Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'aide culture champis psilocybe cubensis B+

frotman2

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2012
Messages
10
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum mais aussi dans la culture des champis et là j'ai besoin de conseils :)

J'ai reçu un growkit de chez ******* ( http://*******.fr/smartshop/magic-mushr ... sy-b-plus/ ) la semaine dernière, et j'en suis à la 1ere étape:
j'ai suivi ce qu'ils disent dans le mode d'emploi, donc mis les spores dans le sac contenant le seigle, et posé ce sac dans un placard ou il fait assez chaud (entre 21 et 25 degrés généralement) mais ça va faire une semaine et pas une trace de mycélium donc jcommence un peu à flipper ^^

Vous pensez que c'est normal? Le sac est dans le noir, c'est bien ou il faut de la lumière?
J'attends vos réponses et des conseils si vous en avez, merci :wink:
 
L

Larry_Golade

Invité
Cher nouveau venu, ceci ne s'adresse pas à toi en particulier, mais les gens qui débarquent uniquement pour poser une ou deux questions sur leur culture de champis et se sentent obligés de créer un nouveau topic à chaque fois alors qu'il y en a déjà des DIZAINES, c'est un peu chiant à force (tu dois être quelque chose comme le vingt-cinquième en quelques semaines).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Larry_Golade a dit:
Cher nouveau venu, ceci ne s'adresse pas à toi en particulier, mais les gens qui débarquent uniquement pour poser une ou deux questions sur leur culture de champis et se sentent obligés de créer un nouveau topic à chaque fois alors qu'il y en a déjà des DIZAINES, c'est un peu chiant à force (tu dois être quelque chose comme le vingt-cinquième en quelques semaines).
:heart:
Faudrait un sticky culture de champis en fait..
 

frotman2

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2012
Messages
10
Sauf que j'ai déjà écumé 1000 forums et que 99% des gens ont pas ce kit mais le kit "ready to grow" et que si je post ce message c'est bien parce que j'ai toujours pas de réponse à mon problème donc tu peux m'aider si tu le souhaites, ou tu peux éviter de poster des sermons à dormir debout :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais mais au final tous les champis poussent de la même manière avec les mêmes conditions hein. Enfin les cubensis en tout cas. Bon là j'bouge, jferai une réponse rapide après si personne ne l'a fait d'ici là, et j'crois que j'vais m'attaquer à une ptite faq, si ce n'est déjà fait quelque part ici, ce qui ne m'étonnerait pas.

Edit : ouais donc, euh à mon avis ce qui peut grave manquer, c'est la lumière. Genre ils sont tout le temps dans le noir ? si oui c'est pas bien, faut laisser un jet de lumière qui frappe pas direct la box, mais à proximité. Mais après parfois ça met plus d'une semaine aussi :wink:
Ah et Présentation go !

Re-edit : ouais donc y'a bel et bien déjà un sticky, où y'a marqué en gros "Généralités - Champignons Hallucinogènes ", et où y'a tous les liens pour la culture.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Bon, on va remettre l'église au milieu du village...

Larry, ton agacement est totalement justifié, le forum est en train de mourir étouffé sous ces posts liés à la culture de champis, qui n'est pas l'objet principal de ce lieu.

Pour ce qui est d'un tuto sur les grow box, j'en avais rédigé un, que j'avais envoyé à JP pour relecture et avis. Voici sa réponse :

Jeune__Peyotl a dit:
Salut,
Bonne initiative mais il y a déjà tout ce qu'il faut savoir dans le "sticky - champignons hallucinogènes".
Inutile t'en refaire un.Se "sticky" comporte se lien et il est parfait car je les moi même testé (plus de 50gr sec récolté).
Bonne soirée et merci quand même. :wink:

Il faut peut être se reposer la question. Je serais ravi de donner mon texte à quiconque à le temps et les connaissances pour l'enrichir et l'illustrer.

Ceci étant dit, ne lynchons pas Frotman (le super-héros qui se frotte) trop vite, car sa question concerne non pas une growbox, mais un grow kit (le genre où tu inocules toi même tes spores).

Frotman, bienvenue ; tu dis avoir écumé 1000 forums, as-tu consulté celui-ci, la référence francophone : http://chmgk.associationspore.com/ ? Et, dans la mesure ou Larry a bien pris la précaution de préciser que sa remarque n'avait rien de personnelle, pourrais-tu éviter de qualifier de sermon à 2 balles une remarque de bon sens, faite dans l'intérêt du forum ? Et éventuellement lire et respecter le règlement du forum en allant te présenter ? Merci d'avance, ceci augmentera beaucoup tes chances d'avoir une réponse.

C'était mes 2 centimes d'€, à présent M. Frotman, désolé, mais je n'ai jamais cultivé que des growbox, donc je ne te serai d'aucun utilité pour la question du post d'ouverture.
 

frotman2

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2012
Messages
10
Merci à vous les enfants,

Ubik012 je vais tester ton idée pour la lumière, on verra bien ce que ça donne :)
Freeyourself, je me suis permis de rembarrer un peu (et gentiment d'ailleurs) larry parce que le problème est précis et ne concerne pas une culture "classique" en growbox comme tu l'as justement remarqué :D

Sur ce, je vais me présenter et attends patiemment les conseils de personnes ayant éventuellement rencontré le même problème que moi ou ayant une solution :)
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
frotman2 a dit:
Ubik012 je vais tester ton idée pour la lumière, on verra bien ce que ça donne :)

Il me semble que la lumière ne doit intervenir qu'après la phase de colonisation. Enfin bon, tu as un mode d'emploi hein...

Et sinon : un peu de respect pour les vieux, bande de jeunes gnous !
 
D

DasFrog

Invité
+1000 Larry, -1000 pour le sermon de froty parce que quand on est nouveau on la ramène pas :p .

Postez directement dans des threads existant c'est mieux pour économiser de la place.
Sinon pour la question je doute fortement que la lumière serve à quelque chose, les moisissures n'ont pas du tout besoin de lumière. Par contre 21C c'est bas, vise plutôt quelque chose autour de 26C et ça devrait partir. Ensuite y'a plein de facteurs: les pores qui ont pris un peu chère dans le transport, qui ne sont pas très concentrées, et puis le temps tout simplement, laissons le temps au temps.
Et bienvenue naussi ! Vas donc te présenter dans le salon, topic dédié, merci !

Pour le texte free je veux bien le voir, étant donné l'attrait des gens pour les cultures de champis, un peu de sur-information ne peut jamais faire de mal. À la limite poste le dans un nouveau topic que les gens puissent éventuellement suggérer des ajouts/modifications et je le rajouterai dans le sticky après.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais d'ailleurs à ce sujet je propose :
-De soumettre certains threads à l'approbation ou non d'un éventuel delete (genre les topics à réponse unique, voire avec des tournures rhétoriques et qui occasionnent au grand maximum 3-4 réponse).
-Regrouper quelques topics
-Voire la création d'un méga-thread de la culture de champis avec la mention dans les règles du forum de ce futur topic, dans le but d'orienter les utilisateurs qui se posent une question précise.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On pourrait en effet fusionner tous les topics champi à question fugace (surtout ceux du style "sont-il contaminés"). Le risque c'est que les topics créés en même temps vont avoir un ordre des messages chaotique.
 
Haut