Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Caléa ? Qu'est-ce donc que ça ?

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Après avoir lue un jolie TR de Stylo sur des femmes noires valorisant leurs droit en Afrique, cette plante m'a intriguée.
La caléa quoi est-ce ?
Comment se dose-t-elle ?
Est-ce "légale" comme le LSA ?
Comment se prend-t-elle ?
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
La plante est légale (France).
Le dosage se situe entre 25 et 40g (google).
Elle se prend en infusion il me semble et peut aussi se fumer.
Elle a pour effets (je n'en ai jamais pris, juste de la lecture rapide) de modifier les rêves et/ou de les rendre lucides. Les perceptions sont accrus si l'on reste éveillé.
Je n’approfondis pas trop les effets je ne suis pas un connaisseur...
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Oh c'est magnifique cette nouvelle options google ! Mais sinon je dois être informatiquement sous-douée parce qu’a part sur wikiki ou on voit a peut près les effets j'ai pas réusie à trouver réponses à mes questions et pourtant j'avais déjà chercher avant de poster . . . ma flémmardise à peut être aussi jouer :nevreness:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Le calea est une plante parfaitement légale, j'en fais pousser chez moi. Même la consommation est autorisée. Elle induit des rêves lucides, si tu ne connais pas et que ça t'intéresse, fais moi signe. Dans les cas où elle n'en induit pas, elle stimule très fortement tes capacités oniriques, si tu la prends dans les règles de l'art tu vas au moins rêver toute la nuit et très intensément. Pour ce qui est d'augmenter l'acuité sensorielle... Perso je ne l'ai jamais ressenti, et je n'en ai pas beaucoup entendu parler...
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Et bien oui justement ça m'intéresse Caléo. Mais comment ça des rêves lucide ? J'ai du mal à saisir le sens .
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
En fait, un rêve lucide est un rêve dans lequel tu prends conscience que tu rêves.

Certains ont eu la chance de vivre ça subitement sans comprendre ce qui leur arrivait (c'est mon cas) et d'autres travaillent sur eux-mêmes afin d'y parvenir. C'est une expérience spirituelle sans égal (à mon goût). Personnellement, même tous les psychotropes que j'ai pu tester ne m'ont jamais propulsé dans un monde aussi intéressant que me le permet le rêve lucide.

Plus précisément, tu es en train de rêver, et soudain, tu te réveilles spirituellement dans ton rêve, c'est à dire que tu prends conscience que tu es en train de rêver, sans pour autant te réveiller. Tu te retrouves au milieu d'un monde onirique avec ta totale conscience (comme si tu étais tout à fait réveiller, aussi conscient que là quand tu me parles) et une totale liberté.

Tu arrives à te représenter l'idée, un peu ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tu peux expliciter les règles de l'art pour en prendre titoplé ?
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Oui maintenant je voie, en faite dans tout mes rêves j'ai conscience d'être en train de rêver, mais je peux pas tout contrôler non plus (ce qui est assée frustrant je dois l'avouer) . Et si j'ai bien compris je peux contrôler mon rêve (esxuser moi de la référence qui n'est pas forcement très élevée . . .) un peu comme dans inception ils le contrôlent ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais tu peux (j'ai pas vu le film en entier mais l'idée est là).
Quelqu'un qui a un niveau de contrôle total dans ses rêves peut :
- changer de lieu
- faire apparaître ou disparaître gens et objets
- voler
- etc.
Tout est possible en fait.

Ça m'interpelle quand tu dis "j'ai conscience d'être en train de rêver mais j'ai pas le contrôle". Car prendre conscience qu'on est en train de rêver c'est le premier pas vers un rêve lucide. A partir du moment où t'en as conscience, as-tu déjà vraiment essayé de prendre les rennes ? Puisque c'est un rêve tu dois pouvoir y faire des choses absurdes ou impossibles dans la réalité, du type t'envoler ou chai pas moi, te téléporter.

Moi en général quand je me rends compte que c'est un rêve je me réveille. La seule fois où j'ai pris le contrôle, j'ai essayé de marcher au plafond pour voir, et je me suis réveillé immédiatement dans la position du mouvement pour courir sur le mur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Lotre a dit:
Moi en général quand je me rends compte que c'est un rêve je me réveille.
Pareil. Ça serait l'excitation qui nous réveillerait. Il faut en fait arriver à garder un certain calme et ne pas s'affoler devant l'ivresse du pouvoir qui s'offre à nous durant un rêve lucide. Pas évident du tout.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tu te réveilles par réflexe, mais ce n'est qu'une question d'entraînement, et aussi de l'heure à laquelle ton rêve se déroule. En pleine nuit ou dans la matinée, en général tu restes dedans. Si tu te réveilles quand tu rêves, c'est surement que ton sommeil n'est pas assez profond. Si tu te renseignes beaucoup sur le rêve lucide et que tu prends goût à l'idée d'en faire, ton esprit se formatera de manière à ce que lorsque tu prends conscience que tu rêves, tu ne vas plus avoir le réflexe de te dire "je sais que je dors alors je dois me réveiller" mais plutôt instantanément "c'est l'occasion de faire un rêve lucide !".

Tu as sans doute dû l'expérimenter quand tu étais gosse, lorsque dans un cauchemar, tu te retrouves coincé et que tu ne peux pas t'échapper, que tu fais tout pour te réveiller.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Lotre a dit:
Tu peux expliciter les règles de l'art pour en prendre titoplé ?
Le calea ? Rien de plus simple : tu laisses infuser 3 cuillères à café de calea dans de l'eau bouillante pendant un bon quart d'heure, et tu bois.
Attention, c'est le truc le plus horrible que j'ai avalé... Tellement âcre ! La salvia en chique, à côté, c'est un bonbon pour la gorge.

Bien sûr, tu dois être à jeun, tout au plus avoir mangé légèrement le midi (voire très légèrement), te faire ta tisane à 20h30 / 21h, et te coucher direct après. Si t'as l'habitude de fumer, tu peux tirer un stick de calea avant de te coucher. Voilà voilà. Tu devrais avoir des rêves intenses.

Si tu veux être sûr de rêver lucide, tu passes la journée à te documenter sur le rêve lucide. Ton esprit sera alors tout à fait près.

Je vais essayer de te retrouver l'article que j'avais posté sur le fofo un peu au préalable...
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Retrouvé :

Rêve lucide - Wikibooks

Là t'as tout. C'est ce que j'ai trouvé de plus complet sur le web. J'ai basé toute ma technique de travail là dessus (car bien sûr, ça se travaille ! On n'a rien sans rien. C'est très intéressant et le travail est plutôt introspectif) :

Rêve lucide/Techniques d'induction - Wikibooks

;)









Edit x2 : Désolé désolé, je ferai plus m'sieur l'agent !





EDIT : le double, et a fortiori le triple post, est à éviter. Il y a une fonction d'édition des messages.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Lotre a dit:
Ça m'interpelle quand tu dis "j'ai conscience d'être en train de rêver mais j'ai pas le contrôle". Car prendre conscience qu'on est en train de rêver c'est le premier pas vers un rêve lucide. A partir du moment où t'en as conscience, as-tu déjà vraiment essayé de prendre les rennes ? Puisque c'est un rêve tu dois pouvoir y faire des choses absurdes ou impossibles dans la réalité, du type t'envoler ou chai pas moi, te téléporter.

Je peux comprendre. Il m'arrive très souvent la même chose. Tu te rends compte que tu rêves, mais c'est pas pour autant que le monde se plie a tes désires.

Encore cette nuit par exemple : je me retrouve dans une séquence de rêve que j'ai déjà eue auparavant. Je me rends alors compte que je rêve. Comme je me souviens que la fin n'était pas top (chute du haut d'une colline je crois), je décide de prendre un chemin différent cette fois. Au lieu de continuer à gravir une colline très escarpée, je bifurque vers la droite vers une forêt (organisation de l'espace pas du tout rationnelle btw).
La j'hésite entre assumer pleinement le fait de rêver, ou bien juste garder cette semi-pensée pas trop assumée. Dans le 1er cas, si le sommeil n'est pas très profond, il y a un risque de se réveiller (je sens que mon sommeil n'est pas très profond). Mais bon je tente quand même : je m'arrête, j'analyse, je me réveille pas, grosse ambiance bizarre de tripé, ok c'est bon on continue.
Je suis dans une forêt peu dense, mais bon ya pas grand chose à faire, alors je continue. Un bosquet plus dense arrive, je le traverse en me prenant de petites branches dans la tête, j'arrive dans un grand pré. Là il y a des sortes d'humain/spectres qui courent. J'essaye d'en choper un mais il m'échappe et s'enfuit. Puis un autre arrive par derrière et je me réveille.

Autre exemple : rêve suivant (je me rendort), j'étais devant un mur, la porte était fermé (j'étais dedans avant mais j'étais sorti, maintenant j'avais besoin d'y retourner, je ne sais plus pourquoi). Je me dit : "bon, osef, je vais traverser le mur", mais j'ai pas réussi. Ca a bloqué quelque part, bref j'ai pas pu passer.

Ca m'arrive également d'être lucide pendant une partie du rêve, et de ne plus l'être après (c'est le cas dans mon dernier rêve au paragraphe précédant).


Sinon pour la caléa, j'avais déjà vu le TR de Stylo, mais j'avoue que ça a l'air assez intéressant. je pense que je vais essayer à l'occasion.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
lepoiraut a dit:
Je m'arrête, j'analyse, je me réveille pas, grosse ambiance bizarre de tripé, ok c'est bon on continue.

Ahaha j'aime !

+1
 
S

Styloplume

Invité
J'ai fait une extraction de caléa, qui traîne depuis un bon moment dans un pot de confiture. Il doit y avoir 50% d'alcool dedans maintenant (contre 80% à la base, je le laissé s'évaporer).

Bon. Je tente le plug cette nuit et je vous redit ça.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Attend l'alcool dans les seufs c'est pas un peu mauvais ? Voir douloureux ?
 
S

Styloplume

Invité
Normalement non. On a eu une polémique sur le binge drinking par tempon d'alcool plugués, donc ça passe crème normalement. Après, la question que je me pose, c'est: est-ce que je vais sentir l'amertume de la Caléa? Haha, on verra bien.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'alcool doit brûler l'anus je pense quand même... Et l'histoire des tampons pluggués c'est un gros fake.
 
Haut