S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Cannabis culture guérilla

#1
Bonjour à tous !

Je crée ce post car j'aimerais avoir vos conseils sur la culture guerilla car je manque cruellement d'expérience et que c'est un sujet dont on ne parle pas (assez) souvent.

Avec une bande de potes nous avons fait pousser quelques graines en guerilla l'an dernier, on a pas eu une grosse récolte mais c'était une bonne expérience, du coup cette année on remet ça avec plus de motivations et de professionalisme. Si vous voulez partager votre expérience en guerilla, anecdotes ou autres, allez-y ça pourrait m'aider ainsi que toute la communauté ! Sinon, voici mes questions :

- Pour la germination et le début de croissance, quelle type de lampe me conseillez-vous ? Une serre est-elle nécessaire ? Et avant de planter les plants en exté, l'année dernière nous les avions laissez 3 semaines sous une lampes qu'on nous avait prêté, est-ce suffisant ? Et pour ce qui est de la terre utilisé, y'a t-il une spécificité ?

- Pour palier au problèmes des animaux, nous avions fait une protection de clôture que nous avions enlevé lorsques les pieds étaient suffisament robuste. Avez-vous d'autres techniques ? Et pour ce qui est des autres nuisibles, genre limaces, nous avions mis de la sciure de bois autour des pieds, ainsi que des cheveux, afin d'éviter d'utiliser des pesticides ou autres produits chimiques.

- J'ai lu à plusieurs endroit qu'il était bon les plantés lors de la fin du soltice d'hier, soit à la mi mai. Est-ce que c'est la date à laquelle vous le faites, ou avez-vous d'autres coutumes ?

- Pour ce qui est du séchage, nous n'allons pas avoir le même endroit que l'an dernier (chambre d'un ami). Et nous ne pouvons pas le faire chez nous. Avez-vous des solutions ? Nous avons pensez à d'autres amis (ce qui revient à partager une partie de notre récolte) ; acheter une vieille caravane en prenant le risque qu'on se la fasse casser/braquer ; les emmener chez moi mais c'est à plus de 2h de route donc il y a un réel risque. Est-ce nécessaire qu'il sèche à la verticale ? Soit disant pour que la résine coule sur les têtes, mais est-ce prouver cette théorie ou cela relève-t-il de la légende urbaine ?

Voilà ça fait déjà pas mal de questions, je demande pas à ce que vous répondiez à toute d'un coup, mais si vous le faites je ne cracherais pas dessus et je vous en remercie d'avance !

Si vous avez des photos de vos pieds, faites vous plaisir, exhibez-les, je partagerais les miens plus tard ! Smile
#2
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en guerilla, mais je fais germer au bord d'une fenêtre pour ensuite transplanter à l'extérieur. C'est si utile que ça la lampe ?

Pour le problème des animaux, je me fraye un chemin au site entre les ronces et les orties, pour ensuite défricher. Je réutilise les ronces que j'ai couper pour boucher le/les accès au sites aux animaux.
#3
Bah pour la lampe je ne sais pas si c'est utile, on avait fait avec et ça avait plutôt bien marché. Cà met peut-etre plus de temps sans ? Et du coup tu n'utilise pas de grillage pour sécurité un peu plus tes plants ?
#4
Salut PetitPoney, pourquoi ne pas t'inscrire sur Cannaweed ? (en fait, je crois que même sans l'inscription, tu peux accéder au forum).

Là-bas t'auras tout ce qu'il te faut.

-Sinon pour la lampe, c'est pas non plus obligatoire mais ça peut être quand-même un sérieux avantage pour le futur développement de ta plante en extérieur.
Ca te donnera une plante plus robuste, surtout, ce qui lui permettra de supporter plus facilement le poids des têtes.

Perso, je fais sans, pour l'instant. Ca sera plus long, oui, un peu, vu l'ensoleillement dans ma région. Mais ça pousse bien (elles sont sous un velux, là) et j'suis pas le seul à penser ça. Y a des gens qui cultivent en extérieur depuis toujours sans aucune lampe pour le démarrage.

Si tu veux à tout prix une lampe, ben ça dépend. Si c'est juste pour 2-3 pieds et que t'as pas trop les moyens d'investir, à ta place j'irai pas chercher plus loin que les petites lampes éco. Voire des néons de base (avec le bon spectre, bien-sûr). Tu peux compter environ 10e pour l'un ou l'autre.

Mais en y mettant un peu plus de tunes, t'as déjà plus de choix, et les plantes apprécieront. Les lampes MH (ça reste encore le must), les MG, turbos-néons, LED ... tu peux trouver tout ça dans une fourchette de 30 à 80e, on va dire.

Moi, comme je t'ai dit, je fais sans, mais dans quelques jours je vais quand-même investir dans une MG 125W. 40e. Parce-que je vais recevoir des graines d'une variété qui produit de bonnes quantités et je veux vraiment pas que ça tige au début, et avoir une plante la plus robuste possible. Mais bon, encore une fois, la lampe n'est pas obligatoire si t'as moyen d'avoir une bonne exposition au Soleil toute la journée.

Une serre, ouais, c'est bien efficace. Si t'as moyen de faire une culture en serre, c'est le top. T'auras moins de problème de moisissures en fin de floraison et tes plantes auront un bon micro-climat. Puis je pense que ça doit dissuader les animaux, aussi.

Pour la terre en extérieur, j'ai vraiment de grosses lacunes, j'ai pas prit le temps de faire de bonnes recherches, ça me gave en fait. En gros, il te faut de la terre bien drainante et oxygénée. Enrichie ou pas. Ca dépend si t'as envie de te faire chier ou pas, à engraisser à quasiment tous tes arrosages.

Du coup, j'utilise les mêmes terreaux spécialisés que j'utiliserai en intérieur. Là j'ai du Plagron Royalty Mix. P'tet pas le plus adapté à la croissance mais ça fait l'affaire et la vrai raison, c'est que j'ai de très bons plans sur les prix de celui-ci, en particulier (via une connaissance à ma copine ahah).
Mais bon, ça pousse bien, dedans, j'ai pas à me plaindre. Et ça m'évitera d'engraisser pendant quasiment toute la croissance, vu qu'en plus le terreau sera renouvelé après les rempotages.

Pour l'histoire de protéger les plantes contre les animaux, la clôture c'est bien, ouais.
Sinon, un truc assez efficace, c'est de pisser un peu partout autour de ton spot. Ca sera une bonne clôture invisible ^^
Parait que les poils de chien c'est pas mal aussi. J'peux pas confirmer mais logiquement ça le fait.
Tu peux aussi laisser sur place des vêtements que t'as porté.

Mais faut se dire une chose, c'est que chez les animaux, y a quand-même des têtes brûlées qui se foutent de tout. Surtout chez les sangliers (et les renards, mais eux ça va, ils sont pas chiants avec le canna). Un pote s'est déjà fait déterrer sa clôture (du grillage) entièrement par des sangliers. Et ces cons revenaient régulièrement, vu les empruntes qu'on retrouvait. Le pire (enfin, non...) c'est qu'ils touchaient quasiment pas aux plantes. Ils venaient sûrement gober limaces et vers de terre.

Justement, les limaces et compagnie. La sciure de bois est pas mal. Nous on avait mit de la cendre de bois en complément. Les limaces et escargots détestent se promener là-dessus, et ça peut se comprendre, vu comme ils sont gluants. P'tet que du sable fin ferait l'affaire aussi.


Pour la transplantation en extérieur, ouais, la mi-mai est conseillée, vu que tu peux encore avoir des gelées tardives jusqu'à cette période.

Pour le séchage, moi j'aurai fait ça chez toi, même si c'est à 2 heures de route (passe par les départementales, ça diminuera p'tet un peu les risques de contrôle de routine).
Parce que la solution de mettre ça chez d'autres potes, imaginons que par malheur tu fasses une mini-récolte. Déjà que t'auras pas grand-chose mais en plus tu devras en donner.
Après y a aussi la confiance, tout ça... mais bon, si tu dis que ce sont des amis, devrait pas y avoir de problèmes, normalement.

Pour le coup des pieds à l'envers et la sève qui coulerait dans les tête, je me suis intéressé à ça et j'ai fouillé tous les forums possibles. Ben, les avis sont mitigés. Pourtant je me suis fié qu'aux gens qui avaient pas mal d' expérience et qui en étaient pas à leur première récolte. J'avais aussi lu un texte (qui m'avait paru sérieux) qui expliquait que l'histoire de la sève qui descend dans les têtes, c'est un truc inutile.
Y a des gens qui ne pendent pas leurs plants au séchage et ils ont pas vu de différence particulière niveau effets.

Par contre au niveau du goût, c'est intéressant parce que ça allonge la période de séchage. Plus ta plante met de temps à sécher, mieux c'est.
Mais bon, j'ai fumé aussi des beuh séchées autrement, et ça restait acceptable. La plus grosse erreur, c'est d'être trop pressé et d'essayer de les faire sécher à la va-vite.
Faut faire un bon curing après, pour espérer fumer une weed qui a du goût.

Perso, je ferai sécher mes plants la tête en bas. Mais pas pour cette histoire de sève.

Je me répète, mais tu devrais aller voir sur des forums spécialisés au lieu de demander des conseils sur Psychonauts. Même si ici y a du monde qui cultive, c'est pas pareil, quoi. Sur un forum spécialisé, t'as toujours quelqu'un pour répondre rapidement à tes questions, du moment qu'elles n'ont pas déjà été posées 3000 fois.
Mais si t'es pas un flemmard, tu trouves tes réponses tout seul, vu la masse d'infos qu'il y a dedans.

Et pour finir mon pavé, dis-toi que d'après des statistiques faites sur des forums, près de 2/3 des plantations extérieures se font voler ou saccager. Sans compter les animaux.
Vaut mieux avoir plusieurs spots plutôt que d'en avoir un et risquer de tout perdre d'un coup.
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)

#5
Attention sur Canaweed quand même, il y a eu des serrages, évite de donner trop d'infos et fais gaffe aux photos, évite d'en poster ou assure toi qu'elles ne soient pas géolocalisables.

Autre chose aussi, si tu les mets sous lampes avant tu gagne en temps et en taille de plants, mais fais attention au temps d'éclairage. Il ne faut surtout pas qu'il soit plus long que le temps de vrai jour du moment ou tu plante (c'est à dire compter avec l’horizon de l'endroit et les heures de vrai coucher et lever), Ceci pour éviter une floraison intempestive en mai.

D'ailleurs on peut jouer avec ce phénomène, en germant à noël, mettant les pieds sous lampes MH pendant 18h/jour, on les sort tout début Avril, elle fleurit et en mai, on récolte, en laissant des départs, la lumière s'allonge, la plante re-part en croissance et refleurit une deuxième fois en automne.....rigolo de récolter au printemps...

Ou alors, pareil, en germant à noël (ou avant même^^ ), mettre sous lampes 12/13h /jour et planter des pieds déjà bien grands, en avril ça donnera des monstres car auront eu une croissance de 3 mois plus longue..rigolo aussi....

Après Simba a tout dit, et le taux de fauche ne me surprend pas du tout, j'aurais même dit pire...
[Image: 20070218105916_edikatronche.jpg]


~~~~~~~~~~~Un con en chasse un autre~~~~~~~~
#6
Ben moi le taux de vols de plants m'a quand-même retourné le crâne.
Avec mon pote, on choisit chaque année un spot différent et on a jamais eu de problèmes. Faut vraiment pas hésiter à prendre du temps pour bien chercher, quoi. Parce que les gens se promènent quasiment partout. Même là où on ne les attend pas; à croire qu'ils cherchent à cacher un trésor ^^
Entre les randonneurs, les cueilleurs, les chasseurs, ou les gens qui cherchent juste un endroit à l'abri des regards pour faire telle ou telle chose, ya de quoi flipper pour ses plants, quand-même.

Faut vraiment trouver des endroits hostiles (voire interdits au public).
Sans ça, c'est la roulette russe.

Et ouais, bien d'accord avec toi Clarck: c'est un peu tendu de poster des photos sur Cannaweed. En tout cas pour une grosse plantation.
Par contre, ils disent avoir modifié le système de manière à ce que les données de géolocalisation soient effacées automatiquement. Mais bon, on sait bien que c'est pas suffisant. Comme le fait de se connecter via un vpn.
Ahlala... quelque part, même si je suis pas spécialement pour la légalisation, au moins il y aura un gros point positif: on n'aura plus à se cacher.
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)

#7
PetitPoney a écrit :
Bah pour la lampe je ne sais pas si c'est utile, on avait fait avec et ça avait plutôt bien marché. Cà met peut-etre plus de temps sans ? Et du coup tu n'utilise pas de grillage pour sécurité un peu plus tes plants ?

J'y vais au plus économique possible :

Je fais germer les graines et je les met en terre avec des billes d'argile au fond d'une bouteille d'eau gazeuse (avec un plastique un poil plus épais que l'eau non gazeuse) découpée et trouée au fond. Je place ces pots tout près d'une fenêtre assez ensoleillée et pas trop visible de l'extérieur.

Dès que la plante fais 3 étages de feuilles, j'en met tant que possible dans un boite à chaussure, le tout dans un sac à dos et je pars en vadrouille habillé/déguisé en promeneur/randonneur.

Une fois arriver sur le site, je laboure pas la terre, je fais juste un trou et je plante les jeunes pieds en arrachant éventuellement les plantes indigènes qui pourrait gêner la croissance de la plante. J'humidifie un peu avec de l'eau que j'aurais emmené en bouteille.

Je bloque le/les accès avec des ronces et autre orties, pour laisser le site le plus naturel possible. Puis je retourne de temps en temps arroser les pieds.

Et voilà !

Le plus gros du travail est le repérage. Comme dit plus haut, il faut vraiment trouver un endroit très peu fréquenté, pas trop agréable, un peu pourri pour résumer. Il faut bien sur éviter les lieux proches d'étudiants/punks/romanichels/marginaux....
C'est ce qui prends le plus de temps.

Je dis ça, mais sache que je n'ai qu'une expérience, mais qu'elle a réussi. J'ai fais beaucoup d'erreur, mais j'ai pu récolter un petit peu. J'ai fais sécher sur mon balcon, malgré le fait que cela sentais fort, je ne me suis pas fait griller.
J'ai choisi un endroit envahi pas les ronces, donc je n'ai pas eu de problème avec un quelconque animal.

Je réitère ça cette année. Je vois plus grand, donc le séchage va peut-être être un problème. J'ai lu des retours de personnes utilisant des petites tentes de chasseurs pour faire sécher, mais je trouve ça super grillé.
#8
Tout d'abord merci de vos précieuses informations !

J'ai préféré posé ma question ici, car je trouve que les forums du genre de Canaweed sont moins sérieux, du moins dans le sens ou la maturité n'est pas forcément au rendez-vous. Etant donné que je fréquente assez régulièrement ce forum, sans pour autant participer, je savais que j'allais obtenir des réponses clairs et concises et non pas des arguments foireux qui vont dans tous les sens.

Merci Simba pour tes connaissances, je les prendrais en compte. Cependant pour l'engrais, est-il préférable d'aller dans les magasins de cultures en inté ou alors les magasin de jardinerie ? Pour ce qui est du séchage et des 2h de routes, le soucis c'est que je me suis fait déjà controllé, et que j'habite une agglomération, donc au bout d'un moment on est forcément en ville. Ensuite pour ce qui est de nos amis, ils sont dignent de confiance, et on pensait leur donner un pourcentage de la récolte. Ce qui serait du coup proportionnel au risque qu'il prenne pour nous. Et puis vu que ce sont des amis, leur lacher notre production n'est pas un soucis Smile

cLArCK gAyBeuLe, il est vrai que l'an dernier nos plants avaient environ 18h de lumière artificelle par jour, et que du coup après la transplantation en exté, elle ont pris un gros coup dans le moral, elles sont devenus toutes flétries, ratatinés, on a d'ailleurs crus qu'elles étaient mortes, et puis au final c'est repartis. Mais ça a probablement joué sur leur qualité. Et tes techniques sont intéressante, mais je les essayerais dans quelques années ^^

Merci aussi à toi Moshka, et au final je crois qu'on est un peu dans le même cas, car on est à notre deuxième expérience. C'est pour ça que je voulais miniser les erreurs cette année. Pour ce qui est de ton séchage sur balcon, elles étaient à l'air libre ?
#9
PetitPoney a écrit :
Tout d'abord merci de vos précieuses informations !

J'ai préféré posé ma question ici, car je trouve que les forums du genre de Canaweed sont moins sérieux, du moins dans le sens ou la maturité n'est pas forcément au rendez-vous. Etant donné que je fréquente assez régulièrement ce forum, sans pour autant participer, je savais que j'allais obtenir des réponses clairs et concises et non pas des arguments foireux qui vont dans tous les sens.


Ah ok, donc t'as eu la flemme de chercher, quoi. C'est tout de suite plus clair quand tu t'expliques ^^
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)

#10
Non ce n'est pas que j'ai la flemme de chercher, car j'ai fait des recherches, mais c'est surtout qu'elles n'ont pas été très fructueuse car j'ai trouvé de tout et n'importe quoi du coup sur certains points j'arrivais pas à trouver qui disait vrai, qui disait faux..
#11
Simba a écrit :
Faut vraiment trouver des endroits hostiles (voire interdits au public)

+1, pour pouvoir entrer dans la zone où j'avais fait mon affaire l'an dernier, il fallait franchir une barrière avec un panneau sur lequel il était inscrit " /!\ DANGER ! - NE PAS ENTRER : TIRS DE MINES /!\". Et bah j'y ai jamais croisé personne ^^' Dommage qu'elles aient fini saccagées par un sanglier ou un truc dans le genre.. Frown

Pour les limaces, les coquilles d'oeufs c'est cool, naturel, et ça se fait pas rincer par la pluie contrairement aux granulés chimiques !


Topics apparemment similaires...
Star Culture de Cannabis, un début à tout! Eau Precieuse 0 263 05/02/2022 13:49
Dernier message: Eau Precieuse
  Culture extérieure de cannabis en hiver Matteo333 1 1,503 19/04/2017 21:18
Dernier message: AcétylCOEA
  iGrowCan - la culture facile de cannabis Milgram 26 8,231 29/10/2016 10:52
Dernier message: Milgram
  [Info Culture Cannabis] Transplantation Autofloraison ? Satindica 2 2,006 11/07/2015 07:00
Dernier message: PSYCHOCRACK
  Culture cannabis et engrais naturel boulidou 3 5,714 07/10/2013 21:47
Dernier message:
  Culture de cannabis en extérieur THC-Blunt 1 1,296 06/03/2013 00:48
Dernier message: Delicious
  Culture de cannabis en balcon delija 3 3,126 28/12/2012 16:58
Dernier message: ReductionDesJoints
  Culture Cannabis pour soi Mututu 9 6,522 21/11/2012 18:33
Dernier message: Benibenou
  conseils culture de cannabis à l'arrache adrenochrome 10 10,567 08/07/2011 11:16
Dernier message: adrenochrome
  Urgence culture cannabis : récolte prématurée ? V 6 8,303 23/10/2010 18:13
Dernier message: V



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.