Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bien utiliser la codéine, le xanax et eventuellement le zopiclo pour une période dif.

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
Salut a tous,

J'ai une période plus ou moins difficile et je peux pas faire sans. j'ai découvert ces molécules : codéine, tramadol, alprazolam, et zopiclone, ya un an, et aujourd'hui dans des moments difficiles, ça m'aide. Je suis (depuis 1 ans / 1 ans 1/2 que j'en prend occas.) jamais tombé accroc et j'ai toujours fait des seuvrages de plusieurs mois minimum.

Je sais qu'ici, on consomme, et que certains on des dizaines d'années d'expérience des prods. Je reste sur du légal. Eventuellement CBD (le cannabis me rend angoissé), pas plus. Alcool possible aussi, mais naturellement je suis mais vraiment pas un buveur. Peux etre que faut que je fasse un mini stock de bière pour la motive, la déshinibitaiton pour que ça sorte, je sais pas (je suis assez seul).

Pour l'instant, avec un an d'expériences occas de ces molécules, j'ai un peu plus d'expérience que 0.

Mais je suis prêt a tenter d'autres molécules. J'ai une petite maladie pas grave (je sais, c'est mal) mais qui me donne une excuse pour avoir a peu près ce que je veux de légal par mon médecin (meme du skénan si je veux, mais j'aime pas et c'est trop addictif).

Pour l'instant grace a mon expérience, j'ai appris qu'il faut repousser le plus possible deux prises de xanax, sinon ça fait très rapidement beaucoup moins effet, et en plus les effets secondaires deviennent bien pire (perso : maux d'estomac / cotes, stress qui monte énormément au bout de 24/35h de non prise, mais énormément en mode crise d'angoisse x10, n'étant pas sujet a ce genre de crise de base, c'est supportable).

Mais j'avais dans l'idée hier, et je persiste et signe, a vous partager un peu ma vie et surtout (la vie, on s'en fou un peu), vous demander avec votre expérience quel est la meilleur façon de "planer tranquilos tout en gardant sa force" pour supporter.

Là j'ai loué un appart qui vibre entièrement. Le sol de tout l'appart c'est comme si t'étais sur le sol d'un train sncf en marche. Du coup je dors mal, ou pas du tout.

Comment je pourrais me faire un petit plan de "mieux être", ? Nouvelles molécules a essayer ? (je veux pas du extrème fort, je supporte pas. ex:dicodin, ça me couche et je peux rien faire, je deteste).

Je veux bien les pièges a court terme aussi. Là j'en suis a 0,75mg de xanax le soir, de même le matin. ça fait que un jour. J'ai pris hier soir 50mg de codéine (deux klipal 25), ça fait du bien, ça dure en plus.

Le tramadol c'est vraiment de la merde. Ca me donne une sale sensation, je le prend que si je suis presque suicidaire et que j'ai envie de m'éclater, vu que ya pas de paracétamol avec je peux prendre beaucoup de cacheton d'un coup, ça défonce plus sans coucher comme le dicodin mais l'effet est a vomir sérieux. Là je suis pas a ce point là.

Ceresta ? le valium j'ai peur. des psychiatres m'ont dit que c'était pas pour moi, ou que ça empéchait meme la coordination des muscles, je suis a coté dde ça, un vrai sensible (mon premier demi xanax soit O,12mg m'a couché pendant 14h). Les trucs trop fort.. je suis sensible.

Si vous avez des idées par rapport a tout ça, partager votre expérience de défonce.

l'idéal pour moi ça serait pouvoir me coucher (a chaque fois que je vais me coucher, mon corps vibre tout entier et ça m'empèche de dormir) en deux au moins, pour récupérer. mais le soucis c'est que le zopiclone me fait mal a la tete, me nique a 200% mon lendemain, et peut ne pas marcher (du coup sorte de planage un peu inconscient, sans émotions, ça te supprime un peu tes émotions)..

sérieux j'ai pas les moyens de payer l'hotel mais si je pouvais je le ferai. là je prendre juste l'aide de la sécu pour juste chill un peu plus. j'ai aucune activité, je suis dans une ville que je connais pas, j'ai pas de proche, et mon but est le logement. mais meme pour relancer mes recherches, 4eme appart que je fait, j'ai besoin d'un peu de motivation (drogue donc, parce que je suis seul et incapable honnetement d'en trouver dans la rue (de la motivation humaine)), sans m'infliger un stress suplémentaire pas le bienvenue).

désolé pour la partie "je raconte ma vie", "je me décharge sur mes lecteurs", c'est vraiment pas le but, mais 24h que j'ai pas dormis et peu mangé. me faut du bon (ou des idées, et le bon je le sortirait de moi même ;) ).

peace @ tous
 

Mr Sandman2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2020
Messages
90
JeanBrassens a dit:
J'ai une période plus ou moins difficile et je peux pas faire sans.

J'ai retenu que cette phrase comme pertinente, le reste n'étant "que" ton expérience quotidienne. 

Tu peux contextualiser cette phrase du coup ? (de ce que j'ai compris a priori tu dois au moins être en dépression vu qu'il y a le mot "suicide" dans l'affaire mais chaque histoire est différente et les gens utilisent très mal ce mot alors maintenant avant d'être en empathie complète je me méfie et j'attend).

Pour l'appart malheureusement j'ai connu ça, pas grand chose à faire à part compter sur les autres le temps que ça se termine...T'as vraiment aucun proche ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, on ne pourra pas te conseiller de prods d'une parcequ'on réagis tous de façon très différente et aussi, car c'est hors charte.
Chaud pour l'appart, c'est vraiment pas l'idéal de se sentir mal et de ne pas réussir à trouver le sommeil ...
cela dit, je sais pas si y'a beaucoup de prods qui pourraient convenir à tes recherches :/
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Sérieusement, lisez la charte les nouveaux ^^

C’est quand même vachement dommage de devenir addict à un truc aussi destructeur que les benzodiazepines à cause d’un appart pourri. Tu as tenté d’attenuer les vibrations de ton lit, en coinçant des coussins sous les pieds par exemple ? Et d’où vient cette vibration ? Si c’est un truc genre le chauffe-eau dans la cave, tu peux peut-être demander à ce que ce soit éteint la nuit.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
maux d'estomac / cotes, stress qui monte énormément au bout de 24/35h de non prise, mais énormément en mode crise d'angoisse x10, n'étant pas sujet a ce genre de crise de base, c'est supportable

Ca c'est le rebond d'anxiété, typique des Benzodiazepines à demie vie courte il me semble (comme le Xanax) . Pour ma part, je les préfère plus longs, selon mon psy c'est un peu moins addictogène puisqu'on en prend moins souvent et ça évite le rebond d'anxiété . Après tous les anxiolytiques de cette famille sont dangereusement addictifs .

Sinon je ne saurais pas trop quoi te dire . Moi aussi, ces produits m'aident dans les moments les plus difficiles, les opiacés et les anxios aident très bien à oublier ce qui ne va pas, mais n'utilise pas ces béquilles trop longtemps car une fois que l'addiction est là ... ça deviens très compliqué .
Moi ce qui me sauve avec les opiacés c'est de pas avoir de source fiable et durable donc fais vraiment attention avec ton médecin, si je pouvais m'en faire prescrire facilement, j'aurais le plus grand mal à le gérer .

Bon courage, ça finira par aller mieux :)
 

Krusty23

Matrice périnatale
Inscrit
1 Oct 2020
Messages
16
Salut,
Le Seresta n'est pas du Valium.
Le Seresta est de l'oxazépam, il n'a pas de métabolite actif.
Le Valium est du diazépam, et possède trois métabolites actifs.
Quand tu prends du Seresta, tu ne prends "que" du Seresta, alors que quand tu prends du Valium il se transforme 3 fois en autres molécules actives, il est donc plus addictif!
Le Seresta est une des benzodiazépines les "moins pires".
Ci-joint un article intéressant:
https://www.researchgate.net/public...s_Benzodiazepines_known_risks_and_recent_data
 

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
Krusty23 a dit:
Salut,
Le Seresta n'est pas du Valium.
Le Seresta est de l'oxazépam, il n'a pas de métabolite actif.
Le Valium est du diazépam, et possède trois métabolites actifs.
Quand tu prends du Seresta, tu ne prends "que" du Seresta, alors que quand tu prends du Valium il se transforme 3 fois en autres molécules actives, il est donc plus addictif!
Le Seresta est une des benzodiazépines les "moins pires".
Ci-joint un article intéressant:
https://www.researchgate.net/public...s_Benzodiazepines_known_risks_and_recent_data

quel est l'effet du seresta face au xanax ?
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Le seresta chez moi a un effet moins high que le Xanax mais plus long et calme pas mal les angoisses . Par contre si ta pas l'habitude ne prend pas du 50mg parceque ça va te coucher sévère ! En tout cas pour te donner une idée je n'avais jamais pris de benzo et un médecin m'a donner du seresta 50. J'ai pris un cachet +bu une bière pendant un repas, ben j'étais dans un état comateux comme jamais ! Et couper mon steak était un véritable défi ! Quand je suis rentré chez moi j'ai dû dormir 6h comme un bébé !

L'effet était très relaxant , douche chaleur dans tout le corps etc...

Bon maintenant ça doit faire 3ans que j'en prend quotidiennement et ça ne me fait quasiment plus d'effets malheureusement... Par contre si j'en prend pas je deviens hyper angoisse et je ne peux pas dormir ... Donc ça reste une belle merde si tu veux mon avis. Il faut prendre ça a court terme.

Et aussi évite de mélanger avec l'alcool
 

Krusty23

Matrice périnatale
Inscrit
1 Oct 2020
Messages
16
Re,

Xanax:
-Puissance élevée.
-Début d'action rapide (15-30 minutes).
-Durée d'action courte (6-24 heures).
-Indice anxiolytique: 2,26.

Seresta:
-Puissance intermédiaire.
-Début d'action lent.
-Durée d'action courte.
-Indice anxiolytique: 1,34.

Équivalence:
0,5 mg de Xanax = 20 mg de Seresta.

Le Xanax est plus puissant, plus anxiolytique, et agit rapidement, dès 15 minutes.
Il est plutôt prescrit pour les crises d'angoisse.

Le Seresta est moins puissant et agit progressivement, il a le plus long délai d'action de toutes les benzodiazépines (environ 1h-1h30).
Il est plutôt prescrit contre l'anxiété et la dépression.

Bon week-end!
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Heu par contre je suis pas trop d'accord pour dire que le xanax est plus puissant niveau effet. Perso je trouve l'effet plutot doux sous xanax alors que sous seresta ca me couche
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Comme quoi ça dépend beaucoup des gens
 
T

TripSitterFR

Invité
Krusty23 a dit:
Quand tu prends du Seresta, tu ne prends "que" du Seresta, alors que quand tu prends du Valium il se transforme 3 fois en autres molécules actives, il est donc plus addictif!
Le Seresta est une des benzodiazépines les "moins pires".

De mon expérience, c'est le contraire : j'ai trouvé que le seresta (oxazépam) cause des problèmes plus vite et d'avantages d'effets secondaires (pour ma part). Plus addictif car la demi-vie est plus courte. Après 2 mois de conso en dosage thérapeutique, j'avais des minis spasmes dans les bras et une anxiété de rebond horrible. Il donne aussi d'avantage l'illusion de sobriété que d'autres plus sédatifs. Et pour ma part, ses effets anxiolytiques sont limités.

Le diazépam en comparaison dure plus longtemps, ce qui évite le redosage régulier. De plus, il est conseillé dans le manuel du professeur Ashton pour arrêter les benzos progressivement ( https://www.benzo.org.uk/freman/ ).

Cependant, le pic plasmatique arrive assez vite (ce qui est bien pour les crises d'angoisses) mais peut aussi le rendre plus addictif. A mon avis, le benzo qui provoque le moins de problèmes est probablement le prazépam : aussi longue demie-vie que le diazé, montée très lente, etc. Ça reste un benzo malgré tout, donc à traiter comme tel (pas d'usage de longue durée, respecter les dosages, etc.).
 

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
Tridimensionnel a dit:
Sérieusement, lisez la charte les nouveaux ^^

C’est quand même vachement dommage de devenir addict à un truc aussi destructeur que les benzodiazepines à cause d’un appart pourri. Tu as tenté d’attenuer les vibrations de ton lit, en coinçant des coussins sous les pieds par exemple ? Et d’où vient cette vibration ? Si c’est un truc genre le chauffe-eau dans la cave, tu peux peut-être demander à ce que ce soit éteint la nuit.

ton message était très intéressant, je me souviens plus si j'avais eu l'idée avant ou non (oui.. j'ai commandé un tapis de 2cm anti vibration et l'ai coupé en 6 pour les pieds). du coup ça m'a motivé a direct mettre des coussins sous les pieds. l'effet était quasi nulle voir pire.


là j'ai rajouté la dalle antivibration découpé en carré pour mettre sous chaque pied (une dalle super épaisse qui semble vraiment efficace), mais en faite il semble que ça soit plutot fait pour ne pas transmettre les vibrations émisent que l'inverse. car je m'installe sur le lit et les vibrations sont les meme. ton corps tremble en permanence, c'est insupportable de dormir de cette façon, seul avec épuisement + médocs j'y arrive.


c'est vraiment dommage, certains comme moi ont la poisse ou cherchent les emmerdes. au début j'avais des appartements qui ne me plaisait pas mais les problèmes n'était pas si grave (c'était juste ma sensibilité et mon envie de calme plat), et ensuite je suis tombé petit a petit sur des vrais embrouilles (insalubrité, et là, imagine, pas un endroit dans l'appartement ou mettre le matelas sans avoir le corps qui vibre en permanence. tu te sens bouger, c'est horrible).

je pensais vraiment que cette dalle pro. anti vibration allait aider, mais a première vue ça change quasiment rien, tu vibre toujours. c'est assez horrible car, tu dors très peu car dès que tu a passé le stade de survie de ton corps, tu te réveil instantanément. je vais surement aller m'installer a la campagne, dans un lieux certe peux etre pas comme je l'aime mais ou au moins a l'intérieur je suis tranquil (espérons). je n'ai pas de voiture donc c'est super compliqué. de plus je cherche des meublés car avec autant de mauvaises surprises je ne peut pas me permettre.

honnêtement le xanax et la codéine aident énormément, ça me permet de rester chill, sinon je serai vraiment souffrant. dormir est style un droit, je suis pas pire qu'un clochard sur des cartons, mais c'est une situation 24h24 stressante, du coup je prend un xanax et je chill ou de la codéine en petite quantité pour me sentir un peu ailleurs.

concernant l'addiction, j'ai mes limites comme tous le monde, mais tant que c'est pas pris sur de longues périodes j'aime meme faire le warrior et avoir plusieurs semaines d'angoisse, de stress, d'émotions incontrolables et pas normales, pour faire une sorte de remise a zéro de mon cerveau stricte. mais pour cela, j'ai besoin d'internet (autre drogue.. moins dangereuse) et d'un lit au calme ou je peux dormir a n'importe quel moment.

ça devient, de toute façon, meme avec des médocs, insupportable et invivable. donc il est possible que je parte vite et donc arrête plus ou moins vite cette prise passagère. le xanax est si génial, mais les paliers de tolérance augmentent vachement vite, du coup j'ai le droit qu'a une petite parenthèse pour essayer de ne pas devenir fou devant cette difficulté.

merci pour le conseil, j'aime bien ce genre de réponse sur le net a des problèmes, c'est pratique. une amie du net m'a aussi conseillé de tenter de mettre le matelas un peu partout dans l'appart, mais rien n'y fait, la dalle entière du deux pièces est en vibration..

pour l'instant j'hésite vachement a utiliser le zopiclone, car j'ai un peu du mal a bénéficier des effets de ce médoc. ça peut me causer des maux de tete si je dors pas, et ça a vraiment avoir avec la volonté de dormir, sans volonté ça ne marche pas ou mal.. et la volonté est difficile quand t'es allongé avec tout ton corps en vibration, t'as juste envie de dormir ailleurs, mais tout l'appart est comme ça..

j'ai un peu l'impression en revanche que l'effet myorelaxant du xanax aide un chouilla pour les vibrations du corps, ça permet un chouilla de laisser les vibrations parcourir ton corps sans qu'il se crispe naturellement. toujours désagréable mais un chouilla mieux aussi. sinon donc ça aide surtout a supporter le manque de sommeil en mode chill.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le zopiclone va pas t’aider, c’est plus un délirant qu’un somnifère, et t’as très bien compris qu’il risque de te faire faire de la merde si tu ne t’endors pas.
Et la source de la vibration c’est quoi déjà ? Tu t’es plaint à la copro / au bailleur ? Comment font les voisins ? Ils ont peut-être une astuce à partager
 
Haut