Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Browninga et Peruvianus, différences fondamentales?

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
J'ai vu une photo, dans une encyclopédie que je possède depuis assez longtemps et qui rescence fort bien les variétés de cactus, une photo troublante...

Cette encyclopédie nous montre à peu près tous les cactus selon différentes régions du monde, de l'amérique latine à l'afrique et tout et tout, sauf les trichocereus, on n'en voit pas UN, par contre il y a bien le nom d'Echinopsis, donc en quelque sorte, des trichocereus mais aucun des trois qui nous "concernent"^^
Et donc sur cette photo, on voit un cactus type "torche", à la peau bleue azur et des côtes fortement déssinées ornées de longues épines tout comme les Trichocereus Peruvianus, mais il ne répond pas à cette nomenclature, ils l'appellent "Browninga", quelque-chose comme ça je l'ai pas sous la main. Je n'ai pas fait de recherche sur internet j'ésperais que l'un des cactophile de mon forum préferé saurait m'éclairer sur plusieurs point;
Est-il possible que les deux soient un seul et même cactus, ayant changé de nomenclature au fil du temps?
Sinon, qu'est-ce qui différencie fondamentalement les deux éspèces, en admettant qu'elles soient bien distinctes: car il y a plus troublant encore: Le browninga vient de la même région du perou que le foyer des Peruvianus!
Et enfin, le Browninga, s'il est proche de l'éspèce Echinopsis/Trichocereus Peruvianus a-t-il des composantes psychoactives quelconques?

Merci pour vôtre aide, bonne soirée! =)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je tape "browninga" sur google, je tombe soit sur chasse et pêche (si si), soit sur "browning a (solution, j'imagine)" quand j'ai la finesse d'esprit de rajouter "mescaline" derrière ce nom exotique.
"Browninga cactus", j'ai pas été chercher loin, mais on dirait que ça n'existe pas.

Je retourne enquêter mais si ça donne vraiment rien, c'est que t'es en train de lire ton dico d'espagnol.

edit : ah bah putain, impossible de trouver ne serait-ce que le début d'une piste. Je vois aucun nom de cactus ressemblant de près ou de loin à "browninga". Un nouveau nom ? Une nouvelle espèce que ton grimoire serait seul à répertorier ? Ou une simple erreur de lecture ? Si quelqu'un dégotte la clé de l'énigme.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Supervixen a dit:
Je tape "browninga" sur google, je tombe soit sur chasse et pêche (si si), soit sur "browning a (solution, j'imagine)" quand j'ai la finesse d'esprit de rajouter "mescaline" derrière ce nom exotique.
"Browninga cactus", j'ai pas été chercher loin, mais on dirait que ça n'existe pas.

Je retourne enquêter mais si ça donne vraiment rien, c'est que t'es en train de lire ton dico d'espagnol.

edit : ah bah putain, impossible de trouver ne serait-ce que le début d'une piste. Je vois aucun nom de cactus ressemblant de près ou de loin à "browninga". Un nouveau nom ? Une nouvelle espèce que ton grimoire serait seul à répertorier ? Ou une simple erreur de lecture ? Si quelqu'un dégotte la clé de l'énigme.

T'as vu c'est chelou hein? Bon, évidemment, on tombe direct sur des putains de fusils de chasse, ce qui n'est pas déplaisant en soi lol mais bon, il est ou ce cactus?!! nan lol c'est une encyclopédie bien française, assez complete, p't'etre un peu vieille je vérifie l'orthographe... alors en fait c'est c'est Browningia Hertlingianus, cereus arborescent, etc etc, sud du perou dans les vallées fluviales d'Apurimac et Mantaro donc... beuh.

AUTANT POUR MOI
Avec le nom bien orthographié ça marche... C'est un sacré cactus tu peux voir les photos, c'est vraiment à s'y méprendre parfois avec les Peruvianus... Tout dépend du sujet, comme d'habitude!
 
Haut