Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cactus, germination

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut les psychonautes,

Alors voila, je me suis mis a la culture de plantes cela me fascine.
Mon soucis est que j'ai deja acheter pas mal de graines de trichocereus peruvianus et a chaque fois aucune n'a germée.
J'ai essayer pleins de sites differents mais rien y change.

Je précise que les graines sont plantée au printemps donc a la bonne periode je pense.

J'ai deux questions pour vous :
- Sur quel shop puis je avoir des graines qui germes ?
- Entre le peruvianus et la pachanoi quel est le cactus qui contient le plus de mescaline ?

Je vous remerci d'avance
A+
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Salut!

La culture des cactus à partir des graines c'est de la vraie caca! Ca germe difficilement comme tu as pu le voir, et en plus, le cactus quand il est petit, crève très très facilement! Bref, t'es loin d'être au bout de tes peines!

Il me semble largement plus aisé de partir depuis une bouture, mais là, c'est plus cher!

Pour le taux de mescaline, je crois que c'est un peu kif kif, mais je suis pas sûr!
 

Duke

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
42
Bonsoir a tous
Je pense aussi que c’est mieux d’acheter des boutures tu pourra partir avec un cactus qui a déjà quelques années et c’est vraiment important vu la patience que ça demande.
Il me semble que c’est le peruvianus le mieux mais j’en suis pas certain.


En parlant de cactus j’ai aussi quelques questions :

Comment conserver la poudre de cactus ?
J’imagine que ça devrais se garder au sec et a l’abris de la lumière. Mais est-ce que ce serais mieux dans une boite hermétique ?au frigos ?Dans une boite en verre, plastique ou en alluminium ?
Combien de temps peut on espérer conserver ces propriétées?
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
salut,

ok je v tenter de trouver un cactus qui en est a un bon stade d'evolution.
le soucis c ke sur ca***splazza les frais de port son tres tres cher.

si quelqu'un connais une bonne adresse pour en commander je suis preneur !!


sinon pour la poudre de cactus moi j'ai reussi a la conserver des mois et des mois dans un sachet hermetique et dans le noir. Voila j'ai bien du le conserver 6 mois comme ca et j'me suiis tappé un putain de trip de ouf pendant 24h (trop bon).

a+
 

novaexpress

Matrice périnatale
Inscrit
16 Août 2007
Messages
12
Salut

Il y a 15 jours j'ai effectué une commande de 10 graines chez elephantos...
de Peyot
On dit que c'est pas facile a faire germer (encore plus que les San Pedro).

50 euros environ pour 10 graines ... c'est cher... Mais, parait-il que la qualité des graines est tres important.
Bref, j'ai suivi les recommandations de quelques sites et elles ont germé en 2 jours...
8 sur 10 sont actuellement en train de produite de jolies germination.
 

Duke

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
42
Bonjour a tous ;

3/10 de peyotl ont germées (sur ebot************* un site qui a très mauvaise réputation ici je crois)) et c'est trèèèèèès très long a pousser sinon les san pedro je sais pas.

Bon si quelqu'un avait une tres grande quantité de poudre de cactus a conservé se serait mieux au frigo dans un placard ou dans un congele?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Le froid ralentit les réactions chimiques... Donc en suivant les lois de la cinétique, une personne possédant une grande quantité de poudre de cactus devrait la conserver dans le lieux le plus froid possible... Ici c'est le congele!
Mais bon, le cactus se conserve assez bien, pas besoin de trop stressé pour ça.

Ha! Et je tiens à dire que j'ai de la place dans mon congele, si tu veux m'envoyer ta poudre pour que je puisse la "conserver" ^^
Je blague...
 
N

niko2113

Invité
salut a tous
je possede une grosse bouture de peruvianus, environ 10 cm de haut sur 5 de diametre , je minquiete car aucune racine n'est apparue depuis 4 mois, je pense peut etre utiliser un engrais de bouturage????
par contre je pense que le peruvianus contient plus de mescaline que le panachoi see u
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
niko2113 a dit:
par contre je pense que le peruvianus contient plus de mescaline que le panachoi see u

En me refferant au livre "pharmako gnosis" de Dale Pendell (que livre merveilleux!), pour 100 gr de cactus frais:
- pachanoi contient 25-120 mg de mescaline
-peruvianus contient 0-80 mg de mescaline

Cependant, le peruvianus à une croissante plus rapide, ce qui fait qu'il est généralement préféré!

Pour ta bouture... Désolé, mais je ne sais pas :?
 
Haut