Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Boîte de culture de psylo

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
J'ai commandé un kit de culture de champingons tout préparés et je les ai mis à pousser. Après deux semaines ils ont commencé à pousser et maintenant ils font 2-3cm et ne poussent plus. Les chapeaux se fendillent et les troncs deviennent noirs, à quoi est-ce dû? Merci de répondre :confused:
 

PEC

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2004
Messages
60
salu a toiman
Bein moi c pour dire chu fanéé g pris une boites de shroomshaker et gsuivis a la lettre ceux kil disent pour la "culture" et franchement nis du blanc nis du vert il c carrement rien passer l'ergot de seigle na pa bouger ou presque il c juste un peu ramolli!!
si quelqun peu m'expliker ce quil c passer ca serait kool!!
@@+++ les man et les woman!!
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Hello,

Personnellement, je pense que c'est assez dur de faire pousser des champi chez soi. La stérilité et la température sont extremement importante. Si ya trop de variations de températures ça peut craindre.
Peco ça fait combien de temps que tu as commencé la culture ? Et tu es censé être dans quelle phase de culture là ?
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Moi j'ai commencé fin janvier et on ma dit que c'était du au manque d'humidité mais après avoir mis du plastique pour garder l'humidité et ben je suis en train de constater que d'autre champis poussent mais ils partent dans le même etat que les autres...
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Déjà, c'est pas de l'ergot (claviceps purpurea), mais du "blanc" de psilocybe. L'ergot, c'est pas le même champis ; il ne produit pas de psilocybine, mais des dérivés d'acide lysergique (LS**).

Vos problèmes sont sans doute liés à l'humidité un peu trop faible et aux conditions de cultures... ça doit rester très propre et si vos gateaux changes de couleurs, c'est qu'il y a contamination et donc une sorte de gue-guerre entre les différentes moisissures.
Dans ce cas là, tu peux tout balancer :(

Visitez les galeries et conseil de culture des site qui distribuent du matos de culture (mushmush ; sporeworks....).

Il existe un bon guide en français de "ed la poigne"... quelques recherche et vous le trouverais facilement.

Si non, on trouve régulièrement de la littérature sur le sujet à prix abordable s/ ebay (thx to ramponeau ;)

LAchez pas l'affaire, la culture, c'est cool ; quel plaisir de manger sa prod...
 

PEC

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2004
Messages
60
MERCI a tous pour vos info!!!

sinon je sais ce que sais la difference entre les champi et le seigle!!ca c sur en fait les gateaux c otres choses(genre farinne de riz ?,je croit non )
j'avoue je connait pas trop mais pourquoi g parler du seigle c parsque ds le shroomshake d'******* il y a:
du seigle steril (je croit que ca s'appelle ergot de seigle)
une spores
vermiculite
un sac a filre

donc voila si je me suis gourré expilker moi je suis preneur de conseil!!!
du genre si le seigle et l'ergot de seigle c pas pareil...ect....
@@@@@+++++alls :dancing:
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bonne nouvelle!!!!!! J'ai mis un plastique au dessus de l'aquarium dans lequel j'avais placé le kit et une multitude de champignons ont commencé à pousser!!! Est ce que je peux consomer ceux qui sont noirci et fendu?? Ils ne sont pas arrivés à terme et ne poussent plus (les premiers) mais j'aimerais quand meme pouvoir les consomer.
Merci à tous et bonne journée!!!!
 

Tubercule

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2004
Messages
8
t'aurai du enlever les champi noir depuis le debut. A mon avis tu devrai allez voir un site sur la culture de champi et te documenter sec... Sinon arache tout els champi de la premiere recolte qui ont foiré il servent a rien (si tu pense le contraire tu peux tester l'intoxication en les bouffant) au mieux t'aura un petit effet, au pire tu finira a l'hopîtal a toi de voir ... surtout arrache els champi quand les premier chapeau seront droit (ni convexe, ni concave entre les deux quoi). Good luck !!
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont aider à finalement avoir des champignons qui poussent à une vitesse incroyable!!! Je n'en crois pas mes yeux; je m'absente la journée, le soir quand je reviens ces petits malins en ont profité pour bien grandir. Le chapeau commence à se détacher du tronc, la récolte est proche j'imagine :D
Cela prouve que tout le monde peut y arriver si j'y suis (finalement, enfin!!!) arrivé.
Bonne soirée à tous and good trip :cool:
 

PEC

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2004
Messages
60
re hii
lu les man et je croit que (fin j'en suis sur) quand vs ditent la sterilité c le probleme majeur c kler et si je n'y arive pas c normal chez moi avec 1 chat(qui grimpe partout)1 chien(lui ca va!!)et des oiseaux je croit que pour mi la sterilité ca va po etre possible!
bein tans pis pour les champ, je voulais essayer mais sinon merci pour les shti conseil et bonne chance pour toute vos culture
en fait j'ai lu un site ou il explikez tou de A a Z et a la fin ils disaient "si vs n'arrivez pas a reunir tous les point essentiels(notament la sterilité)
LAISSEZ tomber!!
donc voila!!
 

Tubercule

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2004
Messages
8
HUm bien sur, mais, lorsqu'il y a un problème il y a une solution gars :eek:) alors je te donne une idée si t'a vraiment envie de cultive. Fait une serre hermetique a fond avec un tuyau assez large (genre 10 cm de diametre c'est mortel) tu peux les pecho dans les reparation de canalisation dans les rue le soir les mecs laisse tjr ca a l'arrache tu coupe vite fait 30 cm de tube a la scie lol tu fout un ventilo de pc a l'extremité. tac ta serre sera propre ventilé si tu fout le tube a un endroit inaccessible t'aura pas de prob, tu rajoute de filtre si tu le veut. Juste imagine, moi ausis j'ia un chien ma piaule est remplie de fumé mais bon y a moyen de gerer... lachez pas l'affaire dans quoi que se soit c'est la seul raison de vivre !
 

PEC

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2004
Messages
60
bein merci man tu m'as re donner envie de kultureen plus ca va g deja vus + compliquer(d'autant plus que doit changer de venti. et qu'il pourra faire l'affaire)
mais la ou tu m'as fais bolker c kan tu dis chez moi c en fumette avec les cleb's et ca marche alors je repart!!!!
 
Haut