Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'avis pour un dosage

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Bonjour à tous,

Je vais participer la semaine prochaine à une petite soirée mycologie entre amis (nous serons 8-9) et je me pose la question du dosage. J'ai plusieurs grammes de mexicain chez moi mais j'hésite entre prendre 2g ou 3g. Sachant que j'ai déjà un peu d'expérience en psychotropes (mais pas assez en champis pour me faire un bon avis), que me conseilleriez-vous ? Il y a t-il une grosse différence entre ces deux dosages ? 3g vaudrait le coup ?

Merci d'avance
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Vu que tu donnes ni le SS, ni ton expérience avec les champis et qu'en plus les champis c'est un peu la roulette russe, ça va être difficile de te conseiller... Vu que c'est en groupe je dirais 2g + un peu de beuh au cas où...
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Beh le SS, soirée champs, posé dans un appart (pas de sortie) avec 8-9 personnes dont la moitié que je connais bien (les autres sont des connaissances)

J'ai pris que deux fois des champis (chez un pote et en festival) mais j'ai déjà prit du LSD en grosse dose
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
1gr sec c'est déjà pas mal.

Sinon, si tu veux le conseil absolue, tout tes champis, écrase les et réduit les en poudres dans un pilon. Et fait des paras, même plein de petit.

De une car la dose de psylocibine d'un champi à l'autre est très variable et plus tu prendras de champi pour le même poids et plus sa sera fort : un champi de 1gr sec c'est définitivement moins fort que 5 champi qui font 1gr sec.

De 2, personne pourra se plaindre que c'est dégueu, galère a manger etc. Tu gobes 2 - 3 - 4 paras et sa va monter un peu plus vite.

Sinon moi je conseillerai de faire des paras (ou plus ) pour atteindre 0.8gr sec comme base d'attaques. Car 2g , 3g, tout le monde va pas le supporter alors que 0.8 / 0.9 devrait généralement allez pour tout le monde : connaisseur comme nouveau tripeur.

Après ça, pendant le plateau, descente, les plus téméraires peuvent reprendre le double : 1g6 ou 2gr. Genre 4 - 5h après la prise initiale.

Avec ça veux qui veulent des sensations fortes auront leurs comptes et ceux qui veulent triper pépère garde toujours le choix de reprendre moins. Tu fais plein de para de 0.3, les gens savent compter. Mais 3g pour tout le monde, c'est trop.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
On parle bien de "mexicain" cubensis ? Vu les doses proposées j'imagine que oui...

Sinon tout dépend de toi aussi, par exemple ton SS c'est à peu près le pire SS que je puisse imaginer pour prendre des champis mais pour d'autre c'est parfait, donc à toi de voir, surtout si tu connais pas super bien tout le monde ça peut vite partir en couille.
Tout dépend aussi de combien prennent les autres... mais je pense que 2g si tu le sens ça peut le faire. 3g c'est là que ça peut commencer à devenir sérieux pour la plupart des gens, il vaut mieux un bon SS

Sinon +1 pour les réduire en poudre et équilibrer tout ça, par contre :

Mr.G a dit:
Après ça, pendant le plateau, descente, les plus téméraires peuvent reprendre le double : 1g6 ou 2gr. Genre 4 - 5h après la prise initiale.

J'ai toujours cru que le redrop en descente/ fin de plateau n'avait aucune utilité ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Éleusis a dit:
J'ai toujours cru que le redrop en descente/ fin de plateau n'avait aucune utilité ?


Si tu reprend moins ou juste la même dose, ouai c'est pas utile, si t'es près a revivre la nausé etc, tu peux doubler la dose initiale ou un peu plus et ça va marcher. Le seul soucie c'est que tu n'auras pas cette sensation de passer de sobre à défoncer. Et il y a des risques accrus de nausée et gros effet. Ensuite faut pas le faire en descente descente, redroper pendant le plateau, tout début de la descente, mais 6 - 7 - 8h après, c'est chaud de redrop, 3-4-5h après c'est toujours possible.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Je vous vois tous parler de petites doses mais ce n'est pas mon but, j'aimerai faire un gros trip et ma question est uniquement valable pour moi, les autres font comme ils veulent.

Personnellement ce SS me convient parfaitement, mais après oui, ça dépend des gens^^
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Il peut clairement y avoir un gros gouffre au niveau de l'intensité entre 2g et 3g. Ça peut surprendre ! D'autant plus que la concentration en psilocybine est très variable.
Perso je n'essayerais pas d'augmenter la dose avec autant de gens autours.. si tu est un peu dépassé par ton trip, ça peut devenir assez désagréable.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr. G -> Ok mais tu repars pas pour un second trip, ça rallonge/intensifie juste les effets de la fin de plateau c'est bien ça ? Il me semblait qu'à cause de la tolérence ça n'en valait pas vraiment la peine...

Plante Verte a dit:
Et voilà TF fed...

Pas compris la référence désolé :mrgreen:

Sinon pour répondre à sirbee tout dépend de ce que tu appelles un gros trip... Parce que si le but c'est de passer 4 heures par terre totalement déconnecté de notre dimension ça sert à rien de le faire quand y'a du monde :p . 2g devrait largement suffire pour bien t'amuser.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le problème c'est toujours la qualité des champis. 1 gramme de bons champi, ça peut envoyer dans le bon contexte. 2,5g de champis foireux, ça peut être super décevant. Mais ouais, à plus de 2 ou 3, je dépasserais pas les 2 grammes.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Éleusis a dit:
Mr. G -> Ok mais tu repars pas pour un second trip, ça rallonge/intensifie juste les effets de la fin de plateau c'est bien ça ? Il me semblait qu'à cause de la tolérence ça n'en valait pas vraiment la peine...



Pas compris la référence désolé :mrgreen:

Sinon pour répondre à sirbee tout dépend de ce que tu appelles un gros trip... Parce que si le but c'est de passer 4 heures par terre totalement déconnecté de notre dimension ça sert à rien de le faire quand y'a du monde :p . 2g devrait largement suffire pour bien t'amuser.

Par terre je pense pas, j'ai déjà encaissé de gros trucs (comme DXM + Salvia dernièrement) et j'arrive généralement à me ressaisir de moi même quand ça va pas :p



En tout cas merci pour vos avis/conseils !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Éleusis a dit:
Mr. G -> Ok mais tu repars pas pour un second trip, ça rallonge/intensifie juste les effets de la fin de plateau c'est bien ça ? Il me semblait qu'à cause de la tolérence ça n'en valait pas vraiment la peine...


Ouai bah t'es toujours dans le trip, rajouter du lsd ou quelconques produit ça fait pas un autre trip, sa le transforme, sa fait pas deux trip unique et qui vivent leurs trip indépendamment chacun. Et si par exemple 0,8 ne t'avais pas assez propulsé, 2h après si tu reprends 2gr, tu va clairement avoir un trip d'une autre intensité. La tolérance s'installe en une douzaine d'heure, le temps de bien tout digérer, une fois que t'as tout absorbé, ton corps est au maximum de sa tolérance, deux heures ou trois après, non.

sirbee a dit:
Par terre je pense pas, j'ai déjà encaissé de gros trucs (comme DXM + Salvia dernièrement) et j'arrive généralement à me ressaisir de moi même quand ça va pas :p



En tout cas merci pour vos avis/conseils !

L'un des premiers truc qu'on apprend en croyant pouvoir gérer, c'est qu'il faut toujours se montrer humble avec la drogue, tu apprendras plus tard qu'un petit dosage peut te mener plus loin et surtout là où tu veux tandis qu'un gros trip, tu pourras moins l'orienter et tu te feras victimisé par le prod. Plus tu te prends des baffes, plus tu deviens humble mais les gens ont décidé de se réunir et d'en parler pour éviter que certaine personne ne refasse les mêmes bêtises.

Sinon tu cites des produits mais chaque produit est différent, je peut bouffer tout plein d'acide, en très grosse quantité et de nombreuse heures à la suite. Perso j'ai jamais prit plus de 2gr5 de champi sec car déjà 0,8 quand tu sais tripper au champi, c'est déjà amplement suffisant pour avoir l'esprit éveiller, rire et faire un voyage intérieur.

Libre à toi de faire des expériences mais j'ai aussi appris que c'était beaucoup plus marrant, en groupe de doser bas et de redoser après en fonction des envies. Car gérer quelqu'un qui va pas bien alors qu'on vie un gros trip, c'est pas cool et comme je suppose que personne ne sera sobre, sa sera à toi de t'occuper de cette personne. T'imagine, t'as 3g de champi et jean-eude, fait un gros bad trip dans le salon en mode gros délire paranoïaque. L'ambiance va pas être des plus belles je te l'assure!

Et ps, finir par terre, sous drogue, c'est le mieux ;)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Plante Verte a dit:
Et voilà TF fed...
ROFL le mec qui déboule dans la conversation avec ses références random xd


Sinon je plussoie les gens, 2g au max ça m'a l'air bien, tu peux clairement partir très très loin avec des petites doses... après si ce que tu recherches, au fond, c'est te prendre une baffe, et bien fais tes expériences, mais comme a dit m'sieur G, si les gens qui ont pris pas mal de baffes déconseillent aux autres de s'en prendre, c'est que ça doit pas être très agréable huhu
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Mr.G a dit:
Ouai bah t'es toujours dans le trip, rajouter du lsd ou quelconques produit ça fait pas un autre trip, sa le transforme, sa fait pas deux trip unique et qui vivent leurs trip indépendamment chacun. Et si par exemple 0,8 ne t'avais pas assez propulsé, 2h après si tu reprends 2gr, tu va clairement avoir un trip d'une autre intensité. La tolérance s'installe en une douzaine d'heure, le temps de bien tout digérer, une fois que t'as tout absorbé, ton corps est au maximum de sa tolérance, deux heures ou trois après, non. L'un des premiers truc qu'on apprend en croyant pouvoir gérer, c'est qu'il faut toujours se montrer humble avec la drogue, tu apprendras plus tard qu'un petit dosage peut te mener plus loin et surtout là où tu veux tandis qu'un gros trip, tu pourras moins l'orienter et tu te feras victimisé par le prod. Plus tu te prends des baffes, plus tu deviens humble mais les gens ont décidé de se réunir et d'en parler pour éviter que certaine personne ne refasse les mêmes bêtises.Sinon tu cites des produits mais chaque produit est différent, je peut bouffer tout plein d'acide, en très grosse quantité et de nombreuse heures à la suite. Perso j'ai jamais prit plus de 2gr5 de champi sec car déjà 0,8 quand tu sais tripper au champi, c'est déjà amplement suffisant pour avoir l'esprit éveiller, rire et faire un voyage intérieur.Libre à toi de faire des expériences mais j'ai aussi appris que c'était beaucoup plus marrant, en groupe de doser bas et de redoser après en fonction des envies. Car gérer quelqu'un qui va pas bien alors qu'on vie un gros trip, c'est pas cool et comme je suppose que personne ne sera sobre, sa sera à toi de t'occuper de cette personne. T'imagine, t'as 3g de champi et jean-eude, fait un gros bad trip dans le salon en mode gros délire paranoïaque. L'ambiance va pas être des plus belles je te l'assure!Et ps, finir par terre, sous drogue, c'est le mieux ;)


Je comprends tout à fait !
C'est peut être le fait que je ne prends pas souvent des prods qui me rend aussi "impatient" (À vouloir tout, tout de suite)

Je vais suivre vos conseils et limiter ma dose pour profiter un maximum.

Merci :)
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Prends 2g avec tes potes en mode "social-trip" et prends 3g quand tu es seul dans ton vaisseau et que tu veux faire une exploration "plus" profonde.
 

moijloup

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
2
Bonjour à tous et à toutes.

J'aimerai pouvoir faire un cocktail et y laisser fermenter mes champignons. Le but serait qu'avec une bouteille de 70cl nous soyons au moins 4 ou 5 à bien voyager.

Vous me conseilleriez de mettre quelle quantité environ ? Sec je suppose. Broyés/Mixés ? Pendant combien de temps faut-il laisser fermenter ? Avez vous déjà fait ce genre de choses ?

J'ai une bouteille de Jagger avec une bonne grosse boulette de psylos du coin qui fermente depuis un mois, je pourrais me faire un avis à partir de ça, mais je suis curieux de connaître le vôtre ! :twisted:

/!\ Des bisous
/!\
 
Haut