Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bruxisme

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Pour ceux qui, comme moi, avez consommé plus d'extas (et opiacés type héro) dans le passé beaucoup plus que de raison...
Y en a qui font comme moi du bruxisme (grincer des dents, à presque les casser, les déchausser oui ça commence :( ) nocturne et diurne comme moi ????
Est ce des séquelles, ou simplement le stress ou bien les deux à la fois ???

Va falloir que je me fasse faire une "gouttière" chez le dentiste pour la nuit, pas cool ..
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Il y a même des gens qui ont ça sans avoir jamais la moindre amphet...
C'est lié au stress...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Cha(s)do a dit:
Il y a même des gens qui ont ça sans avoir jamais la moindre amphet...
C'est lié au stress...

Ouais ça m'est arrivé pendant une période aussi, ça a fragilisé une de mes dents à laquelle il manque un bout à présent.. C'est bizarre comme truc, parce que j'en étais arrivé à presque "aimer" grincer des dents..
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
mister_x a dit:
Cha(s)do a dit:
Il y a même des gens qui ont ça sans avoir jamais la moindre amphet...
C'est lié au stress...

Ouais ça m'est arrivé pendant une période aussi, ça a fragilisé une de mes dents à laquelle il manque un bout à présent.. C'est bizarre comme truc, parce que j'en étais arrivé à presque "aimer" grincer des dents..[/quote:3sg14rxh]

Ben dis donc, tu es bien le premier que je vois dire ça, aimer ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'était vraiment étrange ouais, c'était devenu une habitude et parfois je le faisais juste comme ça en fait. Bon après qu'un bout de dent soit tombé, j'ai pris sur moi et j'ai cessé d'le faire par habitude. Mais ça m'arrive parfois sans trop que je sache expliquer pourquoi.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Comme Cha(s)do a écrit, c'est le stress.

Je pensai que ça venait d'une conso antérieure élevée de MDMA....
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
grivois a dit:
mister_x a dit:
Cha(s)do a dit:
Il y a même des gens qui ont ça sans avoir jamais la moindre amphet...
C'est lié au stress...

Ouais ça m'est arrivé pendant une période aussi, ça a fragilisé une de mes dents à laquelle il manque un bout à présent.. C'est bizarre comme truc, parce que j'en étais arrivé à presque "aimer" grincer des dents..

Ben dis donc, tu es bien le premier que je vois dire ça, aimer ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:[/quote:3vq1bk8r]

et moi deuxième ! Je peux même plus m'en empêcher moi c'est devenu un tic bien que j'ai ça depuis que je suis assez jeune ! mais en revanche je me suis jamais cassée de dents O.O
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
T'INQUIÈTE Bruxisme sur du long terme= limage, cassage et déchaussage assuré (dixit mon dentiste)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
On est deux !! :D
Non ben moi ça l'a fragilisé et jme suis endormi dans une position de merde une fois (assis avec la main sur les dents...) et le lendemain pouf, un bout qui vole ! depuis je fais un peu plus attention !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Et 20 ans plus tard ça donne ça:
bruxisme.jpg



Non c'est pas mes dents !
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Mmmh on pourrait en faire une pub freedent white :D ... Non je suis pas à l'extreme moi jfais ça qu'avec une dent,et ça ne fait que la bouger sans plus ,je fais ça depuis que j'ai quelque chose comme 6 ans donc je ne pense pas être arrivée au stade où toutes mes dents sont charcutées :p
Si tu ne peux pas t'empêcher de grincer des dents casi constamment je te conseille tout de même de te forcer à plus le faire et d'essayer de t'occuper l'esprit sinon comme tu l'as dit tu deviendras comme sur la photo ^^ Et puis peut etre que que si tu te calmes et que tu arrêtes de stresser ça partira ? (etant donné que c'est souvent du au stress)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
C'est plus subtil que ça, bien sur que la journée je peux eviter de le faire (diurne)... mais quand on dort (nocture), on ne peux pas l'éviter, d'où la fameuse 'gouttière' que le dentiste va me faire sur mesure...
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
J'avoue ne pas y avoir pensé .. Oo Ma question vas te paraitre bête mais comment tu sais que tu le fais pendant la nuit ? Hey oui comme tu l'as vu je met un certain temps à comprendre les choses héhé certes ce n'est pas un avantage!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
les femmes avec qui je couche qui me le disent + l'état de mes dents au réveil ... :/
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
À propos de bruxisme, je viens de me rendre compte qu'il manque un sacré morceau à ma dent de sagesse tout juste sortie. >.<. J'me disais bien que j'avais senti un morceau la dernière fois avec la MD.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Jme suis déja reveillé a cause du bruit de dents qui se cassait , c' est pas tres cool.
Tu peut porter des espece de protege dent moulé pour pas trop te les niqué , c' est ce que mon dentiste m' as proposé , mais perso j' supporte pas dormir avec un truc en bouche donc ...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
J'vais m'en faire faire une gouttière, c'est moche, chiant, mais .......... bon pour la longévité de nos dents (des scientifiques on trouvé un truc pour faire re+-pousser les dents à l'infini, mais le temps que ça soit sur le marché, ce sera trop tard pour nous !!!)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Et en machonnant des cellules souches ? ca repousse tu crois ? :rolleyes:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
en effet ! c'est une histoire de cellules souches !

Je suis encore loin de plus grincer des dents la nuit, vie de merde :(
 
Haut