Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bouture de coca

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
En me promenant dans un jardin botanique public, aujourd'hui, je suis tombé sur deux plants d'erythroxylum coca (en plus de presque toutes les plantes servant à la préparation de l'ayahuasca + du galanga + de l'acore calame), ça fait plaisir :mrgreen:

Je me demandais s'il y avait moyen d'en piquer une branche pour une bouture ? L'erythroxylum est-il bouturable ?
Parce que du moment qu'il y a deux jolies plants qui ont bien poussé dans une serre publique, j'vais pas me gêner à en piquer une branche... rien que pour collectionner la plante ;)



p.s: j'ai été assez déçu par la serre des plantes grasses, par contre: les peyotls et le San Pedro de 3m de haut sont protégés par une vitre :(
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Alors de deux choses l'une:

-La coca est une plante intéressante culturellement, mais bon pour en faire quelque chose psychonautiquement fo y aller, à part la petite tisane bien sympatique et relaxante ou vivre en colombie en acheter 500kg ainsi que pleins de produits chimiques je vois pas trop l'intérêt. D'autant plus que tu peux tout à fait commander des graînes à mon sens, si l'envie te prends d'en avoir chez toi. Si tu vas au pérou, sur les marchés ils ont des énormes tas de feuilles, la coca y est utilisée pour lutter contre l'altitude bien avant de rentrer ds la composition de l'aya.

-Deuxièmement, mets un avertissement quand tu vas balancé un truc aussi trash que des san pedro de 3 m parce que sur le coups ca a fait BOOOOm dans ma tête :shock: t'as une photo? :p

A+ :lol:
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
tumuli a dit:
La coca est une plante intéressante culturellement, mais bon pour en faire quelque chose psychonautiquement fo y aller, à part la petite tisane bien sympatique et relaxante ou vivre en colombie en acheter 500kg ainsi que pleins de produits chimiques je vois pas trop l'intérêt.
Ah mais j'en suis bien conscient, c'est plus par collection, si tu vois ce que je veux dire ;)
Mais j'ai entendu dire que les graines sont assez capricieuses pour pousser ? C'est pour ça que je me disais qu'une bouture pouvait être intéressante...

Si tu vas au pérou, sur les marchés ils ont des énormes tas de feuilles, la coca y est utilisée pour lutter contre l'altitude bien avant de rentrer ds la composition de l'aya.
Le coca est utilisé dans l'aya ? o_o

-Deuxièmement, mets un avertissement quand tu vas balancé un truc aussi trash que des san pedro de 3 m parce que sur le coups ca a fait BOOOOm dans ma tête :shock: t'as une photo? :p
Haha :lol:
Non, mais j'y retournerai !
Ce qui est chouette, c'est que le cactus dépasse la protection vitrée... si je pouvais trouver une pince assez longue, je pourrais en arracher quelques petites branches :ninja:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
les feuilles de coca peuvent être chiquées non ?

San pedro de 3m !!! :shock: le rêve nom d'un dieu !!!
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
OOps pardon je me suis emballé jpensais qu'ils en rajoutaient à la liane...
Il serait temps que je test d'ailleurs :)

Et oui elles peuvent être mastiquées comme la salvia en faisant une "chique" de feuilles, c'est le deuxième usage traditionnel en plus du maté de coca... Apres evidemment on peut en faire de la c mais bon fo avoir des centaines de kilos de feuilles et pas mal de prods, pour ceux que ça intéresse, ya une vidéo sur youtube qui est pas mal sur les labos clandestins ds la jungle... (j'attends les "bouhhh la c ca craaainintt")

A+ les sugus :arrow:
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Tu as tout d'un coup la main verte Ipom :wink:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ipom_ a dit:
p.s: j'ai été assez déçu par la serre des plantes grasses, par contre: les peyotls et le San Pedro de 3m de haut sont protégés par une vitre :(

Il est où ton jardin public ? :D
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
La coca rentre dans la composition de l ayahuasca!c est nouveau je conaissait pas!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je ne sais pas répondre à la question, mais les feuilles machées , c'est sympa !
J'en ai pris quand j'avais 10 ans, pendant un trekking dans les andes, à l'époque je savais pas ce que c'était, mais en y repensant aprés, j'ai tracé à mort et je marchait méga bien avec mon ptit sac à dos ^^

+1 pour une photo du cactus :twisted:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Non la coca et l'ayauhasca ca a rien a voir ^^ c'est une pitite erreur tout simplement

Sinon, no sé pour le bouturage, je connais absolument pas cette plante désolay ^-^

Sinon pour le san pedro de 3m, mon anniveraire c'est le 25octobre, tu retiens Ipom? :) <3
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ahaha c'est très drôle sur ce forum comment les gens s'emballent.

- "Le pire c'est les daturas, les jeunes les fauchent à la vitesse grand V."

- "Si vous voulez bien on va arrêter de parler de stupéfiants, je ne voudrais pas que le forum soit fermé et avoir des ennuis pour des plantes que vous n'utilisez même pas !"

popopop pas content un ! *_* 8)

:arrow:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je me suis pas renseigné au préalable, mais la coca, ca contient pas de DMT, d'ahrmine ou d'harmaline, si? Ou alors elle peut faire partie des plantes IMAO rajoutées pour éviter la degradation du DMT par l'organisme? (dsl j'ai pas le temps de lire le lien :()
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Maintenant l'ayahuasca ce n'est qu'une boisson contenant du Dmt... Quand on lit quelques articles on se rend compte qu'il existe plusieurs recettes, correspondant pour une partie aux rites ancestraux chamaniques liés à la découverte de la plante. De grandes constantes reviennent naturellement, mais on pourrait concevoir qu'au pérou les chamanes locaux y rajoutent de la coca, vu le caractère sacré de cette plante pour ces populations. Même si j'avoue qu'au début j'ai fait un lapsus :p

Le problème de cette coca c'est plutôt le bordel que ça fout dans les lieux de production de la c (Colombie,Bolivie,...) fo savoir que l'équivalent d'un kilo de coke est acheté à peu près 220euros en feuille au paysans et après transformations, sachant que le produit fini se touche de 40 à 65 euro le gramme, faites le calcul et imaginez la thune que les traficants se font à chaque étape :shock: .

Mais le problème se situe aussi dans les lieux de passages (Mexique, Guinée Bissau...) où les cartels créent une élevation énorme de la criminalité là où ils ont décidé de s'établir... Je vous conseille d'ailleurs d'acheter le monde diplomatique, l'article sur les drogues explique de nombreux aspects de la situation...

A+ les sugus :arrow:
 
D

Deleted

Invité
bon javoue jai lu que les 2ou 3 premiers posts .
sinon pour repondre , oui la coca est bouturable , l' ayant moi meme pratiqué sur
erythroxylum novogranatense je sais pu quoi et sur un autre croisement de erythroxylum coca varnovogranatense, ainsi que sur le
"bois de rongue", espece andemique des mascareigne (erythroxylum laurifolium de tete , qui ne contient pas de cocaine juste collection)

bref ok pour le bouturage , par contre , si taime la blanche , et que tu veux mastiquer , va te falloir un champ , et pas mal d'heures devant toi.
de plus , elle contient nombre d' autres alcaloides (pas la liste en tete , tres longue je sais juste quil y a de la coniine dedans comme ds la cigue de socrates "coniium maculatum" ombelifere) qui diminuent l' effet de la coca .
mastiquer, useless.

quand au sujet d' une extraction , il va te falloir plusieurs dixaines (centaines?) de kilos de feuilles fraiches ... tas un grand jardin ? XD
de plus l' extraction n' est vraiment vraiment pas simple (sur le papier oui , mais en pratique ...)

pour info , meme le Khat (graines origines somalie ramenées de madagascar) que je cultive (passion aussi pas conso) , il faut "broutter" , environ 3 ou 5 fois 500gmes pour sentir un effet notable (et chaque chiques au moins 2 heures le temps de tout assimiler et c DEGUEULASSE) ..
mais bon efficace "sur place" , en afrique ou a mada la ou des centaines d' hectare y sont consacrés(CQFD) car ma dixaine de plants (pourtant costauds) ne pourrais fournir que 3 ou 5/6 jours de conso par mois ....

bref en plus court .
la coca se bouture tres bien (un peu galere en graine , ca depend de quand elles datent , n' ayant "pas" de periode de dormance) ainsi que le khat qui prend vite racine a la saison des moussons (graines faciles pour lui)..
donc le coté culture, oui c possible avec un minimum de matos,(ou climat) et d' infos .
par contre le coté consommation , tu seras tres decu ^^ crois moi .

(a moins que tu comptes venir t'installer sur mon ile et qu' on se construise quelques hectares de serres ..... jsais pas si la prefecture sera chaude , et si ca rentre dans le cadre de la PAC :roll: ) (mais bon ... toujours ouvert a des propositions d' assosiation de malfaiteurs, surtout dans le domaine botanique )

(2nd degré , merci ^^)

amicalement

edit : elle n' as pas les proprietées recherchées de la coca , mais c' est un membre de la famille tres rare dont je suis tres fier (simple aspect interet botanique) ^^ donc voila ^^ desolé mais je link une info dessus quand meme

http://arbres-reunion.cirad.fr/especes/erythroxylaceae/erythroxylon_laurifolium_lam
 
D

Deleted

Invité
un jardin c' est de l'entretient du temps , de la passion .
un bout de toi , un bout de nature ^^

mais si tas besoin de conseils pour faire peter le tiens (pas pour planter dla beu cela va de soit -pour moi-) , ce sera avec plaisir ;)

tchuus
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
il est en suisse ce jardin botanique Ipom? :eek:
 
D

Deleted

Invité
tas le CNPMAI a paris (plantes medicinales aromatiques et industrielles) (si vous voulez le catalogue je dois avoir en PDF mais certaines plantes soumises a declaration) , conservatoire des arbres fruitiers a bordeaux, et celui des plantes tropicales/arides au dessus de St Leu a la reunion :)

ce sont les conservatoire nationaux, pas privé ... les autres jsais pas .

bien a vous
 
Haut