Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Blocage" dans mes trips

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Bonjour à tous,

Ça fait un peu plus d'un an que je prends occasionnelement de la salvia. J'ai - comme beaucoup de monde apparemment - dû subir pas mal de tentatives infructueuses avant de vraiment réussir à décoller.

Cependant il y a un problème. Lors d'une prise classique de salvia (au bong avec briquet tempête) je subis comme prévu une dissociation complète : je ne sais plus qui je suis, où je suis, ce que je fais, que j'ai pris de la savia etc... MAIS je ne n'ai pas l'impression d'effectuer un voyage pour autant. Je n'ai par exemple quasiment aucun visuel. J'ai surtout cette impression d'être comme dans un jeu-vidéo, où je suis face à différents choix possibles, et en faire un me permet d'avancer (par exemple la dernière fois j'ai facilement passé une minute à m'assoir sur le bord du canapé, puis sur mon lit, puis le canapé etc... :lol:).

Au début cela me "suffisait", mais aujourd'hui je suis vraiment frustré de ne pas réussir à aller plus loin dans mes trips. Quand je vois les TRs de certaines personnes qui se retrouvent catapultées à l'autre bout de la planète, rencontrent des personnages, ça me fait baver...
À vrai dire je ne trouve personnelement plus d'intérêt à cette plante, mais malgré tout je sens que son potentiel est grand et je me dis alors que ça doit bloquer quelque part à mon niveau. D'autant plus que j'ai depuis essayé champis et 2C-E, et là j'ai vraiment été satisfait du voyage !

Je précise que toutes mes prises se sont faites dans mon appart, seul ou à plusieurs.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ? Perso j'avais pensé à un problème de setting (peut-être devrais-je essayer de tripper en pleine nature), de dose trop faible. Ou peut-être qu'il faudrait que j'oriente mon trip à l'avance car pour l'instant je me suis toujours laissé faire, ça m'avait parru comme l'attitude à adopter.

Bref, je m'en remets humblement à votre savoir de psychonautes expérimentés !

À + :wink:
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Tu te souvient bien de ton trip a chaque fois ? Moi perso, j'ai jamais eu d'halu aussi nette et j'ai jamais autant voyager avec la salvia qu'avec les autres psyché que j'ai pu prendre. Le seul petit "ique" c'est que c'est parfois dur de bien se souvenirs, c'est la que le TR devient utile. :)
Si tu ne la jamais fait tu devrais essayer de la fumer par un superbe temps en pleine nature, c'est magnifique !!
Mais je comprend pas comment tu peux vivre un trip a la salvia normalement mais sans les halu, tu vois quoi quand t'es completement inconscient ? Moi même en reprenant conscience, l'herbe les arbres, le ciel tout a continué a respirer et a danser pendant 2/3 petites minutes !! (par contre avant de reprendre pied, quand je suis encore vraiment sous l'effet de la salvi, la j'ai une méga hallucination visuelle et auditive qui me déconnecte totalement, sans elle je pourrais pas avoir se moment d'inconscience..)
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Oclock a dit:
Mais je comprend pas comment tu peux vivre un trip a la salvia normalement mais sans les halu, tu vois quoi quand t'es completement inconscient ?

C'est ça le truc, c'est que je vois les choses quasiment de la même manière que les verrais sobre. Il y a quand même cette sensation d'être dans un monde très vivant et la synesthésie musicale : je perçois la musique comme une forme, un être se mouvant. Ça c'est le côté le plus intéressant de ce que j'ai pû vivre.

Ensuite j'ai jamais essayé le TR. Je me souviens globalement du trip, mais je sais qu'il y a pas mal de choses, de ressentis qui m'échappent.

Mais je devrais surtout essayer en pleine nature, tu as raison. Parce que dans la pénombre de mon appart, ça ne favorise peut-être pas les choses. Aussi je pense que changer de cadre pourrait provoquer un déclic, ne serait-ce que par auto-suggestion.
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
C'est vachement dur à décrire en fait je trouve et comme tu dis un peu difficile de se souvenir en détails enfin pour ma part ... la dernière fois que j'en ai pris y'a quelques mois je me souviens que quand je suis parti j'ai scotché sur l'écran de PC de mon pote ou y'avait un film qui passait et vraiment super strange je crois que j'ai eu une putain d'hallu sur la télé mais en même temps impossible d'expliquer quoi au juste, comme si j'étais entré dans la scène qui se passait à l'écran ou que les personnages sont sortis de l'écran et commençaient à jouer la scène à l'extérieur de l'écran, enfin un éspèce de changement de dimension avec toujours cet effet de gravité / l'esprit qui s'ouvre en deux ... et après comme à chaque fois, une crise de rire de psychopathe où là par contre je ris tellement que je m'en contracte et je ferme les yeux et la grosses hallus mais encore une fois trop bizarre à décrire, une éspèce de motif qui se projette un peu à l'infini en même temps que je rigole.

Je sais même pas vraiment pourquoi je rigole en fait, je crois que c'est parceque je pars tellement loin que je veux essayer de raconter en live à mon pote mais impossible, je commence à dire "oh non mais là ..." et BAAAMM là je pars en live lol
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
Essayes l'extrait éventuellement, ou alors essayes de prendre de plus grosses bouffées, de les gardes plus longtemps, et d'en prendre plusieurs d'affilées ?
Perso, premiere fois réalisée avec de la x15, j'ai décollé, et depuis, les feuilles me procurent toujours des hallus, et dans briquet tempete.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
tagomago a dit:
C'est ça le truc, c'est que je vois les choses quasiment de la même manière que les verrais sobre. Il y a quand même cette sensation d'être dans un monde très vivant et la synesthésie musicale : je perçois la musique comme une forme, un être se mouvant. Ça c'est le côté le plus intéressant de ce que j'ai pû vivre.

Ensuite j'ai jamais essayé le TR. Je me souviens globalement du trip, mais je sais qu'il y a pas mal de choses, de ressentis qui m'échappent.

Mais je devrais surtout essayer en pleine nature, tu as raison. Parce que dans la pénombre de mon appart, ça ne favorise peut-être pas les choses. Aussi je pense que changer de cadre pourrait provoquer un déclic, ne serait-ce que par auto-suggestion.

Oui dehors c'est mieux ;)
Sinon tu fumes quoi de l'extrait ou des feuilles ? parce que si tu ne fumes que des feuilles, ca va être dur de vraiment avoir 100% des effets.
Ce que tu me raconte ca ressemble bien a un trip a la salvia mais pas poussé jusqu'au bout en faite.. Moi je ne distingue plus rien autour de moi apres avoir coulé ma douille, vraiment téléporté pendant un moment et je redescend touuut doucement .
Donc si tu fumes des feuilles, fume du x10, c'est déjà mieux.
Mais ya un truc qui m'dérange, comment peu tu perdre conscience de tout pendant un moment tout en continuant de voir l'endroit ou tu te trouves juste de manière un peu différente, ça devrait t'empêcher de réellement avoir cette absence que procure la salvia ..
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
J'utilise du X5 ou du X10 (et il me reste 1/2 g de X20 en réserve).

Mais d'après ce que tu me dis je pense que je devrais taper un peu plus fort oui, je vais surement ressortir le X20. Parce que si j'analyse bien je perds conscience juste de moi en fait. Je deviens "vierge" pour ainsi dire, mon moi s'efface, tout comme la personne avec qui je suis éventuellement : je vois que c'est une personne (même si alors je ne perçois pas vraiment alors le concept de personne) mais elle ne représente rien. Je ne suis pas téléporté comme tu le dis, c'est justement ça qui me manque

Bon et ben du coup la semaine prochaine je sens que je vais partir avec mon bong et mon sachet de X20 me faire une session salvia au bord de la mer devant le coucher de soleil. Si avec ça y a pas du nouveau, je comprends pas :smile:.

En tout cas merci pour vos conseils !
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
"Je deviens "vierge" pour ainsi dire, mon moi s'efface, tout comme la personne avec qui je suis éventuellement : je vois que c'est une personne (même si alors je ne perçois pas vraiment alors le concept de personne) mais elle ne représente rien. Je ne suis pas téléporté comme tu le dis, c'est justement ça qui me manque"

C'est bon ça, ca prouve que ca monte bien. Peut-etre qu'en tirant plus longtemps/fort/plus, t'auras en plus les hallus visuelles qui suivront (pour ma part, pas de "téléportation", juste des visuels que je perçois et qui induisent des sensations, sentiments, au même moment ou je deviens "neutre", ou "vierge" comme tu dis (cf : Mon TR )).
Peut-être qu'un briquet tempète aiderait. Pour ma part, je n'en utilise pas, mais je tire vite et fort sur la douille, ce qui doit suffire a libérer la salvinorine A. A essayer, mais ne gaspilles pas tout ton extrait tant que tu ne réussis pas à avoir des effets corrects avec des extraits plus faibles voire des feuilles.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Justement plus tu tire vite et fort moins ta douille a le temps de se consumer... c'est logique plus vtu tires vite moins elle va rester longtemps dans le foyer et plus vite elle va tomber dans l'eau...
Personellement je ne met aucun accoue dans ma respiration pour couler ma douille, je tire le plus doucement possible du début a la fin et la brule avec un briquet du début a la fin, de manière a ce qu'elle reste le plus longtemps possible dans le foyer.

En gros tirer une douille de salvia na strictement rien a voir avec tirer une douille de beuh, si tu fume de la salvia en bang en tirant aussi fort que si tu coulais une douille de beuh c'est normal que tu ais moins d'effets, c'est mon avis.
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Bonjour je profite de ton topic pour partager mon expérience , perso j'en ai beaucoup pris mais au bout d'une 3O aines de trips sur une courte période j'ai eu l’impression de retomber dans le même shema de trip .. une déformation de la réalité et du mal à la concevoir alors que le 1er trip m’avait vraiment retourné psycho , j'ai vraiment vécu quelque chose de fou furieux , une vrai révélation perso mais qui à marché qu'une fois , j'ai l’impression de l'avoir compris et du coup perdu toute sensation bizarre en en prenant voila si vous avez des réponses , desormrai j'en prend plus car j'ai l'impréssion que se sera inutile , j'ai tord ?
 
Haut