Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bonjour les gens, par quoi commencer mes cultures ?

Mela

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2006
Messages
6
Messieurs, dames, bonjour.
C'est mon premier post, mais je viens assez régulièrement sur le forum pour y voir ce qui s' y passe et éventuellement pour y trouver des réponses, et j' avoue que je suis assez rarement déçu.
Bon, voilà ma question. J' ai passer une commande sur ******* pour un grow-kit spécial débutant et quelques fantaisies, mais, ironie du sort, j' ai perdu mon job et eu quelques déconvenues financières, et je me suis retrouvé incapable de payer.
Je profite donc de ce contre-temps involontaire pour vous demander: Sachant que je suis néophite en mychologie, le grow-kit est-il une étape necessaire à mon apprentissage ou bien puis je me lancer dans l' achat de matériel séparé et de seringues de spores? Qu' est-ce qui est le plus interressant financièrement et pour le rendement?
Merci d' avance pour vos réponses.
Keep it funky
Méla.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
salut méla...

Je suis pas du tout connaisseur en shrooms, mais welcome on the board...

un peu de pub...

ma signature ^^

NIK0P0L
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Mela a dit:
le grow-kit est-il une étape necessaire à mon apprentissage

Oui ! :lol: :lol:
 

EasyEMC

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2003
Messages
160
Ce n'est peut-être pas une étape nécessaire, mais le kit a ses avantages:
- il est basé sur une méthode très simple
- il contient tout ce qu'il faut pour le débutant

En plus, le prix est ok. Si on achète les gants, le masques, la farine etc. en gros, bien sûr, c'est moins cher, mais je dirais que tu as pas besoin de 5kilos de farine ou de 50 masques... pas pour un premier essai de toute façon...
 

fanie

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
8
Salut Mela!

Je profite du sujet que tu lances pour joindre une petite question... je suis moi aussi récemment inscrite, même si j'épluche ce forum avec intéret depuis maintenant pas mal de temps...
:?:
J'ai commandé un growkit, en me disant que "de toutes facons, si c'est en kit, ca doit pas etre bien chiant - ni difficile - à faire pousser"... mais je me pose de plus en plus de questions!! Entre temps j'ai consulté pas mal de sites sur "comment faire pousser", et j'ai été épatée de voir toutes les étapes et la rigueur qu'il fallait observer... Stérilité est le maitre mot, j'ai bien compris, mais que fournit le kit exactement?? Faut il compléter avec beaucoup d'accessoires? Beaucoup de place? Par rapport au mycélium et tout et tout...

Enfin voila quoi. C'est le flou total... il me tarde de recevoir tout ca, mais une chose est sure... vos explications/conseils/idées seront les bienvenus!!

Merci... a toutes!
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
C'est quoi comme kit au juste ? growkit ou shroomshaker ?
 

fanie

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
8
Ca y est! J'ai enfin recu ma commande... seringues + spores, le strict minimum.. je buche les sites conseils pour faire pousser, et je bute sur des détails genre:

au moment de la stérilisation des bocaux, est ce que je peux mettre tous les bocaux dedans ou pas? c'est à dire, comme il faut mettre de l'eau dans la cocotte, est ce que c'est grave si cette eau n'est pas en contact avec tous les bocaux?

toujours pour la stérilisation, est ce que je dois mettre le sparadra sur les trous (sous le papier alu) pendant la stérilisation?? ou alors dois je stériliser, enlever l'alu, innoculer et mettre le sparadra ensuite?

est il obligatoire d'utiliser une lampe a alcool pour stériliser la seringue?? ou un simple briquet peut suffire?

que pensez vous du seigle comme substrat de départ?

:oops: ... je suis pas rendue mais... j'aime les nouvelles expériences...
merci pour votre aide...
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
Salut Fanie.
plusieurs reponses :
pour ta cocotte ce n'est pas grave si tous les bocaux ne sont pas en contact avec l'eau, puisque de toutes façons la vapeur et la pression se chargeront de steriliser ton substrat.

Pour l'alu et les bouts de scotch, c'est au choix, tu fais un peu comme tu veux, tu dois juste les reboucher apres inoculation pour ne pas que des eventuelles contaminations n'entrent dans ton pot

je te conseille fortement la lampe à alcool, la flamme d'un briquet, c'est vraiment tres restreint comme chaleur :? ... tu peux te fabriquer une lampe tres facilement, ou ne serait-ce quen mettant de l'alcool à bruler dans une coupelle avec une meche en papier journal ...

Et pour finir, le seigle c'est tres bien comme substrat, tres facile à gerer, penses seulement à bien le laisser tremper 24h avant de le faire bouillir, pour que toutes les endospores et les moisissures commencent à germer et soient detruites par la cuisson ... justement pour la cuisson ne fais pas trop cuire ton grain, des que tu vois les premiers grains eclater c'est "presque" dejà trop tard ... 15 min sont largement suffisantes à feu moyen .. laisses le egoutter aussi au moins 30 minutes apres la cuisson.

Voilà ca fait une grosse reponse , desolé :roll:

sinon perso j'ai commencé direct sans growkit, en achetant mes seringues sur le net, c'est tres faisable aussi si l'on applique les modes operatoires ..

à plus et bon Mush


Rhaaa <=================== :D
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Bon alors ? ca donne quoi? tu les a gouté ou bien?
 
Haut