Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bonjour

liliroseyam

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2020
Messages
6
Bonjour à tous.

Je rêvais de trouver ce genre de forum avec des gens avertis qui savent de quoi ils parlent.

Alors moi je n ai pas une grande expérience des drogues même si j en ai testé bcp au cour de ma vie. Mais sans suivi particulier, on va dire de façon récréative  ( festivals, entre potes en soirée).
Je suis une femme de 45 ans.


Mais voila.....
j ai rencontrée une personne formidable  qui se trouve être un grand consommateur de speed  parfois d autres produits mais toujours que des psychoactif ).
Bien entendu il n  a pas eu de tabou ou de cachoteries mais évidement je me pose des questions sur la possibilité de continuer de croire qu une relation soit possible.


C est quelqu’un que j aime profondément, mais qui bien entendu a bcp de particularités, qui sont pour moi directement lié a la prise de produits. ( trouble de l humeur, besoin d être rassuré en permanence, notion du temps et de l espace différent, trouble divers et variés etc...  enfin bref....vous connaissez la chanson...)

J aimerais si c est possible avoir des témoignages sur des personnes qui on réussi a vivre une histoire d amour avec quelqu’un du même "profil".

 Je ne veux pas trop entrer dans les détails pour avoir vraiment des témoignages sincères et objectifs et surtout je suis dans les présentations ,donc c est pas le bon endroit.

Merci en tout cas pour tout ce que vous pourrez tous m apporter et peut être m aider a comprendre ce qui se passe.
C est un vrais cri d amour et de détresse  d aimer profondément quelqu’un qui prend des pschoactif et qui peut être n es pas plus capable de ressentir des émotions et sentiments " normaux"...
J ai cherché partout sur le forum je n ai pas trouvé de sujet similaire.

Merci de m avoir lu.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
slt liliroseyam bon alors direct: quand on a un peu de pognon genre rentier ou hérité d'une maison alors oui c'est possible dans une certaine mesure... C'est ce que j'ai tjs remarqué dans la société d'ailleurs mais peut-être que c'est différent aujourd'hui... je ne sais plus du tout. Je ne fréquente aujourd'hui ni les rentiers ni les drogués. Il faudrait un témoignage mis à jour mais enfin en attendant c'est tjs une indication sur la nature des choses pour expliquer un réalisme latent au final...

<adulte>
 
V

Visiteur

Invité
Salut @liliroseyam ! Dur comme situation, tu pourrais être plus précise sur les produits qu'il consomme ? Car l'approche sera très différente si son humeur fluctue à cause de prises de psychédéliques plutôt que de stimulants ou quoi...
J'ai l'impression que dans ton cas le forum Psychoactif conviendrait mieux, mais ça n'empêche pas que tu puisses trouver des témoignages ici, ça coûte rien d'être sur deux fronts. Regarde dans cette section, tu devrais pouvoir y trouver de l'aide.
Courage à toi :)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Salut,

Peut-être que le speed est à l'origine de certains de ces symptômes, mais comment savoir si d'autres ne seraient pas plutôt à l'origine de la consommation?
Je pense qu'on ne devient pas addict à une drogue par hasard, elle comble peut-être quelque chose.

Dans un cas général, je pense que tu devrais peser le pour et le contre de rester avec lui, je suis pas très forte en relations interpersonelles mais, sans avoir vraiment connu ta situation, je suis du genre prudente pour ma part :rolleyes:


Oui il est possible de rester en couple avec un UD, un neuroatypique ou même un atteint de maladie mentale. Si tu es ouverte d'esprit et que tu accèptes une personne comme elle est, avec ses défauts, y a pas de problème. Mais après, nous sommes tou.te.s plus ou moins capables de gérer tel ou tel trait en fonction des notres, quoi.


Les questions les plus importantes que je me poserais comme ça c'est, est-ce qu'il te respecte? Est-ce qu'il te fait du mal? (Est-ce qu'il t'incite à la consommation accessoirement?)
 

liliroseyam

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2020
Messages
6
Merci a tous pour l accueil . Je ne vais pas tarder a développer , pour effectivement avoir plus de possibilité de me faire comprendre.

Morning Glory a dja bien ciblé je pense....effectivement , il a la conso et le mal être initial...
Merci également payere pour le lien. C est très intéressant, j y trouverais sûrement des pistes.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'aurais la même réaction que Morning Glory. Il y a plusieurs plans qui se croisent dans ta question :

- notre opinion morale sur les drogues. Plein de gens considèrent qu'une personne qui consomme doit arrêter et qu'il faut l'en "sortir" de force si nécessaire. Si la personne en face n'en a pas envie, ça peut peser énormément sur la vie de couple. Mais là ce n'est pas la drogue qui pourrit la relation, c'est l'opinion des deux partis sur la drogue. Donc faut se demander si c'est le speed en lui-même qui pose problème, ou ton opinion sur le speed. Tu peux décider que tu ne veux pas sortir avec un UD mais faut être honnête à ce propos et ne pas rejeter la faute sur la drogue en soi ^^ (tu te dis plutôt tolérante mais je préfère soulever cette problématique au cas où)

- et le fait de vivre avec une personne instable, ce qui n'est pas forcément causé par la drogue - parce qu'en effet, on commence souvent à consommer des produits addictifs pour combler un mal-être et non le contraire. Et là, ça dépend vraiment de toi. Je pense qu'il faut que tu mettes de côté le fait que cette personne soit triste, ait des problèmes etc. Il faut que tu considères votre relation en terme factuels et que tu vois si ça te rend plutôt heureuse ou malheureuse. Si chaque jour est une lutte, si tu pleures régulièrement ou si tu broies du noir, si ton compagnon te manque de respect ou si tu éprouves de la rancœur envers lui, peut-être que vous n'êtes pas faits pour aller ensemble quel que soit l'amour que vous vous portez. Mais si tu te sens comblée par les moments que vous passez ensemble, si ce que vous vous apportez dépasse en ampleur les passages difficiles, et si tu te poses ces questions d'un point de vue théorique, alors peut-être qu'en effet vous pouvez vivre votre histoire d'amour comme tu dis.

Tu voulais des témoignages, alors moi je suis déjà sortie avec des garçons instables et maintenant je fais de mon mieux pour me protéger de ce type de relation. Je pense qu'une personne ayant des troubles mentaux a besoin d'un·e compagneon très stable et serein·e. Le combo hypersensibilité + trouble mental est dévastateur des deux côtés. Ça ne signifie pas que les deux personnes sont condamnées à rester seules, mais qu'elles ont besoin d'autre chose.
Si tu es quelqu'un de calme et rationnel, que tu peux donner de la compassion sans te laisser envahir par l'émotion, si tu as confiance en toi et peux supporter les divagations d'une personne insécure, alors c'est possible. Si tu es fragile ou très émotionnelle, si tu es idéaliste ou affectivement dépendante, j'aurais tendance à te conseiller de fuir.

Mais la drogue n'est là qu'une minuscule donnée dans le problème.
 

liliroseyam

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2020
Messages
6
Tridimensionnel a dit:
J'aurais la même réaction que Morning Glory. Il y a plusieurs plans qui se croisent dans ta question :

-

- et le fait de vivre avec une personne instable, ce qui n'est pas forcément causé par la drogue - parce qu'en effet, on commence souvent à consommer des produits addictifs pour combler un mal-être et non le contraire. Et là, ça dépend vraiment de toi. Je pense qu'il faut que tu mettes de côté le fait que cette personne soit triste, ait des problèmes etc. Il faut que tu considères votre relation en terme factuels et que tu vois si ça te rend plutôt heureuse ou malheureuse. Si chaque jour est une lutte, si tu pleures régulièrement ou si tu broies du noir, si ton compagnon te manque de respect ou si tu éprouves de la rancœur envers lui, peut-être que vous n'êtes pas faits pour aller ensemble quel que soit l'amour que vous vous portez. Mais si tu te sens comblée par les moments que vous passez ensemble, si ce que vous vous apportez dépasse en ampleur les passages difficiles, et si tu te poses ces questions d'un point de vue théorique, alors peut-être qu'en effet vous pouvez vivre votre histoire d'amour comme tu dis.

Tu voulais des témoignages, alors moi je suis déjà sortie avec des garçons instables et maintenant je fais de mon mieux pour me protéger de ce type de relation. Je pense qu'une personne ayant des troubles mentaux a besoin d'un·e compagneon très stable et serein·e. Le combo hypersensibilité + trouble mental est dévastateur des deux côtés. Ça ne signifie pas que les deux personnes sont condamnées à rester seules, mais qu'elles ont besoin d'autre chose.
Si tu es quelqu'un de calme et rationnel, que tu peux donner de la compassion sans te laisser envahir par l'émotion, si tu as confiance en toi et peux supporter les divagations d'une personne insécure, alors c'est possible. Si tu es fragile ou très émotionnelle, si tu es idéaliste ou affectivement dépendante, j'aurais tendance à te conseiller de fuir.

Mais la drogue n'est là qu'une minuscule donnée dans le problème.

Wahouuuu Tridimensionnel ! Quelle magnifique prose ! je ne me suis plus connecté depuis longtemps, car j ai du affronter des tempêtes a cause de cela, si j avais lu ton message avant, nous aurions pu echanger en MP ... Et surement que cela m aurai évité de souffrir autant....
En tout cas, j ai perdu des plumes....et une grande confiance en moi. L amour n a pas suffit.... et je peux désormais dire, que cette personne souffre a cause de ses prises, journalières, sans pause, depuis 20 ans.... Et que son mal être initial, n est que la cause de l envie de vivre autrement, mais sa dépendance est absolue.... et le speed......il n y a pas pire comme drogue , ça rend fou.
merci infiniment pour ton analyse qui me parle beaucoup.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ça serait juste cool de ne pas basher les drogues en soi comme le dit Tridi, surtout en généralisant. Au final ça ne sert pas à grand-chose et ça participe à la stigmatisation des consommateurs, ce qui n'a aucun effet bénéfique sur personne ^^
C'est cool de parler des problèmes liés à une consommation qu'on a vu ou vécu, après dans un certain contexte, sans généraliser et sans rabaisser/mépriser les usagers c'est mieux.

Voilà c'était ma minute relou, sinon je t'envoie beaucoup de courage à toi et plein de bonnes vibes ! J'espère que la suite se passera bien et que tu vas pouvoir utiliser cette expérience pour mieux te connaître et t'améliorer et t'apprécier :)
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Hyo

Quand je fumais juste le Cannabis j'ai rencontré des tat de zigotos avec des tat de problèmes.
J'étais ce que j'appelle un mendiant d'âmes égarés.

Jusqu'au jour ou j'ai rencontré une femme-elfe.
Le mouvement teknik de son corps dans lessspace ma envouté.


J'ai eu l'arrogance de sauver ma muse de ses problèmes, ce qui m'a donner l'énergie de lui apporter tout ce que je pouvais.
D'autres l'ont aider aussi. 
Mais c'est elle qui s'est décidée d'arrêter de se faire du mal et qui s'est démerdé toute seule.

A
L
M
T
K
C
S
+médocs


Plus tard dans mon histoire quand j'étais un moine chaste seul et curieux je me suis penché sur l'expérimentation afin d'arriver a assouvir mes fins(faim?) de connaissances pratiques.

J'ai vu mes problèmes s'exacerbés et une fille sensible s'est tout pris dans la gueule à cause de son désir de me sortir de la coke.
C'était malsain. Mais ca l'a bien endurcie.
Aujourd'hui c'est ma meilleure amie et je pense avoir finis mon sevrage de synthèse.
Mes troubles symptomatiques liés au speed s'estompent.

J'ai réussi à tuer personne pendant ces mois de haine^^  .


OUI la sorcellerie est stigmatisé par les moldus. 
Il ont peur et se protègent, ce qui est compréhensible et acceptable.

NON la drogue n'est jamais le seul problème.
Mais parfois sa gestion devient la seule solution afin d'accéder à ces derniers

Si tu veut aider quelqu'un que tu aime c'est possible.
Mais si tes objectifs sont arrogants ne te donne pas le fouet en cas de déception.
 
Haut