Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis + Benzodiazépines ?

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Plop,

Dites juste un truc, étant donné que j'étais a bout et bien énervé a cause d'un truc, je me suis pris un benzo pour me calmé, mais sachant que ca reste un bout de temps dans l'organisme et que je compte surement fumer 1 - 3 pétards dans la journée, j'aimerais savoir si il y a un risque avec le benzo dans mon organisme ?

Est-ce dangereux ?

Merci :)
 
D

D.F.

Invité
Aucun idée pour les benzos costauds (Xanax, Valium...), mais pour ma part je n'ai jamais eu de souci en fumant avec du prezepam (lysanxia) ou du clorazepate (tranxène) à des doses de ~10-20mg. Par contre je fume tous les jours depuis des années, j'ai donc une certaine tolérance au THC.

A mon avis il n'y a pas de risque particulier au niveau physique (le THC n'est pas un downer à proprement parler, comme l'est l'alcool, un benzo ou un opiacé, il me semble) et au niveau mental je dirais que le benzo va justement réduire le risque de psychoter. Donc, et ce n'est bien sûr que pure spéculation, le seul risque qu'il y'a, je pense, à fumer après avoir pris un benzo est d'avoir un high réduit.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
D'accord, le Benzo que j'ai pris pour le moment c'est le Clotiazepam http://en.wikipedia.org/wiki/Clotiazepam

Je suis a 15mg pour l'instant, je suis bien peace là. Mais d'ici 1-2h j'aimerais me fumé un petit blunt et surement en soirée aussi pour le festival ^^'

Aucun risque de faire un black out ou une dépression respiratoire ?

Thanks
 
D

D.F.

Invité
Dépression respiratoire honnêtement je ne pense pas juste avec le THC (si tu ne bouffes pas un gros spacecake bien chargé), par contre gaffe avec la tease et les autres downers. Pour le blackout par contre aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé et je ne sais pas si ce sont les mêmes mécanismes que pour la dépression respiratoire qui sont impliqués (ça m'étonnerait).

Comme il me semble que tu n'as pas trop l'habitude de la fumette et que je ne connais pas spécialement le benzo que tu as pris (même si fondamentalement, ça reste un agoniste GABA), je m'assurerais d'être accompagné pour fumer, on ne sait jamais. Mais à part ça je ne pense pas qu'il y'ait de gros risques.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je fumerais tout doucement alors, je verrai bien comment ça m'affectera. Ma crainte, c'est de tombé d'un coup là style trou noir ou bien avoir du mal a respiré.. Ça me fais chié maintenant d'avoir du prendre des benzos FFFFFUUUUu :(

J'espère également qu'il n'y ai pas d'interaction ou de potentialisation dangereuse avec le DOB ou le 2C-D. (Je compte me faire une session dans la soirée).
 
D

D.F.

Invité
Franchement j'en doute, mais c'est vrai que ça serait pas con de tirer 2-3 taffes et de poser le bignou 15 minutes pour voir comment tu réagis.

En général le canna se marie avec à peu près tout sans réels risques physiques. Après y'a toujours quelques risques autres : Avec l'alcool ça potentialise le tout (et c'est vrai que du coup ça risque aussi un peu avec le benzo) et tu te retrouves à gerber avant d'avoir pigé ce qui t'arrive, avec certains psychés ça peut faire psychoter plus facilement etc. Mais au niveau physique, je n'ai vraiment jamais entendu parler de quoique ce soit.

EDIT : Pour les psychés (sérotoninergiques) aucun risque de potentialisation ou de mauvaise interraction avec le benzo, seule l'intensité du trip sera réduite.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Les 2C-X sont sérotoninergiques ?
 
D

D.F.

Invité
Yep et ils sont légèrement dopaminergiques aussi, si je ne m'abuse.

En tous cas il n'y a vraiment aucun risque (autre que de voir l'intensité du trip réduite) avec un 2C-X et un benzo, la seule mauvaise interaction possible à ma connaissance avec un benzo c'est downer + downer = dépression respiratoire et/ou blackout.

Quelqu'un d'autre pour confirmer (ou contredire) ?
 
J

Ji-doo

Invité
Pareil que Don, le plus gros risque physique des benzos, c'est la dépression respiratoire en le combinant à un autre downers (alcool, GHB, opiacés, ...).Sinon le risque de dépendance mais ça tu le sais je pense..

Avec le cannabis, tu risques surtout d'avoir un peu plus le côté "légume"...et avec un 2-C, ça va surement amoindrir ton trip (pas une raison pour taper une dose d'éléphant hein ^_^ ).
 
Haut