Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Caléa zacatechichi et Artemisia vulgaris, ressemblance ?

mr-sev

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
62
J'ai remarqué quelque chose d'intéressant (il me semble) - il y a quelques mois, je me suis fait une infusion d'Artemisia vulgaris (l'armoise commune poussant partout et de la même famille que l'absynthe) mais je n'ai pas pu boire plus de 5 gorgées à cause du goût immonde. J'en ai donc fumé. Le lendemain souvenir d'un rêve assez fort en sensations mais pas certain.

J'avais en effet lu que cette plante était utilisée par les amérindiens dans ce but, qu'on la mettait même dans les calumets de la paix! Source wiki et sites genre erowid.

Il y a un mois, me suis procuré Caléa - infusion et... Goût EXACTEMENT pareil que l'armoise! Et propriétés apparemment pareilles! La différence étant que l'une est importée de loin et chère, l'autre pousse dans le jardin...

Alors là j'aimerais comprendre si c'est un hasard - ça me semble dingue que 2 plantes de famille et provenance totalement différentes aient le même goût et même effets. Je me dis donc que le goût doit être lié à la substance active responsable des rêves vivides (ce qui serait quand même étonnant de la part de mère nature - que le même composé soit retrouvé).

Autre hypothèse est que ce goût est très répandu parmi les plantes.

Dites moi si vous en savez plus, je suis curieux!
 
Haut