Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabiculture

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Yoo les mecs, j'aimerais bien me lancer dans la cannabiculture a des fins personelles et pas commerciale promis, dans un placard un truc tout con.
Mais j'ai pas énormement d'argent a dépenser dedans alors je voulais savoir tout le matos dont j'aurais besoin (si vous pouvez me passer des references ou des liens je vous ferais des bisous sur les fesses)
Bien sur j'aimerais bien ne pas avoir trop d'odeur :p
Voilà merci d'avance les cocos, je vous embrasse!:heart:
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
T'as pas besoin de grand chose :

-Une HPS 400W (60 euros)
-Un ou des ventilo.
-Du Mylar
-Des bonnes graines
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Un système à filtre à charbon pour l'odeur :) Sinon y'a des variétés sans trop d'odeur... Mais ça vaut pas trop la peine :D
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
D'accord, sinon j'ai lu qu'il fallait une lampe pour la croissance une autre pour la floraison, c'est la vérité ou c'est des conneries pour nous faire perdre de l'argent, pcq en soit dans la nature les plantes n'ont qu'un seul soleil!
Pour la taille des pots aussi vous me conseillez quoi? comme terre? comme engrais? etc ... j'ai aucune notion en culture ..
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Tu peux le faire qu'avec une seule lampe( en fait c'est pour le spectre, bleue en croissance, rouge en flo, un truc du genre)
Pour la taille des pots, limite tu peux découper des culs de bouteilles plastique 1l5 mais bon les racines préfèrent un endroit tout noir :)
T'as pas un grow shop pas loin de chez toi sinon? ça fleurit partout ces derniers temps ^^
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Si y en a un pas très loin, je vais leur demander des conseils? :) J'ai lu le lien pdf la, c'est plutot interessant, ma conso anuelle avoisine les 400g vous pensez que y a moyen d'atteindre ça avec des placards de 50*60cm sur 1m de haut?
Et pour la culture en exterieur? Comment vous pensez que je peux m'y prendre a paris? (pas de problemes de voisins à part pour les odeurs (non supprimable en exte? :/ )
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Ouais! et ouais :D
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Pour la taille des pots, limite tu peux découper des culs de bouteilles plastique 1l5

C'est bien pour le début de la culture, mais il faudra prévoir plus gros pour la suite. Moi j'avais des pots d'environ 10L mais j'avais un gros placard.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Pour le substrat je te conseille de la fibre de coco.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
iop!

Tu trouvera pleins d'infos ici:
http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/37222-mon-experience-de-cultivateur.html

-Le mylar c'est bien, mais rien ne vaut le ré fléchissement uniforme d'une bâche blanche ou d'un peinture blanche.

Boubou75 a dit:
D'accord, sinon j'ai lu qu'il fallait une lampe pour la croissance une autre pour la floraison, c'est la vérité ou c'est des conneries pour nous faire perdre de l'argent, pcq en soit dans la nature les plantes n'ont qu'un seul soleil!
Pour la taille des pots aussi vous me conseillez quoi? comme terre? comme engrais? etc ... j'ai aucune notion en culture ..


Le soleil de juin et octobre sont bien différents, suivant s'il traverse peu d'atmosphère ou beaucoup (voila pourquoi au couchant il est rouge) la c'est pareil.

Voir la pièce jointe 10571

En croissance, diminuer la valeur Kelvin ou éloigner la lampe fait faire plus de tige à la plante, pour une hauteur de placard maxi, tu perds de la place, donc de la quantité de production finale.

Du blanc (bleu) pour la croissance et du jaune (rouge) pour la floraison.N'oublions pas que c'est en jouant avec la lumière que la plante se croit en automne et fleurit, le temps de lumière est primordial, le changement de couleur est moins important, mais ça aide.

Si tu dois en utiliser qu'une, C'EST POSSIBLE, mais dans ce cas utilise direct LA JAUNE (la HPS), tes buds seront un peu moins denses mais ça marche quand même.

Boubou75 a dit:
vous pensez que y a moyen d'atteindre ça avec des placards de 50*60cm sur 1m de haut?
Et pour la culture en exterieur?

Si tu tourne en néon ou lampe basse conso, 1m de haut, tu peux encore y faire quelque chose, mais pour un HPS, c'est trop juste, la lampe chauffe trop.Bon après , le résultat lampe éco / HPS, n'est pas du tout le même.
Avec une HPS, tu dois garder un mini de 50cm entre ta plante et ta lampe, la lampe en elle même fait environ 20 cm d'épaisseur. Donc ça laisse a ta plante 30cm avec le pot, c'est très très juste, en tout cas oublie les 400g/an avec une si petite place.

Dernière chose, je te déconseille la fibre de coco, surtout si tu es débutant, le PH, ne convient pas vraiment et tu va être obligé de doser précisément les engrais, alors qu'une terre bien préparée, avec déjà des engrais dedans, t'évitera de te prendre la tête avec tout ça.J-utlisais du "top mix" ou "top max", je sais plus, si ça existe encore, c'est super adapté.

J'en parle sur le topic que j'"ai évoqué en tout début de post. Allez , je te le recolle:

http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/37222-mon-experience-de-cultivateur.html
 
G

Guest

Invité
Raøul a dit:
Ce bouquin est plutot complet pour un debutant,tu y trouveras ton bonheur.
Je te conseille aussi "Les très riches heures du cannabis" aux éditions du lezard, plus généraliste mais très instructif aussi.
Bon vu ta conso Boubou t'as pas besoin d'une 400w,250w suffiront amplement...
(moi je sortais 300g toute les 10-12semaines avec une 400w)
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Okok, le placars il peut pousser jusqu'aux mètres si j'enleve les etageres et j'en ai deux comme ça, ReductionDesJoints m'a parlé d'une technique qu'on appelle le "one bud" ça a l'air interessant, ça permettrait un roulement des plantes, de façon a avoir au final une recolte tout les mois d'environ 30gr (ou deux meme :D )
Donc bah voilà je vous tiendrais au courant quand j'aurais installé mon placard, et que mes plantes commenceront à pousser.
Merci beaucoup :D
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
oui oui le "one bud" ou "sucettes" te fait gagner beaucoup de place, par contre si tu utilise des graines (sans faire de bouture), cela peut revenir très cher.

Et comme il vaut mieux avoir des graines dont la qualité est sure, je déconseille l'économie sur la race.

Ceci dit, "tous les mois " c'est exagéré si tu n'as qu'un seul placard en route, même avec des autoflos c'est un peut court. (les temps de floraison sont marqués sur les sites ou on peut acheter des graines).
 
G

Guest

Invité
or@nge a dit:
oui oui le "one bud" ou "sucettes" te fait gagner beaucoup de place, par contre si tu utilise des graines (sans faire de bouture), cela peut revenir très cher.

Et comme il vaut mieux avoir des graines dont la qualité est sure, je déconseille l'économie sur la race.

Ceci dit, "tous les mois " c'est exagéré si tu n'as qu'un seul placard en route, même avec des autoflos c'est un peut court. (les temps de floraison sont marqués sur les sites ou on peut acheter des graines).

oui comme je je te l'ai dit plus haut il faut 10 a 12 semaines pour avoir quelque chose de correct, donc 3 mois, mais ca depend si tu preferes recolter du thc ou du cbn...
Le "one bud" c'est bien pour recolter de la compacte et bien collante mais tu perds grave en quantité...
Faut voir ce que tu preferes... La methode de culture n'est pas la meme en fonction de ce que tu preferes recolter.
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Bon ba Boubou, fais tes choix, ta ptite aventure, tu vas voir la cannabiculture c'est pas si dure ^^ C'est à la portée de tout le monde de devenir le mac gyver des cannabiculteurs :p

En fonction de tes préférences, de tes moyens, puis ton expérience, ta découverte :p après t'as encore le choix des variétés, y'en a des centaines mecs xD

edit: je conseillerais bien le scrog, a partir d'une graine féminisé bien vénerrr, mais pour débuter voila quoi, perso je conseille de faire ses expérimentations, ses études, tout ça :p
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Puis ouais comme dit RDJ, au début faut essayer, et surtout la première fois, tu vas très vite te rendre compte de ce que tu as moyennement fait, de tout plein de petites erreurs itou.. Mais qui du coup ne que te permettre de t'améliorer par la suite !
Ca risque au début de prendre plus de temps que ce que t'avais prévu, mais après ouais, tu feras plus attention aux graines achetées par rapport à ce que tu as commeespace, ce que tu veux comme plante, ta technique de culture etc etc
Enjoy!
 
M

Mushin

Invité
Un scrog sans connaitre la gueule du stretch ça peut se montrer assez galère pour débuter ^^"

Bon grow ! :p
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Bah les graines je sais pas ce que sait je les tiens d'un pote qui cultive (omagad sa beuh m'a donné envi de cultiver comparer aux bails que je chope à paris :eek:)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut Boubou75,
Internet possède déjà toutes les réponses à tes questions. Il y à d'excellent sites au sujet de la culture de cannabis qui t'apporteront toutes les réponses à tes question, à la seule condition que tu fasses l'effort de les chercher. Mais puisque tu sembles si enthousiaste, ça ne devrait pas te poser de soucis ?

Je te file quelques liens que tu aurais pu aisément trouver avec google en 5 minutes:

- La culture "indoor" ( débutants) - Généralités - CannaWeed
- La culture: de l achat à la récolte..... - Généralités - CannaWeed
- Culture du cannabis - Wiki Cannabique

La culture indoor est un univers énorme, et c'est uniquement en pratiquant et en faisant des erreurs que tu apprendras à maîtriser ce que tu feras.
Cependant, si tu es attentif à ce qu'il est dit dans les divers guides et tutoriels, et que tu y passes le temps qu'il faut, tu pourras obtenir un résultat correct du premier coup.

Quelques conseils cependant:
-Privilégie la terre pour débuter, d'autre part ton herbe aura toujours une meilleure odeur qu'en hydroponie. Privilégie le bio et les engrais organique.
-Ne crois jamais les fabricants d'engrais et des produits.
-Si vraiment tu tiens à faire de l'hydroponie parce-que tout le monde te dira que c'est génial même si personnellement je pense le contraire, essaye le coco.
-Le sur-engraissage et le sur-arrosages sont les deux premières erreurs fatales de tous les débutants. Tandis qu'un sous-arrosage sous-engraissage sont facilement rattrapable, l'inverse peut causer des dégâts qui auront des conséquence directe sur ta récolte même si cela ce produit en croissance. Petites astuces: en terre ne mets pas d'engrais avant la deuxième semaine à part le complexe racinaire. Suit toujours les tableaux d'engraissage conseillé par les utilisateurs ou les fabricants (en général les doses des fabricants sont souvent exagérées.) Et surtout ne crois JAMAIS que tu pourras améliorer l'état de tes plantes en ajoutant de l'engrais sans être absolument CERTAIN de ton diagnostique. La plupart du temps le problème vient d'ailleurs.
-Observe attentivement les techniques de ceux qui on de bons résultats sur les journaux de cultures que tu peux trouver entre autre sur le site dont je t'ai filé des liens. Il existe aussi d'autres site mais celui-ci est bien.

Sur-ce je te souhaite plein de bonheur avec cette plante. Mets de la passion et de la rigueur dans cette pratique, et véhicule une image positive des planteurs !
Tu t'apprêtes à entrer dans un univers formidable !

Tiens nous au courant de tes aventures
A+
 
Haut