Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Caléa germination

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
[font=arial,sans-serif]Okely-dokely-do les psychow![/font]

[font=arial,sans-serif]J'aurais aimé avoir quelques petits renseignements sur la Caléa, cette plante aux effets sur le sommeil si intéressants :)

J'ai une dizaine de graines de Caléa Zacatechichi en stock et j'aurais aimé les faire germer mais n'ayant pas trouvé de conseils très concluants en feuilletant le web je viens m'adresser a vous:

-Une mini serre chauffante ferait elle l'affaire?
-L'entreprise a-t-elle une chance de donner quelque chose (je pense a la quasi impossibilité de faire germer de la salvia, m'enfin c'est autre chose comme il n'y a que des clones...)
-Faut-il enfoncer les graines dans le substrat ou les laisser a la surface?
-Et l'humidité?

J'espère trouver mon bonheur dans ce que vous aurez a me répondre, merci d'avance!
[/font]:smirk:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Si j'étais toi, je les laisserais dans l'eau une journée pour les faire germer, et ensuite de la mettre en terre.
******** wiki ne conseille pas utiliser des graines mais plutôt une bouture car il y a un taux d'échec pour la germination élevé (Qu'est-ce que Calea Zacatechichi?).
Selon eux, c'est une plante résistance, enfin si l'on réussit à la faire grandir minimum.
Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé.

En fait ça marche vraiment la caléa? Je me suis toujours demandé si ça valait la peine.
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Merci pour ta réponse rapide, je vais en attendre encore une ou deux pour me lancer. :)
Il parait que les effets sont dus aux terpènes, je pense que c'est moins flagrant que l'amanite tue mouche mais c'est pas très dur d'influer sur le subconscient sans qu'il y ait a proprement parler d'effet psychotrope (dans le même genre qu'avec les hallus, c'est généralement plus facile d'avoir des CEV que des OEV, je sais pas si c'est une très bonne comparaison ^^)
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
c'est pas le moment de faire des semis, à moins que tu cultive sous lampes.
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Je m'en doute; l'hiver c'est pas fait pour les jeunes pousses.
En remettant la main dessus je me suis dit que j'allait me renseigner tant que j'y pensais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut