Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Boite DXM juin 2013, vente suspendu ?

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Bonjour.

Voila il me restait une boite de boule rouge, et je voulais donc complété ça avec une autre boite (mais d'E**** cette fois).

Je me rend donc à la pharmacie oú on m'a dit que "la vente d'E**** a été suspendu", la pharmacienne a quand même réussis à en avoir de son fournisseur une boite (je me dis que ça doit être tout frai), à un prix qui ne me convenait pas (livraison spéciale quoi il y en a pour plus de 7euro). Je ne l'achète pas et vais voir une autre pharmacie pour les boules rouges du coup, et là on m'apprend que la vente a été suspendue à cause "des excipients". Pour l'histoire du coup j'ai commandé la boite à la première pharmacie.

Je rentre chez moi, cherche un peu sur google (je ne donnerais pas le lien ça donne le nom du medoc), et en effet les boules ont été retiré à cause de liquide jaune qui en sort. Il s'avère que sur les miennes il y a bien ce liquide. Cependant, aucune information sur l'E****, j'ai un peu fouillé quand même.

Donc déjà, pensez-vous que les boules rouges soient "nocives" à cause de cela, je vous CP le communiqué :
"Cette mesure fait suite au constat que quelques capsules sont entourées de liquide jaunâtre (rentrant dans la composition de la spécialité) qui coule dans les alvéoles
Aucun cas de pharmacovigilance relatif à cette anomalie n'a été observé à ce jour."
Je pourrais éventuellement contacter le numéro d'appel pour les informations client.

Vis-à-vis de l'autre médicament, vous pensez que ça a un lien? A savoir qu'en sirop aucun problème j'aurais pu le commander (ainsi que ces pastilles qu'on essaye à chaque fois de me refiler ^^).

Je ne voulais pas ré-ouvrir un thread là-dessus mais le précédent a été fermé.

/discuss
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
J'ai pas le nom exact du médicament donc je ne saurais pas dire, mais ca ca sent un retrait suite à un défaut dans une série... ou bien une anomalie constaté après coup dans la recette qui crée un défaut potentiellement problématique, qui peut mener à un retrait définitif.

Faudrait essayer de demander si c'est un retrait temporaire ou définitif (là c'est difficile à dire...). Si c'est temporaire, dans quelques mois tu en retrouvera. Si c'est permanent, faudra se rabattre sur autre chose.

Je te dirais, si la date de péremption est pas trop proche... D'attendre !
Parfois, on retire des médicaments pour le principe de précaution, voire parfois juste par raison "politiques", mais soyons francs dans la majorité des cas ce n'est pas pour rien... Donc renseigne toi davantage, et attends avant d'en prendre...
 

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Ben la comme j ai dis pour le T***** c'est a cause des excipients, un liquide jaunâtre qui coule et ce même sur les miennes. Mais aussi "Aucun cas de pharmacovigilance relatif à cette anomalie n'a été observé à ce jour.". Et oui pour cette boite c est bien suite a un défaut dans une série, c'est stipulé sur le site que j'ai trouvé.
Je trouvais juste la coïncidence avec le retrait de l'autre médicament en gélule uniquement un peu bizarre.

J'attendrais de savoir ce qu'il en est de toute façon =).

 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
D'ailleurs avec l'extension de la vente sur internet des médicaments sans ordonnance qui rentre en vigueur le 12 juillet je crois (pas sur de la date exacte mais c'est dans ces eaux là), savez-vous s'il y aura moyen d'acheter E****, Neo****** et toute la clique des médicaments "spéciaux" sans avoir à se faire dévisager par madame la pharmacienne?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca serait quand même étonnant que les médicaments détournés couramment pour un usage récréatif soient ainsi distribués, sauf si rien n'est fait niveau législatif et que quelques pharmaciens la jouent "je m'en bas les couilles je veux un max de thunes".
 

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
"Alors que le gouvernement souhaitait limiter la liste des produits susceptibles d'être vendus en ligne aux médicaments "vendus devant le comptoir", c'est-à-dire environ quatre cent cinquante produits, le Conseil d'Etat puis l'autorité de la concurrence ont estimé que le projet d'arrêté du gouvernement était trop restrictif et ont préconisé que la vente soit élargie à l'ensemble des médicaments non soumis à prescription médicale."
Source : lemonde


Donc en théorie, oui?

Aussi, ils pourraient nous forcer à le récupérer en pharmacie, puisque la vente ne sera accessible qu'aux pharmacie "physique". Donc même "problème" au final. Perso a par pour cette histoire je n'ai jamais eu de soucis à me fournir en dxm.
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Je lisais dans mon journal que c'était quand même 4000 médocs de plus... Sachant que tu peux trouver du sirop à 90% de DXM déjà sur des sites belges qui ont l'air vraiment legit. Bon j'aime pas les sirops, mais ça donne bon espoir pour la France si tu me permets de m'exprimer comme ça :paranoid:

Edit d'au dessus: Ah mon 4000 c'est plutôt 450, faut que j'arrête la lecture sous ké, je vois des 0 en plus.
 

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Non non c'est bien 4000, les 450 sont ceux considéré comme "vendus devant le comptoir", élargie à l'ensemble blablabla, donc les 4000 dont tu parles =)
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Sludge a dit:
quelques pharmaciens la jouent "je m'en bas les couilles je veux un max de thunes".

Mais c'est ça l'industrie pharmaceutique mon cher... Si demain on légalisait la MDMA t'inquiètes pas qu'ils seraient les premiers sur le coup.

Donc ils autoriseraient la vente des médicaments légaux et psychotropes en France, où la législation médicamenteuse est déjà assez laxiste par rapport aux autres pays occidentaux...

Ils vont s'en faire du pognon avec codé et DXM commandables sur le net en tout cas...

Et merci OpenIt de tes éclaircissements. Verdict mi-juillet j'imagine. Et même si il faut aller les retirer c'est déjà moins anxiogène que demander de l'E**** au pharmacien, de lui imposer ton choix, de te taper l'attente avec les mamies et sa tête de juge de morale pendant 5 minutes.
 

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Oui mais, a la base du sujet, j'avais justement peur que le DXM en gélule passe sur ordonnance. Je ne trouve toujours pas de raison de l'arrêt de l'E**** toux sèche sur google, mais les pharmacies ou je me suis rendu m'ont bien dit que leur vente étaient suspendu.

Dans tous les cas, ce sera plus pratique =)

Wait and see.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
L'***** ça fait déjà quelques années que certains pharmaciens disent qu'il n'est plus vendu ou qu'il est retiré la vente, je n'en connais pas les raisons mais à chaque fois on peut continuer à en trouver autre part.

Sinon en avril 2012 y'a eu un communiqué dans "La lettre de l'ordre national des pharmaciens" (un truc que les pharmacies reçoivent tous les mois) les mettant en garde de l'utilisation détournée du DXM :
http://lalettre.ordre.pharmacien.fr...faut-savoir-ce-mois-ci-pour-vos-dispensations
http://www.urps-med-ra.fr/upload/editor/Mise_en_garde_DXM__2__1334918844415.pdf

Après c'est pas tous les pharmaciens qui le lisent attentivement, et la grande majorité des pharmaciens croient toujours que le DXM est un opioïde et le mettent dans la même catégorie que le néo-codion.

Pour les médicaments vendu en ligne, si j'ai bien compris on commande sur le net, mais après y'a pas de livraison à domicile et faut aller le chercher en pharmacie? Ça permet juste de commander à l'avance ou je suis à côté de la plaque?
 

Hangarter

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2013
Messages
26
Il y a 1 semaine la pharmacienne m'as dis que l'***** n'était plus produit... Et pourtant dans d'autres pharmacies y'en a encore :)
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Mdr, y'en a qui connaissent pas les 360mg en 12cp sans goût qui font pas dégueuler à moins de 2€50 ^^ Je les plains :(
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Gratte_rien a dit:
Mdr, y'en a qui connaissent pas les 360mg en 12cp sans goût qui font pas dégueuler à moins de 2€50 ^^ Je les plains :(


Ahah j'avoue, c'est quand même bien pratique ces trucs là, j'espère pouvoir continuer à aller en chercher en pharma sans soucis :D
 
Haut