Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cactus San Pedro, maladie ?

PetitPoney

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
50
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet sur les maladies donc voici ma question :

Est-il malade ? Qu'est ce que c'est que cette tache ?

Côté sain
Côté tacheté

J'ai reçu cette bouture de cactus il y a quelques jours que j'ai mise en terre. Sur le site de l'acheteur il marqué qu'il est préférable de le laisser dans le noir les deux-trois premières semaines et de n'arroser qu'après ce laps de temps ? Pour qu'il s'habitude à son environnement. Sont-ce de bon conseils ?
Pour ce qui est du terreau, c'est un spécial semis/bouture avec un bon drainage.
Je rajouterais qu'il a passé environ 5 semaines dans un colis dans les mains des services postaux français... Sont pas doués des fois...

Merci ! :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
détérage des famille: ils est pourrit par le sommet, la tache noir à droite c'est du black rot, pas étonnant vue que les producteurs ne vende online quasiment que des plantes pourrit, il arrose beucoup trop et rempote les cactus au dessus du colet, ce qui les fait pourrire, apres ils monte un site intenet pour vendre la partie merdique de leurs prod.

des non de shop à evité comme la peste bubonique:

kuentz cactus ; uhlig-kakteen,;JB cactus.


ce que je conseillerais:

evitez d'acheter des cactus sur des shop online, préfèrer les exposition, foire au plantes; ou bien direct chez le producteurs, en verifiant avant d'acheter qu'il n'y est pas une moississure cacher sous le terreaux.

sur cactuspro nombres de vendeurs sont tres bien commanté, en génnéral c'est pas des comandes online, et je supose aussi qu'ils sont pas trop regardant.
 
Haut