Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'explications/avis - Lèvres, visage bleu!

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Salut!

J'aurai besoin d'explications, d'avis ou même de réponses concernant un effet physiologique assez dérangeant qui m'est arrivé sur 2 trips en 2009 et 2010. J'ai toujours eu cette question en tête alors je décide de me lancer :D

En 2009 comme vous le savez, j'ai du être hospitalisé d'urgence à l'hosto avec 2 cartons bizarres (BromoDragonFLY)... Pris 1 carton à 10h30. Aucun effets... A midi j'en reprends 1... Rien.... Puis paf d'un coup vers 14h00 tout commence à explosé, visions colorées, ect (Enfin un trip quoi)... Complétement à coté de la plaque mentalement, je contrôlais plus mon corps, je me voyais à l'extérieur de mon corps sans pouvoir reprendre le dessus (Bon c'est à mettre sur le coup de la substance aussi) :rolleyes: ... Gros moment de flippe, mes lèvres sont devenues toutes bleues, mon nez tout bleu/mauve !
Cœur à 200 BPM, tension fulgurante... La totale!
Les personnes de l’hôpital ont dit que j'ai eu de la chance d'y avoir survécu car ils ne savaient pas comment gérer la situation, ils n'avaient jamais vu une intoxication aussi forte!

Alors j'ai une question pour les connaisseurs ...

Pourquoi les lèvres, les ongles ou le visage devient-il bleu/mauve (Manque d’oxygène ou d’irrigation du sang?!) ? Cela peut-il venir d'un stress ou un symptôme purement physiologique ? Y a t-il un moyen de contrer ces effets, car c'est quand même bien flippant et surtout très dangereux !!

C'est ce qui me fais "hésiter" à chaque fois avant de prendre un psychédélique, pourtant le truc c'est que j'aime les effets des psyché mais les réactions physiologiques sont flippantes. De plus là dernière fois que cela m'est arrivé (En 2010) j'ai eu les lèvres qui sont devenus un petit peu bleues/mauves (C'est un ami sobre qui me l'as fais remarqué) sous 4-HO-MET pur à 99 % (J'avais envoyé un échantillon en Espagne!!) et un dosage "normal" de 8 - 10mg. Mentalement c'était pas très fort, et physiquement je me sentais bien, et mes lèvres sont devenues bleues et je m'en suis pas rendu compte une seul fois !

Pensez-vous qu'il s'agit d'une réaction lié à un stress ? Une stimulation trop forte ? Une déshydratation quelconque ?

Je suis ouvert à tout avis concernant ce phénomène assez inquiétant ? Surtout la fois avec le 4-Ho-MET, j'étais surpris quand il m'a dit sa, surtout que j'étais bien dans l'expérience !!

Je n'ai plus eu ce phénomène par la suite néanmoins...

J'ai également une autre question...

Savez-vous pourquoi en fin de trips parfois il m'arrive d'être fort nerveux une fois le trip fini ? J'ai déjà eu le cas des rare fois où une fois le trip terminé, j'étais fort nerveux, le cœur qui s'emballe, impossible de dormir alors que les effets étaient finis :eek: Des suggestions ?

Merci et Peace !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
C'est dû à la sérotonine qui est un vasconstricteur (elle est d'ailleurs sécrété par les plaquettes dans le sang lorsqu'une plaie a besoin de coaguler, ce afin de réduire le volume sanguin). Si ça vasoconstricte --> le sang devient bleu du fait de la mise en évidence du dioxyde de carbone dû à la faible épaisseur des capillaires.
Je sais pas si c'est très clair. J'essaierai de trouver des documents pour donner un peu de crédibilité à tout ça.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Et en gros c'est pas très bon ce genre de phénomènes?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les schtroumpf s'en plaignent pas en tout cas !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sludge a dit:
Les schtroumpf s'en plaignent pas en tout cas !
:D

Est-ce que ce c'est bon ? Been, ça ne fait pas de bien, après de là à dire que c'est mauvais pour le corps, si tu espaces tes prises de psychédélique et que tu n'as pas de prédisposition aux problèmes cadiaques ça ne pose pas de problème je pense, sinon Shulgin n'aurait pas 86 ans aujourd'hui.
 
L

Larry_Golade

Invité
Même 'pu besoin de se maquiller tout fluo et psyché, maintenant c'est la drogue qui te fait changer de couleur ! :p

Bon plus sérieusement j'étais pas au courant que tu avais eu la malchance (euphémisme in da house) de tomber sur du BromoDragonFly, heureusement que tu es encore parmi nous mec ! :wink:
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Si voici mon Trip Report :
http://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=83478

Hier soir durant mon sommeil, j'ai élucidé le déclic du trip. J'ai enfin su ce qu'il voulait me montrer. J'espère pouvoir rédiger mes propos en Tr :) Je vais commencer à le rédiger ! (En français et avec plus de signification) Je suis heureux de savoir que ce trip était "pré-programmé" je pense !
 
Haut