Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bonjour Tout le monde!

kailash

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2021
Messages
4
Hello!

Voilà quelques semaines que je lis le forum.

Je m'intéresse aux plantes psychotropes, depuis une trentaine d'années.
Et pourtant, je ne consomme rien, à peine un verre de vin de temps en temps.

Ce qui me fascine, est en particulier l'ouverture de la conscience, et pour cela, je pratique quotidiennement la méditation, mantra, yoga, pranayama.
Je suis aux vibrations des mantra.

Depuis quelques mois, je ressens des difficultés, une instabilité émotionnelle qui m'empêche de "rêver" tranquillement.

D'où mon regain d'intérêt pour les plantes magiques et la curiosité d'essayer.

Par ailleurs, j'ai lu notamment une thèse en médecine (récente) sur l'intérêt de la psyllocibine dans la dépression, ce qui me rassure.

Je me dis que, puisque les psyllo pousse près de chez moi, ils ont forcément une utilité.
Je me pose aussi des question sur l'ergot de seigle, on dirait que ce champignon à disparu, depuis qu'il a été synthétisé!
Je tenterai bien de semer du seigle, vu le taux d'humidité chez moi, il se pourrai bien que l'ergot y trouve son compte!

J'ai commencé par commander des truffes magiques en microtome, mais... saisi par douane rrr.

J'attends donc l'automne, et en plus des cèpes et chanterelles, j'aurai une autre variété dans mon panier!

En attendant de faire mon expérience,  je continue de vous lire, et d'enrichir mes connaissances ;-) 


Merci de m'avoir lue!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut kailash !

Je te déconseille fortement de consommer de l'ergot de seigle !

Au cas où tu ne serais pas au courant, le LSD n'est pas de l'ergot. Il a été synthétisé à partir de l'acide lysergique, qu'on trouve dans l'ergot, parce qu'on cherchait un médicament moins dangereux mais ayant les mêmes effets de contraction de l'utérus.

L'ergot de seigle, consommé par l'humain à dose faible, a des effets vasoconstricteurs, mais pas psychédéliques. À dose moyenne ou haute, c'est un poison : il provoque gangrènes ou convulsions. C'était un mal très redouté, qui survenait lorsque les moissons avaient pourri à cause du mauvais temps : une maladie qui touchait les pauvres n'ayant pas d'autre choix que de manger du pain contaminé, très douloureuse, handicapante, parfois mortelle.
Pour plus d'informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ergotisme

Par ailleurs, l'ergot du seigle n'a pas disparu. Ce sont les moyens de lutte qui se sont améliorés.

Wikipédia a dit:
La source d’infection de la culture provient généralement des graminées « hôtes » des bordures de champs. Les variétés qui tallent et fleurissent de façon inégale ou qui ont un haut degré de stérilité sont souvent plus affectées par l’ergot.

Il faut diminuer l'inoculum. Pour cela, il faut utiliser des semences indemnes de sclérotes ou de fragments de sclérotes.

Certains traitements de semences ont montré aussi leur efficacité pour empêcher la germination des sclérotes (exemple : Fluquinconazole, azoxystrobine et prochloraze sous réserve d'autorisation).

Les techniques culturales permettent de limiter l'inoculum : le désherbage antigraminée limite les plantes relais. On peut également limiter les plantes relais en fauchant les abords du champ avant la floraison. Le labour permet de détruire les sclérotes en les enfouissant. Il est possible d'utiliser des variétés résistantes ou de protéger la floraison par un fongicide (exemple : tébuconazol sous réserve d'autorisation).

La sévérité de l’ergot chez le seigle d’hiver diminue lorsqu’on augmente la densité de semis.
 

kailash

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2021
Messages
4
Hello,

Merci, des infos, je suis bien au courant que le LSD n'est pas de l'ergot, en revanche, je ne connaissais pas les autres effets qui sont plutôt dissuasifs!
J'imaginais qu'il était possible d'en consommer en toute petite dose, les anciennes contaminations étant sur des champs entiers.

Mais pas d'inquiétude, je suis plutôt lente à la réflexion, et ne prendrai rien sans y voir plus clair
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Effectivement on peut trouver de l'ergot sur les bords de champs de seigle parfois. On peut ensuite en faire une solution à sprayer sur des plants de seigle pour en cultiver.
Mais clairement à ne pas manger comme ça, c'est utile pour faire de l'acide lysergique mais ça s'arrête là (sinon c'est bien dangereux yes).
 
Haut