Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bloquage ou compréhension ?

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Avant tout j'ai commencé à suivre ce forum à mes 15 ans... j'en ai 28  je remercie les personnes pour votre attitude qui ma surement permis de jamais me tuer sous drogue . pour partager mon expérience , perso j'en ai beaucoup pris mais au bout d'une 3O aines de trips sur une courte période j'ai eu l’impression de retomber dans le même shema de trip .. une déformation de la réalité et du mal à la concevoir alors que le 1er trip m’avait vraiment retourné psycho avec des voix et une sensation de chute dans l'inconnue incroyable ( la voix m'aidai dans mon trip " Ne lache pas , monte , esacalde" , j'ai vraiment vécu quelque chose de fou furieux , une vrai révélation perso mais qui à marché qu'une fois , j'ai l’impression de l'avoir compris et du coup perdu toute sensation bizarre en en prenant voila si vous avez des réponses , désormais j'en prend plus car j'ai l’impression que se sera inutile , j'ai tord ? Comme si javait appris la leçon l'effet se reproduit en boucle  c'est même désagréable .
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
C'est un témoignage récurrent avec les psychés, à trop en prendre les effets perdent de leur intérêt chez certaines personnes, voir fragilisent l'usager.

Mon avis perso c'est que le seul truc à faire est de s'écouter et d'arrêter si l'on a le sentiment que ça ne mène plus nul part. Même si c'est frustrant de se priver d'un tel outil, au moins le temps de laisser la personnalité évoluer (ça ne se fait pas en 3 mois !), jusqu'à ce que le "bon moment" se présente de lui-même, sans forcer. Quitte à ce que l'invitation au voyage ne se présente plus jamais.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est bien de salvia dont tu parles ? Il me semble que c’est courant que ses utilisateurs s’en lassent parce que ça devient répétitif et sans grand sens, surtout lors de consommations rapprochées
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Biquette a dit:
C'est un témoignage récurrent avec les psychés, à trop en prendre les effets perdent de leur intérêt chez certaines personnes, voir fragilisent l'usager.

Mon avis perso c'est que le seul truc à faire est de s'écouter et d'arrêter si l'on a le sentiment que ça ne mène plus nul part. Même si c'est frustrant de se priver d'un tel outil, au moins le temps de laisser la personnalité évoluer (ça ne se fait pas en 3 mois !), jusqu'à ce que le "bon moment" se présente de lui-même, sans forcer. Quitte à ce que l'invitation au voyage ne se présente plus jamais.

D'accord je crois que je comprend tout à fait , j'ai une passion  pour sa  sans avoir trop abusé enfin vous voyez.., je pratique sa seul dans des contexte de RDR total et des ambiance construite , c'est juste que je pensai pas que la salvia pouvait faire sa , j'avait entendu parlé d'une tolérance inversé mais la je croit que c'est plus compliqué que de simple fait scientifique .

Merci pour la rep


Tridimensionnel a dit:
C’est bien de salvia dont tu parles ? Il me semble que c’est courant que ses utilisateurs s’en lassent parce que ça devient répétitif et sans grand sens, surtout lors de consommations rapprochées

Oui de l’extrait 40 ,et bien ce que tu décrits c'est tout à fait sa c’était sur du rapproché car je voulait reproduire ce que javait vécu mais rien pas même dêtre passé du 20  au 40 ^^, merci car bon parler de trip entre pote c'est facile mais la je devait faire appelle à ce forum je suis ghost fag depuis très longtemps ^^ . merci
 

santhokhin

Banni
Inscrit
27 Nov 2022
Messages
18
Bonjour SickBoy6789,
je suis très heureux de savoir que tu accordes autant d'importance à la Salvia!
Savais tu qu'elle est un cultigène sélectionné par la main humaine depuis des dizaines de milliers d'années, voir plus?
En réalité, son origine reste inconnue. La seule chose que nous savons est qu'elle est une biotechnologie végétale. La Sauge des Devins est un outil archaïque que nous ont laissé nos ancêtres. Il répond à des besoins d'un autre temps, des besoins chamaniques, une soif de réponses, la vérité… Et je ne doute pas une seule seconde que tu sais déjà tout ça.

Si je devais te répondre franchement je te conseillerai de t'accorder un temps de pause et surveiller la fréquence de tes prises la prochaine fois que tu t'y remettras. Le voyage que tu as vécu est unique, accepte que tu ne le revivras plus. Cela ne signifie pas que tu n'as point d'autres choses à explorer et découvrir. Bien au contraire. Il faut absolument être dans le moment présent lorsqu'on prend de la Salvia sinon on se fait manger tout cru.

Autre chose, toujours avec humilité bien sûr, n'hésite pas à donner un sens à ton voyage. Bouge, parle, chante, touche à tes objets, exprime toi. La Salvia n'est pas une plante avec laquelle on devrait rester assis et fermer les yeux. D'où l'importance d'être accompagné, si possible de loin, par un gardien.

J'ai connu le forum presque au même âge, et j'ai presque le même âge aussi, bonne continuation vieux frère !
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
santhokhin a dit:
Bonjour SickBoy6789,
je suis très heureux de savoir que tu accordes autant d'importance à la Salvia!
Savais tu qu'elle est un cultigène sélectionné par la main humaine depuis des dizaines de milliers d'années, voir plus?
En réalité, son origine reste inconnue. La seule chose que nous savons est qu'elle est une biotechnologie végétale. La Sauge des Devins est un outil archaïque que nous ont laissé nos ancêtres. Il répond à des besoins d'un autre temps, des besoins chamaniques, une soif de réponses, la vérité… Et je ne doute pas une seule seconde que tu sais déjà tout ça.

Si je devais te répondre franchement je te conseillerai de t'accorder un temps de pause et surveiller la fréquence de tes prises la prochaine fois que tu t'y remettras. Le voyage que tu as vécu est unique, accepte que tu ne le revivras plus. Cela ne signifie pas que tu n'as point d'autres choses à explorer et découvrir. Bien au contraire. Il faut absolument être dans le moment présent lorsqu'on prend de la Salvia sinon on se fait manger tout cru.

Autre chose, toujours avec humilité bien sûr, n'hésite pas à donner un sens à ton voyage. Bouge, parle, chante, touche à tes objets, exprime toi. La Salvia n'est pas une plante avec laquelle on devrait rester assis et fermer les yeux. D'où l'importance d'être accompagné, si possible de loin, par un gardien.

J'ai connu le forum presque au même âge, et j'ai presque le même âge aussi, bonne continuation vieux frère !

Dommage que tu sois banni  , je sais même pas si tu verras ce message mais  je le trouve très juste  et bien construit .

Oui je suis au courant du passé de la Salvia ,  c'est d'ailleur cce qui fait que j'ai tenté l'expérience au lieu d'une simple lecture sur la molecule , e la respecte beaucoup .


Vos  message mon encore confirmé dans l'idéée que j'avait forcé les doses et je vous remercie pour vos retour .

Après , je comprend que sa peut fragiliser quelqu’un mais malheureusement ou heuresement (a vous  de voir)  sa ma beaucoup plus aidé que l'inverse , je sais que je suis pas à l’abri d'un bad trip mais bizarrement j'ai l'impression que sa sera jamais le cas et je n'incite personne à faire pareil mais je suis un ancien héroïnomane et  ses voyages mon surtout fait prendre conscience de la débilité de ma consommation d’opiacé car attention je parle vraiment de psychédélique puissant telle la DMT ou la salvia , le reste pour moi reste purement scientifique si je peux dire sa comme sa ...comment dire , pour moi une perche de lsd reste "cool" alors  que ses deux molécules pour moi sont plus proche du chamanisme .
 
Haut