Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Caisson d'isolation sensoriel avec ou sans drogue

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Voila sa fait un moment que je voulais en parler sur le forum mais je ne trouvais pas la bonne catégorie du forum alors je me suis dit que j'allai la mettre ici, si un modo veux le déplacer vers un sous forum plus approprié, pas de soucis. ^^

Qu'es ce qu'un caisson d'isolation sensoriel ?


C'est une structure qui peut être tubulaire, ronde ou autre forme ==>
caisson01.jpg

By null at 2012-07-14
greb.jpg

By null at 2012-07-14 et tiré de mon pseudo, extrait du film Altered State de Kurt Russel le caisson qu'il utilise a des fins qui m'intérèsse plus. http://storage.canalblog.com/68/51/148617/34076680.jpg

Comment sa marche ?


Une personne vas se mettre dans l'eau qui sera mise a température du corp de la personne et saturée en solution saline cela afin de flotter grace au sel et de nez ressentir plus aucune sensation grâce a la température de l'eau car aucune sensation de chaud ni de froid + l'apesanteur celà coupe vraiment tout. On referme le "couvercle" afin de plonger la personne dans le noir (et oui la vue est aussi un sens!). D'autre fois, la personne a des lunette noire pour ne rien voir si le couvercle n'est pas transparents. Les caisson au couvercle transparent servnet plus a la méditation. Privé de ses sens, le cerveau vas libéré des substance dans l'organise qui von calmer, aider a la méditation, a se concentrer sur une chose vu que notre corp est soumis au rien. Après plkusieur heure de caisson peuvent apparaitre hallucination mais aussi folie, le corp peut très mal supporter la privation de ces sens, sensation d'étouffement, d'opression, de perte de controle de sois même, du monde qui entoure.

Dans quel buts ?


Atteindre une méditation plus profonde, comprendre les mécanisme de tel ou telle chose (substance,ect) car sans sensation ni rien, on peut voir le vrai effet de drogue par exemple.



Conclusion


J'aimerai beaucoup savoir si des personne ou déjà tester le CIS chez eux ou dans un centre ? Qu'elle expérience cela vous a t'il apporter ? Avez vous fait du long therme ? Y a il un belge qui le pratique en centre en wallonie ? Il faut savoir pour ceux que celà intérèsse que se fournir un CIS chez sois n'est pas compliquer, si vous avez un tant soit peu de place, un caisson ne coute qu'une 30aine d'euro parfois ==> Caisson d'isolation sensoriel Zenlatitudes
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Intéressant, j'aimerais bien essayer ce genre de caisson, c'est parfait pour l'introspection. Tu as déjà testé toi ?
J'avais entendu parler de la pièce la plus insonorisée au monde, dans laquelle tu n'entends plus que tes propres organes, apparemment personne n'a réussi à y rester plus de 45 minutes.
 
S

Styloplume

Invité
La DXM FAQ recommande le caisson d'isolation sensorielle pour triper à bloc. Boah, j'essaierai un jour. Déjà, à blanc, ça doit envoyer du lourd, alors sous prod.... :shock:

Ah ça me chatouille les synapses rien que d'y penser. bonne idée de faire un post dessus.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Moi je lis non pas 30€ mais bien 30.000€ alors je doute que beaucoup de monde aient ça chez eux.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
voidmercenary a dit:
Moi je lis non pas 30€ mais bien 30.000€ alors je doute que beaucoup de monde aient ça chez eux.

La nana à poil est livrée avec ?
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
30 euros ça m'étonnait vu l'engin ! Une expérience surement très intéressante, on trouve ça en France aussi j'imagine ?
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Dis moi T-Pain, ton pseudo il sort d'où ? J'ai déjà vu ce nom sur un interphone dans ma ville du sud ouest...

Edit : excusez mon inculture j'ai rien dit...
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
30 000 euro ... Faut pas déconné.
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Je suis désolé, j'avais un peu la tête ailleur >< c'est bien mois sa je croyait que c'était 27&#8364; sa fait un peu plus mal ! Non je n'ai jamais essayer mais j'ai une connaissance qui l'a fait dans un centre de thérapie et la c'est 30&#8364; les 45minute une séance de relaxation méditation. J'aimerai beaucoup essayer avec et sans drop, si on se cotise tous on en achete un hein ;)
Sinon oui en France il en existe, il y a des thérapie organiser par des médecin ou simplement dans des centre, sur google c'est assez facile d'en trouver, ce n'est pas trop rare. Je vous invite a le faire si vous en avez un pres de chez vous et que vous avez le temps ^^
 
D

Deleted-1

Invité
C'est une façon d'arriver au "Comfortumbly Numb", décrocher totalement de la réalité pour perdre sens et repères, autant spatios que temporels. En gros oui c'est de la méditation pure, et ça doit bien aider. Le prix fait réfléchir au fait qu'en fait réfléchir ça peut coûter bien cher...

Donc avec quelques euros il est plus facile de s'acheter des écouteurs intra-auriculaire pour n'entendre que la musique ultra planante et pas nécessairement forte, ensuite il faut un lit avec un oreiller permettant de positionner sa tête droite en la surélevant un tout petit peu, le but étant de fixer le plafond pour trouver un équilibre intérieur, genre faut que ça soit bien symétrique, pencher un tout petit peu la tête et finit la transe parfaite. Il faut aussi de bons rideaux ou un store, le but étant d'être dans le noir total !

Donc là il y a tout ce qu'il faut pour être dans une ambiance de méditation, obscurité et solitude, avec en plus quelques outils perso (par exemple il me faut de la sik, chez moi ça potentialise la méditation). A partir de là tout est une question de relâchement, bon l'eau à température ambiante saturé en sel c'est le rêve, mais on en rêve parce que c'est trop cher, donc il y possibilité de se rabattre sur la Drogue, et pour rêver, rien ne vaut un bon disso ou un psyché !

Ensuite, let's go au plus profond de soi, mais c&#8217;est clair que ça peut être dangereux de passer derrière le grand miroir, faut revenir arf, les hallus font partie du rêve, la folie fait partie intégrante de Soi..."Aaaaaaaah fallait pas ouvrir cette porte là !!!" =)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Non mais une séance en salon ça doit pas coûter si cher que ça&#8230; Personnellement j'pense que c'est une expérience unique qu'aucune drogue pourra remplacer (je dis pas que c'est mieux hein, juste différent), faudra vraiment que j'essaye un jour
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
oui c'est l'histoire entre 25-40&#8364; la séance sa dépend dans quel type de salon on fait sa. Si y en as qui connaisse la série Fringe, il y a un moment on ils plonge une femme dans un CIS avec une injection de K et de LSD pour provoquer un état de transe, sa par contre sa doit être très vio.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Oui, t'façon Fringe&#8230; "Ah regardez cette fractale dans cet ADN d'extraterrestre trouvé sur les lieux du crime ! Je vais prendre deux milligrammes de LSD pour communiquer avec la victime et résoudre cette énigme"
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Haha je sais je sais mais je veux dire déjà le mélange lsd kéta en teuf ou chez sois c'est déja une claque alors la dedant oO
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Un X-Files récent en moins bien, juste un des personnages principaux est un chimiste psychonaute donc c'est marrant (y a des mondes parallèles aussi)
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
C'est une séries pas mal je trouve, j'aime quand même assez, je lka placerais au même niveau que X-files, mis a part quelque série d'épisode dont on se passerai bien alors que X-files il faut l'avouer, y a vraiment (presque) tout qui est bon !
 
D

Deleted-1

Invité
Oki, je materai ça un soir à l'occasion, mais j'étais pas trop fan de X-File à l'époque...trop jeune peu être pour comprendre le délire, ça me semblait bieeeen chelou.
 
Haut