Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabinoide caché

  • Auteur de la discussion Yeaushit
  • Date de début
Y

Yeaushit

Invité
Ceci n'est pas une alerte mais presque.

Un smart français comptant dans le top 3(et dont on peut citer le nom ici) vend un "mix d'herbes légales non destinées a la consommation par des humains^^"

Après analyses par nos partenaires, il s'avère que le mix contient des noids, je vous laisse le compte rendu de l'analyse:
"Nos analyses GC-MS ont été réalisées sur un extrait dichlorométhanique du lot XXX. Elles mettent en évidence la présence de plusieurs substances, parmi lesquels deux produits présentant des spectres de masse très proches de deux cannabinoïdes de synthèse : l'AB-PINACA et l'analogue benzimidazole du AM 2201. D'autres substances sont visibles, et pourraient correspondre à des produits secondaires ou des intermédiaires de synthèse de ce type de produits. Nous ne disposons pas des échantillons de référence de ces substances et nous ne pouvons donc pas être catégoriques quant à leur présence dans votre échantillon. Il nous semble néanmoins très probable qu'ils soient réellement contenus dans le lot que nous avons analysé."

Sachant que l'AB-Pinaca est aka 5F-AKB48 cela m'étonne peu au final.
Soyez donc prudents, le disclaimer du "NFH" est de mise en france a présent.

My 2 cents....
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui mon Rouquin c'est pas un secret non plus ça. (mais il est bon de répéter que sha...ananas sont des gros escrocs vendeurs de RC sans trop l'avouer)

La le truc c'est que ça vient d'un shop Français ayant pignon sur rue sur le territoire.
Voilavoila soyez prudents....
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Tout ça c'est pas vraiment nouveau, les legals herbs sont souvent coupées à des saloperie, j'ai un pote qui tient une boutique comme ça et un jour il a reçu 2 caisses de krypton, du kratom x50, on l'a tous les deux gouté, moi j'y connaissais rien et j'ai trouvé ça vraiment fort, lui accroc à la codéïne m'a dit que c'était impossible que c'était du kratom, car il était encore plus défoncé qu'avec sa codéïne, au finale c'était du tramadol et de la caféïne mélangé à du kratom.
Mad in pologne ! XD
Bon je m'écarte du sujet, mon pote a retiré ces produits de son magasin, ça lui a fais des économies de codéïne, je ne pense pas que d'autres auraient retiré ce produit de leurs ventes.
Pour en revenir aux légals herbs, c'est devenu un véritable problème dans les pays de l'est ou en Angleterre, coupé avec des cannabinoïdes de synthèse qui rendent autant accroc mentalement que la meth ou le crack avec la dépendance physique de l'héroïne, le tout avec un risque de mort par emballement cardiaque...
Quand ça va arriver en france !
Enfin le spice était arrivé, puis interdit, mais il y en a tellement, c'est juste l'intérêt en france pour ces choses là qui est moindre par rapport à d'autres pays je trouve, on cherche plutôt du cannabis que des légals herbs.
Et tant mieux !
Cependant c'est plus ou moins déjà le cas, avec le shit de rue, j'ai fumé plusieurs shits coupés aux cannabinoïdes de synthèse, pourquoi se faire chier à faire venir des trucs du bled quand on peut légalement se faire livrer de plus près et de toute façon fabriquer de la même façon sa barrette de hash, avec toujours ce bon parfum cannabis pour faire croire que c'est d'la bombasse naturelle.
Tout ça pour un moindre cout et de moindres risques, y'a pas photo !
En tout cas dans la région rhône-alpes c'est pas mal le cas, en alsace je n'ai pas trouvé.
 
Y

Yeaushit

Invité
Aiskhynê a dit:
coupé avec des cannabinoïdes de synthèse qui rendent autant accroc mentalement que la meth ou le crack avec la dépendance physique de l'héroïne
Ah ouais.... Quand même...
(j'ai aussi entendu dire que ça rend aveugle, impuissant et partisant du FN)

Nan mais vouloir prévenir des dangers c'est bien, mais diaboliser en racontant des conneries ça sert pas a grand chose.^^

Les risques sont bien réels, insuffisance rénale pour certains, tachycardie monstrueuse, hypotension, dose récréative souvent proche de la surdose vu la marge de manoeuvre. etc etc.

Et sans vouloir te faire peur ça fait longtemps que les psychonaut se fabrique eux même leur blend et autre e-liquid a base de Noids.

Le problème n'est pas le produit (psycho)actif dans ce cas, mais le fait de vouloir le vendre au nez et a la barbe des clients en faisant passer ça pour du lotus bleu et de la pisse de chien de prairie bio.

Chacun consomme ce qu'il veut et est en droit de savoir ce qu'on lui vend, cacher ce genre d'info au client peut s'avérer criminel.
En cas d'hospitalisation post prise par exemple, c'est toujours mieux de pouvoir dire au toubib ce qu'on a pris, même sinbeaucoup sont largués face aux NPS.

Mais de toutes façons le problème est réglé, suite a notre action, le shop a retiré ces produits de la vente. (merci a lui)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans les docus de Vice ils parlent bien d'une addiction de ouf pour certaines personnes... Sûrement ! Y'en a bien qui tombent accrocs à la kétamine ! Je rappelle le témoignage d'un ancien membre qui avait beaucoup de mal à se passer des noïds... Malgré des désordres physiques importants liés à ces produits, et malgré qu'il ait un boulot et une vie de famille.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
C'est sur, si Vice le dit c'est que ça doit être vrai et il faut le graver dans le marbre.
 
Y

Yeaushit

Invité
Moi j'ai un pote c'est la même avec le chocolat...

Soyons sérieux tout de même, avancer que la dépendance psychologique est la même qu'avec le crack ou la meth et que la dépendance physique est la même que la rabla...
C'est de la désinformation et ça fait perdre toute crédibilité a ceux qui se font chier a donner de vrais arguments... (ca marche toujours de faire peur a la ménagère de moins de 50ans^^ L'insécurité, les étrangers, le chomage, et bientôt les Noids lol)

Je savais que ce genre de message n'avait rien a faire sur psychonaut^^
Il serait peut être bon de fermer ce topic avant qu'il ne se transforme en chasse aux sorcières sur une famille de produits.

Ces produit sont dangereux, mais diaboliser va a l'encontre de la RDR et lorsqu'une communauté se met a stigmatiser un produit (et de ce fait ses consommateurs) les gens gardent le silence sur leur consos pour ne pas être mal vu de leurs pairs.
Et il devient dur de faire circuler de vraies infos dans ce cas.

Soyez prudents tout de même les z'amis ;)

(et desolé du H.S)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bah j'ai vu des mecs que ce soit dans Vice et dans d'autres reportages plus amateurs des pays de l'est ou d'angleterre ou les mecs qui fumaient cette merde ou qui ne la fumait pas justement... étaient dans des états vraiment critiques !
J'pense pas que ce soit des comédiens payés pour empirer une situation déjà merdique.
Le mec de vice par exemple il avait des douleurs abominables tout en tremblant et en transpirant et il n'avait pas l'aire très frais avant de se faire sont joint de spice.
Puis les gamins qui crèvent d'arrêt cardiaques j'pense pas que ce soit une légende.
Après c'est sur chacun réagi différemment !
Moi j'ai juste trouvé ces merdes dégueulasse et ça ne m'a rien fais.
De toute manière => poubelle
On dit aussi qu'il n'y a aucune dépendance physique à la mdma et ben là actuellement j'en ai une à moins que j'ai réagis à la coke que j'ai acheté qui était peut être coupé au lévamisole en tout cas j'ai comme une énorme fièvre je dors tout le temps je peux enchainer 24H de sommeil, tout en me sentant comme électrifié, comme avec une énorme fièvre, comme si j'avais des mini pertes de conscience, puis je suis speed et je ressens les même sensations physique insupportables que lors d'une grosse prise d'anti histaminiques et il me tarde que ça parte ça fais presque une semaine...
J'pense quand même que c'est la mdma, chacun réagit différemment !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca c'est pas le manque mais juste le "traumatisme" lié à un abus de MDMA. Il faut que ton corps récupère. Mais ça n'en en aucun cas un manque. Pour les cannabinoïdes de synthèse, je pense à une une dégradation physique additionnée d'une addiction "dopaminergique" au produit.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Tu m'avais pas dit que l'analyse avait rien donnée?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bon ok ouais j'utilise pas forcément les bons mots, j'ai pas forcément envie d'en reprendre quoi que pour enlever ces effets chelou... Mais bon ça va c'est supportable juste chelou j'espère que ça partira vite parce que ça va crescendo et la c'est quand même asses fou comme symptomes :p
À chaque mouvements j'ai l'impression que je vais tomber red !
J'peux pas conduire j'peux plus rien foutre à part dormir xD
Bon ça m'apprendra à ne pas jouer avec ces choses la :p
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Dans les docus de Vice ils parlent bien d'une addiction de ouf pour certaines personnes... Sûrement ! Y'en a bien qui tombent accrocs à la kétamine ! Je rappelle le témoignage d'un ancien membre qui avait beaucoup de mal à se passer des noïds... Malgré des désordres physiques importants liés à ces produits, et malgré qu'il ait un boulot et une vie de famille.

Yes, un certain Acidb... ;)
Si c'est clair que comparer l'addiction aux cannabinoïdes à celle des opiacés est ridicule, on ne peut pas nier que ces produits (tout comme le cannabis tout court) peuvent entraîner pour certains une addiction sévère...
D'ailleurs, si le "sevrage" de cannabis se passe bien en général (pour les gros fumeurs, y a quand même des témoignages assez trash avec des symptômes physiques), c'est certainement lié à la demi-vie d'élimination du THC qui est énoooorme ! (environ 96 heures)

Du coup, avec certains noïds synthétiques, vu la brièveté des effets et le besoin de redoser assez souvent, ça ne m'étonnerait pas que la demi-vie soit bcp plus brève (et puisse provoquer des symptômes plus violents)

Aiskhynê a dit:
On dit aussi qu'il n'y a aucune dépendance physique à la mdma et ben là actuellement j'en ai une à moins que j'ai réagis à la coke que j'ai acheté qui était peut être coupé au lévamisole en tout cas j'ai comme une énorme fièvre je dors tout le temps je peux enchainer 24H de sommeil, tout en me sentant comme électrifié, comme avec une énorme fièvre, comme si j'avais des mini pertes de conscience, puis je suis speed et je ressens les même sensations physique insupportables que lors d'une grosse prise d'anti histaminiques et il me tarde que ça parte ça fais presque une semaine...À chaque mouvements j'ai l'impression que je vais tomber red !

Les effets que tu décris me font penser plutôt aux conséquences d'une surdose de MD ! Ça fait penser à un syndrome sérotoninergique...et le côté "electrifié", c'est pas des brainzap ?
Tu devrais voir un toubib franchement...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Y'a la demie-vie qui entre en jeu comme tu le dit très justement Jhi-Dou, y'a aussi l'affinité du cannabinoïde pour les récepteurs CB1/2. Dans le cas du cannabis, les cannabinoïdes contenus dedans sont des agonistes partiels, ce qui n'est pas forcément le cas pour les cannabinoïdes RC. D'ou les convulsions, et le manque physique qui apparaît. Pour vous en convaincre, allers farfouiller sur les topics des gros consommateurs de noïds, ça fait peur^^
 
Haut