Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Butylone et premier bad

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
Bon, ça fait un moment que je voulais en parler car je suis un peu restée "bloquée" sur certaines choses donc je me lance il est temps, mais je vais faire court.

Voila c'était en mai dernier un très bon pote P a ramener de la butylone, ne connaissant pas du tout cette merde (oui vous comprendrez pourquoi j'appelle ça comme ça) avant de tester comme à mon habitude j'ai essayé de m'informer un max sur le truc, malheureusement pour moi je n'ai pas trouvé grand chose mis à part le fait qu'effectivement il fallait faire attention, comme avec tout bien sûr mais avec ça un peu plus tout de même. Je reste sur ma faim d'infos mais P qui avait pu en prendre à plusieurs reprises ainsi que des amis à lui m'en a pas mal parler, 2 de ses potes avaient passé une de leur soirée dans la voiture à plus parler pendant de bonnes heures...plutôt sympathique.

On était 5 ce soir là, on commence donc par une petite trace chacun, 10-15mn plus tard c'est parti! Le truc est monté d'une puissance phénoménale, on commence tous à faire que parler mais genre 10x plus puissant que la coke niveau énergie, on décide de bouger chez R un des potes qui était là, R, N, P2 et F prennent le taxi, P et moi on part en voiture avec google maps pour pouvoir trouver le trajet on était censé arriver chez R en 10mn à peine, on a tourné en rond à revenir sur nos pas pendant 20 bonnes minutes, on voit une tortue énorme sur le trottoir (en pleine ville quoi de plus normal) je décide de la prendre doucement je veux pas l'effrayer non plus c'était juste histoire de montrer ça aux autres, on repart on arrive enfin chez R après 30mn on pose la tortue bref la soirée reprend son cours chez R, on retape une seconde trace...on a passé plus de 5h à se raconter la TOTALITE de nos vies et même plus encore, à commencer des phrases qu'on oubliait aussitôt commencée, impossible d'arriver à finir nos conversations, tout le monde oubliait tout, sincèrement je n'ai jamais autant parlé de ma vie et avec un débit de parole de fou vraiment, je ne pensais même pas que c'était possible d'en arriver à ce point.

5h du mat, on se décide à aller dans un after bien pourri après avoir retaper une 3e trace. On a mis tout même plus de 2h à réussir à appeler le taxi (parce qu'à chaque fois on oubliait ce qu'on était en train de faire et dans quel but).
On arrive dans l'after vers 8h (15 personnes à tout casser), ambiance vraiment chelou... En bas il y avait le son, en haut c'était plutôt un bar enfin l'endroit était vraiment mal foutu, très oppressant beaucoup trop petit et mal agencé.

On se disperse un peu, je me retrouve seule et un mec de 60 ans environ viens me taper la discut' complètement bourré on commence à parler de tout et surtout de rien, politique, boulot imaginez la conversation entre lui complètement bourré et moi complètement défoncée à la buty, là durant cette conversation je commence à galérer à parler, j'oublie mes mots, je galère à former mes phrases, à dire ce que je veux dire, je commence à avoir des tics chelou que je n'ai jamais eu de toute ma vie (tics physiques, genre je claquait des doigts, je faisais des bruits chelou avec ma bouche, avec ma langue, et tics de paroles je disais des "tsé" à chaque fin de phrase (WTF?!)) donc là je commence à me dire que y'a un truc bizarre qu'il se passe, je commence à pas me sentir au top, j'essaie de discuter avec les autres avec qui je passais la soirée, je galère tout autant et ça empire même donc je vais voir mon copain et lui dit tant bien que mal (avec mes problèmes pour parler) que ça va pas top que j'ai envie de rentrer à la maison. On se décide tous les 5 donc de retourner chez moi finir la "soirée". R, N et P2 prennent le taxi, P, F et moi on repart en voiture toujours avec notre ami google maps, P et F sont devant moi je reste à l'arrière avec le téléphone pour pouvoir les guider, bien sûr je suis toujours en galère, impossible d'arriver à formuler mes phrases, ils sont partis dans le côté inverse où on devait aller et je met 10mn à réussir à le leur faire comprendre (quand je dit que je galère c'est vraiment pire que ça, j'ai les mots en tête mais je n'arrive pas à les sortir, j'arrive pas à aligner plus de 2 mots même à formuler une phrase très simple, toujours avec mes tics qui deviennent encore plus prononcés). P et F ne me croient pas et pensent qu'ils sont sur le bons chemins, ils pensent que je suis trop cheper et que c'est moi qui me trompe, je leur dit que non je suis complètement consciente, vraiment, j'arrive juste plus à parler correctement. La route est interminable alors qu'à la base on habite à 5mn en voiture du lieu de l'after, on réussi tant bien que mal à arriver à la maison.

11h enfin rentrés, je sens que ça va pas du tout, je commence à dire (avec encore plus de galère) que je sais dans quel état je suis, que si qqn était dans cet état il me ferait serrer/bader, là je commence à aller dans la SDB seule à pleurer, je demande à N et P2 de venir je me trouve insupportable, je répète en boucle ce que je leur ai dit en arrivant, enfin j'arrive même pas à parler et je m'acharne à essayer de le faire je leur dit que je vais rester comme ça que je m'en sortirai pas que j'arriverai plus jamais à parler correctement, que suis devenue complètement débile, j'arrête pas de m'excuser en leur disant que je comprends pas comment il font pour pas bader à cause de moi, si j'était à leur place je supporterai pas ça. Ils essaient de me réconforter et de m'aider mais le font très mal (ils se défoncent beaucoup mais n'y connaissent pas grand chose, c'est vraiment des potes pas des amis). Mon copain qui lui est habitué et à fond dans la RDR me rassure en me disant que ça va passer qu'il faut que j'essaie de dormir etc. Je tourne en boucle avec ces même phrases pendant 2 bonnes heures toujours à pleurer. N (la seule fille), me propose de rester assise dans mon lit avec moi. Elle à compris que je n'arrivais pas à parler donc elle parle mais ne me fait pas parler, elle essaie de me faire rire, de me changer les idées, de parler d'autres choses. Petit à petit j'arrive UN TOUT PETIT PEU (j'insiste) à parler, discuter avec elle, mais j'oublie tout ce que j'était en train de dire, elle le comprends et m'aide en réussissant à se souvenir de mes phrases (même si elle, galère aussi à se rappeler), et ça m'aide vraiment. R et P2 viennent dans la chambre et je vois qu'ils se font des petits signes (devant moi, croyant que j'était trop cheper alors que je le redis encore une fois, j'était totalement consciente de ce que je faisais et de ce qu'il se passait) et je comprends très bien que je commence à les soûler à tourner en rond donc forcément ça ne m'aide pas mais fait quand même semblant de ne rien avoir vu. Après ça je les écoute parler pendant 2 bonnes heures, en essayant de placer 2,3 mots quand j'y arrive (ils m'aident aussi) et moralement ça va de mieux en mieux car je me rends compte que le problème vient tout simplement de ma galère à parler donc forcément si je ne parle pas il n'y a plus de problèmes.

Au final mon copain me conseille de prendre un peu de tercian (neuroleptique) histoire que ça s'arrête et que je me repose un peu. Avec du recul, c'est ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps au lieu de m'acharner à vouloir parler alors que je n'y arrivais pas, et que le problème venait "seulement" de là.


Depuis cette soirée, j'ai énormément de troubles cognitifs (je suis certaine que ça vient de ça), j'ai de gros trous de mémoire sur le court terme, j'ai toujours du mal à m'exprimer, à former mes phrases correctement. J'ai du mal à trouver mes mots, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de mots de mon vocabulaire. Tout ça oralement mais aussi par écrit. Auparavant je n'avais pas du tout ces problèmes, j'ai toujours été extrêmement bonne en français, en rédaction etc...
Je bloque encore dessus et ça me trouble, ça me pourrit énormément la vie (pas spécialement pour vivre mais pour moi même, ça me gêne d'être comme ça) et je me suis énormément renfermée sur moi même. Quand il y a du monde j'évite de parler et quand je parle je ne trouve pas mes mots. Rien que pour écrire tout ça j'ai dû demander certains mots tout simple que j'avais oublié à mon copain, ça m'a pris beaucoup de temps et surtout c'est pas du tout organisé, je suis désolée j'ai fait de mon mieux pour que ça soit un minimum compréhensible et agréablement lisible.

Je tiens à préciser que c'est mon premier bad trip et qu'en tout j'ai dû prendre 0,3 dans la soirée.

Je ne comprends pas comment d'un coup ça a pu dégénérer comme ça, je ne trouve pas où/quand à été le déclic, à partir de quel moment exactement j'ai commencé à perdre/oublier mes mots et surtout pourquoi?
Je me demande réellement si ça va s'arranger un jour et ça me fait flipper.

Merci de m'avoir lue tout de même, en espérant pouvoir me rassurer un peu et trouver un peu de réconfort.

J'éspère ne pas avoir été trop bordélique dans ma façon de m'exprimer et que vous arriverez à comprendre le problème correctement, j'ai vraiment du mal à expliquer la totalité de ces troubles que j'ai eu.


EDIT : si un modo passait par là, j'ai envoyer le thread sans faire exprès je voulais modifier le titre je voulais mettre "Butylone, premier bad et troubles cognitifs" merci d'avance :)
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan ben t'inquiètes pas. C'est normal tout ce que tu dis.
J'ai tapé dans quelques cathinones mais je connaissais pas la Butylone, enfin si de nom mais j'ai pas test.

J'ai donc été voir mon coupain Bluelight qui me dit:
20-45 mg threshold
45-75 mg light
80-120 mg common
175-210 mg strong
190+ mg heavy

Butylone - BLWiki

Avec 300mg c'est normal que tu ais pris cher^^
Surtout sans tolérance.

C'est pas un bad, c'est une descente.
Keep cool tout va bien. ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Franchement tu t'exprimes très bien par écrit pour quelqu'un qui aurait soit disant du mal à trouver ses mots (et ce n'est pas grave de mettre 2h pour écrire 10 lignes, au moins le résultat en vaut la peine).

Pour moi c'est le fait de t'être confronter à ton bad en l'extériorisant qui te fait douter de toi même, et ça serait aussi pour ça que depuis le mois de Mai tu te sens différente, il fallait que tu exprimes ton mal être et c'est fait.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu pas mal de problème d'élocution après avoir pas mal abusé, et j'en ai encore maintenant quand je suis totale bourré et/ou déf', ou que je m'excite pour un rien sur un sujet qui me passionne, en gros je bégaye de ouf et je peux aussi devenir très incohérent parce que justement je cherche trop à l'être dans ces moments là...et plus j'essaye de sortir un mot, moins j'y arrive, exactement comme dans ton Tr, ça peut très très très frustrant !!!

Au final moins je prends de drogue et mieux je m'exprime en règle général, après ton produit a l'air sacrément puissant et comme l'a dit CaptainBarnacle ce que tu vis c'est une descente de plusieurs mois, la drogue ça marque et faut apprendre à passer autre chose pour ne pas s'auto pourrir la vie, en ressassant un problème que l'on s'est créé sous l'influence d'un produit.

Bon les stims c'est la voie royale pour développer une parano, semer le doute dans ton esprit et le faire laguer, m'enfin tkt ce qu'il te fallait c'est exprimer à quelqu'un d'extérieur ce que tu avais sur la conscience et après ce reboot ça devrait aller mieux.

Ton Tr m'a mis mal à l'aise en me rappelant des états de défonce qui ont fait que j'ai justement arrêté les stims, et je partage ta vision pour dire que c'est de la merde dans ce cas là, quand tu en as trop prit ça peut être vraiment traumatisant et laisser de bonnes séquelles qui ne sont pas irréversibles tkt, faut juste passer à autre chose et se retrouver pour de nouveau kiffer sa Life :D
 

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
CaptainBarnacle, effectivement j'avais pu voir que 0,3 c'était beaucoup mais pas autant que ce que tu m'a c/c (quand je dit 0,3 c'est vraiment approximativement à vue quoi sur les 3 traces que j'ai tapé)
Je me suis justement posée la question à savoir si ce que j'avais vécu était un bad ou une méchante descente puisque j'était la seule à le vivre comme ça.

Avec du recul je me suis dit que si je m'était pas acharnée à vouloir à tout prix expliquer ce que je vivais je n'aurais pas bloquer, puisque je n'arrivais pas à parler j'aurais dû tout simplement arrêter de parler, mais le mal est fait ^^

Laura Zerty, je comparerais ça aux même problèmes que t'as après une soirée md, impossible de finir tes phrases etc... mais là en bien plus fat.

De toute façon depuis j'ai arrêté toutes ces merdes et heureusement, je préfère en rester aux psychoactifs. Mais j'avais vraiment besoin d'en parler, ça fait depuis mai justement que je voulais le poser ici par écrit et je retardais la chose pensant que je n'arriverai pas à l'écrire à cause de ces problèmes que j'ai cité.

Bon, et bien en tout cas ça m'a fait du bien j'ai un peu l'impression d'être comme nettoyée ^^, je vais enfin pouvoir passer à autre chose.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
HollyShiva je pense que le bad provient d'un surodsage visiblement si on prends Erowid en tant que référence, 300mg d'un prod que tu testes la première fois c'est déjà beaucoup. Les cathinones sont sales comme prods de plus j'ai lu souvent! J'ai aussi ce blocage de l'élocution, il m'arrive de bégayer parfois et ça me le faisait pas non plus avant et c'est vraiment chiant parceque des fois j'ai carrément l'impression d'être sous disso et de ne pas arriver à articuler.

Une petite technique c'est gérer sa respiration en parlant, ça m'aide bien et ça devrai t'aider aussi. Pour les troubles cognitifs tout ça je pense que c'est les effets secondaires de la redescente, tu prends un contre-coup normal. Et il n'y a pas de mauvaises drogues, mais de mauvaises utilisations... Le butylone est un psychoactif tout autant que n'importe quelle drogue qui agit sur l'esprit (psyche) et la perception des choses mais je chipote. Essaye de manger correctement, de t'hydrater et ne reprends plus de Tercian, je suis presque sûr que c'est ça qui fait que t'aies des difficultés à penser et à t'exprimer. J'étais en cure sous Tercian et Zyprexa ça me faisait totalement bégayer dans mes phrases et ça m'empêchait de cogiter, avec en prime une prise de poids fulgurante. Je pense qu'un benzo aurait été limite plus safe pour redescendre de ton trip voir un anti-histaminique.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ton Tr m'a mis mal à l'aise en me rappelant des états de défonce qui ont fait que j'ai justement arrêté les stims, et je partage ta vision pour dire que c'est de la merde dans ce cas là, quand tu en as trop prit ça peut être vraiment traumatisant et laisser de bonnes séquelles qui ne sont pas irréversibles tkt, faut juste passer à autre chose et se retrouver pour de nouveau kiffer sa Life :grin:

Pareil^^

Par contre c'est bizarre, tu te sentais pas déprimée pendant tout ce temps ou tu as eut des problèmes cognitifs? Pasqu'une descente ça doit se tasser rapidement au niveau de l'équilibre des neurotransmetteurs et autre. Après peut être que la prise a fait remonter une peur à la surface? Tu crois que c'est le fait d'être gênée de pas pouvoir parler qui t'as bloqué pour après?

Sinon ça peut être aussi une cause physique (micro traumatisme?) qu'a brusquement créé le butylone. Tu ressent toujours une baisse de tes capacités cognitives? En a tu parlé a ton médecin? Je ne veux pas t'inquiéter mais ce que tu rapportes est assez rare, juste en une soirée. Je connais ce que ça fait la gêne sociale que tu rapporte, quand t'es pas a fond de tes capacités tes interactions sociales peuvent devenir stressantes.

Bon, et bien en tout cas ça m'a fait du bien j'ai un peu l'impression d'être comme nettoyée ^^, je vais enfin pouvoir passer à autre chose.

C'est le principal :)

Et sinon ouais le butylone ça stimule fortement. Moi ça m'as une fois déclenché une petite attaque de panique à la montée. Seule cathinone que j'ai testé a avoir cette propension a me stresser pas mal lorsque ça monte.

Je pense qu'un benzo aurait été limite plus safe pour redescendre de ton trip voir un anti-histaminique.

Benzo oui, antihistaminique non!
 

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
Pour le tercian je n'en prends vraiment que pour faire redescendre la chose c'est mon copain qui est sous traitement. Pour moi c'est vraiment très rare, vraiment quand il le faut quoi. Pour les anti histaminique je ne savais pas du tout, j'en prends pour mes allergies et je suis aussi sous seresta (qui me cause des troubles de la mémoire aussi en plus d'ailleurs).

GuiGeorge je n'en avais pas parlé à mon médecin, moi qui ne lui cache pourtant pas de si gros trucs je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait. Je le voit dans deux semaines cela va être fait. J'ai aussi pensé à un micro traumatisme vu la durée, par contre je n'ai pas l'impression que ça empire, ni que ça s'arrange. Ça stagne je dirais.

Tu me demandes si j'ai été déprimée tout ce temps... Je suis qqn d'assez dépressif en général ^^ donc je dirais pas plus que d'habitude.

Une peur à la surface ? C'est possible j'ai toujours été plutôt timide et réservée.

Le fait de ne pas pouvoir parler qui m'a gênée, tu parles dans le cours de la soirée ? Ou après justement ?

(je suis sur mon téléphone pas facile pour quote)
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Bon, je veux pas te faire flipper, mais je me permets d'émettre une hypothèse (peut-être complètement à l'ouest hein)

HollyShiva a dit:
là durant cette conversation je commence à galérer à parler, j'oublie mes mots, je galère à former mes phrases, à dire ce que je veux dire, je commence à avoir des tics chelou que je n'ai jamais eu de toute ma vie (tics physiques, genre je claquait des doigts, je faisais des bruits chelou avec ma bouche, avec ma langue, et tics de paroles je disais des "tsé" à chaque fin de phrase (WTF?!)) donc là je commence à me dire que y'a un truc bizarre qu'il se passe

Les problèmes d'élocution et tout, ça pourrait pas être une sorte de mini-AVC ? La Butylone c'est assez violent pour le système cardio-vasculaire quand même. Perso j'en ai pris qu'une fois à genre 150mg en para, et j'avais pris cher physiquement ! (surtout la descente avec putain de tachycardie et tout... Bon, j'avais aussi picolé comme un trou. Mais j'en garde pas un super souvenir)
T'avais des problèmes physiques ? (problème à bouger certaines parties du corps, insensibilité, ... ?) J'imagine qu'un petit AVC ne provoque pas forcément tous les symptômes d'un AVC "mortel".
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Les problèmes d'élocution et tout, ça pourrait pas être une sorte de mini-AVC ? La Butylone c'est assez violent pour le système cardio-vasculaire quand même. Perso j'en ai pris qu'une fois à genre 150mg en para, et j'avais pris cher physiquement ! (surtout la descente avec putain de tachycardie et tout... Bon, j'avais aussi picolé comme un trou. Mais j'en garde pas un super souvenir)
T'avais des problèmes physiques ? (problème à bouger certaines parties du corps, insensibilité, ... ?) J'imagine qu'un petit AVC ne provoque pas forcément tous les symptômes d'un AVC "mortel".

C'est ce que j'ai pensé aussi. Une perte soudaine des capacités, qui ne reviennent pas au bout de quelques jours (a ce stade les problèmes de neurotransmetteur et tout se sont déjà rééquilibré je pense).

Pour les anti histaminique je ne savais pas du tout, j'en prends pour mes allergies et je suis aussi sous seresta (qui me cause des troubles de la mémoire aussi en plus d'ailleurs).
En fait c'étais réponse au post de Lucid, qui suggérais un antihistaminique pour dormir il me semble. Et hum j'ai noté que c'étais un peu louche l'effet de ces antihistaminiques sédatifs quand tu veux descendre d'un stim. C'est beaucoup moins bien qu'un benzodiazépine ou y'a aucun risque, je me rappelle avoir été dans un drole d'état après un de ces antihistaminique. Je sais pas précisément si c'est contre indiqué, mais si vous avez des benzodiazépines ça me parait totalement plus safe. Si tu prend des antihistaminiques pour tes allergies, ça joura presque pas sur le système nerveux (celles de 2ième génération) et ducoup je pense pas qu'il y ait de risque d'interactions.

Tu me demandes si j'ai été déprimée tout ce temps... Je suis qqn d'assez dépressif en général ^^ donc je dirais pas plus que d'habitude.
Donc en gros pas plus déprimée que d'habitude, alors que si ça avais été une descente t'aurai eut certes des capacités diminuées, mais surtout de la fatigue et une dépression passagère.

Le fait de ne pas pouvoir parler qui m'a gênée, tu parles dans le cours de la soirée ? Ou après justement ?
En fait je voulais savoir si c'étais psychologique, quelque chose t'as perturbé pendant la soirée et tu n'as pas pu en parler, ou alors si c'est purement de cause physiologique que le problème est arrivé.

Super idée pour ton médecin, tiens nous au courant!
 
J

Ji-doo

Invité
Gheritarish a dit:
Les problèmes d'élocution et tout, ça pourrait pas être une sorte de mini-AVC ?

Rien à voir, mais que penser du coup des problèmes d'élocution engendrés par la MXE ?
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Rien à voir, mais que penser du coup des problèmes d'élocution engendrés par la MXE ?

Que c'est lié à la même chose que les problèmes d'élocution sous alcool ?

Ca me fait penser : hier soir, j'étais de nouveau Jabba le Hutt. Tellement bourré que je "parlais" une autre langue.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Rien à voir, mais que penser du coup des problèmes d'élocution engendrés par la MXE ?

Hum pas pareil dutout. Les dissociatifs empêchent les principaux récepteurs de l'action, physique et verbale, de marcher (glutamate, principal neurotransmetteur de l'exitation). Ducoup normal que tu n'arrives plus a parler, que tu te déplace en crabe agonisant, et que tu finisse par te concentrer sur ton monde intérieur en ne percevant plus aucune donnée du monde extérieur.

Que c'est lié à la même chose que les problèmes d'élocution sous alcool ?

Peut être bien! L'alcool partage un effet antagoniste sur les récepteurs glutamaergiques au même titre que les dissos! Dans une bien moindre mesure of course, mais quand même! Il me semble pas avoir jamais eut de problèmes d'élocutions sous GHB par exemple, agent jouant sur le GABA comme l'alcool mais pas sur les récepteurs gluta. Après peut être que tu t'endors comme une merde bien avant d'avoir des problèmes d'élocutions sous G^^ Et pi en fait si, j'ai déjà vu des gens ayant des gros blèmes d'élocution sous G. Mon explication tiens pas la route^^
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Et bah moi je suis carrément bègue quand je tape de la MxP, pourquoi? J'ai jamais su pourquoi j'ai des problèmes de locutions quand je tape du dissociatif alors que mes potes non... Jhi-dou aurait tu une explication scientifique à propos de ça? Est-ce que c'est l'anesthésie qui cause ça?

Du coup je deviens le bouffon de la soirée à béguayer comme un mongol et c'est pas trop drôle pour moi même si c'est drôle pour les autres (plus au bout d'un moment apparemment...)
 
J

Ji-doo

Invité
Lucid2.0 a dit:
Et bah moi je suis carrément bègue quand je tape de la MxP, pourquoi? J'ai jamais su pourquoi j'ai des problèmes de locutions quand je tape du dissociatif alors que mes potes non... Jhi-dou aurait tu une explication scientifique à propos de ça? Est-ce que c'est l'anesthésie qui cause ça?

Aucune idée. Le mécanisme d'action de la MXP semble encore assez différent de celui de la Ké, MXE, etc (qui sont des arylcyclohexylamines).
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Oh tant pis mais c'est vraiment gênant parce que j'aurai eu de multitudes de choses intelligentes et compréhensibles à raconter si ça me faisait pas ça... On peut pas tout avoir...
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
J'ai une expérience à peu près similaire quoique différente dans les faits :

En mai 2003 suite à un abus de tazs sur plusieurs jours, je me suis effondré par terre incapable de mettre un pied devant l'autre pendant une bonne heure. C'est un expérience qui m'a marqué très négativement.
Pendant 6 ans j'ai continué à prendre des trucs sporadiquement jusqu'a une période d'abus en 2009. Et lors d'une journée banale, je me suis trouvé tout simplement dans l'impossibilité de mettre un pieds devant l'autre pour aller chercher du pain à la boulangerie.

Imagine le truc, obligé de m'accrocher au panneau de signalisation et d'appeler un pote pour me ramener chez moi un mardi!WTF :).

J'ai tout de suite repensé à mon bad trip de 2009, et j'ai passé une batterie d'examens; Médicalement j'ai rien...Le cardio a émis l'hypothese que j'envoyais trop d’adrénaline a mon cerveau et m'a conseillé le sport et les béta bloquant en faible quantité.

Aujourd'hui encore (rarement), lors de phase de stress intense au boulot, je sens monter en moi une sensation de stress intense. Impossibilité d'ecouter une conversation, difficulté à parler, vision brouillée, impossibilité de rester en place et besoin de fuir.

Je me connais et je retrouve mes esprits au bout de 10 minutes mais je ne suis pas à l'abri et je le sais.

J'associe donc cela à des troubles cognitifs qui se répètent dans des situations de stress, cela fait monter l’adrénaline au cerveau et je suis dans l’incapacité de gérer.
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Je pense que tu vis peut être la même chose avec tes difficultés d’élocution, tu te mets une pression, ton cerveau se met en mode auto et se remémore le traumatisme...du coup tu buggue, la solution est en toi j'en suis sur, courage
 

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
Gheritarish a dit:
T'avais des problèmes physiques ? (problème à bouger certaines parties du corps, insensibilité, ... ?)

Non, vraiment rien de physique sauf certains tics comme décrit dans le premier post (je claquait des doigts toutes les 10 secondes -réellement-, je faisais claquer ma langue pareil et qques autres tics à la con dont je ne me rappelle plus vraiment)

GuyGeorge a dit:
En fait je voulais savoir si c'étais psychologique, quelque chose t'as perturbé pendant la soirée et tu n'as pas pu en parler, ou alors si c'est purement de cause physiologique que le problème est arrivé.

Super idée pour ton médecin, tiens nous au courant!​

Justement j'ai bien fouillé mon esprit afin de savoir si qqch m'avait pertubé durant cette soirée. J'ai pensé à l'ambiance de l'after qui ma paru vraiment bizarre, je me demande si on était pas resté chez mes potes je n'aurais pas eu ce "bad", c'était peut-être le fait de sortir. Et je me suis dit que c'était peut-être dû au fait que ces potes là sont pas vraiment RDR et qu'ils sont plutôt anxyogènes, je ne me sentait pas à l'aise avec eux. Ce sont vraiment des personne du genre "m'as tu vu" qui vivent pour le regard des autres.
Mais je n'arrive pas à voir si il y a eu "le truc" qui aurait déclencher ça justement.

Pour le médecin j'y vais demain je vous dit ça si j'en sais plus, ça serait sympa. Il va peut-être voir pour me faire faire un checking au niveau du cerveau ou autre.

Mon copain pensait à des "olney's lesion" ? Vous en pensez quoi?​

dodo le fou a dit:
Je pense que tu vis peut être la même chose avec tes difficultés d’élocution, tu te mets une pression, ton cerveau se met en mode auto et se remémore le traumatisme...du coup tu buggue, la solution est en toi j'en suis sur, courage


J'éspère bien oui que ce soit vraiment un problème au niveau d'un traumatisme mental et non physique. Merci vraiment, à vous tous !

Lucid2.0 a dit:
Et bah moi je suis carrément bègue quand je tape de la MxP, pourquoi? J'ai jamais su pourquoi j'ai des problèmes de locutions quand je tape du dissociatif alors que mes potes non... Jhi-dou aurait tu une explication scientifique à propos de ça? Est-ce que c'est l'anesthésie qui cause ça?

Du coup je deviens le bouffon de la soirée à béguayer comme un mongol et c'est pas trop drôle pour moi même si c'est drôle pour les autres (plus au bout d'un moment apparemment...)

J'ai le même problème que toi mais moi avec la ké, impossible de parler vraiment, aligner plus de 3 mots c'est un truc de fou déjà (j'explique justement juste en dessous ce qu'il s'est passé ce w-e)



Je veux vraiment insister sur le fait que toutes mes idées sont totalement clean et en ordre dans ma tête, je n'arrive simplement pas à les sortir. Dernière exemple ce w-e en teuf, sous acide et un petit moment sous ké impossible de parler, je voulais participer à une conversation j'avais des choses intéressantes à dire et impossible de formuler ce que je voulais dire, j'passe souvent (d'après mon ressenti) à cause de ça pour l'abrutie qui ne sait rien sur rien alors que je sais ces choses j'suis vraiment à fond sur la RDR je suis qqn qui s'intéresse énormément à tout qui se renseigne au max (certainement plus que ces personnes d'ailleurs auxquelles j'essaie de parler et devant lesquelles j'ai l'impression de passer pour une inculte) mais je n'arrive pas à les dire bordeeeel! Si seulement je pouvais avoir une ardoise avec moi h24 afin de pouvoir discuter correctement ce serait plus simple ^^


EDIT : Pour ceux qui parlaient de ce genre de problèmes avec la DXM je vous laisse aller lire ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrométhorphane catégories Effets et conséquences, le dernier paragraphe
Les effets néfastes d'une utilisation régulière sur le moyen terme sont de l'ordre psychique, l'utilisateur peut souffrir de troubles dissociatifs plus ou moins prononcés ( déréalisation / dépersonnalisation ), d'hypomanie, de paranoïa chronique, d'idéations violentes, de comportements antisociaux, de troubles de la mémoire, de difficultées d'élocution
 
Haut