Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseil pour réduire ou faire un break

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
Je crois que tout est dans le titre , je conssomme depuis 2 ans mais reccémemt j'ai commencer a fumer tous les jours (3 mois )

et j'aimerais réduire par peur que sa affecte ma mémoire a court terme et que sa foute mal mes études

donc j'aimerais quelque conseil pour oublier le canna quand l'envie de fumer nous prend :D
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Salut,
Je pense que la meilleur façon d’arrêter, ou de diminuer, c'est de le vouloir. Si tu le veux vraiment, tu y arriveras.
De plus, tu dis consommer tout les jours depuis "seulement" 3 mois, mais a quelle rythme? 1-2 ou 4-5? Ca change beaucoup de choses.
Sinon mes petits trucs quand j'ai envie de fumer mais que je ne peux pas : manger un truc, faire quelque chose de ses mains (dessiner, jouer, ect...), au pire fumer une clope.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
En ce qui me concerne la seule vraie mauvaise habitude que j'ai prise avec le cana c'est de me fracasser la tête avant de dormir.
Du coup sans c'est plus dur de faire dodo.
Mais sinon c'est seulement psychologique et c'est facile d'arrêter/diminuer à mon avis.

Le plus simple est d'avoir un truc qui te plaît à faire lorsque tu as envie de fumer.
Par conter évite de te jeter sur la bouffe ou les clopes je dirais, c'est pas le top.
Pour info mon padré qui était un gros fumeur (de clope pour le coup, plus dur à arrêter à mon avis) allait courir dès qu'il avait envie de fumer.
Le sport ça peut être une bonne idée.
Sinon la musique, le dessin, l'écriture, un truc constructif que tu aimes devrait bien faire l'affaire :)

Courage
Comme dis aMoi la volonté c'est le principoil.
 
Haut