Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bonjour et salutations à tous

gege1976

Matrice périnatale
Inscrit
19 Jan 2017
Messages
12
Bonjour tout le monde,

Je suis un homme de déjà 46 ans.
Suite à la lecture du livre "Moksha" d'Aldous Huxley (lettres et discours), je me décidai à tester des psychotropes.

Pour pouvoir atteindre un niveau supérieur de conscience, comprendre ce que je ne pouvais pas comprendre.
Avoir accès à des zones du cerveau bloquées en temps "normal" (mot très piégeant).
Dans un but philosophique et non ludique, ni par évasion du réel.

Ce qui m'a permis de réaliser combien notre cerveau, en temps "normal", est extrêmement limité.
Je fis même, pour mon compte, la lecture d'articles scientifiques sur les découvertes concernant le cerveau.
Son comportement, ce qu'il nous cache, ce qu'il nous empêche de faire mais qui aurait pu nous aider etc.

Je vais poster un message sur le forum général, je veux vous avertir de certaines choses déterminantes pour votre vie.
Des choses que TOUT LE MONDE devrait savoir, mais qui vous sont cachées pour des raisons économiques.
Cela fait très parano, limite cinglé, mais j'ai des preuves.

Je souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux pour chacun d'entre vous et vos proches.
Que vous puissiez accéder à vos désirs les plus chers, réussir autant que possible.

gege1976
 
P

Phenyl

Invité
Salut à toi!

Parano? Bof, on verra ça après quelques messages...
On a à peu près le même âge, à quelques années près.

Eh oui notre cerveau et notre "moitié" que l'on rencontre en rêve ou sous certains psychés nous cachent des choses. 

Merci pour tes souhaits.

En ce qui me concerne, mes désirs sont utopiques, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Des prises de conscience collectives pourraient changer beaucoup de choses.

Réussir? La liberté et le bonheur seront déjà une belle réussite, à condition de ne pas tirer du bonheur et plaisir de sa servitude et d'en oublier sa liberté...

Hâte de te lire, il y a tant de choses à dire sur les psychotropes, leurs intérêts et leurs rôles.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
gege1976 a dit:
Je suis un homme de déjà 46 ans.

Tragique éclat austère du destin, je t'en prie redonne à cet homme les années perdues, le teint de la jeunesse et la fougue des étalons. Rejoue les souvenirs et jette encore les dés qui font éclore la fureur de l'existence.
Qu'il puisse reposer de nouveau son épaule sur le temps et surtout cesser de mettre son année de naissance dans son pseudonyme.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Bonjour et bienvenue sur Psychonaut

On parle souvent d'état "supérieur" de conscience avec les psychédéliques, je ne nie pas qu'ils donnent accès à beaucoup de détails auxquels on ne prête pas attention, un peu comme une loupe, mais en quoi c'est supérieur ?

Pour la survie par exemple, je pense que ce serait compliqué d'être en perma trip que ce soit aujourd'hui comme a l'époque des chasseurs cueilleurs et entre temps, ça doit être une vie bien compliquée.

Mais si on est là pour survivre, l'état de conscience supérieur ne serait-il pas celui qui favorise au mieux notre survie ? Tant de questions acidifiées .....

J'espère que tu as aussi lu Castaneda et Michaux !

J'ai hate de savoir ce que le nouvel ordre mondial nous cache... ça t'a été murmuré à l'oreille sous mescaline ?
 

gege1976

Matrice périnatale
Inscrit
19 Jan 2017
Messages
12
Phenyl a dit:
Salut à toi!

Parano? Bof, on verra ça après quelques messages...
On a à peu près le même âge, à quelques années près.

Eh oui notre cerveau et notre "moitié" que l'on rencontre en rêve ou sous certains psychés nous cachent des choses. 

Merci pour tes souhaits.

En ce qui me concerne, mes désirs sont utopiques, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Des prises de conscience collectives pourraient changer beaucoup de choses.

Réussir? La liberté et le bonheur seront déjà une belle réussite, à condition de ne pas tirer du bonheur et plaisir de sa servitude et d'en oublier sa liberté...

Hâte de te lire, il y a tant de choses à dire sur les psychotropes, leurs intérêts et leurs rôles.

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse et de ta gentillesse ça me fait plaisir.
Tes désirs sont peut-être utopiques, mais tu peux faire un travail sur tes pensées et l'acceptation de ton "être" (ça fait un peu pompeux et arnaque comme discours mais comme l'écrivait Huxley "les mots sonnent faux").

Plus tu penseras et t'informeras, plus tu comprendras des choses sur toi, ta vie, ce que tu fais.
Et comprendre, c'est déjà te valoriser à tes yeux, savoir que tu n'es pas aussi manipulable ou naïf.
Gagner du temps, éviter certains pièges d'être "en mode automatique".

Le jour où j'ai lu sur un forum que le cerveau nous droguait pour nous faire faire des enfants, j'ai reçu comme un coup de marteau sur le tête (vraiment un choc émotionnel définitif). 
Ou encore, mais sans le choc émotionnel, Vauvenargues : "le commerce est l'école de la tromperie".

Cela a changé ma vie (l'amour comme piège génétique) et j'ai commencé à m'y intéresser (au cerveau, aux pièges cachés de la vie) pour éviter des erreurs (sucre, graisse, s'informer juste pour s'informer sans changer etc).


Mr Sandman a dit:
gege1976 a dit:
Je suis un homme de déjà 46 ans.

Tragique éclat austère du destin, je t'en prie redonne à cet homme les années perdues, le teint de la jeunesse et la fougue des étalons. Rejoue les souvenirs et jette encore les dés qui font éclore la fureur de l'existence.
Qu'il puisse reposer de nouveau son épaule sur le temps et surtout cesser de mettre son année de naissance dans son pseudonyme.

Merci pour ta prose, c'est pas mal.  ;-)
Je ne suis pas triste d'être si âgé.
Au moins j'ai pu réussir mes études parce qu'à mon époque toute cette technologie n'existait pas.

Sinon moi aussi j'adore Cioran.
Il m'a fait prendre conscience émotionnellement (et non pas seulement verbalement, textuellement) du temps.
Il écrivait "je ne fais rien c'est entendu, mais je vois les heures passer. (...)"


gege1976


Acacia a dit:
Bonjour et bienvenue sur Psychonaut

On parle souvent d'état "supérieur" de conscience avec les psychédéliques, je ne nie pas qu'ils donnent accès à beaucoup de détails auxquels on ne prête pas attention, un peu comme une loupe, mais en quoi c'est supérieur ?

Pour la survie par exemple, je pense que ce serait compliqué d'être en perma trip que ce soit aujourd'hui comme a l'époque des chasseurs cueilleurs et entre temps, ça doit être une vie bien compliquée.

Mais si on est là pour survivre, l'état de conscience supérieur ne serait-il pas celui qui favorise au mieux notre survie ? Tant de questions acidifiées .....

J'espère que tu as aussi lu Castaneda et Michaux !

J'ai hate de savoir ce que le nouvel ordre mondial nous cache... ça t'a été murmuré à l'oreille sous mescaline ?

Chacun redéfinit les mots en fonction de son expérience, et il doit donc expliquer aux autres pour tenter de se faire comprendre alors rapidos (pour ne pas soûler ou faire mon malin) : 

Je vais faire un post dessus mais en bref : notre cerveau est manipulé au niveau émotionnel et intellectuel par nos gènes CONTRE notre intérêt.

Nos gènes nous font croire des choses (à l'amour, qu'on peut faire des enfants en toute sécurité, qu'on peut faire tel ou tel acte sans danger, qu'on ne mourra pas etc).
Cette "conscience supérieure", c'est en avoir l'intuition et non la compréhension.

Comprendre, c'est en rester au niveau textuel.
L'intuition est une émotion interne IMPROUVABLE mais qui te fait agir ou ne plus faire certaines choses.

Comme par ex Einstein quand enfant, on lui montre un aimant et il écrit dans son autobiographie que cela lui laissa une "impression durable".
Qu'il eut l'intuition de lois de la nature cachées.
Tu ne peux pas prouver ton intuition à autrui (comme tu ne peux pas prouver à quelqu'un que tu as mal aux dents).
A lui alors de vouloir comprendre, voire d'avoir la passion et de prendre le temps de comprendre cela.


gege1976


Je posterai mon message lundi pour voir les réactions et avoir des idées.
Mais vous connaissez comme moi le pouvoir ridicule, insignifiant des mots.

On ne prouve pas l'essentiel avec des mots.
Tout ce qu'on prouve c'est : "je dis que".
Vous pouvez même librement affirmer que je ne pense pas ce que j'écris.

Mon but n'est pas d'imposer une quelconque vérité ou de faire des révélations fracassantes.
Je peux bien aligner 5 millions de faits prouvés, les conclusions resteront subjectives et sujettes à un débat infini.

Pour me répéter : on ne prouve pas à autrui, on peut juste TENTER laborieusement de lui faire INTUITIONNER (éprouver émotionnellement et durablement) une poignée d'idées.
Les mots s'opposent même à cette tentative.

gege1976
 
P

Phenyl

Invité
gege1976 a dit:
Phenyl a dit:
Salut à toi!

Parano? Bof, on verra ça après quelques messages...
On a à peu près le même âge, à quelques années près.

Eh oui notre cerveau et notre "moitié" que l'on rencontre en rêve ou sous certains psychés nous cachent des choses. 

Merci pour tes souhaits.

En ce qui me concerne, mes désirs sont utopiques, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Des prises de conscience collectives pourraient changer beaucoup de choses.

Réussir? La liberté et le bonheur seront déjà une belle réussite, à condition de ne pas tirer du bonheur et plaisir de sa servitude et d'en oublier sa liberté...

Hâte de te lire, il y a tant de choses à dire sur les psychotropes, leurs intérêts et leurs rôles.

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse et de ta gentillesse ça me fait plaisir.
Tes désirs sont peut-être utopiques, mais tu peux faire un travail sur tes pensées et l'acceptation de ton "être" (ça fait un peu pompeux et arnaque comme discours mais comme l'écrivait Huxley "les mots sonnent faux").

Plus tu penseras et t'informeras, plus tu comprendras des choses sur toi, ta vie, ce que tu fais.
Et comprendre, c'est déjà te valoriser à tes yeux, savoir que tu n'es pas aussi manipulable ou naïf.
Gagner du temps, éviter certains pièges d'être "en mode automatique".

Le jour où j'ai lu sur un forum que le cerveau nous droguait pour nous faire faire des enfants, j'ai reçu comme un coup de marteau sur le tête (vraiment un choc émotionnel définitif). 
Ou encore, mais sans le choc émotionnel, Vauvenargues : "le commerce est l'école de la tromperie".

Cela a changé ma vie (l'amour comme piège génétique) et j'ai commencé à m'y intéresser (au cerveau, aux pièges cachés de la vie) pour éviter des erreurs (sucre, graisse, s'informer juste pour s'informer sans changer etc).


Mr Sandman a dit:
gege1976 a dit:
Je suis un homme de déjà 46 ans.

Tragique éclat austère du destin, je t'en prie redonne à cet homme les années perdues, le teint de la jeunesse et la fougue des étalons. Rejoue les souvenirs et jette encore les dés qui font éclore la fureur de l'existence.
Qu'il puisse reposer de nouveau son épaule sur le temps et surtout cesser de mettre son année de naissance dans son pseudonyme.

Merci pour ta prose, c'est pas mal.  ;-)
Je ne suis pas triste d'être si âgé.
Au moins j'ai pu réussir mes études parce qu'à mon époque toute cette technologie n'existait pas.

Sinon moi aussi j'adore Cioran.
Il m'a fait prendre conscience émotionnellement (et non pas seulement verbalement, textuellement) du temps.
Il écrivait "je ne fais rien c'est entendu, mais je vois les heures passer. (...)"


gege1976


Acacia a dit:
Bonjour et bienvenue sur Psychonaut

On parle souvent d'état "supérieur" de conscience avec les psychédéliques, je ne nie pas qu'ils donnent accès à beaucoup de détails auxquels on ne prête pas attention, un peu comme une loupe, mais en quoi c'est supérieur ?

Pour la survie par exemple, je pense que ce serait compliqué d'être en perma trip que ce soit aujourd'hui comme a l'époque des chasseurs cueilleurs et entre temps, ça doit être une vie bien compliquée.

Mais si on est là pour survivre, l'état de conscience supérieur ne serait-il pas celui qui favorise au mieux notre survie ? Tant de questions acidifiées .....

J'espère que tu as aussi lu Castaneda et Michaux !

J'ai hate de savoir ce que le nouvel ordre mondial nous cache... ça t'a été murmuré à l'oreille sous mescaline ?

Chacun redéfinit les mots en fonction de son expérience, et il doit donc expliquer aux autres pour tenter de se faire comprendre alors rapidos (pour ne pas soûler ou faire mon malin) : 

Je vais faire un post dessus mais en bref : notre cerveau est manipulé au niveau émotionnel et intellectuel par nos gènes CONTRE notre intérêt.

Nos gènes nous font croire des choses (à l'amour, qu'on peut faire des enfants en toute sécurité, qu'on peut faire tel ou tel acte sans danger, qu'on ne mourra pas etc).
Cette "conscience supérieure", c'est en avoir l'intuition et non la compréhension.

Comprendre, c'est en rester au niveau textuel.
L'intuition est une émotion interne IMPROUVABLE mais qui te fait agir ou ne plus faire certaines choses.

Comme par ex Einstein quand enfant, on lui montre un aimant et il écrit dans son autobiographie que cela lui laissa une "impression durable".
Qu'il eut l'intuition de lois de la nature cachées.
Tu ne peux pas prouver ton intuition à autrui (comme tu ne peux pas prouver à quelqu'un que tu as mal aux dents).
A lui alors de vouloir comprendre, voire d'avoir la passion et de prendre le temps de comprendre cela.


gege1976


Je posterai mon message lundi pour voir les réactions et avoir des idées.
Mais vous connaissez comme moi le pouvoir ridicule, insignifiant des mots.

On ne prouve pas l'essentiel avec des mots.
Tout ce qu'on prouve c'est : "je dis que".
Vous pouvez même librement affirmer que je ne pense pas ce que j'écris.

Mon but n'est pas d'imposer une quelconque vérité ou de faire des révélations fracassantes.
Je peux bien aligner 5 millions de faits prouvés, les conclusions resteront subjectives et sujettes à un débat infini.

Pour me répéter : on ne prouve pas à autrui, on peut juste TENTER laborieusement de lui faire INTUITIONNER (éprouver émotionnellement et durablement) une poignée d'idées.
Les mots s'opposent même à cette tentative.

gege1976





De rien.

Merci bien.
Tout se passe bien pour moi, pas de soucis.

Pour l'utopie, je pensais au niveau collectif, pas individuel. Si je pense qu'à moi alors tout va bien. .

Pour la confiance, estime de soi: pas de soucis non plus.
Entre "l'expérience" gagnée de mes erreurs et de mes réussites, de participations avec psychologie de groupe et thérapie (ça fait un bail), un régime presque végétarien, raisonné et intelligent, quasimment pas de drogues à part des adaptogènes et nootropes parfois, tout va bien.
;)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bienvenu
 
Haut