Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Breakcore

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Change my mind : il faut être complètement défoncé•e pour apprécier la breackcore à sa juste mesure.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Pour écrire breakcore avec un "c" peut-être :p

Mais effectivement je peux pas en écouter plus de 30min en étant sobre
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait être défoncé pour apprécier ^^ Limite au contraire, je trouve que c'est plus sur stimulant défoncé que sobre. Tu rates pleins de détails et de petite complexités interessantes.

D'ailleurs, je crois que j'apprécie généralement plus la musique sobre que défoncé. Mais j'aime particulièrement la musique de base.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est pourtant pas le genre de la maison
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
C'est dur de change your mind. Je peux juste te dire "non". La seule soirée breakcore que j'ai faite j'étais parfaitement sobre et j'ai pleuré de joie. Mais ça te le rend pas spécialement tangible.

Hmmm... c'pas un genre que je connais bien mais les trucs que je connais déjà j'aime le choix de sonorités, même quand il est super éclectique. La jump up par exemple souvent ça m'saoule parce que ça s'fonde sur des morceaux connus contemporains avec des types de sonorités et de chants que j'aime pas et à la fin très grossièrement j'arrive à me concentrer sur rien j'ai l'impression d'écouter du David Guetta (n'importe qui écoutant de la musique va me trouver très ignorante très vite et à raison). Alors que là les rèf' classiques, baroques, grincements chelous, samples de dialogues de films, voix pitchées, j'en sais rien, de ce que je connais du breakcore, explorent d'autres univers pas toujours positifs mais moins épuisant moralement.

Et le côté confus, changeant, et éclectique globalement glauque, ça fait que y'a beaucoup de choses à écouter, et la rythmique notamment, et que dès que tu crois que t'arrives à te concentrer sur les trois trucs qui s'passent en même temps et rentrer dans un morceau du morceau, bah c'est pas vrai, t'es très rapidement un peu ailleurs. Du coup j'dirais y'a deux types de plaisir. Y'a quand ça monte suffisamment doucement au milieu de la tempête ou si ça breake suffisamment souvent pour que tu saches plus quoi faire. Dans les deux cas tu peux atteindre de momentanés états de grâce soit parce que ton attention est ravie de pouvoir enfin comprendre quelque chose et elle s'en repaît avec délectation, soit t'es malmené·e dans tellement tous les sens en même temps et c'est une fuite en avant qui revient à du surplace et tu bouges plus mais t'as des frissons partout.

Voilà, c'était mon embrouillamini de débutante.
[amoff]Thank you for your consideration.[/amoff]
 
7

7737P4R4

Invité
Vas y nique ta race parle bien de la vraie musique.


Jure ça pue le ban ?

Allez vas y... pauvre bestiole.

[accordé, mute de 2 jours]
 
Haut