Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cancer du poumon, clopes et manipulation.

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Fous en tous genres, je vous salue.

J'ai fais quelques recherches sur l'incidence de la cigarette sur le cancer du poumon, pour voir ce que ça donnais. Mais le sujet parait complexe, et quelques sources, même si elles font un peu amateur, ou conspirationnistes, laissent douter sur la pretendue verité avec laquelle on nous accable chaque jour.

Entre autre, j'ai trouvé un article d'un site - par ailleurs tres interesssant sur plusieurs points - qui explique ( trop ? ) simplement l'"arnaque" de la ciagrette et du MECHANT TABAC.

Voila le lien, et allez faire un tour sur les autres parties du site au passage ... http://www.evolutionquebec.com/site/sante/tabac.html

Dites moi surtout ce que vous en pensez !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ah putain, encore une victime des manipulations mondiales! Inscrit toi sur planete revelation mec, ils t'attendent pour parler complots...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
perso j'avais entendu que le tabagisme passif c'était une grosse blague
 
G

Guest

Invité
yourownworld a dit:
perso j'avais entendu que le tabagisme passif c'était une grosse blague

Indépendament de savoir si oui ou non ça augmente les risques de cancer, j'estime que les fumeurs n'ont pas à imposer leur fumée à d'autres personnes qui n'ont rien demandé, du coup ça ne change pas grand chose.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Tu connais le prix d'un paquet de brunes ? Les non fumeurs taxent notre fumée peinards, sans qu'on leur demande rien, sans jamais acheter un paquet, ils fument gratos sur notre dos.
 
D

Deleted

Invité
clair meme entre fumeurs, la fumée non inspirée expirée (cad bien filtrée par vos alveoles pulmonaires) m'emmerde bien et pique les yeux ...

donc les non fumeurs ... respect ///

c' est comme lacher une caisse a table (*rire desole*) a part que tu peux faire en scred et le mec etonné (pas trop sinon t grillé)
la clope tt le monde sait que c' est toi qui embaume :mrgreen:

___________________________________________
091211115619690729.gif
 
D

Deleted

Invité
ambulance a dit:
Tu connais le prix d'un paquet de brunes ? Les non fumeurs taxent notre fumée peinards, sans qu'on leur demande rien, sans jamais acheter un paquet, ils fument gratos sur notre dos.

joli
+1 pour une approche de reply d' un cynisme plutôt pertinent

___________________________________________
091211115619690729.gif
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ambulance a dit:
Tu connais le prix d'un paquet de brunes ? Les non fumeurs taxent notre fumée peinards, sans qu'on leur demande rien, sans jamais acheter un paquet, ils fument gratos sur notre dos.

:lol:
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Dr_Oogie a dit:
clair meme entre fumeurs, la fumée non inspirée expirée (cad bien filtrée par vos alveoles pulmonaires) m'emmerde bien et pique les yeux ...

donc les non fumeurs ... respect ///

c' est comme lacher une caisse a table (*rire desole*) a part que tu peux faire en scred et le mec etonné (pas trop sinon t grillé)
la clope tt le monde sait que c' est toi qui embaume :mrgreen:
Je trouve - et c'est que mon avis, on est d'accord - que la France est raciste avec les fumeurs. Ca tape un peu la liberté individuelle parfois, et ça frole le risible ces augmentation, ces lobbys anti tabacs completement ravagés, qui sont pret a t'egorger pour une barre !

Enfin bref, quelqu'un a lu l'article du truc quebecois ?
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
ambulance a dit:
Dr_Oogie a dit:
clair meme entre fumeurs, la fumée non inspirée expirée (cad bien filtrée par vos alveoles pulmonaires) m'emmerde bien et pique les yeux ...

donc les non fumeurs ... respect ///

c' est comme lacher une caisse a table (*rire desole*) a part que tu peux faire en scred et le mec etonné (pas trop sinon t grillé)
la clope tt le monde sait que c' est toi qui embaume :mrgreen:
Je trouve - et c'est que mon avis, on est d'accord - que la France est raciste avec les fumeurs. Ca tape un peu la liberté individuelle parfois, et ça frole le risible ces augmentation, ces lobbys anti tabacs completement ravagés, qui sont pret a t'egorger pour une barre !

Enfin bref, quelqu'un a lu l'article du truc quebecois ?

ouais... et je suis d'accord avec les pb des essais nucléaires (même si les chiffres avancés sur le nbr d'essais me semble surfait)

mais arrête de déconner, la fumé du tabac contient des composés toxiques, faut pas tout mélanger

après pour les cancers.. ben les molécules toxiques s'additionnent, y a pas qu'un responsable.

dire que le tabac est safe pask "xxx" est cancérigène c'est faux, "xxx" est cancérigène, le tabac aussi même si c'est moindre, le tabac n'est pas négligeable non plus, cherche pas d'excuse :)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
nicolas09 a dit:
ouais... et je suis d'accord avec les pb des essais nucléaires (même si les chiffres avancés sur le nbr d'essais me semble surfait)

mais arrête de déconner, la fumé du tabac contient des composés toxiques, faut pas tout mélanger

après pour les cancers.. ben les molécules toxiques s'additionnent, y a pas qu'un responsable.

dire que le tabac est safe pask "xxx" est cancérigène c'est faux, "xxx" est cancérigène, le tabac aussi même si c'est moindre, le tabac n'est pas négligeable non plus, cherche pas d'excuse :)
Bon j'me repete, mais j'ai pas dit que j'etais d'accord avec tout ce qu'il y a marqué sur cette page !
Je cherche pas d'excuse pour justifier ma conso de tabac, je cherche pas a me donner une pseudo bonne conscience pour tirer mes lattes en tout serenité.
Je fume ... parce que.

C'est mon oxygene.

Et tu vis, toi, sans oxygene ?
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
ambulance a dit:
nicolas09 a dit:
ouais... et je suis d'accord avec les pb des essais nucléaires (même si les chiffres avancés sur le nbr d'essais me semble surfait)

mais arrête de déconner, la fumé du tabac contient des composés toxiques, faut pas tout mélanger

après pour les cancers.. ben les molécules toxiques s'additionnent, y a pas qu'un responsable.

dire que le tabac est safe pask "xxx" est cancérigène c'est faux, "xxx" est cancérigène, le tabac aussi même si c'est moindre, le tabac n'est pas négligeable non plus, cherche pas d'excuse :)
Bon j'me repete, mais j'ai pas dit que j'etais d'accord avec tout ce qu'il y a marqué sur cette page !
Je cherche pas d'excuse pour justifier ma conso de tabac, je cherche pas a me donner une pseudo bonne conscience pour tirer mes lattes en tout serenité.
Je fume ... parce que.

C'est mon oxygene.

Et tu vis, toi, sans oxygene ?

je comprend mieux là :)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
dire que les fumeurs de tabac n'ont qu'a fumer que chez eux et arreter d'imposer leur fumée ... je sais pas ...

moi on m'impose bien les gaz d'échappement et d'autres conneries.


comme l'histoire de l'interdiction dans les bars , je pense que si un gérant décide d'accepter les fumeurs, c'est un choix, on oblige personne a aller dans un bar plein de fumeurs, et si y'a un marché pour les non-fumeurs-only , eh ben il n'y a qu'a ouvrir des bars non fumeurs [je sais c'est pas exactement le sujet]

edit: d'accord sur ce qui a été dit plus haut, il y a parfois un certain "racisme" envers les fumeurs (un grand mot peut être)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Si ce que dit le site est vrai, et bien on devrait retrouver autant de cancers parmis les animaux que parmis les humains.

Et pourquoi ne parlent-ils pas du fait que la majorité des gens qui sont atteint du cancer du poumon sont des fumeurs / ex-fumeurs?

Et fumer à côter d'un non fumeur sans son consentement, c'est un grave manque de respect à mon avis...

Qu'on exagère avec les dangers du tabac, ça peut-être.
Mais que la cigarette PROTÈGE du cancer du poumon... non mais... quels cons qui ont écrit ça...
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Fumer a coté d'un non fumeur ... perso je demande " ça vous derange ? " avant de claquer mon zippo sur ma gitane ...
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Ta participation me fait chaud au coeur.

Autre chose : on augmente sans cesse le prix des clopes, mais pas de l'alcool. Pourquoi ? Il est moins dangereux de conduire apres un paquets de blondes qu'apres un litre de rouge ...
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
haha XD

Arrêtez de rire de Michael Jackson lorsqu'il apparaît à votre aéroport local portant un masque chirurgical par-dessus son nez et sa bouche. Il paraît peut-être excentrique, mais Michael vas certainement survivre à la plupart d'entre nous.
 
Haut