Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cafeine, tout simplement.

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Bon voilà les gars j'ouvre un nouveau post hautement polémique, à risque de ban et tout et tout... car je vais parler d'un stimulant pur (Aïe, interdit sur le fofo je crois?) et en plus je risque d'en dire du bien (merde, là je dépasse les bornes) mais du mal aussi (ouf...)... Ce stimulant pur et dur s'appelle.... la CAFEINE !!!!! OOOOuuuuuu!!! pas bien !!

Donc vu que c'est un stim légal, vanté maintes et maintes fois, je ne met pas le forum en contradiction avec la loi sur les stimulants? au pire je fais du hors sujet ? Comme si je parlais de musique sur un forum de peinture non ? pas plus grave que ça en principe ?

Bon je rédige volontier ce post sur le ton ironique, ca permettra de tester le sens de l'humour des modos ^^.
Car si j'ai bien compris l'esprit du forum, je l'avoue, assez difficilement appréhendable pour un nouveau, il est interdit de dire du bien d'une drogue, et encore moins d'un stimulant, SAUF si on est un ancien ou un modo, et où là, on peut parler comme un gros toxico et basher les noobs à tire la rigo sans être inquiété de quoi que ce soit... J'ai bien tout compris ? de ce que j'ai vécu pour le moment, c'est comme ça que je le comprend en tout cas...

Si le topic est mal positionné, n'hésitez surtout pas à le replacer au bon endroit ;) . D'avance pardon et merci.

Donc voilà, j'ai testé la caffeine en gélule de 200 mg. Acheté en magasin de muscu, pas en pharmacie, ils en ont qu'en 50 mg max.

Présentation physiologique: je pèse 83 kg pour 1,88m, plutot du muscle que du gras (plutot, pas entièrement j'ai dis ^^), la trentaine, buveur de 2 expresso par jour en moyenne depuis des années (donc très accoutumé et tolérant je pense).
Un Expresso contient environ 80mg de caféine, comme une Red Bull 250ml.

J'ai donc testé 400 mg en une prise le matin, et bien en effet, ca reveil pas mal ! mieux qu'une capsule de Nespresso évidement.
Après cette prise, pas de tremblement excessifs, pas de mal de crane, pas d'irritabilité particulière ou de tachycardie-palpitations, juste bien réveillé.

Fort de cette réussite, j'ai donc rééssayé avant une grosse journée de boulot bien longue et bien stressante, et une courte nuit, parfait pour tester les effets stimulants. Pour le coup j'ai donc pris 400mg le matin au lever, et "redrop" (chelou comme verbe pour de la caféine non ?) de 400mg vers 14 heure, après le repas.
Et bien bonne surprise, pas de mal de tronche, ou effet secondaire relou ! 800mg sur la journée, ca fait 10 expresses quand même, un étuis complet de Nespresso...
Juste bien réveillé, en forme, motivé pour bosser et abattre le boulot, le manque de sommeil envolé.
Seuls points gênants : les mâchoires qui serrent un peu (??? réminiscence?? ^^) et difficulté à trouver le sommeil le soir. Un Stilnox pour ammorcer le sommeil... et une nuit un peu agitée. Et aussi le lendemain, obligé de reprendre de la caffeine pour démarrer la journée. Une gélule le matin, mais un gros coup de barre à Midi... sevrage... Je dirais que bizarrement, les effets ressemblent grosso modo au Modafinil, stim pur, médicament, et stupéfiant en France. La déprime en moins à taper trop rapproché. Juste la fatigue.

Depuis j'ai repris de temps en temps quelques gélules et je commence à bien en connaitre les effets.

Donc pour récapituler en version Réduction des Risques:
- se connaitre face à la cafeine
- tester une fois 200mg sur 24h, puis 400, puis 800, et pas des jours d'affilé, espacer les jours quoi.
- penser que 400mg à 7h puis 400mg à 14h ca empeche un peu de dormir.
- les machoires sensible vont renouer avec leurs chewing gum.
- pas de vaso constriction de la seule zone du corps qui doit pas l'être à deux dans un lit ^^ au contraire, une pêche olympique.
- être occupé, pas rien branler à la maison, sinon ça doit être pétage de câble. Donner du "grain à moudre" à son cerveau et son corps.
- la descente (chelou encore pour parler de cafeine ce mot...) se traduit juste par une grosse fatigue, pas de motiv, lassitude. Pas de déprime dans la "déscente".
- risque de sevrage, décroitre aussi progressivement qu'on à augmenter les doses au début pour se tester. Après un jour à 800mg, le lendemain à 400, puis le surlendemain à 200mg, ainsi de suite.



Voilà, ceux qui veulent discuter de tout ça autour d'un petit café... ;)


PS: si je tombe sous le coup de "l'apologie d'un stimulant", et bien les gars, heureux de vous avoir connu en attendant le déclenchement du siège éjectable.
Si le topic est locké direct, et bien les PM existe.
Et si rien de tout ça, alors on à des modos qui font preuve de recul sur le règlement et d'un sens de l'autodérision prononcé !

Bonne soirée !
 
G

Guest

Invité
AlexDeLarge a dit:
Car si j'ai bien compris l'esprit du forum, je l'avoue, assez difficilement appréhendable pour un nouveau, il est interdit de dire du bien d'une drogue, et encore moins d'un stimulant, SAUF si on est un ancien ou un modo, et où là, on peut parler comme un gros toxico et basher les noobs à tire la rigo sans être inquiété de quoi que ce soit... J'ai bien tout compris ? de ce que j'ai vécu pour le moment, c'est comme ça que je le comprend en tout cas...
:lol:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Merci pour le retour.
Et ça fait quoi comme effet ? Plutôt du type café, ou plutôt du type Redbull?
Par exemple si je bois trois cafés à la suite j'ai un effet pas forcément agréable, une sorte de lourdeur dans la stimulation, alors qu'avec 2 Redbull il y a un côté plus high. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
 
D

D.F.

Invité
Bon je rédige volontier ce post sur le ton ironique, ca permettra de tester le sens de l'humour des modos ^^.
Merde alors, j'étais sûr qu'il y aurait un passage comique, du coup j'ai tout lu pour rien. :(
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Par exemple si je bois trois cafés à la suite j'ai un effet pas forcément agréable, une sorte de lourdeur dans la stimulation

Si je bois trois cafés, je fini aux toilettes . La caféine je l'utiliserais plutôt pour mes migraines , si j'ai besoin de me réveiller , un café ou un redbull suffit ^^
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Car si j'ai bien compris l'esprit du forum, je l'avoue, assez difficilement appréhendable pour un nouveau, il est interdit de dire du bien d'une drogue, et encore moins d'un stimulant, SAUF si on est un ancien ou un modo, et où là, on peut parler comme un gros toxico et basher les noobs à tire la rigo sans être inquiété de quoi que ce soit... J'ai bien tout compris ? de ce que j'ai vécu pour le moment, c'est comme ça que je le comprend en tout cas...

Bon alors pour le coups, tu te trompes, nous ne parlons en aucun cas allègrement de nos consommation de stimulant. Quant au fait de dire du bien ou du mal, sais tu ce qu'est le manichéisme? T'es en plein dedans, y'a ni bien ni mal, mais beaucoup de nuannces.

Revenons à la discussion de base.... SVP et pour tout le monde. STOP les hors sujets, et stop le clash alors qu'il est nouveau, vous êtes supposés être accueillants.

Donc voilà, j'ai testé la caffeine en gélule de 200 mg. Acheté en magasin de muscu, pas en pharmacie, ils en ont qu'en 50 mg max.

Présentation physiologique: je pèse 83 kg pour 1,88m, plutot du muscle que du gras (plutot, pas entièrement j'ai dis ^^), la trentaine, buveur de 2 expresso par jour en moyenne depuis des années (donc très accoutumé et tolérant je pense).
Un Expresso contient environ 80mg de caféine, comme une Red Bull 250ml.

Voilà, moi j'ai une question par rapport à ça, tu consommes donc en oral, tu mets dans une feuille de cigarette et basta.? Parce que j'trouve ça intéressant que tu réussisses à virer les effets secondaires désagréable (tremblement, tachycardie etc).

Enfin bref, comme pour tout stimulant évite d'en consommer trop régulièrement sous peine de subir un syndrome de sevrage à l'arrêt; qui comprend maux de tête, tremblement, fatigue intense etc. :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hello!

J'ai utilisé pas mal de caféine pure le semestre dernier. Le problème pour moi c'étais que la fatigue a l'arrêt était bien plus importante que lorsque tu bois du café, car tu peux utiliser des doses plus élevées (comme tes 400mg qui équivaudrait a se farcir une cafetière dés le réveil^^). Le "sevrage" te met dans un état de fatigue sur plusieurs jours ou tu ne peux pas vraiment penser efficacement, et en période de partiels je pouvais juste pas me le permettre, avec en plus des maux de têtes. Tu parles de ton gras donc je suppose que tu est sportif et que tu fais attention a ton gras, le danger de la caféine c'est de fatiguer tes glandes surrénales et te crever a force, entrainant perte de sommeil et autre, contre productif au final là ou au ébut tu cherchais une lipolyse/métabolisme augmentée. Essaye de ne pas consommer de la caféine tous les jours!

Car si j'ai bien compris l'esprit du forum, je l'avoue, assez difficilement appréhendable pour un nouveau, il est interdit de dire du bien d'une drogue, et encore moins d'un stimulant, SAUF si on est un ancien ou un modo, et où là, on peut parler comme un gros toxico et basher les noobs à tire la rigo sans être inquiété de quoi que ce soit... J'ai bien tout compris ? de ce que j'ai vécu pour le moment, c'est comme ça que je le comprend en tout cas...

Il est clairvoyant le monsieur :D
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Héhé ! content de voir que la plupart des mec dont le pseudo s'affiche en rouge ne se sont pas senti visé et ont bien pris le sarcasme ;) !

Juste un EDIT vite fait, je viens de voir sur la boite qu'en plus de la cafeine il y'a 70mg de pepin de pamplemousse dans chaque gelule... je sais pas si ca a son importance... les nutritionnistes ?

Alors pour te repondre Hatsu, je consomme en gelule directement achetées dans le commerce. Pas de "para" de caffeine :) . Je vous file la marque si je suis autorisé ?
Et oui, je trouve que j'ai moins d'effets secondaires en consomant de la caffeine pure qu'en buvant du café ou de la red bull. C'est plus propre comme effet. Vraiment, j'ai testé plusieurs fois. Je pense que dans le café y'a un milliard d'autre composant naturel qui a haute dose peuvent faire chier. Et dans le red bull y'a trop de sucre dejà, et là aussi, pas un milliard de composants, mais juste une vingtaine vraiment dégueulasses pour notre corps... Par contre le gout... c'est comme McDo : de la merde, mais une addiction Oo...

Mais j'ai vraiment été surpris de l'effet stimulant efficace, que limite je trouve ca louche qu'on le trouve dans le commerce en vente libre... J'ai testé des trucs moins en vente libre, et moins efficace aussi... La classe pour la cafeine ! ;)

Et Hatsu et Bijord, en effet, je consomme de la cafeine haute dose je dirais, lorsqu'il le faut. 1 fois par semaine, voir par 10 jours. Généralement avant une grosse journée de taf. Pas sur un jour de repos, ou juste une gelule ou deux sur la journée, pour faire une décroissance progressive si j'ai tappé 800mg 2 jours d'affilé. Histoire de pas couper d'un coup, et me retrouvé crevé et avec un mal de casque international sur mon jour de repos...
Car ca aussi j'ai essayé : le mal de crane à l'arret brutal. J'ai l'impression que l'accoutumance vient super vite.
Je bois toujours au moins un expresso par jour, ca me rassure, je me sens protégé contre le sevrage :) ... placebo surement, mais efficace pour moi.

Et j'en consomme jamais pour faire du sport. Je fais un peu de muscu 1 fois ou 2 par semaine et quelque rando l'été et l'hiver un peu de ski. Rien de bien mechant. Pour le sport, j'ai trouvé un autre moyen impeccable pour être en forme : l'hygiène de vie ! Bien dormi la veille et le faire au moment de la journée où le corps est le plus en eveil. Se connaitre quoi. Ca vaut toute la caffeine du monde !
Et aussi pour le sport j'ai un peu peur du coté adrenergique. Genre faire du sport sous amphet ca tue, et bien faire du sport sous cafeine, ca doit pas être bon non plus... Paradoxe, ca s'achete dans les magasin de muscu Oo ...

Mais en tout cas, si y'a un truc a retenir pour ceux que ca interesse, c'est que si on tappe 800mg un jour, faut prevoir d'en consommer par exemple 400mg et 200mg aussi les 2 jours qui suivent pour pas se retrouver letargique... Faut bien penser a une cinétique sur plusieurs jours avec ce produit ;) .


PS : juste pour info, ne JAMAIS ouvrir la gelule pour diluer le contenu dans un peu d'eau !!! Ca a un putain de gout amer !!! et qui reste en bouche 10 minute au moins !!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
On dois avoir une sensibilité différente. Pour moi la caféine pure possède plus d'effets secondaires négatifs que la caféine sous forme de café, qui possède plus d'effets secondaires négatifs que le thé. Tout simplement pasque la caféine arrive plus vite dans ton organisme dans le 1er cas, que le 2ième ou le 3ième. Et je prenais entre 100 et 200mg max 2x par jours.

Même si tu prend une force dose tous les 10 jours ça devrais aller quand même^^

Je bois toujours au moins un expresso par jour, ca me rassure, je me sens protégé contre le sevrage :) ... placebo surement, mais efficace pour moi.

Pas placebo, consommation quotidienne qui masque les effets du "sevrage". Le sevrage étant surtout une grosse fatigue accumulée qui peine a partir même en repos. Une astuce : J'ai remarqué qu'un jeune de trois jours permet de récupérer bien plus vite son déficit en fatigue (par contre le mal de crâne tu va l'avoir^^) que d'arrêter totalement la caféine en continuant a manger. Genre ça te "libère" toute ta fatigue accumulée d'un coup pour repartir plus vite d'attaque!

Pour le sport y'a des avantages, augmentation de l'endurance (mais pas de la force). Augmentation de la précision des mouvements/coordination. Augmentation de la lipolyse. Mais d'un autre coté déshydratation accrue, risque comme je l'ai dit de fatigue surrénale a termes. Et biensur anxiété! Faut peser le pour et le contre :)
 
J

Ji-doo

Invité
Zboubixx a dit:
Et ça fait quoi comme effet ? Plutôt du type café, ou plutôt du type Redbull?
Par exemple si je bois trois cafés à la suite j'ai un effet pas forcément agréable, une sorte de lourdeur dans la stimulation, alors qu'avec 2 Redbull il y a un côté plus high.

Les boissons dites énergisantes sont des sodas enrichis en substances déjà présentes dans l'alimentation (caféine, taurine, vitamines,...) et qui ont essentiellement en commun leur teneur en caféine (équivalente en moyenne à deux expressos).

L’Anses, par voie de communiqué de presse, a invité en juin 2012 les professionnels de santé à lui faire remonter un maximum de déclarations. Plus de 200 cas lui ont ainsi été signalés, portant au final à 257 le nombre de cas rapportés dont 212 suffisamment renseignés pour être analysés dans le cadre de l’évaluation des risques liée à la consommation des boissons dites énergisantes publiée ce jour. L’imputabilité de la consommation de boissons dites énergisantes dans la survenue de ces évènements indésirables a été jugée, selon les critères de la nutrivigilance, très vraisemblable ou vraisemblable pour 25 cas, soit 12 % des signalements. Les principaux symptômes observés parmi ces derniers sont essentiellement : cardiovasculaires (sensations d’oppression ou de douleurs thoraciques, tachycardie, hypertension, troubles du rythme allant jusqu’à l’arrêt cardiaque...), psycho-comportementaux ou neurologiques (irritabilité, nervosité, anxiété, voire crises de panique, hallucinations, épilepsie).


L’Anses considère que les arrêts cardiaques signalés dans le dispositif de nutrivigilance et ceux rapportés dans la littérature surviennent très vraisemblablement chez des sujets génétiquement prédisposés. Ces prédispositions fréquentes (canalopathies) sont la plupart du temps asymptomatiques et généralement non diagnostiquées. Elles peuvent toucher environ 1 individu sur 1000. Les arrêts cardiaques chez ces sujets résulteraient de la consommation de boissons dites énergisantes associée à certains facteurs de risque supplémentaires comme l’exercice physique (sport, danse,...), une forte consommation d’alcool, l’hypokaliémie, certains médicaments ou une sensibilité individuelle à la caféine.
Les autres effets étudiés (cardiovasculaires, psycho-comportementaux ou neurologiques) correspondent à des effets indésirables couramment observés après une prise de caféine en quantité élevée. A l’issue de l’analyse des cas de nutrivigilance et des données bibliographiques, la caféine de ces boissons a été considérée comme le facteur explicatif majeur.

Il existe dans la population générale une très grande variabilité de la sensibilité aux effets de la caféine. En se basant sur les différents seuils faisant référence internationalement, on peut constater qu'une fraction non négligeable de la population française dépasse les niveaux de caféine conseillés :

  • environ 30 % de la population adulte est en dépassement pour le seuil retenu comme générateur d'anxiété (correspondant pour un adulte à l’apport en caféine d’environ 6 expressos) ;
  • près de 7 % de la population adulte excède le seuil au-delà duquel une toxicité chronique plus générale est suspectée (santé osseuse et cardiovasculaire, cancer, fertilité masculine,...) ;
  • 11 % des 3 à 10 ans et 7 % des 11 à 14 ans dépassent le seuil de développement d’une tolérance à la caféine et du déclenchement de symptômes de sevrage (atteint à moins d’une demi-canette standard de boissons dites énergisantes ou d’une canette de soda au cola pour un enfant de 35 kg).

Tout l'article ici:

Boissons dites énergisantes : l
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ben perso, juste pour dire. Aguerri des stims comme les amphèts ou autres empathogènes, le café me rend souvent malade ! Une demi bouteille de boisson énergisante ou un café et pfiouuuuu c'est parti dans un monde où règne l'anxiété, la tachycardie et la spasmophilie.

J'ai eu des périodes high :"Moi j'supporte le café même avant dodo TAVU ?!", des périodes down "Meeeeeerde j'ai bu un café au petit déj, meeeerde j'vais crever !"...

Toussa pour dire oui la caféine est un stimulant très très fort, l'accoutumance, la législation et les coutumes fait que ça paraît anodin.

Attention, la caféine peux rendre parano dans les cas les plus extrêmes.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Oui oui sans tolérance le café me met des baffes et le thé m'empêche de dormir... Le tout avec du placebo pour saupoudrer... YOUPIIIII
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je ne crois pas que ce soit la tolérance l'indice principal d'un mauvais moment sous caféine, plutôt l'état général cortex o nerveux...

La théine t'est sérieux, tu la ressens ? Elle par contre ne m’empêche jamais de dormir, c'est light rapport au cawa.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Caféine = théine
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Okkk j'faisais partie des gens qui pensaient que café donnait caféine et thé, théine et que c'était deux choses différentes. Mais après avoir consulté google ...

+1 Ouro, je me coucherai moins con ;)
 

Whoever

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
178
related

[YOUTUBE]
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Moi c'est comme Grivois, la théine ne produit aucunes effets notables.
Par contre je ne m'explique pas pourquoi je peux boire 3 rebull à la suite, alors qu'ingurgiter la même dose de caféine sous forme de café va plus me donner envie de me taper la tête contre les murs qu'autre chose. Peut-être le côté lol du redbull arrive à masquer les autres effets.
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
C'est vrai que ca fait serrer des dents ou c'est une connerie ?
et niveau estomac / intestins pas de soucis ? car perso le café me donne hyper mal au ventre
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai moi les soir des jour à 800mg j'ete encore bien chaud et les mâchoire me serraient bien comme il faut des que je faisais un moindre effort physique...
Sinon, j.ai fait une horrible découverte avec la caféine... C'est de la mélanger à l'alcool, mais les deux en bonne dose hein... 800mg de caféine entre l'après midi et le soir et une murge sympathique derrière. Donc bien plus que 3 vodka redbull dans la soirée. Je me suis dit "je serais deshinibe et je garderais la pêche, je viens d'avoir une idée géniale"... Et bien j.ai eu les même effets en allant me coucher à 5h du mat qu'une surdose de sims. Tachycardie de gros boucher, genre 150 Bpm, et grosse anxiété genre l'impression de crever bientôt, et frissons, chaud-froid, chiasse internationale ... Bref, je pensais pas que à bonne doses ça pouvait aussi mal se mélanger à l'alcool, à haute doses lui aussi. Je vous passe la gueule de bois du lendemain, encore pire que l'alcool tout seul... Ça m'a rappeler une petite surdose de 6apb et trop d'alcool, modafinil et trop d.alcool, on dirait que l'alcool augmente les effets négatifs des stims..? Mais en version dangereuse.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Moi j'ai de la caféine en poudre, j'en prends de temps a autre une trace avant d'aller au taff quand je n'ai pas assez dormit ou que j'ai des connards comme Bijord Tarot et Pierre qui dorment chez moi et qu'ils mont FORCE ( oui il me force) à me droguer la veille. Une trace de caféine c'est pratique ça t’enlève la fatigue 10 secondes après la trace, plus la tête dans le cul, ça te stimule pas plus que ça m'enfin chaque personne réagit diffamé, et vue que ce n'est pas psychoactif sa m’empêche pas de prendre la moto en allant aux taffs.


Puits aussi l'excuse c'est surtout le plaisir de se foutre un truc dans le nez avant le travail =)
 
Haut