Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Brainzap et champignons

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut à tous !

J'aimerai savoir si quelqu'un avait des info sur les "brainzap". Pratiquement 1 fois sur 2 quand je trip j'ai cette sensation de court circuit dans le cerveau, qui donne l'impression d'être déconnecté 1/4 de seconde, un peu comme s'il y avait une interférence dans mon cerveau :rolleyes:
Jusque là je me posais pas trop de questions vu que c'est pas particulièrement désagréable et que ça ne gène pas mes trips, je pensais simplement que mon cerveau réagissait à la psilocybine ou qu'il se connectait sur la bonne fréquence pour pouvoir tripper :D .

Mais je me suis rendu compte que c'était un des effets indésirables dû au syndrome serotoninergique... Le problème c'est que mes brainzap n'ont rien à voir avec ceux du SS ; ils ne surviennent uniquement qu'en monté de champi, jamais pendant le trip ou la descente et encore moins quand je suis clean, je n'ai aucuns autres syndrome du SS et surtout je n'ai aucune raison d'en faire puisque je ne consomme que des champis grand maximum une fois par mois, je n'ai jamais pris de MD et je ne prend aucun antidépresseur ni aucun autre médicaments, excepté du DXM à l’occasion et je fais toujours en sorte d'espacer les prises avec celles des champignons...

Après quelques recherches sur les forums étranger je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à avoir ces brainzap en trippant et il semblerait que ce n'ait rien à voir avec le SS (bien que personne n'ait l'air de savoir ce que ça peut être...). Ca m'est aussi arrivé une fois avec du LSA et d'autres personnes en ont avec de la DMT, mescaline, salvia etc...

Bref j'aimerais savoir si quelqu'un avait aussi ces brainzap ou si quelqu'un avait une hypothèse sur l'origine du phénomène, même si c'est pas flippant j'aimerais bien savoir ce que c'est ! Les infos sur le sujet sont plutôt rare, même pour les brainzap dû au SS.

Et ça me fait me poser une autre question : peut on faire un syndrome serotoninergique en abusant des hallucinogènes ? Pourquoi la MDMA est souvent citée comme en étant la cause et jamais la psilocybine ou la mescaline alors que les 3 titillent notre serotonine ? :tear:
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais certaines fois sous champi, j'ai comme une surchauffe du cerveau, il se passe quelque chose d'étrange et si je suis en train de parler sa me coupe la parole et je suis un peu perdu. Par contre sa peut survenir en monter, en descente, en plateau ou pas du tout.
 
3

3333333

Invité
Éleusis a dit:
Et ça me fait me poser une autre question : peut on faire un syndrome serotoninergique en abusant des hallucinogènes ? Pourquoi la MDMA est souvent citée comme en étant la cause et jamais la psilocybine ou la mescaline alors que les 3 titillent notre serotonine ? :tear:

Normalement non, les prods en cause du SS sont en gros les ISRS : MD et MD-like/DXM/tramadol/et les antidépresseurs de type ISRS, voir même le tryptophane selon certaines sources.

Techniquement les hallucinogène trypta/phéné/lysergiques titillent les récepteurs sérotoninergiques mais pas la recapture de la sérotonine, c'est différent.

Psiloweed a dit:
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais certaines fois sous champi, j'ai comme une surchauffe du cerveau, il se passe quelque chose d'étrange et si je suis en train de parler sa me coupe la parole et je suis un peu perdu. Par contre sa peut survenir en monter, en descente, en plateau ou pas du tout.

Je dirais que c'est plutot normal comme effet sous psychédélique, après il ne faut pas se tromper dans les symptômes ; être un peu tendu et peu concentré en montée/descente ça n'a rien d'anormal, les psychédéliques amènent leur lots d'effets secondaires désagréables, c'est comme ça pour tout le monde je crois.

De ce que je connais des Brainzap, j'en ai eu une seule fois après avoir pris de la MD et surtout... beaucoup d'alcool, une fois redescendu j'ai eu ça a l'endormissement, une brève sensation de choc éléctrique toute les quelques seconde, c'est terriblement crade comme ressentit mais ca ne ressemble en rien a ce que j'ai pu ressentir lors de moultes prises de psychés.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais certaines fois sous champi, j'ai comme une surchauffe du cerveau, il se passe quelque chose d'étrange et si je suis en train de parler sa me coupe la parole et je suis un peu perdu. Par contre sa peut survenir en monter, en descente, en plateau ou pas du tout.

Oué je vois de quoi tu parles, c'est un peu comme si ton cerveau bugué pendant un petit instant sans trop savoir pourquoi, c'est un peu déstabilisant. Les brainzap dont je parle ressemble à ça sauf qu'en plus il y cette espèce de petite décharge électrique dans le cerveau qui donne une impression de court circuit, c'est pas facile à expliquer :D .

A mon avant dernier trip la montée a été très dur ça me l'a fait au moins 3/4 fois alors qu'à mon dernier trip la dose était plus forte mais j'en ai absolument pas eu, peut être que la premier fois était trop rapprochée d'un trip au DXM.. ? Mais je pense pas puisque apparemment pour faire un SS il faut sacrément abuser des ISRS ou les croiser, ce que je ne fais pas... Je crois que ça restera un mystère :mrgreen:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Psiloweed a dit:
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais certaines fois sous champi, j'ai comme une surchauffe du cerveau, il se passe quelque chose d'étrange et si je suis en train de parler sa me coupe la parole et je suis un peu perdu. Par contre sa peut survenir en monter, en descente, en plateau ou pas du tout.

Il m'est arrivé ça avec du DXM. J'étais avec 3 pots, je parlais (difficilement) d'un truc. Puis j'ai ressenti un "clac" dans mon cerveau, et après j'étais perdu je savais plus ce que je faisait, j'avais juste conscience d'être en plein bug. J'ai biensur tout de suite pensé à un AVC et j'ai bien paranoïé dessus^^ Puis c'est passé doucement, bizarre et j'étais vachement gêné!
 
P

PaRaLLeL

Invité
Techniquement les hallucinogène trypta/phéné/lysergiques titillent les récepteurs sérotoninergiques mais pas la recapture de la sérotonine, c'est différent.

C'est pas bien de mentir pour faire passer les hallucinogène pour des gentils :

Pharmacology of 2C-E2C-E inhibits the reuptake of monoamines, which include dopamine, norepinephrine, and serotonin - but exerts its predominant activity upon serotonin and norepinephrine. In comparison to other members of the '2C' series, Nagai et. al. observed that 2C-E is a more potent inhibitor of serotonin reuptake than 2C-I, but less potent than 2C-C. It is less potent than both 2C-I and 2C-C at inhibiting the reuptake of norepinephrine, however. In comparison to other phenethylamines, 2C-E is considerably less potent at inhibiting both serotonin and norepinephrine reuptake than MDMA, Methylone, BDB, and MBDB. It appears to be more potent than both TMA, TMA-2, and TMA-6 at inhibiting reuptake of both serotonin and norepinephrine.

Additionally, 2C-E is a slightly less potent reuptake inhibitor for serotonin, and quite a bit less potent at inhibiting reuptake of norepinephrine, than BZP - as well as less potent at inhibiting the reuptake of norepinephrine and serotonin than AMT, 5-MeO-MIPT, 5-MeO-DIPT, and 5-MeO-DMT.




When evaluated for its capacity in generating monoamine release, 2C-E (as well as 2C-I and 2C-C) were characterized by relatively low levels of activity when compared to other phenethyalmines such as methylone and MBDB.[2] However, this is not to suggest that the drugs possess no monoamine releasing properties - rather, reuptake is their predominant mode of action.

Enfin bref....... J'vais faire un tour moi.......

Et puis j'edit juste parce que j'ai envie de dire un truc. Il va falloir arrêter une bonne fois pour toute de dire "les halucinogène type machin bidule ne sont pas addictifs, pas trop nocifs pour le corps, et les stimulants et les dépresseurs c'est le mal et la dépendance". J'ai pratiquement l'impression de voir ça dans la tête de pas mal de gens. Pourtant les joujou de tonton Shulgin commencent à avoir été bien étudiés, et on voit bien que... bah que.... Les soucis de craving et de dépendance se situent ailleurs. Parce que niveau action pharmacologique on est sur les molécules les plus "fortes".
Et j'édite encore juste pour ça :

Normalement non, les prods en cause du SS sont en gros les ISRS : MD et MD-like/DXM/tramadol/et les antidépresseurs de type ISRS, voir même le tryptophane selon certaines sources.

Et pourtant la prise de MDMA et d'un ISRS bloque l'effet de la MDMA. Comme t'as l'air de t'y connaitre, tu pourrais m'expliquer pourquoi ?

Allez j'suis un peu foufou, question/réponse :

https://www.psychoactif.org/forum/t...ns-entre-antidepresseurs-AD-psychotropes.html

_Nous allons commencer par les ISRS :

DXM : Interaction TRÈS dangereuse, possibilité de syndrome sérotoninergique (trop de sérotonine dans le cerveau)…

Alcool, benzodiazepines et opiacés : Combinaison peu dangereuse. Aucun changement concernant les opiacés, mais pour les benzos et l’alcool, vous y serez peut-être un peu plus sensible, légère potentialisation.

Hallucinogènes (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Les effets de la plupart des hallucinogènes sont amoindris par la prises d’un ISRS.

Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA sont très très amoindris, en gros les SRIS « bloquent » la partie de votre cerveau dans lequel la MDMA a besoin de se fixer pour que vous en ressentiez les effets.

Amphétamines et cocaïne : Rien a signaler de ce côté la. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t...urs-AD-psychotropes.html#sthash.C90xcXGN.dpuf

Comme quoi tout n'est pas si simple.

peut on faire un syndrome serotoninergique en abusant des hallucinogènes ? Pourquoi la MDMA est souvent citée comme en étant la cause et jamais la psilocybine ou la mescaline alors que les 3 titillent notre serotonine ?

La MDMA est une très forte libératrice de dopamine/sérotonine/noradrénaline. La concentration en sérotonine monte très haut, très vite. Les psychés sont des agonistes, pas des libérateurs (je parle en général, il existe toujours des exceptions), donc les taux de séroto montent aussi, de façon moins violente, plus sur la durée.

Agoniste ça veut dire se lier avec un récépteur et lui communiquer des messages, en imitant le processus naturel quoi. Sauf que le message passé, c'est vas y on bloque la recapture et on fait d'autres trucs chelou. Ce qui fou la merde dans ton cerveau, te rend heureux, te fait bader, bref te défonce.

Et oui les accidents arrivent plus souvent avec les libérateurs. Mais c'est uniquement lié a une interaction ou gros abus. Faites gaffe aux interactions d'ailleurs... DXM, tramadol sont des exemples de molécules qui peuvent possiblement vous foutre dans la merde (à cause de leur action particulière sur la séroto, mais aussi de leur durée d'action pharmacologique -et là je pense surtout au DXM).

Sinon, en théorie, faire un syndrôme séroto avec une prise énorme de psylocibine, c'est peut-être possible. Encore que le débat pourrait se corser....

Un tableau cool :

NAME :Psilocybin
CHEMICAL NAME :3-[2-(Dimethylamino)ethyl]-1H-indol-4-ol dihydrogen phosphate ester
ALTERNATE CHEMICAL NAMES :O-phosphoryl-4-hydroxy-N,N-dimethyltryptamine; Indocybin
CHEMICAL FORMULAC[SIZE=-1]12[/SIZE]H[SIZE=-1]17[/SIZE]N[SIZE=-1]2[/SIZE]O[SIZE=-1]4[/SIZE]P
MOLECULAR WEIGHT284.25
MELTING POINT220-228° C (Crystals from boiling water)
MELTING POINT185-195° C (Crystals from methanol)
pH5.2 (in 50% aq ethanol)
LD[SIZE=-1]50[/SIZE]285 mg/kg i.v.(mice)
LD[SIZE=-1]50[/SIZE]280 mg/kg i.v. (rats)
LD[SIZE=-1]50[/SIZE]12.5 mg/kg i.v.(rabbits)

https://www.erowid.org/plants/mushrooms/mushrooms_chemistry.shtml

280mg/kg en intraveineuse dans un petit corps de rat :( N'empêche qu'avant d'en faire un syndrôme séroto va t'en falloir du produit, et avant d'en crever amuse toi...

Suicide par champignon hallucinogène, un truc encore jamais fait. Un cobaye ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
PaRaLLeL il pese dans la neuro.

Wesh respect ma gueule.
 
3

3333333

Invité
Nan mais tu fais bien de me contredire d'ailleurs je m'y attendais en postant ce genre de réponse, le mieux c'est d'en parler...

Sinon moi si j'étais sous AD je taperais quand même pas de MD dans le doute..
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
AD ça rassemble tellement de mécanismes différents que c'est difficile de faire des règles, mieux de le faire au cas par cas. De la MDMA avec un antidépresseur IMAO a, sans ambiguité aucune, beaucoup de chances de te kill. Certains antidépresseurs se contentent de bloquer l'effet de la MDMA. D'autres la potentialisent dangereusement. D'autres pris à la descente permettrait de bloquer une bonne part de la neurotoxicité, mais risquent de te faire un syndrome séroto si gobés avant la prise de MD. D'autres encore ne diminuent pas l'effet, et permettent d'en prendre sans avoir de problèmes... De manière générale, si t'es sous antidépresseur, déjà de un de foutre un gros coup à ton système sérotoninergique, de diminuer l'efficacité de tes enzymes synthétisant la sérotonine, c'est pas malin malin. Et de 2, si tu veux vraiment faire le combo, t'as intérêt a bien être sur de ton coup. Sinon c'est un mauvais 1/4h qui t'attend haha.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Sinon moi si j'étais sous AD je taperais quand même pas de MD dans le doute..

Regarde ça :

People frequently ask whether taking anti-depressants can affect their MDMA experience in any way. The simple answer is that SSRIs (Prozac, Paxil, & Zoloft among others) may reduce the effects of MDMA. Other types of antidepressants include MAOIs, which could cause dangerous or even fatal reactions if taken with MDMA or other strong stimulants. Bupropion (Wellbutrin) alters MDMA's effects but does not appear to weaken the effects, however, the safety of this combination is not well documented. Tricyclic antidepressants, which may cause a change and increase in effects, are also not well documented.

Reduction of Effects

SSRIs tend to cause reduced physiological and mental effects when taken before MDMA. A study for which there was a poster at the College on Problems of Drug Dependence in June of 2002, administered 20 mg Paroxetine (Paxil, a common dosage) orally to subjects for 3 days before administering MDMA. Subjects had reduced experiential and physiological responses to the MDMA. See Erowid.org/references/refs_view.php?ID=1388.

An important study by Liechti et al., concerning the effects of SSRI pretreatment on subjective MDMA effects in humans, administered Citalopram (an SSRI) at 40 mg by IV and found that the Citalopram reduced physiological and emotional responses:

"The main result of this study is that the psychoactive effects of 1.5 mg/kg MDMA were substantially attenuated by pretreatment with the SSRI citalopram (40 mg iv). Citalopram inhibited most of the psychological effects of MDMA. MDMA-induced increases in positive mood, derealization and depersonalization phenomena, thought disorder, and the loss of thought and body control were all attenuated by citalopram pretreatment. MDMA-evoked intensification of sensory perception, changes in the meaning of percepts, and subjectively facilitated imagination were also inhibited by citalopram as compared to MDMA alone. Citalopram alone also lowered scores on some scales compared to placebo. Most of these changes, however, were clearly due to side effects of citalopram such as fatigue, headache, and nausea, which influenced the mood rating. MDMA also produced marked increases in emotional excitability and sensitivity that, however, were not reduced by citalopram."
See Erowid.org/references/refs_view.php?ID=392.

"We investigated the effect of citalopram pretreatment (40 mg i.v.) on vegetative and cardiovascular effects of MDMA (1.5 mg/kg p.o.) in a double-blind placebo-controlled study in 16 healthy volunteers. MDMA moderately increased blood pressure and heart rate, slightly elevated body temperature and produced a broad range of acute and shortterm side-effects. Citalopram reduced all these MDMA-induced physiological changes except for body temperature."
See Erowid.org/references/refs_view.php?ID=1073.​

https://www.erowid.org/chemicals/mdma/mdma_info9.shtml

Uniquement pour les Inhibiteurs Séléctifs de la Recapture de Sérotonine (ISRS). Les AD c'est toute une famille. Et je dis pas d'essayer pour faire comme les chercheurs, ou pour voir si c'est vrai. C'est de la pure curiosité pharmacologique, et moi je me branle là-dessus mec, OUAI.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:

C'est tout, pas de défense médiévale et de soldats en première ligne. Pas de contre espionnage, ni de crise nucléaire ?

:mrgreen:
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
C'est tout, pas de défense médiévale et de soldats en première ligne. Pas de contre espionnage, ni de crise nucléaire ?

:mrgreen:

De toute évidence il y'a quelque chose qui t'échappe dans le fonctionnement de l'intp. Nan plus sérieusement avec son argumentation il m'a appris au moins deux choses que j'ignorais donc dire d'accord c'est la moindre des choses.

Bon après il joue peu être un peu le chaud parce que je sais qu'il m'aime pas et parce que ça fait toujours du bien de l'étaler mais bon je lui donne.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est de la pure curiosité pharmacologique, et moi je me branle là-dessus mec, OUAI.

Je ne suis pas seul, ça fait plaisir!

Ils ont donc établis la safetitude de prendre du citaprolam avant de prendre de la MDMA? Donnée que j'ignorais. Il "m'apparait" donc safe de prendre du citraprolam après le pic de la MDMA (hypothèse qui peut être fausse...). Et donc d'avoir le trip, et une possible neurotoxicité diminuée? Le high et l'argent du high quoi! (ce ne sont que des élucubrations, ne foncez pas pour faire ce combo hein [pour blinder mes dires et soulager ma conscience])
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bon merci pour la différence entre le fonctionnement des libérateurs et agonistes en tout cas :mrgreen:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
De toute évidence il y'a quelque chose qui t'échappe dans le fonctionnement de l'intp. Nan plus sérieusement avec son argumentation il m'a appris au moins deux choses que j'ignorais donc dire d'accord c'est la moindre des choses.

Bon après il joue peu être un peu le chaud parce que je sais qu'il m'aime pas et parce que ça fait toujours du bien de l'étaler mais bon je lui donne.

De toute évidence, il y à quelque chose qui t'échappe dans le Troll.

La preuve puisque tu me répond :mrgreen:

L'intp est très sensible au troll. Il veut aller plus loin dans l'explication sans voir ce qui est sous son nez...

L'humour :mrgreen:

Je pense au contraire que PaRaLLeL t'aime bien. Ça se sent dans sa façon de t'expliquer. C'est de l'amour vache. Le prof dominateur et l’élève dominé.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
J'ai remarqué que ça le fait surtout quand on est allongé, ou avachi au moins^^. Du coup quand j'en ai je me lève, ça passe en général.

J'en ai eu sous champis plusieurs fois.
Avec les opiacés aussi quand je suis très fatigué, c'est souvent, et ça peut être assez violent. Décharges à répétition, très rapprochées.

Je serais quand même bien curieux de savoir exactement comment ça marche ces saloperies de décharges. C'est flippant des fois.
J'avais lu quelques bricoles sur le sujet, mais rien de bien concluant.

Je crois aussi qu'il y avait un thread sur LS à ce sujet (un peu plus fourni que celui ci^^)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Nan il m'aime pas, ma main a couper.

Haha tu vois pas comme il à fait péter toutes les infos pour te prouver qu'il est bon. C'est la base de toutes parade nuptiale.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ptdr, bon pour rejoindre le sujet de départ, j'ai jamais eu connaissance de ce truc et justement c'est ce que j'ai ! Donc cool ! J'ai appris un truc aujourd'hui.
Et pourtant j'en ai déjà fais, pas en prenant de la drogue, mais en en prenant plus justement !
La première fois c'était avec une utilisation massive de lsd pendant 1 mois, tripé tous les jours et à la fin à d'énormes quantités.
J'ai arrêté car j'en avais plus et après 2 jours j'ai commencé à avoir ces brainzap de façon très intenses, j'ai vraiment cru que j'allais crever !
Je pouvais plus rien faire sans buguer complètement, comme si j'avais 45 de fièvre, j'ai même vraiment failli tomber dans les pommes à un moment.
Puis récemment, j'ai un peu abusé de mdma vite fait pourtant, enfin comparé à la dernière fois que j'en ai abusé...
Et pareil, 2 jours après chaque prises de mdma, j'ai un effet vraiment puissant comme si j'étais sous lsd mais dark et avec des brainzap tout le temps.
Et quand je reprend de la md, ça disparait.
Et ça reviens de nouveau 2 jours après !
Et ça pars en 3-4 jours.
C'est vraiment désagréable ce truc et ouais du coup j'aimerai bien savoir moi aussi comment ça fonctionne ?!
 
Haut