Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseils pour les anxiolytiques

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Yo les psychonauts ! Cela fait quelques temps que je rencontre des soucis persos, ce qui m'a amené plusieurs fois à me faire prescrire des anxiolytiques par les médecins. Seul soucis, ce sont certes des professionnels mais j'ai l'impression qu'ils sont très approximatifs dans leurs infos, je voudrais donc avoir vos conseils quand à l'anxiolytique qu'il me faut, histoire qu'il soit le plus efficace possible par rapport à mon pb et que je sois vite débarrassé de ça avant de développer une addiction.
Evidemment, c'est un professionnel qui devrait me conseiller, càd un psychiatre, mais dans le cas où ça ne va pas jusque là j'aimerais comprendre certaines propriétés des anxiolytiques pour savoir lesquels je dois éviter et lesquels ne m'aideront tout simplement pas.
Je suis conscient des moeurs du forum (avec lesquelles j'adhère totalement), je souhaiterais juste que vous me rapportiez vos expériences et les infos que vous avez.

Alors voilà, j'ai depuis quelques temps des problèmes d'insomnie et d'anxiété, liés à tout mes problèmes perso et qui m'ont conduit vers une mauvais hygiène de vie et donc vers une horloge de sommeil complètement déréglée. J'ai donc demandé à mon médecin qq conseils et si je pouvais avoir un anxiolytique qui m'aiderait d'une part à moins cogiter avant de dormir mais aussi qui me forcerait à m'endormir (parce que mon horloge est déréglée maintenant, anxiété ou pas).
Il m'a prescrit du lexomil, alors c'est cool ça me détend mais même en dépassant les dosages proscrits le sommeil ne vient pas naturellement, y'a que la défonce qui augmente et c'est pas ce que je cherche, et je sens franchement que si je continue avec le lexomil je vais certes moins stresser avant de dormir mais toujours me coucher tard et en plus développer une dépendance, ça fait déjà 2j et j'ai dépassé les dosages conseillés.
Je pense que n'importe quel anxiolytique m'aide à déstresser, mais ce que je cherche c'est un anxiolytique (à peu près de même puissance) qui saurait en parallèle déclencher des somnolences et aider mon organisme à m'endormir, ainsi je pourrais réguler au plus vite mon horloge arrêter de consommer ça au plus vite.
Je suis passé par le xanax il y a quelques mois (qui marchait plutôt bien et que j'ai arrêté quand ça s'est stabilisé), j'ai eu droit aussi au lormetazepam pendant une courte période (ça je suis sceptique), enfin bref je voudrais savoir quel anxiolytique je devrais demander à mon médecin pour remplacer le lexomil, donc un truc qui serait beaucoup plus somnolent.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, j'y connais pas grand chose en benzo, mais je peux te passer cette infographie comparative

 https://i.redd.it/vcfpamtrvu8x.jpg

Je sais pas ce que ça vaut, mais ça peut être une première piste pour en discuter avec ton docteur
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Pourquoi des benzo ?
​​​​​
Est-ce que tu as essayé la mélatonine ? 

La teinture mère de valériane ?

Sinon la diphénhydramine ça shoot bien style codéine like version anti-histaminique (grosse détente et somnolence à la clef) faut juste pas en abuser (se taper la boîte car c'est délirogène à forte dose) mais quelques cachets genre 2-4 max et tu es détendu et tu fais dodo. (Pas plus sinon c'est pas que ça va commencer à te faire délirer mais à partir de 6 t'as des impatiences, des trucs comme ça et c'est pas du tout agréable)

C'est ce qu'on donne aux personnes qui ont le mal des transports ! Y'a le Nausi***m et la Nauta***e. Il ne faut pas prendre le merc**m car celui-ci contient de la caféine. Sinon c'est très efficace je trouve si tu veux pioncer et être détendu.
​​​​​​
Pour te détendre la journée du millepertuis ?

C'est tout aussi efficace que des benzo et le Lexomil c'est comme tu l'as remarqué pas très efficace et surtout c'est moins efficace plus tu augmentes la dose...

Tu finis hilare et bien high comme si t'étais bourré mais tu ne dormiras pas.

À la limite justement essaie de respecter les dosages, c'est justement plus efficace que si tu en prends trop, au contraire ça stimule.

Y'a quand même pas mal de trucs naturels ou moins pire que des benzo et qui fonctionnent tout autant ! Et ne prends jamais de l'atarax ! C'est un truc de merde qu'ils adorent prescrire et qui est très dangereux pour le corps pour 0 effets et qui devrait si ce n'est toujours pas fait, être retiré. (Mais les médecins adorent le prescrire à tout vas en prétextant que c'est mieux que les benzo et même quand tu subis une opération ils t'en mettent en perf pour te détendre...)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Aiskhynê, qu'est-ce que tu as contre l'atarax (hydroxyzine) ? Pour moi c'est juste un anti-histaminique. Ça n'a pas 0 effet. J'ai commencé à en prendre pour remplacer benzos et c'est assez efficace. Grosse fatigue sans détente / hallus.

Sinon AlphaD parfois je prends de l'oxazépam pour pioncer. C'est un calmant mais ça m'aide bien à dormir aussi.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
La valériane est hepatotoxique, ce n'est pas un traitement envisageable pour du long terme et le millepertuis est un IMAO donc il faut avoir un régime alimentaire adapté et c'est franchement pas une bonne alternative aux benzos niveau risques physiologiques.
Je voulais mettre le tableau que Cookies a partagé parce qu'en effet il est plutôt bien foutu et relativement fiable.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
L'atarax ? Oh c'est juste tellement mauvais pour le système cardiaque :eek:

Ça allonge le QT et risque de provoquer des arrêts. D'ailleurs je viens de vérifier ça a été retiré depuis 2015 à cause de trop de risque de décès.

Pis le millepertuis ok c'est un imao mais juste un cacheton ça va pas te forcer à changer ton alimentation ! Par contre oui faut pas prendre certaines drogues ou réduire les dosages car ça a quand même une action, mais c'est pas de l'ayahuasca ou un médicament imao pour la dépression, c'est plus subtile.

​​Ceci-dit y'a aussi le 5-htp ou griffonia qui est pas mal pour mettre de bonne humeur. Et peut être réduire de ce fait l'anxiété.

Après ok la valériane est hépatotoxique mais juste pour se remettre dans un rythme, avec de la mélatonine je pense que c'est plus efficace qu'un benzo. Après on parle juste de se remettre dans un rythme de sommeil normal.

Pour l'anxiété générale au pire perso le seul benzo qui m'ai fait du bien sans que je devienne accroc au début, c'est le tranxene. Lexomil, valium, seresta, ça m'a toujours fait perdre le contrôle et provoqué des surconsommations direct. En plus niveau addiction le lexomil c'est loin d'être le plus inoffensif, je crois même qu'il bat le tranxene.

Mais je suis sur qu'il existe des trucs naturels qui calment et qui sont pas toxique. D'ailleurs tu pourrais essayer l'huile de cbd en sublingual, moi c'est assez efficace pour l'anxiété.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Aiskhynê, tu dis que c'est retiré depuis 2015 mais on m'en a prescris y'a 2 mois... T'es sûr qu'on parle de la même chose ? Hydroxyzine dichlorhydrate ? (apparemment, c'est aussi prescrit pour "manifestations mineures de l'anxiété").
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
PSYCHOCRACK a dit:
La valériane est hepatotoxique, ce n'est pas un traitement envisageable pour du long terme
pour rebondir avec ce que tu dit, les benzo pareille.

Source ? Parce que la plupart des benzodiazépines sont peu toxiques (bien qu'addictives psychologiquement). J'ai trouvé une étude sur 201 personnes abusant de benzos depuis 7 ans ou plus et aucun n'avait de dégâts hépatique ( lien). Alors que la valériane peut être hepatotoxique après moins d'un moins d'utilisation.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
snap2 a dit:
PSYCHOCRACK a dit:
La valériane est hepatotoxique, ce n'est pas un traitement envisageable pour du long terme
pour rebondir avec ce que tu dit, les benzo pareille.

Source ? Parce que la plupart des benzodiazépines sont peu toxiques (bien qu'addictives psychologiquement). J'ai trouvé une étude sur 201 personnes abusant de benzos depuis 7 ans ou plus et aucun n'avait de dégâts hépatique ( lien). Alors que la valériane peut être hepatotoxique après moins d'un moins d'utilisation.

c'est une érreur désolé, il falais lire La valériane est hepatotoxique, ce n'est pas un traitement envisageable pour du long terme.

voila. :s
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Merci à tous pour vos infos, je vais checker le tableau et j'aviserai aussi avec le médecin, après ce que je cherche c'est du court terme, juste un truc qui m'aidera sur les prochaines semaines à reprendre un rythme de sommeil bon et à bien dormir.
D'ailleurs sur le tableau, laquelle des caractéristiques coïnciderait avec les somnolences ?

Sinon on m'a déjà dépanné du temesta pour dormir ça avait bien marché mais est-ce que c'est pas trop costaud comme truc ?
 
Haut