Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'un conseil juridique SVP URGENT

Lucy in the Sky

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2016
Messages
48
Bonsoir les Psycho's, j'aimerais un petit conseil sans pour autant être jugé. ASSEZ URGENT !!  

Voilà mon Stüt : je me suis fait calé avec un joint au volant par les gendarmes en france alors que je suis belge.
Directement, c'est passé au tribunal et je m'en tire avec une belle amende.
Que se passe til si je ne paye pas ? (Je sais c'est le jeu mais là impossible)
Merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ben on te fera payer quand-même. Le prix de l'amende augmentera avec le temps, on te fera des rappels au bout de 60 jours, puis si tu continues de ne pas payer on fera une saisie chez toi d'objets de valeur.
Tu peux faire une demande exceptionnelle si t'as pas les moyens de payer pour repousser le delai mais il faut des arguments solides comme une attestation de pôle emploi par exemple. Regarde en ligne pour plus d'infos.
 
O

Ornicar

Invité
Si t'es pas solvable ne paye pas, sinon démerde toi pour payer au plus vite, sinon majoration.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Vois pour demander au juge d’application des peines si c’est possible de trouver un moyen d’aménager ta peine autrement si c’est vraiment impossible pour toi de payer... Ça pourra être sous forme de TIG ou autre, demande à voir au plus vite le juge d’application des peines à qui tu exposeras ta situations et lui te dira ce qu’il est possible de mettre en place ou non.

Tu n’as pris qu’une amende ? T’as pas écopé d’un certain temps de mise à l’épreuve avec ?
Courage à toi en tous cas... Ok ouais c’est le jeu on joue on connaît les règles et parfois bah, parfois on perd ouais, mais c’est jamais cool.... :/
 
Haut