noires ... J'ai réussi à me calmer et à m'endormir, mais depuis ce jour la, si je fume de la très bonne herbe en grandes quantités, cet état très caractéristique peut revenir. Je pense que c'est simplement ton corps qui a fixé une de tes limites. Personnellement depuis ce jour là, je fais extrêmement attention au cannabis, notamment les jours suivant la prise de MD, ou même tout simplement d'un autre produit ayant pu un peu trop "pousser" ton corps.

On banalise souvent le cannabis, mais à hautes doses ou en combo, je trouve que les effets peuvent être particulièrement puissants.
 

FluxRSS

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2012
Messages
56
@ Xochipilli

J'ai déjà eu des gros CEV avec du canna, ouais. Souvent ce sont des fractales très colorées qui tournent dans tous les sens. Parfois, les CEV prennent la forme de choses connues comme des bateaux, des chateaux, des labyrinthes, de grands paysages. Chez moi, leur apparition est favorisée par la musique. (rock psyché au casque ou dub en concert) Les yeux ouverts, c'est différent : l'atmosphère devient dense, presque palpable, et une multitude de petits points colorés apparaissent dans mon champ de vision. C'est beau mais très étrange. J'ai aussi déjà eu des hallus visuelles / auditives de type délirogène - un poster qui me fixe, un mec au bar qui a le même visage qu'un ami à moi, des sensations bizarres dans le corps - mais elles sont liées à des crises de parano / angoisse. Je précise que je "tiens" très mal le cannabis. Je ne m'en plains parce que quand je fume, c'est pour tripper et pas pour me détendre. (contrairement à la plupart de mes amis)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui c'est peut être pour ça, la tolérance est à son plus bas sans cette sale habitude ^^, mais sinon je te rejoins totalement pour les CEV !! C'est tout con j'ai vraiment eu la même, avant de m'endormir lorsque j'avais squatté la chambre d'un pote, a vrai dire je n'avais presque jamais autant fumer de ma vie, on avait claquer près de 150 balles en une soirée.. Un délire ! Mais par contre, comme pour les petits points colorés, j'ai déjà eu des expériences similaires enfant sans prod (bah oui la jeune enfance, 5-6 ans), je voyais souvent ces trainnés de petits points colorés qui bougeait tels des troupeaux de bêtes, et le paroxysme avait été atteint lors d'une sorte de projection de cinéma par ces petits points colorés lorsque je dormais dans le lit de ma mère (vers 2-3h)..
Enfin bref tout ça pour dire que dès que j'ai pris conscience, j'ai vite pu accéder à ces petites hallucinations qui ne doivent pas vraiment en être ^^ Même les CEV, dans des états de sortie de rêve où onenchaine sur plein de rêve lucide il m'arrive d'avoir des jolis CEV, que j'apparebtais à "l'imagination" jusqu'à que je l'expérimente avec d'autre outils ^^ néanmoins on est très loin des hallu qu'on retrouve avec les trypta ou les phénés, c'est pas "explicite" et "expliqué".. Si tu vois c'que j'veux dire. ^^ en tout cas ravi qu'on est vu des choses similaires ;)
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Y'a un thread dans le coin, je ne sais plus lequel, où a été exposé une théorie à mon sens pas si foireuse où à force de triper, tu debloque certains verrous. Les verous débloqués, tu reviens plus facilement à un état qui ne t'étais pas possible avant. Plasticité du cerveau ? Bref ce n'est qu'une théorie amateur mais si c'est ce qu'il c'est passé, t'a pas déglingué ton cerveau, simplement forcé une porte. Qui maintenant s'ouvre facilement.
Si t'essaye de relativiser et de profiter de la chose , y'a pas de panique à avoir. Tu trouveras même peut-être ça cool. T'inquiète !

En tout cas, ton cerveau doit aller bien ! Donc pas de panique à avoir.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai c'est pour les HPPD ça ! ;)
Mais là ce qui est bizarre c'est que j'ai des parfaits souvenirs de ce type d'expérience petit. Et que a par pour les CEV et l'hyper réflexion c'était moins intense.

D'ailleurs j'ai "revu" ces points à cause d'une HPPD que je trainais depuis un mois, à force de faire attention aux visions, et a force d'observer cette neige, m'est apparu des taches (a cause de la défonce) puis des points, comme avant.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
FluxRSS a dit:
@ Xochipilli

J'ai déjà eu des gros CEV avec du canna, ouais. Souvent ce sont des fractales très colorées qui tournent dans tous les sens. Parfois, les CEV prennent la forme de choses connues comme des bateaux, des chateaux, des labyrinthes, de grands paysages. Chez moi, leur apparition est favorisée par la musique. (rock psyché au casque ou dub en concert) Les yeux ouverts, c'est différent : l'atmosphère devient dense, presque palpable, et une multitude de petits points colorés apparaissent dans mon champ de vision. C'est beau mais très étrange.

J'ai ressenti exactement la même chose lors de mes différentes expériences au canna. (Je suis pas consommateur régulier et qu'en j'en prends c'est pour le côté psychédélique, pas pour me poser ou quoi.)
Surtout le coup de l'atmosphère qui devient palpable, ça m'avait bien fait flipper.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bon bah alors ton stage sera profitable.

Ceci dit, la perspective qui part en couille et le déplacement en mode "jeu video" (je sais pas non plus comment le dire autrement), une grosse dose de Weed peut le faire à lui tout seul. La white widow par ex, ca m'arrive souvent avec elle.
Les fractales et autres "remontés" des psychédéliques, ca partira avec le temps.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour nous, ceci dit moi je ne parlerais pas des déplacement mais plutôt des textures, a certain niveau les choses palpables prennent une texture ultra réele dans l'illusion, un peu comme dans les films final fantaisy..
Et au bout d'un certain niveau de défonce, tout devient merveilleux et magnifique, on ressent un effet zoom avec un flou sur la vision périphérique.

Après il vaut mieux parler de quantité et non de variété parce que avec le temps, même avec la meilleur de mes Haze, un pure ne me fera pas grand chose.. Tandis que 20-25 rolls ça te retourne bien la tête..


D'ailleurs je réfléchissait à un truc (sous THC), avant que mon HPPD disparaisse les yeux ouvert, j'ai remarqué que les yeux fermés, je voiyais du noir bien sur mais avec des taches de couleurs (comme il peut arriver souvent) avec un siphon pile poil au centre de ma vision, et je suppose que c'est ça mon HPPD, c'est bien là au centre où se produit le "focus" lorsque j'ai les yeux ouverts.

Et en réalité comme sous champis j'observais un effet vague plus ou moins prononcé lié à une sorte de siphon(ou du moins) comme les motifs de l'iris (des sortes de petits traits qui bouge vers le centre et reparte dans l'autre sens, ou alors un effet d'optique avec plein de petit trait qui grossis et raptissis et donne une impression de mouvement), mais comme c'est la vision qui se déforme, c'est difficile de voir réellement ce que fait le motif, et c'est que là, en fermant les yeux et en l'observant attentivement ce motif que j'ai compris, c'est comme une hallu, mais en minime.. Et donc ma question est, ne serait ce pas l'interprétation de la tache aveugle par le cerveau, qui en temps normal reconstitue l'image et ne se voit pas, mais qui là (comme lorsqu'on parlais de verrous de l'inconscient), s'interprète différament et forme un siphon à l'endroit du point aveugle.



Edit: Ou alors c'est juste le signe qu'il faut que j'arrête la weed ><
 

Purplicious

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
14
Punaise, avant de voir ce post, je savais pas que le canna était un psychédélique et je pensais que ce que j'avais vécu était wtf. Sur le coup j'ai pas du tout apprécié parce que je m'attendais vraiment pas à ça. Du coup je suis partie un peu en bad. Surtout qu'une pote qui en avait jamais pris (alors que moi si) était juste un peu euphorique. Mais je pense avoir tirer blindé plus qu'elle.

C'est dommage que j'ai pas profité, parce qu'avec le recul c'était vraiment fun. Je voyais des gerbes de couleurs partout qui tournait en genre de tourbillons ou dans des fractal. J'étais à l'extérieur, bien posé sur l'herbe. Il faisait super bon. Je regardais le ciel. J'avais l'impression que les oiseaux s'agglomérait pour former des boules noirs. Zarbes x) J'avais vraiment l'impression de n'être plus là, enfin j'étais juste une observatrice qui n'avait pas de corps physique. J'avais vraiment jamais vécu ce genre de truc avant et je regrette d'avoir stressé sur le coup... Parce qu'en définitf c'était vraiment chouette. ^^ Le truc c'est que c'est arrivé sans prévenir et ça c'était pas cool. J'étais pas préparé à ressentir ce genre de truc... Donc vouala. :)
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
Depuis mes prises de psychédéliques (Cannabis/Salvia/Lsd/champi/Dom dans l'ordre de mes prises) et surtout celles des champis, le cannabis me fais partir très loin. Même un joint de shit (ou encore plus si c'est du vrai hash) les effets mentaux se font plus forts, et j'arrive à plus les apprécier parce que j'ai l'impression d'être plus ouvert au monde psychédélique Depuis je me fais des joints plus petits, parce que sinon je pars dans l'hyperespace. Enfaîte ça m'a appris à mieux gérer ma consommation, à ne plus fumer n'importe quand, en plus petite quantité et fumer doucement mon joint, et depuis j'apprécie le cannabis à sa juste valeur. Et ça rejoins ce que disais Hypnoziss, comme si ma conscience avait accès à une autre porte qui s'ouvre plus facilement qu'avant. En tout ca ça prouve le vrai pouvoir psychédélique de cette plante.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Faudra qu'on m'explique comment on peut se taper des hallus avec de l'herbe, après j'remets pas en question ce qui est dis hein, mais ça m'étonne vachement!

Comment ça se fait que tous les consommateurs de Canna ne rapportent pas la même chose concernant ce fait?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je pensais un peu comme toi Psychotrique (et j'ai pensé ça pendant 15 ans environ).
Et c'est seulement après avoir testé différents psychés que ça m'a sauté aux yeux. Le canna mérite vraiment la place qu'il a chez les psychédéliques.
Mais ça demande de se concentrer un minimum sur les effets, pour certains comme moi, qui n'étaient pas convaincus.

En gros chez moi, ça se résume surtout à des hallus auditives. Avec certains variétés, j'ai aussi de légers effets visuels, surtout au niveau de la luminosité.
Mais il m'est déjà arrivé, après une longue pause, de fumer des variétés de ouf qui m'ont plongé dans des trips limite comparables à des trips aux champotes (mentalement surtout, mais avec quelques visuels bien sympas).

En ingestion, j'ai été très surpris, aussi. La montée (et le reste) est clairement psyché. On m'aurait dit que je venais de droper autre chose que du canna, ça m'aurait pas étonné.

Faut vraiment pas sous estimer cette plante. Il m'a fallu 15 ans de conso régulière (et conséquente) avant de découvrir une partie de sa puissance.
Et j'imagine même pas ce que certains doivent ressentir en le préparant autrement (BHO, huile, Jelly, tout ça...).

Des fois, quand je sais que je viens de me procurer du lourd, je me fais des S&S limite comme si je me préparais à un trip champotes ou autre, tellement je pars loin.
Je regrette quand-même d'avoir autant banalisé cette plante et de la consommer comme je le fais, alors que si je me contentais d'acheter du pur matos occasionnellement, ben ça serait autre chose, quoi ^^
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
psychotrique a dit:
Faudra qu'on m'explique comment on peut se taper des hallus avec de l'herbe, après j'remets pas en question ce qui est dis hein, mais ça m'étonne vachement!

Comment ça se fait que tous les consommateurs de Canna ne rapportent pas la même chose concernant ce fait?

Pour mon cas , c'était pas de grosses hallus mais plutot à ce qui ressemble à des hhpd. Pourtant avant que je prenne quoi que ce soit (Psyché ou autres) il m'est arrivé d'avoir des des lignes se troubler, vibrer juste sous l'effet d'un joint. J'ai peut être une théorie. Les effets psychédéliques du cannabis sont discret, et doux. L'absortion de psychédéliques plus forts révèlent toutes la puissance du thc.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ah ouai pour le coup j'comprends, c'est très subtile la weed. Au niveau du mental, le côté psyché est pas à démontrer, il est même évident.

C'est plus au niveau des hallus que je coince, mais c'est peut être le fait que je consomme beaucoup et pas forcément la meilleur variété qui m&#8217;empêche de tilter.

Il me faudrait faire une belle pause pour renouer avec le psychonautisme du Cannabis, et sortir d'une conso limite instinctive!

alors que si je me contentais d'acheter du pur matos occasionnellement, ben ça serait autre chose, quoi ^^

Voila, j'crois que je sais pourquoi ça m'étonne autant ... xD

Edit :
L'absortion de psychédéliques plus forts révèlent toutes la puissance du thc.

Ben méfie-toi, personnellement j'ai dans mon entourage pas mal de gens qui tapent un peu de tout et qui fume quotidiennement du canna, ben j'leur parle d'Hallu ils me font les grands yeux.

J'pense que c'est vraiment le fait d'accorder une certaine attention aux effets qui peut changer la donne, ça demande une certaine maturité au regard du fait de triper, je pense!
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Le cannabis fait "remonter" et potentialise les trips psychés ça on le voit de partout mais c'n'est pas tout. Il y a aussi une question de dosage.

Je n'avais pas encore touché aux "vrais psychés" et pourtant ... Mes pensées se fractalisaient et s'affichaient en CEV et en OEV. Un bordel psychédélique pas possible, quand les pensées se mélangent aux sensations.

Bref, ne mangez pas (ou mangez si vous avez pas peur) plusieurs grammes de bonne weed.
 
Haut