Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Cannabis contaminé+Psilos] La boisson qui rend fou ;)

Nerull22

Matrice périnatale
Inscrit
20 Sept 2014
Messages
14
Bonjour a tous,

Je ne trouves aucunes infos sur le sujet, j’espère que certains d'entre vous pourrons m’éclairer d'avantage :)

Alors je vous explique :
J'ai eu du botrytis sur mes plants de canna, j'ai bien sur couper une bonne partie des branches atteintes puis j'ai retirer grossièrement pour mettre que les parties 100% saines en séchage.
Par la suite j'ai retirer d'une manière plus précise en séparant ce qui était vraiment pourrir de ce qui est légèrement contaminé. Au lieu de tout jeter a la poubelle j'ai mis les parties légèrement contaminées (estimé 7g sec) dans une bouteille de vodka.

Du coup les questions que je me pose : est-ce impropre a la consommation ? (mycotoxine ?) est-ce que le botrytis est dégrader avec une teneur d'alcool a 40% ?

J'ai aussi mis 6g de McKennai sec. Y a t'il une possible réaction a risque avec ces deux champignons ?

Pour le moment il n'y a que ca dans la bouteille, je compte rajouter par la suite une gousse de vanille et surement un mélange de fruits ou autre (agrumes etc...) je ne sais pas encore, mais j'ai le temps pour réfléchir.

Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
Nerull
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut!

La première chose à faire sera de couper toutes les parties atteintes par le champignon, avec plusieurs centimètres de marge de sécurité.Il faudra ensuite utiliser un maximum de ventilation pour limiter l’humidité, et récolter rapidement en surveillant très régulièrement que la moisissure ne revienne pas.
Les parties de la plante touchées par le champignon ne devront surtout pas être consommées, car il y a alors risque d’infection pulmonaire


Perso je tenterai pas le coup ;)
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
Hello, c'est trop tard mais la prochaine fois ( je ne te le souhaite pas ) essaye un watercuring sur les parties pas trop atteintes par la moisissure.

Perso vu la résistance a toute épreuves du botrytis je ne pense pas qu'il se dégrade dans l'alcool ( juste un avis, rien de scientifique ), je dirais pas super safe même en infime quantités. bon après y'a bien des gens qui fument quand même leur récolte moisie sans se chopper d'infections mais c'est vraiment pas futfut.

Pour les McKennai ça marche a priori la psylo passe dans l'alcool mais 6g c'est pas énorme et ça aura un gout infect, pas sur qu'une gousse de vanille y change grand chose. Laisse au moins 40jours voir 2 mois.

Le risque d'infection pulmonaire est lié au mode de consommation fumé non ? Le botrytis est utilisé volontairement sur du raisin pour certains types de vins, c'est pour ça que je ne suis pas catégorique mais sinon oui autant éviter de le consommer dans tout les cas.

edit: bien vu la fusion des posts, faut que je choppe le réflexe éditer
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu peux utiliser la fonction modifier le message pour ne pas poster inutilement des messages les un a la suite des autres :)

Oui tout à fait, cependant ce n'est qu'un avis perso car du cannabis pourrie avec un peu de champi dans de la vodka. Va pas être très bon son machin :mrgreen:
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Fumer du botritis je l'ai déja fais, ma récolte était toute pourrit ou presque, je n'ai pas atraper de champigons dans les poumon, par contre j'ai l'impression que ça bouffe toute la résine, effet tres faible comparé au fleurs saines, et le gout est vraiment dégeux.

certainne moisisure fabrique des toxines atention!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'ai une infection pulmonaire à cause de ça :/ ça s'est pas développé tout de suite mais maintenant c'est la merde en plus j'ai laissé trainer j'ai des putains de problèmes respiratoires et j'te conseilles vraiment pas !
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Jette les parties contaminées
 
Haut