Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseils pour Culture de Ganja !

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Peace, les gens...

Bonsoir à tous, bon je sais que le forum sur le Canabis n'est pas le plus fréquenté mais bon, je pense que certains d'entre vous devraient être en mesure de m'aider...

Comme dit dans mon message de présentation (pour les 3-4 qui l'ont lu ^^) je disais que je comptais me mettre à la culture de Ganja et de champis'...
Pour les champis, pas de soucis je connais, mais pour la Ganja, bien que je sois très documenté après avoir lu des tas de trucs à ce sujet, je ne pense absolument pas être prêt sans conseils de gens rodés !

Donc, le topo: j’emménage dans un appartement d'ici une semaine, et compte démarrer une culture en intérieur (en pots) dans un placard (un placard à fringues quoi !)...
Donc j'aimerais avoir des conseils car par exemple il me sera impossible d'installer un extracteur/intracteur (est-ce un élément réellement INDISPENSABLE ?).
Je voudrais également avoir des conseils quant au choix du terreau et des (éventuels ?) engrais, à savoir: le terreau "à Cannabis" s'achète t-il dans des jardineries classiques, et les engrais sont-ils également indispensables ?

Et pourquoi pas aussi au niveau des lampes ?!?

Merci pour vos réponses, j'espère que vous saurez me renseigner...ou pourquoi pas (je commence hélas à l'envisager !) me dire d'abandonner tout de suite mon projet si mon installation/budget n'est pas apte à la Cannabiculture.

Sur ce, bonne nuit à tous !

Peace...
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Mon chat a réussi à faire pousser de la ganja avec seulement 2 lampes fluocompact 11w (lampes éco) et un ventilo, sans engrais ni terreau spécial... Certes, il a pas eu de grosse têtes (c’était du au ampoules, la lumière des fluocompactes est pas adapté à la floraison) mais elles était la ;)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Pour ce qui est du matos tu trouve tout ce qu'il faut dans les growshops, il doit bien y en avoir a Nantes.

Juste un conseil : si tu as du lino au sol n'essaie même pas de faire pousser.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Merci de ta réponse !
Ton chat ? ^^

Mais le fait que les plants soient dans un placard, mais sans intracteur/extracteur (donc sans arrivée d'air pendant la période "nuit") n'est pas plus gênant que ça ?
Même si la récolte n'est pas énorme cela ne me dérange pas, je ne cherche pas à alimenter toute ma région, juste moi et quelques potes quoi ! ;)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Óðinn a dit:
Et je te conseillerais de faire gaffe, à cause de ce site, j'ai eu les condé à la maison seulement pour m'y être inscrit...



Allez serieux ? LOL quoi
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Oups, d'autres messages !

@ Kétamane: en fait j'étais inscrit sur Cannaweed, mais j'ai un énorme bug et je ne peux absolument plus me connecter sur ce site, mon compte bloque le site...
Même depuis un autre ordinateur si je tente de me connecter à mon compte le site bug !

@mjolk: Pour les growshops ouais je devrais trouver ça !
Mais pour le lino c'est à cause du froid j'imagine ?

Dans le placard je ne sais pas quel est le sol, en fait je ne suis jamais rentré dans mon appartement (nouveau bâtiment, donc encore en chantier !)
Mais si je met du carton ou d'autres isolants sous les pots ?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
C'est la chaleur des lampes HPS qui chauffe le lino qui du coup dégage un gaz toxique pour la plante.
Je te dis ça parce-que j'en ai fais l'expérience : j'avais une super installation hydro, des super graines, des engrais qui coûtent la peau du cul et mais plantes ont pas dépassé les 5cm...
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Aie, ok merci beaucoup pour l'info...

Et il n'y a pas moyen de recouvrir le lino d'une bâche, de cartons ou d'alu ?

Et si j'utilise des lampes qui chauffent un peu moins que les HPS ??
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Ouroboros a dit:
Allez serieux ? LOL quoi

Ouais, avec l’interrogatoire et tout le bordel... Ben je peut te dire que pendant l'interogatoire, je leur en ai mis plein la gueule (j'avais lu le post de Tiax sur son emmerde judiciaire juste avant de partir au comico), je me suis fais plaisir à les bananer tout le long et à faire semblant d'avouer pour faire durer et leur raconter des trucs plus aberrants les uns que les autres le plus longtemps possible, comme ils avait rien trouvé chez moi, ils avait aucun flagrant délit, du coup ils voulais des aveux...
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
ouais euh cannaweed hein..... à fuir comme la peste.... y'en a pas mal qui se sont fait chopper à cause de ce forum....

Sinon effectivement avec quelques lampes eco, tu peux récolter pas mal (surtout en scrog), y'a moyen de s'en tirer en choisissant les bon spectres (ampoules couleur blanche pour la phase de croissance et ampoules couleur jaune pour la phase de flo). Mais même avec ça en été tu risques d'avoir trop de chaleur dans ton placos. Des lors un extracteur sera le bienvenu et indispensable si tu utilises une hps. Les engrais ne sont pas indispensable mais c'est ce qui fait la différence entre 25g de beuh récoltés sur trois plantes et 125g récoltés sur les 3 mêmes....

et t'as pensé aux odeurs??????

Sinon en forum qui parle de ça ya les fcf : https://www.cannaweb.org/fcf/ et growland : GROWLAND - le forum libre sur la cannabiculture • Page d (faut etre inscit et présenté pour pouvoir avoir acces aux topics).
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Dans l'absolu, sans extracteur, avec des néons ça fonctionne, mais le résultat sera ridicule, si t'as pas assez de lumière ça va tiger( sauf si tu éclaire très pret des têtes, mais la, tu éclairera pas assez le bas), et à la floraison tu va te trouver avec des têtes pas denses du tout.

Ce que je conseille c'est 1kw/m², avec des lampes éco t'es très très loin d'apporter autant de lumière.

Pour les odeurs---> filtre à charbon

Ventilo et extracteurs ne servent pas que pour faire baisser la t°, ça fait aussi respirer la plante et donc augmente fortement la production.

Perso une instal sans vraies lampes, extracteurs et ventilos, ça me fait mal au coeur, mais bon tu fait comme tu veux.


Pas d'accord du tout avec BldO1 sur le coup, si t'es en pots, les engrais tu peux à l'aise t'en passer, prends une bonne terre et ne mets pas direct un gros pot, en rempotant tu amene de la terre neuve, ça suffit amplement. Si t'es en hydro ou aéroponie, oui il faut bien les nourir.
Par contre une bonne ventilation améliore le gout et la quantité. mes pieds en placard, c'était plutôt 300-700g sans engrais (ou presque), en fait tout dépend de ta période de croissance (ta patience) et des possibilités du placard (sa taille, puissance des lampes)

De toute façon mettre de l'engrais sans tester le ph ne sert a rien.

PS:
J'en dis plus ici, ce n'est pas La seule façon de faire, mais tu y trouvera peut être des infos:

http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/37222-mon-experience-de-cultivateur.html
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
or@nge a dit:
Dans l'absolu, sans extracteur, avec des néons ça fonctionne, mais le résultat sera ridicule, si t'as pas assez de lumière ça va tiger( sauf si tu éclaire très pret des têtes, mais la, tu éclairera pas assez le bas), et à la floraison tu va te trouver avec des têtes pas denses du tout.

Ce que je conseille c'est 1kw/m², avec des lampes éco t'es très très loin d'apporter autant de lumière.

Pour les odeurs---> filtre à charbon

Ventilo et extracteurs ne servent pas que pour faire baisser la t°, ça fait aussi respirer la plante et donc augmente fortement la production.

Perso une instal sans vraies lampes, extracteurs et ventilos, ça me fait mal au coeur, mais bon tu fait comme tu veux.


Pas d'accord du tout avec BldO1 sur le coup, si t'es en pots, les engrais tu peux à l'aise t'en passer, prends une bonne terre et ne mets pas direct un gros pot, en rempotant tu amene de la terre neuve, ça suffit amplement. Si t'es en hydro ou aéroponie, oui il faut bien les nourir.
Par contre une bonne ventilation améliore le gout et la quantité. mes pieds en placard, c'était plutôt 300-700g sans engrais (ou presque), en fait tout dépend de ta période de croissance (ta patience) et des possibilités du placard (sa taille, puissance des lampes)

De toute façon mettre de l'engrais sans tester le ph ne sert a rien.

salut ma chérie ^^

bon le chat de mon voisin a réussi avec 100w de tubes neons (5 tubes de 18w) a se faire plus de 50g, je parlais d'un bon vieux scrog de 60 X 80 hein ;)

pour les engrais je reste sur ma position en cas de terreau de base, si maintenant tu prends un bon plagron, c'est clair que ça donnera de bon résultats sans engrais. Mais avec un terreau classique ça reste tres moyen je trouve.

tester le ph c'est surtout vrai en hydro, en terre c'est moins important vu que la terre fait office de tampon. Il suffit d'utiliser un terreau qui est autour de ph 6.5 et c'est bon. Apres, connaître le ph de sa flotte est toujours préférable et peut effectivement éviter certains problèmes.

tout à fait d'accord pour la ventilation, faut que ça respire :+1:
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Merci de vos réponses messieurs/mesdames...

En fait moi le seul truc qui me pose réellement t problème esle fait de ne pas avoir d'extracteur/intracteur...

Les lampes je peux prendre des HPS, mais après le problème c'est la chaleur que ça va produire...

Mais à la limite mon placard sera sans arrivée d'air uniquement la nuit, et si j'ai bien compris la nuit les plants "consomment" du co2 ?

Donc à la limite ça pourrait passer, non ?

Sinon pour les odeurs pas de soucis, je pense qu'il y a plus grave ! ^^
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Yop,

tu veux pas mettre d'extracteur pour cause de budget ? de place ? parce que comme dit plus haut c'est quand même pas négligeable. Cela dit tu peux t'en sortir avec un bon ventilo, perso ça m'a réussi et je plantais dans un placard vraiment pas fait pour ça. N'oublie pas de bien nettoyer le spot avant, enlever la poussière, etc, vérifie si y a pas d'insectes (beaucoup de cultivateurs ont affaire un jour ou l'autre à ces putain d'araignées rouges !) Et pour l'odeur je te conseillerais quand même un filtre à charbon parce que quand tu seras en pleine flo et que ça puera la weed dans tout l'étage t'auras peut-être des visites de voisin. Dernière chose, les lampes éco peuvent être efficaces (à partir de 150W à peu près, en dessous ta récolte sera vraiment minuscule) et chauffent moins que les hps ce qui est cool si tu n'installes pas d'extracteur. Par contre si tu prends une HPS je te conseille de t'équiper parce que ça chauffe beaucoup (et consomme beaucoup aussi, pense aux factures d'électricité)
Pour les gammes d'engrais c'est pas forcément nécessaire, mais y a la gamme BioGrow qui est pas mal (mais pas bio malgré son nom ^^), après t'as des boosters de flo mais c'est quand même bien chimique ! Ah dernière chose, si c'est ta première culture ne choisis pas les graines les plus chères parce que tu auras sûrement des problèmes et ça fait moins mal quand t'as claqué 20€ que 60€ dans tes graines (et je te déconseille les féminisées aussi, mais ça c'est une autre histoire)

Bon courage :weed:
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Merci de ta réponse Shankara...
Pour l'extracteur en fait c'est une question d'installation, puisqu'il faut forcément un accès à l'air de l'extérieur non ?
Et si c'est le cas, comme j'ai cru l'avoir compris je ne pourrai pas l'installer...et puis je n'y connais absolument RIEN au niveau de l'installation des tuyaux etc...
Et puis bon, je pense que le coût me donnerais de légère hémorroïdes pour quelques mois ! ^^

Pour les lampes je suis prêt à investir en revanche...

Et pour ce qui est des engrais, ceux nécessaires s'achètent en jardineries ou bien uniquement sur le net ?

Merci à vous tous pour toutes vos réponses ;)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
bld01 a dit:
salut ma chérie ^^

bon le chat de mon voisin a réussi avec 100w de tubes neons (5 tubes de 18w) a se faire plus de 50g, je parlais d'un bon vieux scrog de 60 X 80 hein ;)

pour les engrais je reste sur ma position en cas de terreau de base, si maintenant tu prends un bon plagron, c'est clair que ça donnera de bon résultats sans engrais. Mais avec un terreau classique ça reste tres moyen je trouve.

tester le ph c'est surtout vrai en hydro, en terre c'est moins important vu que la terre fait office de tampon. Il suffit d'utiliser un terreau qui est autour de ph 6.5 et c'est bon. Apres, connaître le ph de sa flotte est toujours préférable et peut effectivement éviter certains problèmes.

tout à fait d'accord pour la ventilation, faut que ça respire :+1:

Coucou mon canard^^
En terreau un top mix (si ça existe encore) avec un peu de sable (ça acidifie la terre).

bin 6.5 de ph, c'est déjà un peu haut, si l'eau que t'y met est un peu dure (calcaire), c'est pas bon du tout, en fait pour améliorer l’absorption des nutriment, ce que je faisais et qui marche a merveille, c'est de tester l'eau d'arrosage et celle que tu récupère dans les récupérateur sous les pots, et tu ajuste avec de "PH-". Il faut que ton eau de sortie soit de 6. Sérieux, ça améliore grave la vivacité de ta plante.


Mis à part ça, non ton extracteur n'a pas besoin de recracher dehors, un filtre à charbon et tu refoule dans la maison, si tu veux une solution pas chère, regarde dans les extracteurs que l'on met au plafond des chiottes ( chez brico truc ça doit valoir 15e) + un tuyau de vmc (10e max?)+ un filtre à charbon pour hotte de cuisine disposé au bout du tuyau^^.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Ouais mais du coup toutes les odeurs des plants vont aller dans mon salon ??? ^^
Et pour l'extracteur l'air doit venir de l'extérieur, non ?
Ou au moins ressortir de l'appartement ? Sinon aucun intérêt, non ?
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
CannaManPeace a dit:
Ouais mais du coup toutes les odeurs des plants vont aller dans mon salon ??? ^^

D'ou l'interet du filtre!

CannaManPeace a dit:
Et pour l'extracteur l'air doit venir de l'extérieur, non ?
Ou au moins ressortir de l'appartement ? Sinon aucun intérêt, non ?
sisi refroidir ton placard, la weed est bien aux alentours des 20°, si tu mets une lampe sans extracteur il fera 45° mini dans ton placard, et il faut que ton air bouge. En plus les températures trop hautes c'est prendre de gros risques avec les araignées rouges.
 
Haut