Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Canbabis dans e-cigarette

Morgane

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2012
Messages
66
Coucou,

J'aimerais avoir vos avis, remarques, idées sur ma nouvelle lubie à savoir : le cannabis dans ma nouvelle acquisition, la cigarette electronique.

J'ai pas fait de veritables recherches sur le net, juste vu 2 liens qui en traitaient. Je sais pas ce qui physiquement marcherait et j'ai pas envie de dépenser 200 balles dans des expériences de petite chimiste. J'ai pensé a plusieurs idées  :

-Diluer de l'huile dans le liquide ( mais j'en ai pas sous la main.. )

-Mettre de l'herbe ou de la résine directement dans le liquide a la nicotine.

-Capter le THC artisanalement ( mais sous quelle forme ? ) et l'ajouter au liquide après.

Alors alors, des idées ? :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les cigarettes électroniques vaporisent le tabac mais pas sûr que ce soit à la même température que le cana.
 

Morgane

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2012
Messages
66
La mienne elle vaporise juste un liquide nicotiné avec un arome, pas de tobacco. Je sais qu'il y a un atomiseur qui chauffe et un vaporiseur mais je sais pas du tout comment ça fonctionne..
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
J'ai une E-cigarette (la Ego-T), et effectivement j'ai eu la même idée que toi, pourquoi ne pas y mettre du thc ? J'ai pas mal cherché pour voir si des petits malin avaient tenté de créer un modèle permettant cette option, mais rien à l'horizon pour le moment. Depuis que la Californie se lâche au niveau des lois sur l'herbe, il y a beaucoup d'inventivité chez eux pour sortir de nouveaux modes de consommation du thc et j'attends avec impatience le jour où ils sortiront un truc potable. On y croit !
Après pourquoi ne pas tenter un truc avec les thc de synthèses ? Il y a peut-être moyen, mais je ne connais pas ces RCs là.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
l'idée est original. Je connais pas trop le fonctionnement de la cigarette électronique.
A mon avis, mettre de la résine serait plus sensé, pas sur par contre que les effets seront la même chose que de manière traditionnelle.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Voici la recette des liquides utilisé dans les E-cig.

Le e-liquide est donc un consommable de la cigarette électronique. Il est principalement constitué des ingrédients suivants :

  • - Le Propylène Glycol (ou PG), composé chimique de la famille des éthers de glycol, a la particularité de se vaporiser à basse température et favorise le hit, contraction du pharynx lors du passage de la vapeur, recherchée par le fumeur. Il est utilisé couramment dans l’industrie cosmétique, médicale et alimentaire. Il a la caractéristique d’être incolore, visqueux et hygroscopique. D’après les fiches toxicologiques de l’Institut national de recherche et de sécurité, le propylène glycol est réputé peu toxique chez l’homme. Les effets observés font suite à son emploi dans des médicaments, aliments ou produits cosmétiques.
  • - La Glycérine Végétale (ou VG), composé chimique organique de la famille des polyols, a comme le propylène glycol la particularité de se vaporiser à basse température. Elle produit plus de vapeur que ce dernier, mais son goût légèrement sucré peut dénaturer les arômes et sa viscosité limite la durée de vie des atomiseurs. Pour ces raisons, le taux de glycérine végétale le plus couramment utilisé dans les e-liquides est de 20%. La glycérine végétale est souvent employée dans une large variété de produits alimentaires (additif E422 en Europe) et ne présente pas de danger pour la santé lorsqu’elle est utilisée dans les proportions requises.
  • - L’eau et l’alcool servent à fluidifier les mélanges, ce dernier servant également à favoriser le « hit ». Leur combinaison dans les e-liquides dépasse rarement les 5%.
  • - Les arômes confèrent leurs saveurs à la vapeur : ils peuvent reproduire le tabac, mais également emmener l’utilisateur à la découverte de sensations gustatives inattendues en inhalation : fruitées, fleuries, épicées.
  • - La nicotine, enfin, sous forme liquide et pure, est obtenue par extraction des feuilles de tabac. C’est un alcaloïde qui, à faible dose, a un effet stimulant et est rapidement éliminé par l’organisme.


La fabrication d’e-liquides se rapproche d’une préparation pharmaceutique par le dosage minutieux de ces différents éléments et le contrôle rigoureux de leur innocuité. Les techniques d’assemblages constituent ainsi le savoir-faire et l’image de marque du fabricant.

Appel à tous les chimistes du forum ! Des gens s'encrassent les poumons tous les jours à coups de bédos goudronneux ! Vous êtes les seules à pouvoir nous aider et nous libérer du joug diabolique de la cigarette ! Qui trouvera LA recette qui fera de nous des futurs vapoteurs de thc !
 
P

PaRaLLeL

Invité
La seule solution viable que je vois pour l'instant, c'est d'arrêter de passer par les voies pulmonaires pour consommer tel ou tel produit. La vaporisation dégage pas mal de saloperies, pas autant que la fumée, mais c'est pas la joie. Ou se limiter très raisonnablement aux quantités fumées dans une vie, de sorte à réduire les risques au maximum. Mais de toute façon, poumon = respirer, pas se droguer (ou assumer les dégâts !).

Donc pour le cannabis, l'ingestion est se qu'il y a de plus conseillé (ah oui, pas de rush, trip de quelques heures, dosages à revoir... que des désagréments qui ne plaisent guère aux tox' !). Pour le synthétique, doit y avoir moyen de se mettre ça dans le pif, sublinguale, rectale ? (J'en sais rien, j'ai eu de gros problème avec le cannabis, on est en cour de divorce, alors je reste éloigné du synthétique qui est censé l'imiter mais pas l'égaler pour l'instant).
 

Morgane

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2012
Messages
66
Merci pour les messages c'etait interessant :) j'ai essayé en faisant fondre dans de l'eau ca a mauvais gout et ca defonce pas vraiment ( a moins de fumer beaucoup ) faudrait que je test avec un genre de beurre de marakech
 
T

Towelly

Invité
PaRaLLeL a dit:
La vaporisation dégage pas mal de saloperies, pas autant que la fumée, mais c'est pas la joie.

Je veux bien des infos à ce sujet s'il te plait car comparativement à la combustion il semble qu'elle dégage extrêmement moins de cochonneries, voire quasiment pas.


Sinon concernant le E-liquid, si j'en ai deja vu certains à base de cannabis c'est que ça doit se faire en toute logique.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
J'ai trouvé plusieurs recettes dont celles-ci, qui d'après leurs auteurs, fonctionneraient (source forum cannaweed) :

Après quelques recherches sur internet, j'ai réussi à préparer un e-liquide au THC. L'idée : la glycérine est un corps gras, elle permet comme le beurre de faire passer les molécules de THC dans le liquide en chauffant au bain-marie. On ajoute quelques gouttes d'eau à la fin pour retrouver la consistance d'un liquide commercial.

Pour les doses, j'ai résonné en gouttes (plus facile) et à la quantité que j'utilisai quand je fumais.
Je suis parti qu'un joint était pour 3 personnes avec 3 gouttes par personne, soit 9 gouttes de glycérine pour une dose de weed d'un joint. J'ai préparé la quantité que je voulais, j'ai coupé assez finement l'herbe, mise dans un sachet de thé tissu bien fermé, dans un petit pot hermétique, ajouter la glycérine, fermé le pot, mis dans ma cocotte avec de l'eau et quand le tout était arrivé à température j'ai éteint le gaz et laissé pour la nuit (l'opération de bain marie peut être plus longue - j'ai lu jusqu'à 6 heures). Le lendemain, je l'ai fait légèrement chauffé, pressé mon sachet afin de filtrer les dernière gouttes, ajusté la quantité et fumer 3 gouttes...
Je l'ai testé et fait tester à des amis : les repères sont différents, fini la brûlure du joint, l'odeur et le gout, là le gout est plus proche de la verdure mais dans mon cas ça a marché et j'ai trouvé ça tres intéressant. Pour mes 5 amis testeurs, les non-fumeurs de cigarette [2] ont adoré, les fumeurs étaient plus sceptiques [3] - un à trouvé ça fun, l'autre a dit que ça ne marchait pas, mais pourtant ça se lisait sur sa tête que ça marchait et la dernière personne n'a rien ressentie]!!
N'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre si ça vous intéresse!
Si l'envie vous prend, évitez le contact avec cette mixture avec la peau : mettez des gants par ex! La glycérine est utilisée en cosméto car elle est absorbée la peau , dont le THC présent dans la solution sera absorbé...je n'avais pas mis de gant et la journée a été longue
wink2.gif
!


une autre solution existe il suffit d'acheter la glycérine vegetal de base on met ça dans une bouteille de verre on ajoute les tetes et feuille grossièrement haché

cela peut prendre plusieurs mois on secoue le tout de temps en temps

moi perso j'ai utilisé toute c'est technique pour un mono e-liquide que je continu a concentrer encore pour un hit puissant et pour info utiliser des atomiseur ou cartomiseur à low resistance. penser à bien filtrer sinon panne assuré

la recette qui ma donner est .
du propylene glycol
et de la glycerine vegetal
c'est 2 composans se trouve tres facilement en pharmacie ou sur le net

8ml propylène glycol 2ml glycérine végétal,et quelque goute d'huile je ne c'est pas exactement car pour de l'huile essentiel sans thc c'est 2 goutes donc bas pas trop d'huile dedans juste quelque goute.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
dogrulez a dit:
l'idée est original
Pas tant que ça :

Bijord a dit:
Haha et sinon sur bluelight ils se posent la question de savoir si ils peuvent placer du fentanyl ou du DMT dans leur e-cig'! Hahaha putain je les respectent trop c'est du grand nimp' de chez nimp', tu rigole toujours chez ces tarés <3 <3 <3

C'est sûr que par rapport à eux, on est toujours en retard d'une guerre... :lol:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Cool tout ca, mais ca sera pas plus simple de s'acheter un vapo portable, plutot que commencer a devoir cuisiner sa beuh, avec le temps que ca implique, le cout du materiel, les pertes dans le procesus, et apparament, la perte de gout au final!
je suis pas a jour niveau vapo portables; jme souvient juste du "vapor génie"
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
En vapo ma dernière acquisition est le Arizer solo, qui est pas mal et permet même de vaporiser du shit (mélangé a du basilic c'est très sympa), mais au finale je finirai par acheter un jour ou l'autre un Volcano pour le système à ballon a valve qui permet de tirer de bonnes grosses lattes et de faire tourner a ses potes. Arizer propose un modèle qui fait les ballons ou la latte en direct sur un tuyau. En tout cas, ça bouge assez vite de ce côté-là et des modèles de plus en plus petits et efficaces apparaissent.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Morning-Glory a dit:
Merci pour les messages c'etait interessant :) j'ai essayé en faisant fondre dans de l'eau ca a mauvais gout et ca defonce pas vraiment ( a moins de fumer beaucoup ) faudrait que je test avec un genre de beurre de marakech

Il me semble que le thc s'évapore si tu met de l'eau chaude, faut que tu mette du lait, le thc se dilue (je sais pas si j'utilise les bon termes) dans les masse graisseuse du lait. Enfin, il me semble que c'est ce qu'on fait pour les tisanes au cannabis. Corrigez moi si je me trompe.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Le THC ne sévapore pas au contact de l'eau chaude, juste il se passe rien (bon, pas trop chaude quand même, sinon tu peux abîmer ce pauvre petit THC-et-autres-copains). C'est une molécule hydrophobe. Par contre de l'eau très froide, ça aide à décoller les trichomes (principe du ice-o-lator). Mais je m'égare.

Pour le reste, c'est tout bon, le THC kiff bien le gras (liposoluble).
 
W

Wictor

Invité
Salut les gars, j'ai aussi acheté recement une eGo T et je me suis bien renseigner sur le fait de faire passer du thc dans le e-liquid et sa m'a l'air possible, apparement le propylene glycol et la glycerine végétale détachent naturellement le thc des tetes, donc apres, reste plus qu'a la mettre dans la clope et bingo!
Mais il reste quand meme un point assez important que je ne lit quasiment jamais dans les forums traitants ce sujet, les atomiseurs (neufs et pour la eGo T) ont normalement une temperature de chauffe de 200 degrés, est-ce suffisant pour réelement absorber la molécule de THC? Pour ne pas qu'elle reste dans le tube de l'atomiseur ?
Merci, et bon, meme si c'est mal, un bon petard de temps en temps, sa fait du bien ;)
 
E

eromak

Invité
Salut, je trouve ce projet assez interressant. voila ce que j'ai pû trouver: Le THC agirait a 190°c
À une température d’environ 190[SUP]o[/SUP]C (375 degrés Fahrenheit), l’huile volatile contenue dans les glandes résineuses (un mélange de THC et d’autres cannabinoïdes) se transforme en vapeur.
et sans avoir besoin d’être brûle
De plus, lorsque le THC est chauffé plutôt que brûlé, il est absorbé avec beaucoup plus d’efficacité, il faut donc moins de cannabis pour produire le même effet.
. Donc a se niveau là pas de problème puisque la "eGo T" chauffe a 200°c .
Cela dit, la technique de "Le-père-chè" qui consiste a faire un bain-marie fonctionne mais en est il autemps de celle de "Wictor" sans bain-marie.
Quelqu'un s'est renseigné ? :-o
 
G

Guest

Invité
Wictor a dit:
Salut les gars, j'ai aussi acheté recement une eGo T et je me suis bien renseigner sur le fait de faire passer du thc dans le e-liquid et sa m'a l'air possible, apparement le propylene glycol et la glycerine végétale détachent naturellement le thc des tetes, donc apres, reste plus qu'a la mettre dans la clope et bingo!
Mais il reste quand meme un point assez important que je ne lit quasiment jamais dans les forums traitants ce sujet, les atomiseurs (neufs et pour la eGo T) ont normalement une temperature de chauffe de 200 degrés, est-ce suffisant pour réelement absorber la molécule de THC? Pour ne pas qu'elle reste dans le tube de l'atomiseur ?
Merci, et bon, meme si c'est mal, un bon petard de temps en temps, sa fait du bien ;)

La résistance des e-cigarettes atteint les 200° certes,mais la température de vaporisation du e-liquide est de 60-70°...Je sais pas si ca pourrait marcher.
Mais quitte a vapoter autant le faire avec un vrai vapo concu pour non? Au pire un un bubble vapo fait très bien l'affaire aussi...
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Je sais pas si cela est possible de renvoyer vers un lien sur un autre site mais ils en parlent. En faisant son huile que l'on mélange à son e-liquide. Je l'ai fait. Ca encrasse un peu plus vite les clearos mais c'est niquel chrome!

Mais quitte a vapoter autant le faire avec un vrai vapo concu pour non? Au pire un un bubble vapo fait très bien l'affaire aussi...

L'avantage: tu vapotes ton mix là où tu veux en totale discrétion.
 
Haut