Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[CHERCHE LIVRE] Terence Mckenna : La nouriture des Dieux

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Salut à tous :p

Je suis désespérément à la recherche de ce livre qui semble passionnant de Mckenna : Food of the Gods ou en français La Nourriture des Dieux. Impossible à trouvé à part à 200 euros sur des sites d'occasion, et j'ai cherché partout en pdf/ebook/toutcequejepouvaisimaginer.


Y-aurait-il quelqu’un sur ce forum qui possède une version secrète .pdf à tous hasard? Je suis preneur ! :smirk:


A plus !
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

Bambino Bandini

Matrice périnatale
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
14
J'ai remarqué la même chose concernant les bouquins de McKenna en français, impossible de mettre la main dessus, à moins de mettre 200 euros dans un bouquin d'occasion. Je me débrouille plutôt bien avec l'anglais et je pensais me mettre à une traduction de certains de ses ouvrages prochainement, c'est dommage qu'on ne puisse pas y avoir accès..

Vous pensez que c'est par peur d'un manque de lecteurs que les maisons d'éditions ne font pas de ré-éditions ?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831

luchs72

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
36
Petite mise à jour de mon projet de traduire ce livre en français : une semaine s'est écoulé est j'ai traduit pendant 5 jours, résultat des courses : je suis à environ
8 % du volume total, c'est-à-dire qu'à ce rhythme j'aurais fini en janvier 2015 . Par contre ça sera plutôt en février/mars 2015 parce que je commencerai de bosser en décembre (saisonnier en station d'hiver). De toute façon je ne lacherai pas l'affaire.....
 

sandre49600

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2015
Messages
4
luchs72, merci pour cette initiative, où en est votre travail de traduction ?
Sachez que je suis intéressé par la version finale.
J'ai commencé à le lire en anglais mais mon niveau est trop mauvais, je dois bien mettre 10 minutes par page...
 

Himajinn

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2015
Messages
2
luchs72 a dit:
Petite mise à jour de mon projet de traduire ce livre en français : une semaine s'est écoulé est j'ai traduit pendant 5 jours, résultat des courses : je suis à environ
8 % du volume total, c'est-à-dire qu'à ce rhythme j'aurais fini en janvier 2015 . Par contre ça sera plutôt en février/mars 2015 parce que je commencerai de bosser en décembre (saisonnier en station d'hiver). De toute façon je ne lacherai pas l'affaire.....

Bonjour,

Comme vous je suis tres interressé par le livre de Terrence Mc Kenna : La nourriture des dieux. comme vous je l'ai trouvé à 200 euro sur les site de ventes. Je l'ai finalement lu en Anglais (livre a 20 dollars) mais mon anglais n'est pas encore tres bon et je sent bien que je loupe certaines informations...
j'aimerais savoir si vous avez pu trouver un PDF du livre de terrence MC Kennna en Français ou si vous avez pu avancer dans votre traduction? dans les deux cas je serais tres intérressé.
J'ai bien écrit a la maison d'édition en juin 2014 mais je n'ai a ce jour toujours aucune réponse...

Cordialement Julien

"Rien ne se perd, rien ne se cree, tous se transforme"
 

luchs72

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
36
Ça fait quelques mois que je n'ai plus visité le forum. Si j'avais su qu'il y aura toujours des gens qui sont intéressé par le livre, j'aurai fait une visite du forum de temps en temps...
Donc, la traduction du livre est déjà fini depuis janvier, elle a duré 2 mois et je l'ai fait avec une copine qui est française parce que, en tant qu'étranger, ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne expression, la bonne constellation de la phrase.....
Si il y a des intéressés, envoyez moi un mail et je vous l'enverrai en pdf.
Voila mon adresse électronique : [email protected]
Bonne lecture !

J'ai reçu une demande d'un forumeur pour le livre mais il y a un petit soucis : la taille du fichier pdf du livre et à 18 Mo mais je ne peux envoyer que 5 Mo par mail depuis mon comte . Est qu'il y aura un autre moyen de l'envoyer, sachant que je suis nul en informatique....
PS: j'espère que la personne qui est intéressé du livre a reçu mon mail
 

lobo

Matrice périnatale
Inscrit
4 Juil 2015
Messages
4
Oui, j'ai bien reçu ton mail et t'ai donné le même conseil -> plateforme d'upload de gros fichier....
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ca serait super si tu pouvais partager ton travail en effet ! En tout cas bravo pour la traduction.
 

luchs72

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
36
J'essaye, j'essaye, le problème c'est qu'en ce moment j'ai que mon smartphone qui est opérationel, le fichier y est stocké dans "gestionnaire de fichiers" sous la roubrique "downloads" mais bizzarrement je ne le vois pas dans "téléchargements" . Par contre, j'ai besoin qu'il soit dans "téléchargements" pour le joindre dans la plateforme de stockage de gros fichiers pour pouvoir partager le lien. Merde alors, 2 mois de boulot pour traduire ce livre et je n'arrive pas à le partager !
 

luchs72

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
36
Bon, rien à faire de mon côté, j'ai appelé la copine avec laquelle j'ai traduit le livre, elle l'a sur son ordi et elle est aussi plus doué que moi par rapport à l'informatique. Elle le mettra sur se forum mais ça va durer une petite semaine parce qu'elle est en vacances en ce moment.
 

Ceays

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
22
Merci beaucoup à toi et l'ami française pour cette traduction ! Il ne reste plus qu'à imprimer tout cela :)
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Merci beaucoup pour ton travail :D !
 

luchs72

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
36
Merci à ceux qui m'ont donné un petit retour, ça me prouve que le boulot n'a pas été pour rien . C'est juste dommage qu'il n'y a pas plus de monde qui se met à la lecture du livre car il est toujours d'actualité, aujourd'hui peut-être plus que jamais !
 
Haut