Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'aide..

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
Salut à tous..
Je vais vous résumer en quelques lignes mon problème.
J'ai commencé à taper de la md en mars/avril, et je n'ai jamais cessé depuis. Il est arrivé même un moment où je bouffais mini 4 taz par semaine, ne respectant donc aucunement le délai entre chaque prise.

Depuis environ 2 mois, j'espace mes prises, une soirée taz toutes les 2 semaines (sauf que des fois je ne respectais pas du tout cela..).

Maintenant, cela va faire 3 semaines que je n'ai rien pris. Et je souhaite continuer ainsi mais bon, je ne ressens plus rien, pas de bonheur, que du malheur.
Je fume des joins depuis environ 5 ans, et seulement un joint arrive à me donner le sourire pendant quelques temps...
J'ai l'envie de tout quitter, et étant encore au lycée (redoublant, donc assez..seul) c'est dur quoi..
Je me questionne beaucoup, est-ce lié? Combien de temps cela va durer?
J'ai pris entre 100-110 taz en moins d'un an..

Merci.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
oh le méga crash down...


Je me questionne beaucoup, est-ce lié? Combien de temps cela va durer?

Oui. Clairement.

Sais pas, y'a pas de durée "commune".
J'vais te dire ce qu'on a déjà dit maintes fois à des gens dans le même cas : prends soin de ton corps et de ton esprit : arrête la drogue quelques temps, fais du sport, bois de l'eau et du thé, mange des fruits...
Ca va permettre de rééquilibrer la machine.

100 taz en moins d'un an... T'as chamboulé ton équilibre chimique bien comme il fallait, ça risque de prendre pas mal de temps pour revenir à la normale.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip, c'est simplement un état de dérèglement chimique bien balèze qui te met dans cet état. Seul le temps et une bonne hygiène de vie peuvent réparer cela. Ca ne sera pas si long, mais il faut inverser la donne. ;)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Rappelons juste que ce qu'on appelle "espacement raisonnable des prises" avec la MD commence plutôt à 6 semaines qu'à 2. Encore plus si tu maintiens le rythme pendant une période longue.

Les conseils de prosk8h sont niquels.
Bon courage à toi !

Hésite pas à poster ici quand la situation s'améliore ou si tu t'inquiètes du fait qu'elle stagne. (;
 

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
Merci à tous pour vos réponses, ça fait plusieurs jours j'avais besoin d'en parler, de questionner, et je n'avais personne apte à cela..
Pensez-vous que je devrais même faire une pause sur les joins?

Car la vie sans drogue, n'est pas belle
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
[video=youtube;GLQs0OrHiPY]

[video=youtube;w1NuDlB_7es]

[video=youtube;SDklocLs8mU]
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
[video=youtube;KotlCEGNbh8]
(Même si c'est un mensonge, le salut c'est pas trop gratuit.)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le pétard est censé plutôt aider dans ces cas-là. Jusqu'à ton rétablissement du gros "crash sérotoninergique" dû à tes abus, ça peut être un outil à utiliser lors des moments les plus durs. Mais si tu en as aussi un usage particulièrement abusif, il sera toujours temps de remettre aussi ça en question... mais pas tout en même temps ! :p
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Je pense que le pétard ne va pas servir a quoi que ce soit, quand on fait une overdose de MD à long terme on est beaucoup plus fragiles psychologiquement. En partant du principe qu'il va déjà se passer de MD donc qu'il va douiller pcq 100+ taz en 1 an.. la séparation est faisable mais c'est quand même tendu. Il va forcement avoir des moments de pensées négatives du aux manques de dopamine et de sérotonine et je ne pense pas que le cannabis puisse aider.. Après je pense que de manière raisonnable ca devrait passer dans le sens ou s'il fume un pet occasionnellement à la place de taper ca pourrait l'aider à faire passer l'envie. Mais il faut juste pas substituer le manque de MD dans la weed pour pas atteindre le niveau je me flingue la cervelle avec plusieurs grammes de beuh par jour ^^ La weed c'est un trip psyché aussi, et on a trop tendance à l'oublier car on s'y habitue.

Bref, 110 taz en 9 mois, t'y es allé fort. Du sport, trouver des occupations, fumer de la weed très occasionnellement ou pour substituer à l'envie passagère de MD. De la méditation, sortir en nature, manger sainement. Un corps sain fait un esprit sain, et vice versa. Pour la durée je pense que personne ne pourrais la définir. C'est vrai qu'a ton âge, taper 4 taz par semaine ca a pas du faire du bien à ton cerveau mais à mon avis, tout dépend de ton mode de vie et de comment tu t'adaptes à ce changement (qui est d'arrêter bien sur).
 

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
Salut TortueCitrouille et Sludge, merci de vos réponses, qui indiquent de bons conseils que je vais suivre.
J'ai subis de nombreux brain-zaps, qui ne m'ont pas raisonné sur le coup, comme le battement continu de mon cœur aussi, qui est assez élevé.

On m'a conseillé l'utilisation de Rhodiola (gellule) et de Nigelle sous forme d'huile alimentaire
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Yo mec c'est pas la forme! Ton cerveau est épuisé par toute la md que t'as pris durant ces derniers temps. Si tu veux retrouver le smile, je te conseille de prendre soin de ton corp:

Tu peux essayer cette plante en plus de la rhodolia: GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : Propriétés, Bienfaits, Effets ?
Fais du sport
Bouffes des fruits et des légumes

Be strong!
 
Y

Yeaushit

Invité
Ne cherche pas des remèdes de grand mère ou des poudres de perlinpinpin, redevient un humain lambda pendant 6mois, ne consomme que ce qui t'es essentiel pour vivre (eau, nourriture, sexe, et occupe ton esprit pour éviter de trop t'écouter)
Et tu verras que tout reviendra dans l'ordre.

Et surtout ne perd jamais de vue que ta déprime (ou appelle ca comme tu veux) n'est pas réelle, c'est juste la conséquence de tes consos.
Ne prends pas acte de ce que tu ressens pour l'instant, laisse le temps a ton corps et ton esprit de revenir a la normale.

Bien sur je ne vais pas te mentir, tu vas en chier un peu, mais on apprends de ses erreurs non?

Je te dis "merde" pour la suite ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Badance a dit:
J'ai subis de nombreux brain-zaps, qui ne m'ont pas raisonné sur le coup, comme le battement continu de mon cœur aussi, qui est assez élevé.

On m'a conseillé l'utilisation de Rhodiola (gellule) et de Nigelle sous forme d'huile alimentaire

Juste un petit détail: chez certaines personnes sujettes aux brain-zaps, le cannabis peut avoir un effet contre-productif (en gros, aggraver le problème).

Pour les compléments cités, juste au cas où: pas sûr que le griffonia (qui joue sur la sérotonine) soit mélangeable avec la rhodiola (sérotonine aussi, dopamine, etc)...si tu veux essayer les 2, fais-toi une cure de l'une, puis plus tard de l'autre.

Mais l'essentiel a été dit: plus de dope, repos, alimentation équilibrée, ...
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
CaptainBarnacle a dit:
Ne cherche pas des remèdes de grand mère ou des poudres de perlinpinpin

Je te demande pardon? Les plantes bien utilisées peuvent faire de très bonnes choses pour notre corps et notre esprit. Libre à toi de penser l'inverse mais n'impose pas ta vision réductrice de ce domaine à tous les gens sur ce forum. C'est comme le bédo: Tu peux pas test ;)

FunkyDuck a dit:
Cure de 5htp, bonne bouffe et repos ouais.

Après le vrai challenge ca va etre de pas retaper de la D. Quand on est à fond dedans, on peut plus concevoir une soirée sans
icon_sad.gif

Bonne chance

En étant motivé il est assez facile de se passer de produits en soirée et même d’éprouver du plaisir à être sobre dans des évènements festifs :)
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai pas dit que ca aidait pas le 5HTP.
Mais après 110 taz en un an le primordial c'est de faire une pause qui s'impose.

L'essentiel pour lui est de se retrouver, autant dans son corps que son esprit.
Et le 5-htp ne fera qu'accélérer la chose sans pour autant lui en apporter un fruit. (la facilité n'a jamais été gage de qualité)

Bref fais pas chier Dimitrip ou je débarque chez toi avec des feuilles extensibles et jte fout une branlée avec la boite a Lambert :p
 

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
Salut à tous
Je vais me renseigné sur le 5htp, et je me procure dès ce midi les gellules de Rhodiola.

Concernant les soirées, je vais éviter les festoches et autres sorties de ce genre, ou alors m'enivrer, et je pense privilégier les bonnes soirées en inté :)

Merci à vous, j'apprends beaucoup, vraiment, merci
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
CaptainBarnacle a dit:
J'ai pas dit que ca aidait pas le 5HTP.
Mais après 110 taz en un an le primordial c'est de faire une pause qui s'impose.

L'essentiel pour lui est de se retrouver, autant dans son corps que son esprit.
Et le 5-htp ne fera qu'accélérer la chose sans pour autant lui en apporter un fruit. (la facilité n'a jamais été gage de qualité)

Bref fais pas chier Dimitrip ou je débarque chez toi avec des feuilles extensibles et jte fout une branlée avec la boite a Lambert :p

On est complètement d'accord, je n'ai jamais dit qu'il pouvait continuer à faire n'importe quoi sous prétexte qu'il a une plante pour l'aider, cela rendrait l'action de la plante quasi-nulle, mais quand l'usage des plantes est associé à une volonté de faire du bien à son corp et à son esprit (là ici c'est clairement arrêter de taper des prods, pour les pets je dirais de limiter la conso et de trouver des variétés très indicas, relaxantes et qui réduisent l'anxiété comme la nothern light par exemple) et bien elles peuvent être d'un soutient assez bénéfique je trouve :)

Et quand tu veux j'suis sur ma feuille extensible est plus extensible que la tienne d'abords :drool:
 
Haut