Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Bière - MXE - Kétamine ] Fractal Reverse

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Bonsoir !

Je vais vous raconter ici une histoire très très fraîche, qui m'est arrivée.. hier soir. Une des expériences les plus fortes qu'il me soit arrivé.

Date : 2 avril 2014
Produit : Alcool, kétamine et méthoxétamine
Dose : En tout quelques bières (qui ont eut leur importance), 30mg de MXE et 105mg de kétamine.



Le début

Tout d'abord, il faut que je plante le décor. Mercredi, j'ai passé toute l'aprem dans le parc de l'université de Nanterre, à jongler avec des potes (excellent !). Je devais rejoindre un ami, sur Paris vers 19h30 20h, dans le but de faire un voyage. Je quitte le parc de nanterre vers 19h donc, en entamant une Maximator. J'arrive chez mon pote, un peu bourré (et ouais, j'avais zappé mais c'est costaud ces binch' !). Je repars illico presto pour aller retirer de l'argent, acheter des bières et du tabac.

On parle, on écoute de la musique, on boit quelque bières, on mange un coup, tranquilou quoi ! Sur les coups de 22h30, il me propose une trace de kétamine, que je refuse, de souvenir avec les quelques expériences que j'ai eu avec, où j'en avais pris beaucoup trop et dans des contextes absolument pas adéquats. Donc pas trop pour moi, la ké. Du coup il sort de la MXE, et me prépare une trace de 30mg, que je sépare en deux, et lui se fait un plug de 20mg.

Je prends donc ma première trace de 15mg, (vers 23h) j'étais déjà un peu ivre grâce aux bières ! On continue d'écouter de la musique, à parler, etc, les produits montent, et vers 23h30 je décide de prendre l'autre trace de 15mg. On commence à être bien dans la nappe très caractéristique à la MXE, on parle de tels et tels sujets, on partage.

Là, il télécharge une vidéo de 9 heures diffusée sur france 4 en début de semaine, où en fait c'est un bonhomme qui marche à l'envers pendant 9 heures dans Tokyo, et après c'est diffusé en sens inverse : on voit donc le type qui marche à l'endroit et tout le monde qui marche à l'envers. C'est assez.. phasant on va dire, en plus de la musique derrière (au nom imprononçable !) est très hypnotisante. (pour les curieux, la vidéo c'est Tokyo Reverse) Du coup ça posait une atmosphère assez originale, on était chacun confortablement installés, lui sur son fauteuil et moi sur le canapé.

Les choses sérieuses

Les effets de la MXE étaient bien mais.. il manquait quelque chose. Ce soir, ça devait aller plus loin. A ce moment, mon ami me demande si je veux une trace de kétamine. Un quart de seconde d'hésitation, puis je me dis "allons y, de toute façon à petite dose il ne peut rien m'arriver (oui, les rares fois où j'en avait pris c'était.. pas du tout RDR, je vais pas donner les chiffres pour ne pas être un mauvais exemple pour l'hypothétique Kévin qui passerait sur ce thread :lol: ). Il me prépare une trace d'environ 35mg, et se fait à peu près la même, en plug encore. J'insuffle donc la substance, me roule une clope, puis je commence à me sentir décoler. Wouah, ça faisait looooooongtemps ! Sensation corporelle de lourdeur, grosse perte d'équilibre, beaucoup de mal à articuler, mais très "maléable" su le plan mental, enfin c'était très agréable.

Je sors dans sa petite cour pour fumer ma clope, et chaque bruit que j'entends se répercute dans mes oreilles et mon cerveau. Je claque des doigts, siffle, tape sur le sol avec mes pieds, enfin j'ai vraiment l'impression d'être dans une bulle. Une petite bulle. J'entrouvre la porte et lui dit "mec je commence à avoir des hallucinations auditives" et là il me répond "non y'a vraiment un mec qui a sifflé". Bah oui, c'est moi :lol:

Je termine donc ma clope et rentre à l'intérieur. Je m'assoie sur le canapé, les effets commencent à être fort, le mélange MXE-kétamine est... costaud on va dire.

D'un coup je me lève, et lui dit : "il faut qu'on fasse une expérience, maintenant." Je lui dit qu'on va faire un exercice de visualisation (que je fais pas mal aux cours de yoga). Donc on s'assied dans une position confortable, on respire calmement. (avec, en musique de fond : Tripswitch)

Je lui dicte la visualisation : au début, chercher à ressentir son corps physique : ses jambes sur le sol, pantalon sur les jambes, t-shirt sur la peau, les cheveux contre la nuque, etc. Ensuite, on va s'imaginer assis dans cette position, comme si on se voyait d'une caméra. A partir de là, on va transformer notre corps en amphore. Une amphore anthropomorphique. Vide, totalement vide. Ressentir ce vide, ce néant au fond de soit. Cette légerté. Puis on va s'imaginer que, petit à petit, cette amphore (donc notre corps) se remplisse d'eau. Les pieds, les mollets, les genoux, les hanches, etc, jusqu'au SOMMET DU CRANE. Et sentir au fur et à mesure que notre corps se remplit d'eau cette sensation de lourdeur, très aquatique. Et une fois que l'on est totalement rempli d'eau, on va se visualiser un point au milieu des pieds, et on va imaginer qu'il a des bouchons (comme sur une bouteille de vin). Et d'un coup, on enlève ces bouchons. Alors on va ressentir l'eau se vider progressivement, petit à petit. S'écouler hors du corps.

Puis on réintègre notre corps physique, en bougeant petit à petit nos membres, etc. Waw, colossal cette expérience. Avec la kétamine et la MXE, c'était vraiment.. transcendant. Enfin, c'était un peu le but hein ? Soirée psychonautique, il me semble. Pousser la reflexion, l'expérience, les ressentis. Potentialiser tout ça. A la fin de cette séance, il doit être quelque chose comme 1h20. On phase. Terriblement. On continue de boire de la bière, progressivement le plateau s'installe, ça ce stabilise , lentement mais surement. A 2h, mon pote me dit "dernière trace puis au lit ?"

La fractale

On termine le pochon. On double les doses. De 35 (qui m'ont envoyé bien bien loin déjà), je passe à 72. Lui aussi. On prend les traces. Je me roule une clope, je commence à ressentir une énorme, une lourde vague qui m'atterri dessus. Je sors fumer ma clope, là ça deviens VRAIMENT VRAIMENT hard. Genre carrément. Je mesure l'ampleur de ce qu'il m'arrive. Du moins, j'essaie. Peut être il y en avait trop en fait ?

Je titube, je tangue, j'essaie mes bolas (mais j'abandonne très vite l'idée). Je sens que mes pensées partent vers quelque chose de très... cosmique. Je suis loin, très loin. Je commence à perdre contrôle progressivement de mon corps. Je rentre, et lui demande si je peux écouter un son sur mon MP3 avec le casque, et marcher (dans sa toute petite cour).

Il me donne un super casque de très bonne qualité, et je mets comme musique "the hobbit" de Peter Hollens. waaaaaaaa................ mon esprit se détache petit à petit de mon corps. Je mets "denia" de manu chao, puis au final je rentre. C'est trop fort pour moi là. Je peux plus tenir debout, physiquement parlant.
Je m'affale donc dans le canapé, et là ...

Mes pensées s'engagent dans une voix très.. lointaine. Je me représente l'univers, la réalité, dans une bulle. Comme une bulle de savon. Mais au final, rien n'existe en fait ? vu que sur une réalité objective donnée on a tous notre propre interprétation (qui découle de toutes nos perceptions, notre éducation, nos valeurs, etc). Donc au final il n'y a pas de réalité objective, car personne ne peut en témoigner.

Je suis dans une énorme fractale. Je pense à la vie, aux gens, aux prods. A la réalité. La réalité !!! Je n'ai absolument plus de corps physique, ni spirituel même, je suis juste une pensée, qui file à travers le néant. D'un coup, je pense à une amie. Et le fait de penser à elle, me fait comprendre à quel point je pars loin, très loin. En fait, en fait, je commençais à SORTIR de cette bulle, de la réalité, de l'univers. Comme une aiguille qui viendrait la percer de l'intérieur, comme un oisillon sort de son oeuf. Et je m'accroche à ma pote. J'ouvre les yeux, me relève et prends mon portable, je le dévérouille et je tombe sur mes messages avec elle. Et je vois son nom. (tout ceci se passe dans le "flou" du mélange disso/psyché, donc je n'étais pas trop conscient de ce que je faisais)

Je bascule en arrière, et repars dans mes pensées. Il faut que je m'accroche à elle, à tout, absolument tout ce qu'elle peut m'inspirer, me faire ressentir à l'instant présent. (à savoir : c'est une fille extraordinaire pour qui j'ai énormément d'admiration et de respect. Elle est magnifique, intelligente, sensible, enfin elle est très emblématique pour moi.) Je me focalise sur son nom. Sur son visage. Sur ses vêtements. Son regard. Sa voix. Je suis dans un état de "quitte où double" : elle seule peut me sauver. Il faut que je me concentre, le plus possible, sur elle. Elle est la réalité. Elle en est une preuve, à ce moment où je la dépassait, où je cassais sa valeur (à la réalité!). Petit à petit je commence à reprendre contrôle et conscience de mon corps physique. Je me relève tant bien que mal.

"WAAAAAAAAAAA!!!!!!!!" mais qu'est-ce qu'il vient de se passer ??? comment ai-je pu partir aussi loin ? J'étais aux frontières de la réalité !!! J'ai failli sortir de cette bulle, j'ai failli dépasser la réalité, m'échapper de son cadre ! Impossible !!!

Remettre tant de chose, la nature même de la réalité, en question, comme ça ! Moi qui désirait un trip psychonautique, bah... J'ai eu ma claque dans la gueule là ! On en parle avec mon pote, qui lui aussi est parti très très loin. (à ce moment il vient et s'assied à côté de moi, car lui aussi avait besoin d'un ancrage à la réalité.) Il me dit que j'ai vécu une "déréalisation". J'en ai déjà fait l'expérience, suite à un violent bad trip au LSD où j'ai voulu mettre fin à mes jours. Enfin, durant les 6 mois qui ont suivi. Et c'était bien plus.. doux. Là, je suis totalement choqué (pas en mal!) par cette expérience.

Evidemment, on est encore complètement dissociés. Il est environ 3h. J'envoie un message à ma pote, lui dit qu'elle m'a sauvée la vie. (je cite "en quoi tu m'as sauvé ? J'étais dans la perte du soi. Je n'existe plus. Dissolution totale de l'égo, plus aucun ancrage à la réalité. Plus de valeurs, plus rien n'existe. J'ai pensé très fort à toi, très très fort. J'ai compris, j'ai tout lié ! Je rentre dans mon corps là.")
En fait, il faut absolument que je la voit, maintenant. Je pars de chez mon pote et parcours Paris, en skate, complètement dissocié (mon Dieu, je n'ai aucune idée de comment j'ai fait pour y arriver, car je voyais les immeubles et la route bouger, je ne savais pas si c'était en montée ou en pente, j'avais des taches jaunes qui me suivaient (?) enfin bref.. PAS RDR, A NE PAS FAIRE!!!), et j'arrive finalement chez ma pote.

Je la sers si fort dans mes bras, sa présence est un cadeau Divin ! C'est exactement ce dont j'ai besoin, là maintenant tout de suite. Elle. La voir, lui parler, lui raconter tout ce qu'il vient de se passer. On passe le reste de la soirée à parler, puis on s'endort paisiblement.

Conclusion

Que dire... Je voulais un trip psychonautique, une exploration de mes pensées.. J'ai eu bien plus que ce à quoi je m'attendais.
Au final, je n'ai pas baddé. J'étais pas mal (sauf une grosse tachycardie mais j'avais tellement aucune conscience de mon corps que je m'en foutais). Ce n'était pas du tout un bad trip, c'était juste ... surpuissant. Jamais j'aurais pensé partir aussi loin dans la réflexion. A l'heure actuelle, je déphase un peu, mais je suis bien, très bien dans ma peau. Cette expérience m'a fait comprendre beaucoup sur moi et mon rapport au monde/à la réalité.

J'oublie certainement quelques détails, que je rajouterais si j'y repense. Merci de m'avoir lu !!





Pourquoi elle, à ce moment ? Je ne sais pas. En tout cas, ça m'a fait clairement réaliser que je perdais pied avec la réalité même. J'étais à deux doigts d'outrepasser l'univers...

La question que je me pose : que se serait-il passé si je n'avais pas pensé à elle ? Que se serait-il passé si j'avais percé la bulle ?
 
Haut