Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bobinsana (Calliandra angustifolia) et interaction avec abilify

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bah j'ai envie de te dire que tout ce qui est stimulant et neuro c'est pas top pour le coeur, après j'en sais rien.

Surtout qu'il n'y a aucune info sur cette plante, sauf que ça stimule, rend empathie et fait rêver... Et est possiblement utilisé pour faire de l'ayahuasca ?! J'vois pas trop pourquoi.

Peut être qu'il y a un effet irss, j'en sais rien vu qu'il n'y a aucune info, de toute façon j'pense pas que tu puisses non plus faire un syndrome séroto, l'effet agoniste de l'abilify étant partiel. Mais va savoir ? Perso j'sais pas.

Essaie et dis nous si t'es encore vivant après... :D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
J'vois pas trop pourquoi.
"demande toi plutot comment"

pour l'explication, c'est pour rèveler au shaman la fonction spirituel des plantes, donc si j'ai bien compris ça serv de testing spirituelle avec de nouvelle plante.

mon but est de conssomer seul, car j'avais lue que ayahuaska et prozac = mort

donc comme l'abilify à pour don de bloquer en partie les trips au psyché comme le prozac, je ne veux pas tester layah, par contre bobi je veux bien teste, même si c'est mauvaise fréquentation.....
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Euh aya sous neuro dans tous les cas évite par contre, car à mon avis IMAO + abilify = mauvais délire qui finit dans le meilleur des cas aux urgence. :D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est pour ça que je me renseigne c'est apparemment pas i mao, par contre y'a un autre "blaze" en aunoimatopé  sur sa pharmacologie, et des composants supposer.


AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

j'avais pas vue...... ça contien probablement des rpoduit type harmal, machin,(dans un blogue comercial c'est classer comme ça) donc non seulement c'est imao aparament mais en plus c'est interdit???

j'ai comander que des trucs légaux autrement dans le colis, je sers les fèsse????
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut j'ai trouver quelques chose: " COX-inhibitors" mais ça veux dire quoi??? inhibition de quoi???
Biochemistry
The biochemistry of bobinsana is not well documented. It is believed to contain harmala alkaloids, amino acids, cyanogenic glycosides, flavonoids, tannins, saponins, and sterols. Two studies reports the presence of several pipecolic acids.

source: http://herbs.nextohm.com/Sacred Plants/Bobinsana/
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Les enzymes COX 1 ont un rôle dans les inflammations (elles fabriquent les prostaglandines), on utilise des antagonistes pour réduire l'intensité des inflammations (par exemple l'aspirine a cet effet). Les COX 2 ont aussi un rôle dans le processus d'inflammation mais ils peuvent créer des saignements d'estomacs et/ou des ulcères (pas ouf).
Donc gaffe aux effets secondaires si ça tape sur les COX-2
 

Silly(c)0ne

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2020
Messages
28
Bobinsana n'est pas vraiment utilisée dans l'ayahuasca.
C'est une plante de diète chez les shipibos d'Amazonie péruvienne, utilisée pour l'ouverture du coeur.
Si un jour je vais faire une diète là-bas, ce sera pour le bobinsana qu'une vegetalista shipibo m'a chanté en cérémonie Ayahuasca, c'est vraiment une plante merveilleuse.
Je ne savais pas qu'elle pouvait contenir des harmalas, mais en tout cas ce n'est pas pour cela qu'elle est utilisée en Amazonie.
Puis-je te demander ce qui t'a attiré vers cette plante ?

Par contre, je ne connais pas Abilify (je viens d'aller voir sur Google) mais avec ce genre de truc, ne serait-ce pas tous les psychédéliques qui sont déconseillés ?
Quand je bossais avec mon psychiatre sur mon TDAH, il m'a prescrit du Seroquel pendant quelques semaines pour tester, et il ne me serait pas venu à l'idée de mélanger ce poison avec des psychédéliques.
En tant que guide, ça fait partie des interdictions pour participer à mes cérémonies psilohuasca (harmalas + psilocine) : être sous traitement psychiatrique (SSRI, anxiolytiques, anti-psychotiques, etc.).
En tout cas, s'il n'y a pas de contre-indication pour l'ayahuasca (plus exactement les IMAO-A), tu devrais être safe avec le bobinsana, qui n'est pas censé faire "tripper".
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'ai une question concernant cette phrase :

En tant que guide, ça fait partie des interdictions pour participer à mes cérémonies psilohuasca (harmalas + psilocine) : être sous traitement psychiatrique (SSRI, anxiolytiques, anti-psychotiques, etc.)

Est-ce parce que tu considères que chacune de ces interactions est dangereuse ? Ou parce que ce sont globalement des traitements psychiatriques ?
 

Silly(c)0ne

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2020
Messages
28
Tridimensionnel a dit:
J'ai une question concernant cette phrase :

En tant que guide, ça fait partie des interdictions pour participer à mes cérémonies psilohuasca (harmalas + psilocine) : être sous traitement psychiatrique (SSRI, anxiolytiques, anti-psychotiques, etc.)

Est-ce parce que tu considères que chacune de ces interactions est dangereuse ? Ou parce que ce sont globalement des traitements psychiatriques ?
Ben les anti-psychotiques, je ne suis pas certain des interactions, c'est plutôt après expérience personnelle...
Je vois l'état dans lequel j'étais sous Séroquel, mes trippes me disent de ne pas mélanger ça avec ce que je considère comme la "médecine". Comme je ne le sens pas pour moi, je ne me sens pas de guider quelqu'un sous influence de ces molécules, question d'éthique personnelle (ne pas "faire" aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me "fasse".)

Pour les SSRI, c'est plus compliqué... Avant, je ne donnais que le champignon (sans IMAOs), les interactions avec les SSRI étaient déjà très complexes, certains SSRI amplifiant l'effet des tryptamines, d'autres les minimisant. N'ayant pas envie de jouer à l'apprenti sorcier/psychiatre avec des produits envers lesquels je n'ai aucune confiance (j'ai passé un certain nombre d'années de ma vie sous SSRI, j'en ai donc une connaissance de l'intérieur), mais surtout avec la psyché des gens qui me font confiance, je préfère jetter le bébé avec l'eau du bain et ne prendre aucun risque.

Pour les benzos, c'est un peu pareil, sauf que c'est je crois systématiquement un trip killer, donc je vois pas l'intérêt...
Ce serait comme vouloir tripper au LSD alors que t'es sous haute dose de Xanax : y a de meilleurs moyens de dépenser son argent et potentiellement sa santé :p

Et ça, c'était avant que je donne la psilohuasca : les interactions des harmalas avec les produits psychiatriques sont beaucoup trop nombreuses que pour jouer à ça. Je me suis inspiré des restrictions respectées par des amis qui guident à l'ayahuasca, vu que mon mélange est très proche de la "madre" : harmalas + une forme de DMT.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Donner du Seroquel pour un TDAH?
C'est comme filer un bazooka pour tuer une mite. Wtf les psychiatres quand-même. C'était suite à un résistance contre les traitements classiques (ritaline, dexamphet, methamphet, guanfacine)?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ok, je comprends ta réponse !

Par contre je ne serais pas aussi affirmative en ce qui concerne les benzos.
Je vais te donner l'exemple d'un trip à 15 ou 25 (l'un ou l'autre) mg de 4-HO-MET, en ayant pris de l'alprazolam quelques heures plus tôt (pour la sieste) et au cours d'un traitement léger d'amitryptiline (IRS et IRN).
Je n'ai jamais eu de ma vie un trip aussi calme. Ça avait quelque-chose de magique. Je sentais mes émotions négatives mais elles ne m'atteignaient pas. Je pouvais faire des constats très amers sans en ressentir autre chose que de l'acceptation. Et par-dessus, l'aspect psychédélique du 4-HO-MET pour me perdre dans la beauté du monde extérieure. Sur le coup j'ai cru que cette sérénité pouvait être imputée au 4-HO-MET, mais des trips ultérieurs m'en ont montré un aspect beaucoup plus sauvage. J'ai depuis compris que les effets résiduels de l'alprazolam y étaient sans doute pour beaucoup.
Ici un autre exemple, où 10mg de diazépam calment le trip mais ne le cassent en rien (le psychédélisme continue, en particulier les visuels) : https://www.psychonaut.fr/Thread-4-ho-met-25-mg-comment-bien-badder-sa-race

Bref, je ne pense pas que les benzos puissent être considérés comme des trip killer. Ce ne sont pas des antidotes, contrairement à certains neuroleptiques. Ils influent le trip mais ne le cassent pas forcément. Je pense aussi que ça dépend du benzo en question (plus ou moins hypnotique par exemple). Et quand je repense à cette sérénité incroyable au cœur d'un épisode dépressif, je me dis que l'intérêt psychonautique était présent (ne serait-ce que pour m'avoir dévoilé la beauté sublime du ciel nocturne, en plein hiver au bord de l'eau).
 

Silly(c)0ne

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2020
Messages
28
snap2 a dit:
Donner du Seroquel pour un TDAH?
C'est comme filer un bazooka pour tuer une mite. Wtf les psychiatres quand-même. C'était suite à un résistance contre les traitements classiques (ritaline, dexamphet, methamphet, guanfacine)?
C'était au tout début de mon diagnostique (à 35 ans, après un burnout en informatique), il voulait d'abord tester les eaux pour être sûr que je sois pas bipolaire type I (maniaque), dont certains symptômes sont communs avec le TDAH.
Encore heureux que c'était pas en France, où je ne peux légalement pas être reconnu en tant que TDAH ni prescrit de méthylphénidate parce que j'ai plus de 17 ans...

Ce fût une expérience intéressante, il en avait fait reconditionner en 25mg, à savoir le 8ème de la dose normale pour un bipolaire, et même à cette dose, c'était hyper puissant, j'ai pris 15kg en 3 semaines alors que ça faisait 20 ans que je faisais le même poids :p

Je me suis vengé : je lui ai filé 3g de cubensis :D

2 semaines après l'arrêt, j'avais récupéré mon poids de jeune fille, merci le corps <3
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Éhé il était trop cool ce trip Tridi j'avoue ^^
(C'était 15 ou 20mg d'ailleurs, pas 25mg je suis pas fou uhu).
Et en effet les gabaergiques n'ont pas un mode d'action fondamentalement opposé à ceux des psychés, perso je trouve qu'à petite dose ça se combo même bien dans une certaine mesure. Le phénibut pour accompagner les trips ou le GHB aussi je trouve ça plutôt intéressant et ça ne semble réduire les effets du trip tant qu'on reste sur des doses légères de gabaergique.
 

Silly(c)0ne

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2020
Messages
28
Tridimensionnel a dit:
Bref, je ne pense pas que les benzos puissent être considérés comme des trip killer. Ce ne sont pas des antidotes, contrairement à certains neuroleptiques. Ils influent le trip mais ne le cassent pas forcément. Je pense aussi que ça dépend du benzo en question (plus ou moins hypnotique par exemple). Et quand je repense à cette sérénité incroyable au cœur d'un épisode dépressif, je me dis que l'intérêt psychonautique était présent (ne serait-ce que pour m'avoir dévoilé la beauté sublime du ciel nocturne, en plein hiver au bord de l'eau).
Gratitude pour ton partage <3

Tu m'offres une nouvelle perspective sur les benzos que je connais peu (j'aimais pas les angoisses mais au final j'aimais encore moins me sentir sous benzos, j'aime pas perdre mon "edge").

Mais je pense que la situation n'est pas comparable, tu as pris la responsabilité pour toi...
Ici je gère des groupes de gens (6 à 12 personnes) qui viennent pour une nuit, je ne peux pas faire du cas par cas et surtout pas intervenir dans un traitement psychiatrique. S'il intervient une interaction imprévue et dommageable, sur qui penses-tu va tomber le blâme, entre le psychiatre établi qui bosse pour Big Pharma et le "charlatant" qui donne des drogues illicites ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est pas plutôt les neuroleptiques comme le Seroquel qui eux sont sont des "trip killers" très efficaces ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Oui comme le dit Tridi certains neuroleptiques peuvent vraiment arrêter les trips (par contre ça rend vachement légume quand-même, et souvent c'est assez long à prendre effet). Il faut regarder que le neuroleptique ait une action comme antagoniste 5ht-2a avec une Ki et une EC50 correcte parce qu'ils sont tous différents.
Et évidemment pour la Salvia ça ne fonctionnera pas forcément, ni pour le 2c-b (du moins en principe) vu que ce sont des récepteurs différents.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oui ce sont plutôt les neuros qui sont des trips killers. Les benzo, ça arondis les angles, enfin, passé une certaine dose ça te black out dont ... on peut dire que c'est vaguement un trip killer. Mais c'est clairement pas sa qualité première. ça a d'ailleurs été rapidement écarté des études sur les "antidotes" aux psychédéliques si ma mémoire ne me joue pas des tours.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les benzo sont des bad trip killer. C'est effectivement très sympa quand on veut tripper sereinement ou calmer un bad trip mais ça n'a rien à voir avec un trip classique.
Une grosse part du trip passe à la trappe, ça supprime totalement le côté montagne russe émotionnelle et rend quasiment impossible toute expérience "mystique" vu qu'on a un certain contrôle sur ce qu'il se passe, alors que s'en prendre plein la gueule fait partie intégrante d'un trip normalement.
C'est des trips gentillets quoi, plus fun qu'autre chose (je dis ça sans condescendance, j'adore ce combo). Mais si le but est de vivre une expérience réellement psychédélique il vaut mieux baisser les dosages que de prendre un benzo avant, c'est pas du tout la même expérience et vu ce que fait Sillycone je pense pas que ce soit ce qu'il recherche lui ou ses "patients".

Je croyais avoir fait un thread sur ce combo y'a quelques années mais je le retrouve pas, ou peut être que je l'avais fait sur PA, en tout cas y'a ce threads en anglais qui expliquent bien le délire :

https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/542674

Après en cas de bad trip je pense qu'il veut mieux prendre une bonne dose de benzo qu'un neuroleptique, c'est d'ailleurs ce qu'il font aux urgences.
 
Haut