Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'informations (évolution et gestion consommation croissante de cocaïne)

XF404

Matrice périnatale
Inscrit
17 Sept 2022
Messages
18
J'ai augmenté le volume de cocaine que je prend depuis 2 mois, après deux ans a 1 gramme par semaine, je suis passé a 2 / 2 et demi, une belle qualité, pas très loin de celle des allemands du dark.

J'ai besoin de parler avec des gens qui sont passé ou qui sont dans des phases comme ça,

ça n'a pas foutu encore ma vie en l'air, mais justement pas hyper chaud que ça arrive,

j'en prend evidemment seul depuis très longtemps, je travail avec, en fait je peux tout faire avec aucun soucis,

please donnez moi des infos, sur les évolutions, sur les manière de gérer, quelque chose

d'avance merci
 

Cronologium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Oct 2021
Messages
132
Hello, j'ai suivis un peu le même chemin chaotique que toi. D'experience, faut s'en rendre compte soi même et en parler à tes proches. Bravo d'avoir remarqué que ta consomation devenais ingérable, c'est déjà le point d'amélioration

J'ai dépensé au mois d'aout 2300 euros dans la cocaine, en la partageant.
Si je peux t'apporter des réponses, n'hésites aps
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Salut !

Déjà premier pas, celui de conscientiser que la consommation prend de l'ampleur, de pouvoir en parler.
Est ce qu'il y a une chose en particulier qui fait que tu consommes plus ?

A ta place, j'essaierai déjà de savoir exactement combien de consomme (vu que c'est pas une conso festive) pour avoir un repère. De là tu peux commencer à réduire progressivement, soit par des traces plus petites soit en réduisant la quantité hebdomadaire. A toi de trouver une zone de confort, où tu n'es pas en manque et ou le craving est plus ou moins absent.
L'avantage de savoir quelle est ta zone de confort (même si ça demande une qualité stable, ce qui peut être complexe) c'est de ne pas lexploser pour une question d'impulsion, de raisonner la consommation. L'idée c'est de la diminuer, on parle pas d'arrêter sauf si c'est ce que tu souhaites.

Pour éviter les binges tu peux t'envoyer par la poste ton prod, ça te donnera quelques jours de repos.

En parallèle n'hésite pas à aller voir dans un Caarud où un corps pluridisciplinaire pourrait t'apporter des solutions.
 

XF404

Matrice périnatale
Inscrit
17 Sept 2022
Messages
18
justement, a la différence d'avant, ou je pouvais faire 1/2 pour ce soir, 1/2 pour le lendemain, aujourd'hui je suis en full craving, dieu soit loué j'ai encore la présence d'esprit d'acheter plusieurs fois par semaine plutôt que groupé.

Je comprends pas comment j'ai pu tenir deux ans sans craving et maintenant c'est systèmatique, tant que j'ai je tape.

Evidemment j'suis allé voir une addicto la réponse que tout le monde connait: pas de produit de subsitution, et en plus c'est de la dépendance psychique donc c'est lié a ta volonté.

Putain
 
P

Phenyl

Invité
Donc il faut "vouloir vouloir".
Et l'hypnose, ça peut aider à ça?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
"Lié à ta volonté" c'est vite dit. L'addiction à ce genre de prods ressemble plutôt à un parasite du cerveau qui empêche des comportements rationnels.
Il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu, comme l'environnement social (est-ce que les potes tapent aussi ?), la force des habitudes (quelle place a la coke dans la routine du quotidien ?), la pression de performance (au travail par ex.) etc etc.
Passé un stade le craving est tellement important qu'il peut être difficile de jouer sur la consommation elle-même (en réduisant les doses par ex.). Surtout en solo, si tu as quelqu'un qui peut t'apporter un regard extérieur ou garder ta drogue ça peut être plus simple. Tu peux aussi modifier certains facteurs qui renforcent la consommation, au moins temporairement, en changeant ta routine, en souscrivant à de nouvelles activités, en changeant ton cercle social, voire en prenant des vacances à l'étranger.
Déjà t'as le bon réflexe de ne pas trop acheter d'un coup.

Il existe des thérapies cognitivo-comportementales pour apprendre des techniques afin de désarmer peu à peu l'addiction, je ne peux que t'inviter à te renseigner si ça existe par chez toi, et n'hésite pas à consulter différents praticiens, le feeling est important (si le prix te rebute, pense à ce que tu mets chaque mois dans la coke et les économies que ça représentera une fois libéré de ta conso !).
Hypnothérapeute ça peut être une bonne piste aussi.

Courage et take care
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
la réponse que tout le monde connait: pas de produit de subsitution, et en plus c'est de la dépendance psychique donc c'est lié a ta volonté.

C’est un addictologue ça ? Quelle honte.
 

XF404

Matrice périnatale
Inscrit
17 Sept 2022
Messages
18
Biquette a dit:
"Lié à ta volonté" c'est vite dit. L'addiction à ce genre de prods ressemble plutôt à un parasite du cerveau qui empêche des comportements rationnels.
Il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu, comme l'environnement social (est-ce que les potes tapent aussi ?), la force des habitudes (quelle place a la coke dans la routine du quotidien ?), la pression de performance (au travail par ex.) etc etc.
Passé un stade le craving est tellement important qu'il peut être difficile de jouer sur la consommation elle-même (en réduisant les doses par ex.). Surtout en solo, si tu as quelqu'un qui peut t'apporter un regard extérieur ou garder ta drogue ça peut être plus simple. Tu peux aussi modifier certains facteurs qui renforcent la consommation, au moins temporairement, en changeant ta routine, en souscrivant à de nouvelles activités, en changeant ton cercle social, voire en prenant des vacances à l'étranger.
Déjà t'as le bon réflexe de ne pas trop acheter d'un coup.

Il existe des thérapies cognitivo-comportementales pour apprendre des techniques afin de désarmer peu à peu l'addiction, je ne peux que t'inviter à te renseigner si ça existe par chez toi, et n'hésite pas à consulter différents praticiens, le feeling est important (si le prix te rebute, pense à ce que tu mets chaque mois dans la coke et les économies que ça représentera une fois libéré de ta conso !).
Hypnothérapeute ça peut être une bonne piste aussi.

Courage et take care

Purée la qualité et la sagesse de cette réponse, merci beaucoup


Tridimensionnel a dit:
la réponse que tout le monde connait: pas de produit de subsitution, et en plus c'est de la dépendance psychique donc c'est lié a ta volonté.

C’est un addictologue ça ? Quelle honte.

C'était pas exactement dit comme ça, c'est ce que moi j'ai retenu
 
Haut