Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseil de "geek"

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Juste comme j'ai vu qu'apparement il y avais quelques "geek" sur ce forum , c'étais pour savoir , si l 'un d'entre vous , pouvez faire péter un lien , pour un anti-virus , anti-spyware , anti-"tout" , performant et surtout gratuit.

Merci d'avance.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Perso j'utilise Avast, ça rocks' plutôt pas mal...

Mais j'ai hate de voir s'ken dis Sebastian =)

EDIT: Et cette réponse ne fait pas de moi un geek quand même... si ?
 
G

Guest

Invité
En gratos y'a pas 36 possibilités, c'est effectivement Avast.

Sinon (mais tu devras faire ton vilain petit piratin pour l'avoir gratos) le meilleur AV reste Kaspersky.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
pluto a dit:
Perso j'utilise Avast, ça rocks' plutôt pas mal...

Mais j'ai hate de voir s'ken dis Sebastian =)

EDIT: Et cette réponse ne fait pas de moi un geek quand même... si ?

Venant de moi c'est pas péjoratif , c'est juste quelqu'un qui touche un peu sa bille en PC , le contraire de moi en fait :)

Sa y est , j'ai installé avast , je pense que sa ira très bien pour moi , merci pour la réponse rapide.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
bin moi avant j'utilisai Kaspersky cracké

maintenant suite a un rebootage du pc je me suis tourné vers un plus classic
avast anti-virus

a download sur telecharger.01net.com :)
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
EnfantDuShit a dit:
Venant de moi c'est pas péjoratif , c'est juste quelqu'un qui touche un peu sa bille en PC , le contraire de moi en fait :)

Ah ok, pfiou ça me rassure.

Donc si j'en suis à 22h de CSS ces 15 derniers jours et que je regarde parfois No Life TV, c'est toujours pas grave on est d'accord ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Pour moi, ex hacker devenu admin réseau, le meilleur anti virus payant est NOD32 Antivirus, fiable, méthode de detection intelligemment pensée, mises a jour automatiques et pas du tout envahissantes (1 info bulle de rien du tout une fois tout les deux jours).

Avast pour du gratuit, oui ca suffit, mais si tu es parano préfère NOD32.

M'enfin pour pas choper de virus il suffit de pas cliquer sur msn quand un mec te parle en anglais et te file un lien, ou cliquer sur "voir les photos de xxxxxxx a poil", simple méthode qui marche plutot bien bizzarement ;)

Si tu veux le lien pour NOD32, envois moi ton adresse email par MP :D
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Tiax a dit:
En gratos y'a pas 36 possibilités, c'est effectivement Avast.

Sinon (mais tu devras faire ton vilain petit piratin pour l'avoir gratos) le meilleur AV reste Kaspersky.

Et ClamWin alors!!! En plus il est open source, pas comme avast!
http://www.clamwin.com/
Les mises à jour de la base de donnée sont très fréquentes, c'est ce que j'ai mis sur le pc à mes remps et aucun blem. Sinon le meilleur antivirus c'est soi même, et la prudence sur internet.

Sans partir dans le hors sujet, on parle pas de hadopi ici? Pour info sur le système pour éviter tout ca : http://ipodah.net Je peut pas vous en dire plus je suis sous nux et à priori il n'y aura pas de version linux du spyware du gouvernement.
 
G

Guest

Invité
MaladeMental a dit:
Sans partir dans le hors sujet, on parle pas de hadopi ici? Pour info sur le système pour éviter tout ca : http://ipodah.net Je peut pas vous en dire plus je suis sous nux et à priori il n'y aura pas de version linux du spyware du gouvernement.

J'ai reçu mes infos de compte ipodah y'a deux jours, reste plus qu'à voir ce que ça donne.

Par contre, je suis assez étonné quand tu me dis que Linux ne sera pas surveillé par les autorités, vu que ces dernières n'ont pas besoin d'installer quoi que ce soit sur ta machine pour voir si tu télécharges pas 60 gigas de flims sur le cyclimse.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Hum, c'est bien que tu dises ça, a vrai dire je n'y avais pas pensé, je n'avais pas vraiment non plus étudié le système de fonctionnement d'HADOPI. Enfait, si ton adresse ip est repérée comme utilisatrice de reseau p2p, et que tu n'as pas le logiciel de filtrage hadopi, alors il faudra prouver que tu t'es fait pirater. Et ce logiciel n'a pas de version linux il me semble (tout ce que je dis n'est pas sur sur, si quelqu'un est plus renseigné que moi, qu'il contredise et vite!! :p) donc je ne sais pas, c'est un peu un problème sans réponse, une non considération de la concurrence de microsoft... C'est marrant... - surtout que la gendarmerie nationale à tout ses postes sous ubuntu quoi ^^ -
Enfin, Hors-sujet style, quand j'aurais le temps j'étudierais ça de plus près....

edit : Ah, voila quelque chose de plus précis :
http://petaramesh.org/post/2009/03/10/Hadopi-dans-ta-face-ou-larroseur-arrose

Ce logiciel n'étant ni libre ni interopérable, les utilisateurs de systèmes d'exploitation Libres (GNU/Linux...) sont donc, par incapacité de l'utiliser, mis dans une situation d'insécurité juridique. Il serait par contre fort intéressant de connaître la liste des membres du parlement, gouvernement, et de leurs proches, ayant récemment pris d'importantes participations dans le capital de gros éditeurs de logiciels ayant soumissionné
Voila donc, merci pour ton avertissement tiax, je ferais mieux de pas m'en foutre, vu que si je me fait chopper je serais dans une situation de merde...

Et moi c'est pas le cyclisme, mais c'est le jokari et le jerk que j'kiffe!
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
HellKéin a dit:
Stop avec Avast, c'est moisi :/

Rah, c'est ça qui est chiant avec l'informatique: y'a toujours quelqu'un pour te foutre le doute et te dire que ton choix est tout pourri. J'suis persuadé qu'en tapant AVG sur google je trouve 17 forums qui lui chient dessus

Ça va trop vite pour moi tout ça :wink:
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
tout manière n'importe quel antivirus est bien... tant qu'il bouffe pas plus de 10% de ton UC.

Après faut juste pas être idiot, ça veut dire ne pas ouvrir les emails avec pièces jointes pour "enlarge your penis" et autre...

j'ai testé quelques antivirus, avast, AVG, kaspersky et je n'ai jamais eu de problèmes de virus significatif alors que je dl comme un ouF sur P2P et torrent, que je fais relativement souvent des lan, (et je vais meme sur des sites des culs... le ouuffff :lol: )

donc now je suis sur Avast, car gratuit et l'icône de notification est bleue (ça va avec le thème de mon bureau :twisted: nan nan je suis pas du tout un geek... )

OK ?

gallery_Napoleon_Dynamite_1.jpg


:wink: :arrow:

EDIT : apres le meilleur anti-spyware, anti-virus, anti-méchant, anti-tout c'est simple : tu mets le système sur une partition de 100go et tu formates tout les 2-3 mois, ça prend 1h et il y a rien de mieux.
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Mais passez a linux !

Pas b'soin d'antivirus, de firewall et d'autres merdes.
C'est gratis et maintenant simple (ubuntu)
:twisted:
 
Haut