Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseils Ritaline LP

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonsoir à tous,

j'ai récupérer de la ritaline Libération prolongée en gélule de 20Mg on voulais en prendre avec un amis pour un concert assez mouvementée de Hardstyle qui dure tout la nuit

On a testé 10Mg en sniffe mais en LP cela n'a pas l'air de marcher car l’intérieur est constitué de mini pastille ...
On a aussi mangé 10Mg chacun (on a pas voulu testé beaucoup se soir pour pouvoir dormir cette nuit et être en forme pour demain) J'ai pas l'impression d'avoir d'effet notable a part que je n'ai pas faim ! (alors qu'a 18H après 5H sans manger , j'ai toujours la dalle , la rien du tout !) et une légère sensation sur la tète et de flottement des pieds mais tellement léger qu'on pourrais rapporter ça a de l'effet placebo...

Je me suis dit , que comme c'est en LP il y a qu'une petite partie de ritaline libéré mais si on en prend 4 fois plus par exemple , les 4Capsules vont chacune libérée un peut de ritaline , se qui équivaudrais a une dose de ritaline normal en LI (j'ai dit 4 mais cela dépend de la vitesse de libération)
Raisonnement très simpliste et base sur rien de concret , c'est pourquoi je viens écrire ici :)

-> 5 caps LP en un coups ne représente pas trop ?
-> les LP durent combien de temps de plus que LI ?
-> Y a t'il un quelconque moyen de transformer le LP pour qu'il se libère plus rapidement ?
-> Enfin, la ritaline est t'elle potentialisé avec un peu d'alcool ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et désolé pour l'orthographe :?
Cordialement,
 
C

Chandly

Invité
Alors avant toute chose mon post n'a rien de moralisateur, tu fais ce que tu veux et comme tu l'entends ;)

J'ai jamais testé le méthylphénidate, par contre l'éthylphénidate oui. D'après les quelques avis que j'ai lu sur bluelight de consommateurs ayant testés les deux les effets sont tout de même très proche.
Donc d'après mon expérience, le potentiel récréatif de l'EP est tout de même très limité, les effets récréatifs sont très brefs et courts et laisse très vite place à un attrait cérébral et une concentration puissante. Donc ( je pense ) ne t'attends pas à triper avec le MPH, après oui ça tiens éveillé mais très franchement je te déconseille de poutrer une dose de cheval car avoir le cerveau qui chauffe et qui tourne à plein régime pendant 24h de suite c'est sympa les premières heures mais après un certain stade c'est plus drôle du tout bien au contraire ! Voilà voilà tiens nous quand même au courant de ton expérience en espérant que ça se passe au mieux :)
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Ah ok, donc on prendras peut etre que 2 voir 3 maxi juste histoire de tenir éveillé , on pourra privilégier l'alcool/ joints :)

Ah autre chose, de la ritaline LP en association avec de la PseudoEphedrine améliore t'il le potentielle récréatif ?
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Perso, j'ai juste testé la Pseudo-Ephedrine et franchement c'est bof bof... ça fait juste battre le cœur plus vite et ça te décongestionne le nez. Peut être que d'autres auront un avis différent XD
Mais couplé à la Ritaline je sais pas =/
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
j'ai testé aussi la Pseudo-Ephedrine , c'est inutile ! ^^ (d'un points de vu récréatif bien sur :) )
 
D

DasFrog

Invité
Je veux pas ouvrir un nouveau post pour une question rapide du coup je squatte un poil :

Est-ce qu'il y a un risque à me percher au LSD ce soir (200ug ou quelque chose dans le genre) si j'ai pris de la Ritaline hier dans la journée ? C'est de manière "médicale", 40mg le matin, 20mg vers 16h.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Franchement non. Pas d'interactions.
 
D

DasFrog

Invité
Ok nickel, je ne risque pas de fixer là-dessus pendant le trip du coup, merci !

Et si j'ai mangé des donuts cette aprèm, ça va tuer le trip ? J'aurais tendance à penser que non vue que l'absorption est sub-linguale mais sait-on jamais...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
DasFrog a dit:
Et si j'ai mangé des donuts cette aprèm, ça va tuer le trip ?
Oo
Non di diou ça devrait y faire, j'vois pas l'problème.
C'est une quote destinée à mettre en signature, avoue :p
Sinon je vois pas ce que la sub-linguale vient faire là dedans.
Chacun met ce qui lui plaît sous la langue tiens ! ^^
Enjoy & Take care (Bien vu d'avoir demandé un avis sur les interactions possibles)
 
D

DasFrog

Invité
Haha, non c'était une façon imagée de dire que je ne serai pas à jeun ^^.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
La ritaline est récréative quand elle est insufflée (en tous les cas, sur moi).
Et c'est possible sur la LP, comme sur la classique.

Mais prendre 5 LP de 20 mg d'un coup me semble être une mauvaise idée.

Et sinon, la LP dure 8h et la classique 4 à 5h.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
ah ok , mais alors du coup si on a une ritaline LP , il faudra en prendre plus que si on a une ritaline LI non ? :)
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Fly a dit:
ah ok , mais alors du coup si on a une ritaline LP , il faudra en prendre plus que si on a une ritaline LI non ? :)

Pas vu de grande différence. Dans les LP, c'est aussi la gelule qui joue sur la libération il me semble (quelqu'un peut confirmer ?). Pour l'insuffler, ça reste possible avec de la LP mais c'est plus contraignant, un peu moins agréable, mais les effets sont présents.
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
BhinBlack a dit:
Fly a dit:
ah ok , mais alors du coup si on a une ritaline LP , il faudra en prendre plus que si on a une ritaline LI non ? :)

Pas vu de grande différence. Dans les LP, c'est aussi la gelule qui joue sur la libération il me semble (quelqu'un peut confirmer ?). Pour l'insuffler, ça reste possible avec de la LP mais c'est plus contraignant, un peu moins agréable, mais les effets sont présents.

Pareil , pas de bien grandes différences , si ce n'est que j'ai l'impression qu'avec les LP ( voie orale ) , ca fait un peu "des vagues" ( donc l'effet varie légèrement d'un moment à un autre ).

Et il me semble effectivement que la gélule joue un rôle ( assez important même ) concernant la libération de la substance.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Maelvandervl a dit:
BhinBlack a dit:
Fly a dit:
ah ok , mais alors du coup si on a une ritaline LP , il faudra en prendre plus que si on a une ritaline LI non ? :)

Pas vu de grande différence. Dans les LP, c'est aussi la gelule qui joue sur la libération il me semble (quelqu'un peut confirmer ?). Pour l'insuffler, ça reste possible avec de la LP mais c'est plus contraignant, un peu moins agréable, mais les effets sont présents.

Pareil , pas de bien grandes différences , si ce n'est que j'ai l'impression qu'avec les LP ( voie orale ) , ca fait un peu "des vagues" ( donc l'effet varie légèrement d'un moment à un autre ).

Et il me semble effectivement que la gélule joue un rôle ( assez important même ) concernant la libération de la substance.

Merci pour la confirmation :)
Je suis d'accord avec toi sur l'effet ressenti, il est peut-être un peu moins constant avec la LP, en voie orale.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Fly a dit:
ah ok , mais alors du coup si on a une ritaline LP , il faudra en prendre plus que si on a une ritaline LI non ? :)

Sachant que par la voie nasale, tu as moins besoin d'en prendre, car l'effet est plus fort.
Tu peux commencer par une demi-gélule, attendre 10 minutes, et voir comme tu réagis, pour ne pas en prendre trop.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
ah d'accord , bon ben je vais pouvoir ressortir du placard les géllules qu'il me reste (je pensais que la LP ne fesait rien, fin apres j'ai seulement sniffé une gellule)
et par voie oral, mangé 3 mais en association avec une autre substances qui donne un enorme coup de fatigue

Vais tenté 30-40Mg en sniff sans association :)

Par contre, dans les géllules, c'est pas de la poudre , c'est des sorte de centaine de miniboules ... j'ai eu l'impression que c'etait pas tres approprié pour sniffer ...
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Fly a dit:
Par contre, dans les géllules, c'est pas de la poudre , c'est des sorte de centaine de miniboules ... j'ai eu l'impression que c'etait pas tres approprié pour sniffer ...

Il faut dire que ceux qui fabriquent les médicaments , ne mettent pas forcément ( du tout même ) la priorité sur le fait que c'est pratique à sniffer ou pas ! :p

Mais les LP , en général , je préfère par voie orale.

C'est clair que les effets risqent d'être moins forts , mais j'aime bien quand ça dure , et il faut ensuite simplement trouver le moyen d'optimiser les effets avec des facteurs externes ( pas forcément des mélanges avec d'autres substances ).
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Fly a dit:
et par voie oral, mangé 3 mais en association avec une autre substances qui donne un enorme coup de fatigue

Comment gâcher trois gélules de LP en prenant des risques en plus :evil:
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Fly a dit:
Par contre, dans les géllules, c'est pas de la poudre , c'est des sorte de centaine de miniboules ... j'ai eu l'impression que c'etait pas tres approprié pour sniffer ...

Tu ne les as pas réduites en poudre ???

Edit : Est-ce que je respecte les règles du forum en posant cette question ?
 
Haut