Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bien le bonjour

Kumaneko-San

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
20
[font=Calibri, sans-serif]Bonjour à tous[/font]


[font=Calibri, sans-serif]Après quelques hésitations je me suis résolu à passer le cap de l’inscription pour me joindre à la communauté ; cela à but d’information et parce que je n’exclue pas de partir à l’aventure lorsque je me sentirai prêt et suffisamment informé.[/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]
[font=Calibri, sans-serif]Par le biais de mes études j’ai quelques notions théoriques de psychopharma, cependant – mis à part quelques bouffées de dame Mary-Jane - je reste totalement novice. Pendant toute ma jeunesse, j'ai été biberonné aux représentations péjoratives habituelles [/font][font=Calibri, sans-serif]avant de réaliser [/font][font=Calibri, sans-serif]qu'entre la réalité [/font][font=Calibri, sans-serif]et l'i[/font][font=Calibri, sans-serif]mage d'Epinal du junky paumé, il y avait malgré tout un monde avec ses perspectives et ses sujets de réflexion. [/font]

[font=Calibri, sans-serif]Je m’intéresse également au microdosage de mush que je pratique depuis quelques semaines. A cet égard, j’ai pu observer des effets certes subtils mais suffisamment marqué pour m’en rendre compte ; c’est d’autant plus surprenant que je suis sous IRSNa (dose minimale) qui ont tendance à brider l'action des psychédéliques. [/font]

[font=Calibri, sans-serif]Voili voilou[/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]
[font=Calibri, sans-serif]Sinon pour me décrire en quelques mots : Photographie ; Voyage ; Dessin ; Langues ; Cuisine[/font]
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 780
Bienvenue! Tu veux bien décrire un peu les effets que tu as observés en microdosant tes champis? Ca fait un moment que ça m'intéresse de loin le microdosage.
 

Kumaneko-San

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
20
Merci 

Skruffy a dit:
Bienvenue! Tu veux bien décrire un peu les effets que tu as observés en microdosant tes champis? Ca fait un moment que ça m'intéresse de loin le microdosage.

[font=Calibri, sans-serif]Les premiers effets sont apparus au niveau de la perception avec des couleurs plus vibrantes/saturées, les contrastes et les lumières plus intenses. C’est un peu comme si j’évoluais au quotidien dans un écran de Macbook.[/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]
[font=Calibri, sans-serif]Je me sens plus focus sur le moment présent et plus détaché vis-à-vis du passé et de l’avenir. Ma pensée est plus flexible : je diverge d’une idée à l’autre sans trop perdre le fil.  Je suis plus dans l’introspection et la prise de recul.[/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]
[font=Calibri, sans-serif]Le vécu des émotions est plus intense, en revanche je n’ai pas le sentiment d’être plus positif. Ce qui change, c’est la fluidité avec laquelle elles s’écoulent : je débloque moins sur le négatif et je passe plus facilement à autre chose. Globalement je me sens plus calme et de meilleure humeur.[/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]
[font=Calibri, sans-serif]Au niveau du relationnel, je suis  plus cash et moins dans l’excès de compromission et j'ai le contact plus facile. En revanche mon anxiété et la tension perdurent un peu quand je suis en société.[/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]
[font=Calibri, sans-serif]C’était inattendu mais je suis plus raisonnable avec l’alimentation : je n’éprouve plus le besoin de me resservir ou de grignoter.[/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]
[font=Calibri, sans-serif]Il y a juste quelques nausées les jours de prise mais ça reste très supportable, temporaire. Bien évidemment, il faut relativiser tout ça à la lueur de mon traitement par IRSNa (Duloxétine) et de sa probable action antagoniste.[/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Claaasse ! Tu m’autoriserais à extraire ce message pour un faire un topic dans la section microdosage ? Elle est un peu vide encore
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
Claaasse ! Tu m’autoriserais à extraire ce message pour un faire un topic dans la section microdosage ? Elle est un peu vide encore

Oh ce rapace...

A peine arrivé on lui suce sa substantifique moelle...

Mais en vrai ça m'intéresse aussi  :devil:

Kumaneko-San a dit:
Bien évidemment, il faut relativiser tout ça à la lueur de mon traitement par IRSNa (Duloxétine) et de sa probable action antagoniste.

Ce serait intéressant de savoir si tu pourrais carrément substituer ton IRSN par les champis. Et les effets à plus long terme.
Y'a des études la dessus il me semble sur la psilocybine utilisé en tant qu'anti-dépresseur.
 

Kumaneko-San

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
20
Tridimensionnel a dit:
Claaasse ! Tu m’autoriserais à extraire ce message pour un faire un topic dans la section microdosage ? Elle est un peu vide encore

[font=Calibri, sans-serif]Je ne manquerai pas d’y poster un petit retour d'XP plus précis alors  ;-) [/font]
[font=Calibri, sans-serif] [/font]

Mr Sandman a dit:
Tridimensionnel a dit:
Claaasse ! Tu m’autoriserais à extraire ce message pour un faire un topic dans la section microdosage ? Elle est un peu vide encore

Oh ce rapace...

A peine arrivé on lui suce sa substantifique moelle...

Mais en vrai ça m'intéresse aussi  :devil:

Kumaneko-San a dit:
Bien évidemment, il faut relativiser tout ça à la lueur de mon traitement par IRSNa (Duloxétine) et de sa probable action antagoniste.


Ce serait intéressant de savoir si tu pourrais carrément substituer ton IRSN par les champis. Et les effets à plus long terme.
Y'a des études la dessus il me semble sur la psilocybine utilisé en tant qu'anti-dépresseur.

[font=Calibri, sans-serif]C’est effectivement pour soulager un état dépressif récalcitrant qui réapparait fréquemment que je m’intéresse au microdosage. J’ai pu essayer plusieurs AD et franchement la duloxetine fonctionne plutôt bien tout en ayant malgré tout l'inconvénient [/font][font=Calibri, sans-serif]d[/font][font=Calibri, sans-serif]'[/font][font=Calibri, sans-serif]inhiber la créativi[/font][font=Calibri, sans-serif]té et les ressentis intérieurs [/font][font=Calibri, sans-serif] [/font]:-([font=Calibri, sans-serif] [/font][font=Calibri, sans-serif]. J’envisage le sevrage pour le printemps 2022 et une nouvelle cure de mush par la suite; ça sera l'occasion de voir la différence sans IRSNa[/font]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Kumaneko-San a dit:
[font=Calibri, sans-serif]l'inconvénient [/font][font=Calibri, sans-serif]d[/font][font=Calibri, sans-serif]'[/font][font=Calibri, sans-serif]inhiber la créativi[/font][font=Calibri, sans-serif]té et les ressentis intérieurs [/font][font=Calibri, sans-serif] [/font]:-([font=Calibri, sans-serif] [/font][font=Calibri, sans-serif]. J’envisage le sevrage pour le printemps 2022 et une nouvelle cure de mush par la suite; ça sera l'occasion de voir la différence sans IRSNa[/font]

Ben ouais y'a tout un tas d'effets secondaires aux ad, c'est pour ça que j'en prend pas.

Mais du coup le switch sur les mush peut être intéressant. Après ce genre de "thérapie" en est encore à un stade expérimental. Même si je doute que le micro-dosing soit une pratique dangereuse en soit. Je doute qui plus est qu'elle comporte plus de risques que tous les comportements addictifs déclenchés par une dépression qui réagit mal aux ad.

En tout cas ce serait intéressant que tu nous tienne au courant.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
pour info: en microdosing, j'ai aucune idée, mais prendre une dose dite moyenne, de champotes apres avoir arrèter un ad je déconsseillle!

dépression carabinné souvent avec arrèt des ads sans avis médical, et c'est sujet à un enorme bad

et si tu veux triper avec une quantité moyenne, il faudras attendre x temps avant de pouvoir triper, car l'interaction continue dans le temps apres arret, plusieurs mois parfois.
 

Kumaneko-San

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
20
PSYCHOCRACK a dit:
pour info: en microdosing, j'ai aucune idée, mais prendre une dose dite moyenne, de champotes apres avoir arrèter un ad je déconsseillle!

dépression carabinné souvent avec arrèt des ads sans avis médical, et c'est sujet à un enorme bad

et si tu veux triper avec une quantité moyenne, il faudras attendre x temps avant de pouvoir triper, car l'interaction continue dans le temps apres arret, plusieurs mois parfois.

Tu as raison de faire de la prévention et effectivement, toute perspective de trip sous AD ou juste après sevrage est proscrite. Il y a le risque du SD sérotoninergique et  puis bon... le set & setting juste après le sevrage c'est pas trop ça; faut attendre un peu que les choses se stabilisent  

Pour le sevrage, ce ne sera pas le premier ni le dernier je pense. Après  7 ans de fluctuations entre rémission et récidive dépressive,  c'est devenu un bagage de vie que j'ai appris à porter. 

Je pense qu'il est essentiel de pouvoir bénéficier d'un encadrement médical sérieux, de le faire dans une période propice et progressivement. 

Malheureusement et je le vois très bien dans le cadre mon activité professionnelle, ce n'est pas toujours le cas. Il y a ces patients qui arrêtent tout d'un coup ou ces médecins qui proposent des protocoles de sevrages douteux.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 780

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Non, on met un « -vait » (conditionnel) au lieu d’un « -rait » (subjonctif)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tridimensionnel a dit:
Non, on met un « -vait » (conditionnel) au lieu d’un « -rait » (subjonctif)

Tellement de gens du quotidien font cette erreur à l'oral. Si je deVAIT compter je deviendRAIS zinzin.

Hihi

Même moi ça doit m'arriver quand je suis arraché je suis sûr.
 
Haut